Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le benefice de l'elevage

+2
Sonik
Minnie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

combien gagne un eleveur ?
0% = l eleveur est phylantrope
le benefice de l'elevage Vote_lcap29%le benefice de l'elevage Vote_rcap
 29% [ 4 ]
10%=l eleveur est pas doué en calcul
le benefice de l'elevage Vote_lcap0%le benefice de l'elevage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20%=l eleveur est un doux reveur
 29% [ 4 ]
30%=l eleveur part en vacances
 29% [ 4 ]
40%= l eleveur a une belle voiture
 0% [ 0 ]
50% =l eleveur a une grosse maison
le benefice de l'elevage Vote_lcap13%le benefice de l'elevage Vote_rcap
 13% [ 2 ]
60%= l eleveur devient rentier
 0% [ 0 ]
70%= l eleveur sait qu il fait l elevage mais ne sait plus quelle race
 0% [ 0 ]
80%= l eleveur est un bisnessman
 0% [ 0 ]
90%= l eleveur c est bernard tapie
 0% [ 0 ]
100% = l eleveur est un magicien
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

le benefice de l'elevage Empty
MessageSujet: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:43

un petit sondage lollll
d apres vous combien ( en % ) gagne un eleveur sur un chiot vendu ?
bien sur , je parle d un chiot lof , normal , a 1200€ , issu d un bon elevage , sans magouille ni irregularitée , d une portée normal , d un eleveur normal ,je parle pas de haut de gamme ou de bete de concours , je parle d un chiot saint bernard classique issu d un bon elevage

ce n est pas un sondage a polemique , simplement voir a combien de % vous estimez le benefice d un eleveur sur un chiot le benefice de l'elevage 492759
qu on achete un pain, une orange ,une voiture ou un chien , il y a benefice Laughing

bien sur , il ne faut pas voter par rapport a nos cas personnel ( chacun de nous a recu tel ou tel compensation /avantage / cadeau /, mais selon nos convictions et surtout dans l ensemble des ventes en general
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:11

Ton sondage n'est pas complet, il devrait y avoir la case, il perd de l'argent !
Je crois que certains seront d'accord avec moi !
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:56

Sonik a écrit:
Ton sondage n'est pas complet, il devrait y avoir la case, il perd de l'argent !
Je crois que certains seront d'accord avec moi !
je pars de zero % a 100% de benefice ,donc je suis large maintenant si tu me dis que des gens perdent de l argent en vendant un chien ,il serait temps qu ils arretent la vente lolllll parce que je vois pas le plaisir ( lucratif ou autre ) de faire faire des chiots a une chienne dans l unique et seule but de perdre de l argent scratch

en belgique la vente " a perte" est deja punisable par la loi et cela dans toutes les ventes ( tapis , voitures ,chiens ) et en general on vend " a perte" pour embeter la concurence ,pas pour produire des chiens scratch
a mediter Suspect
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:38

Ca prouve bien que tu n'as pas bien compris les aléas de l'élevage.....
Une mauvaise année ou la plus part de tes chiennes restent vides, et ou tu n'as que peu de rentrées donnera systématiquement un bilan négatif !
Donc si tu avais voulu équilibrer, tu aurais du vendre les chiots beaucoup plus cher, puisque rares, ce qu'un éleveur ne peut pas faire. Les chiots ne sont pas comme les truffes ! Le cours ne varie pas en fonction de la production...
Au final, les chiots sont vendus à perte, et pourtant l'éleveur n'est pas pour autant un abruti !!!
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:49

tu entres dans les extremes !!! un eleveur qui fait une mauvaise année , femelle pas prise !!!
il y a assez de naissance sur le forum et par des amateurs qui demontre que ton extreme est rare !!!!
je vois mal , les tres grands et bons elevages comme les morakoff :lq: :lq: tombés a court de reproducteur ou de reproductrice
d accord si ton elevage se limite a 2 ou 3 chiens et pour cela il ne faut pas avoir fait l unif lolllll car avec 2 ou 3 chiens tu n es pas eleveur mais particulier or le sondage est fait par rapport aux eleveurs geek
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:13

justement, je serais interessée par leur point de vue là dessus.... je ne crois pas être dans l'extrême, comme tu dis, pour avoir connu le cas plusieurs fois auprès de différents éleveurs. Ne pas oublier que pour la majorité des éleveurs, le nombre de chiens adultes doit se limiter à 9 (je ne parle que pour la France, ailleur je ne connais pas).
Pour passer à la vitesse supérieure les normes sont très strictes, la première étant d'habiter à plus de 250m ou 300m d'une quelconque habitation (pour les nuisances sonores), et déjà ça, c'est pas évident pour tout le monde.... Donc beaucoup d'éleveurs font un élevage dit "familial", avec un nombre de chiens restreints, et pourtant, ils sont déclarés comme tels, et paient toutes leurs cotisations comme de plus gros éleveurs. Il serait interessant de connaitre le ratio entre les éleveurs à plus de 9 chiens et ceux à moins.
Mais laissons la parole aux professionnels....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:12

J'ai voté 20% , 0% voir negatif c'est possible sur une année, sur plusieurs ça signifie la fin de l'elevage, 20% ça fait 240€, ça me semble déja pas mal compte tenu des depenses de fonctionnements d'ordre general, plus le travail en amont... Et je vois pas comment ça peut etre viable avec une rentabilité moindre, et il faut bien remunerer ce qui fait et bien fait ....
C'est quoi les conditions exact en dehors de cette histoire de distance pour passer au dela de 9 chien ?

le benefice de l'elevage Valle_10  le benefice de l'elevage Saints10
le benefice de l'elevage Izvara10 le benefice de l'elevage Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:20

sonik je parle d elevage donc le sondage se porte sur les eleveurs , les vrais
je prends en exemple les darly ( elevage de la vallée de l hogmiau ) c est la que camaro et biafine viennent 10/10 et la beauté de camaro n est plus a demontrer ainsi que la qualité des chiens qui proviennent de la !
les darly possedent 25 chiens ( males , femelles , chiots ) je vois mal l elevage tombé a court ou avoir une mauvaise année !!! je pense que pour un tres bon elevage comme les darly , le cauchemar est que le saint se vendent plus ou rarement Sad ,mais ca je doute ,vu la qualité des chiens qui viennent de la !ou alors une année anti saint a cause des medias et des faits divers !!

en plus je connais les darly et ce sont d excellents eleveurs qui merite les honneurs , le sondage se base sur le benefice et uniquement sur le benefice qu un eleveur gagne sur la vente d un chiot , je parle d une generalité et non pas d un cas par cas ! le benefice servira peut etre a construire de nouveau box ou a partir en vacances , ici le sondage se base simplement sur le pourcentage que nous croyons !ne venons pas avec des elevages de moins de 9 chiens ou de + de 9 chiens !
le sondage est simple
d apres vous (en % ) quel est le benefice d un eleveur sur la vente d un chien ?

je precise qu il y a pas de bonne reponse ,vu que chaque eleveur varie ces prix par rapport a plusieurs facteurs le benefice de l'elevage 148317

Dernière édition par Minnie le Sam 2 Aoû 2008 - 20:30, édité 1 fois
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:23

La question est quel marge on estime, je pense qu'elle est aussi instructive pour les eleveurs (qui savent un peu ce que nous imaginons que ça leur rapporte), que pour les petits curieux qui aimeraient savoir ce qu'ils y gagnent....
La participation des grossepatouns est sur ce point trés interessant dans le sujet selection...

Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:44

Antoine a écrit:
La question est quel marge on estime, je pense qu'elle est aussi instructive pour les eleveurs (qui savent un peu ce que nous imaginons que ça leur rapporte), que pour les petits curieux qui aimeraient savoir ce qu'ils y gagnent....
La participation des grossepatouns est sur ce point trés interessant dans le sujet selection...
10/10 c est rare lollll
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 7:52

Un sondage eventuellement à mettre en rapport avec celui ci
https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-sondages-f27/votre-juste-prix-t1963.htm

Ceci dit, j'ai pas l'habitude de demander la marge à chacun des producteurs ou commerçant à qui j'achete quelques chose, j'ai beau avoir été élévé par deux parents comptable, je trouve que ramener certaines choses à la notion de "fric" est un peu reducteur, et au mieux sans vraiment d'interet....
D'un autre coté, je peux comprendre que ça en travaille certains...
Pour moi la rentabilité c'est l'essence qui fait tourner la mecanique (parce que pas d'argent, pas d'essence), mais certainement pas le moteur qui fait tourner les eleveurs, en tout cas ceux que j'ai eu la chance de rencontrer....
Aprés, le savoir faire se remunere, c'est on ne peut plus logique ....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:57

Je ne sais pas ce que "gagne" un éleveur sur un chiot.
Il faut tenir compte des frais vétérinaires de la mère (éventuelle césarienne), des chiots (vaccins, enlever les ergots), du prix de la saillie.
Pour avoir eu deux fois des bébés de mes jacks (que je ne vendais pas mais que je donnais à des amis dont je savais qu'ils s'occuperaient à merveille des bb), je sais qu'à partir de 4 semaines, ses petites boules commencent à manger des croquettes.
J'imagine les kg de croquettes qu'il faut pour nourir pendant au moins 4 semaines des saints-ogres.
Il faut compter également le fait que bien souvent si la maman a bcp de bb, il faut l'aider à donner du lait aux bb et j'imagine que ce lait se vend en pharmacie (ou animalerie) et ne doit pas être bon marché !
Je ne pense pas qu'un éleveur vende (je n'aime pas ce terme) des chiots à perte, mais je ne pense pas non plus qu'il gagne des masses d'argent.
Allez, moi je dirais qu'il gagne 20% sur un chiot si tout se passe bien.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:23

Minnie a écrit:
sonik je parle d elevage donc le sondage se porte sur les eleveurs , les vrais

S'il faut avoir 25 chiens pour être considéré comme un vrai éleveur, je pense que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde.
Chez Jean Mi, par exemple, il est bloqué à 9 chiens adultes de part la proximité avec d'autres maisons, pourtant ces installations sont aux normes, il est déclaré, fait les expos, etc...
Mais si j'en crois ton raisonnement, ce n'est donc pas un vrai éleveur ?
Ton opinion me semble un peu réductrice....
Il serait interessant de définir ce que 'on considère comme un "vrai" éleveur, ou pas.
Pour moi l'éleveur digne de ce nom est celui qui fait un travail de sélection dans le but de faire perdurer, voir d'améliorer la race. Le nombre de reproducteur n'a rien a voir avec ça. Je connais, à l'opposé, de "gros" éleveurs, possèdant 25 chiens et plus, produisant untres grand nombre de chiots, mais dont le travail de selection est occulté par la rentabilité.
Alors ?
Sur ce sondage on parle de qui ?
Des éleveurs consiciencieux 10/10 , ou des producteurs de chiots? le benefice de l'elevage 388764
Parceque, là, les résultats ne sont plus du tout les mêmes !!!!
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:54

Sur ce sondage on parle de qui ?
Des éleveurs consiciencieux , ou des producteurs de chiots?
Parceque, là, les résultats ne sont plus du tout les mêmes !!!!

RELIS PLUS HAUT geek
je parle d un eleveur NORMAL , qui vend un saint NORMAL , a 1200€ ( PRIX NORMAL ) a un consommateur NORMAL ,ce consommateur payera en euro NORMAL

sinon on fera un sondage sur
les eleveurs anormaux , qui vend des chiens anormaux , a des personnes anormales le benefice de l'elevage 644730

mais repondont d abord a un simple sondage tout simple le benefice de l'elevage 148317
les chiffres 25 n est qu un exemple !
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:16

Minnie a écrit:

RELIS PLUS HAUT geek
je parle d un eleveur NORMAL , qui vend un saint NORMAL , a 1200€ ( PRIX NORMAL ) a un consommateur NORMAL ,ce consommateur payera en euro NORMAL

Ta réponse est mignonne Minnie, tout comme ton sondage, mais tu vois bien que les choses ne sont pas si simples à classer, et que ce qui est vrai pour l'un peut être totalement faux pour l'autre.
Je crois que pour pouvoir remplir ton sondage, il faut se placer, comme l'a dit Antoine plus haut, du point de vue de l'acheteur et de l'avis qu'il a sur la question.
Mais il ne faut tout de même pas oublier (et je cite Jean Mi sur un autre post hier) que …un éleveur est souvent juste un particulier qui assouvie sa passion a plus grand échelle ..
Peu d'éleveurs tirent tous leurs revenus de l'élevage, d'ou ma réflexion. Et certains doivent éponger un déficit certaines années et sont heureux quand ils finissent à 0... C'est pour cela que je te suggérait de mettre une case déficit... voilà tout...

Dernière édition par Sonik le Dim 3 Aoû 2008 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:18

Pour moi l'éleveur digne de ce nom est celui qui fait un travail de sélection dans le but de faire perdurer, voir d'améliorer la race.

Tout à fait d'accord avec toi Sonik.
Mon mari fait l'élevage de chevaux de jumping et un très bon étalon, très performant, peut ne pas convenir à telle jument et parfaitement convenir à une autre.
Il faut tenir compte du caractère, du type, si la jument produit grand, petit, s'il elle a du "sang".
Je n'y connaît rien en élevage de loulous, mais je suppose que ces principes sont également d'application.
Mon tout premier saint (il y a plus de 15 ans) était super gentil avec les "membres de sa famille" mais détestait tous les autres humains. Quand je dis détester c'est qu'il mordait vraiment !
J'ai appris par la suite que son père "Jan Von Irmengrund" donnait "trop de caractère" à ses rejetons.
Mon Ulysse (Rudolf Van Clareline de son vrai nom) était un chien vraiment dangereux !
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:19

alors il n'y a pas de chiffre negatif c'est pourtant mon cas perso d'un petit elevage familliale qui fait cela uniquement pour assouvir une passion ( pour ce qui me croit pas je laisse mes livre de compte) cela me permet tout simplement comme je suis declarer en entreprise et j'invite tout les petits elevages a le faire de declarer mes pertes et donc de reduire mes impots !! je prefere mettre l'argent pour mes chiens plutot que le donner au " rat" ...
j'explique l'année derniere sur 8 mois de declaration ,3 portées ( 2 de 3 chiots et 1 de 7 chiots) en fin année je suis a plus de 3000€ de perte ....malgrés que les instalations sont en amortie sur 7 ans ....
les seuls producteur de chiots ( je prefere les appeler comme cela) qui font reelement des benefices car il ont beaucoup de chiens dans des races sans problémes ( pas de bouviers bernois) qui se vente facile, qui ne coute presque rien en nouriture ( donc avec le st c'est deja mal partie) sont ceux qui ont plus de 25 chiens a mon avis ne garde surtout pas de chiens non productif ( pas de chiennes sterelisé) embauche des stagiaires comme cela pas de charge !!! mais je laisse expliquer ses personnes ....je me trompe peut etre egalement

alors peut etre qu'il peux arriver sur une année etre avec des benefice mais pour combien d'année a perte ....
excemple cette année au 3 aout encore aucune rentré argent !!! et les frais veto et autres eux ne sont pas rester chez eux !!
arreter de croire que les eleveurs vont sur la cote pendant les vacances avec votre argent ...1 er l'éveleur ne part pas car il ne serai pas laiser ses chiens ...enfin c'est mon cas ...

j'arrete mon developpement pour aujourd'hui je laisse au autres donner leurs avis !!

attention plus de 90 % des elevages en france sont des elevage familliale leur principale but ( enfin c'est le mien ) est de faire une selection pour l'amelioration de la race et peut etre un jour lorsque l'on voie un de mes chiens produit est de demander de quel elevage vient t'il car il est tres beau votre loulous ....la est la reconnaissance que je recherche ...ideal j'ose l'avouer et de produire un jour un champion ..le reve quoi !!
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:27

16 reponses , sujets vu 100 fois et seulement 5 votes !!! aller les timides on vote lollllll
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:26

De toute façon, pas besoin d'etre formé en super ecole de commerce et marketing pour comprendre qu'un eleveur visant la rentabiliter ne se lancera jamais dans les grandes races, plus cheres, moins populaires, et forcément plus couteuses....

Je crois franchement et fermement en l'humain rentrant de son boulot le soir pour s'occuper de ses loulous, simplement par plaisir....
Je vois pas en quoi le fait de devenir eleveur pourrait faire perdre le plaisir et l'amour de son chien, de ses chiens...
Je sais que tu as des idées trés arrété et que je ne partage pas sur l'impact de l'argent , mais c'est insultant envers les eleveurs méritant....

Tu crois vraiment que c'est l'argent qui compte quand un eleveur fait accoucher son chien ? Ou le bonheur de voir naitre la vie , de voir aboutir son plaisir ?
Moi j'ai pas l'ombre d'un doute sur ce point ....

Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:33

Antoine a écrit:

Tu crois vraiment que c'est l'argent qui compte quand un eleveur fait accoucher son chien ? Ou le bonheur de voir naitre la vie , de voir aboutir son plaisir ?
Moi j'ai pas l'ombre d'un doute sur ce point ....

100 % d'accord 10/10 10/10 10/10 10/10
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:40

C'est vrai que c'est une histoire de passion avant tout...
Je vois plus de problèmes de déficit chez l'éleveur qui se lance (on essuie toujours des plâtres), chez celui qui n'a que 2 ou trois femelles...

Maintenant, les "grands" éleveurs connus se sont certainement agrandi au fur et à mesure...Et là au vu du nombre de reproducteurs, de la réputation, cela me paraît moins plausible d'être en déficit...

Mais cela nécéssite alors une mentalité un peu de "chef d'entreprise" au vu des investissements, maison adaptée, espace, chenil...et travail non stop...

Justement Au vu du travail.... qu'il y ai 20 ou 30 pour cent de bénéfice...C'est normal...Il n'y a rien d'indécent...

Si non, imaginez le nombre d'éleveurs qu'il y aurait encore sur le marché, si tout n'est que faillite, déficit, problèmes...

j'ai aussi la conviction profonde aussi que celui qui élève des chiwawas (même si les portées sont moins prolifiques) et qui ne garde pas ses retraités...dégage plus de marge...Certaines races engendrent moins de problèmes que d'autres...même si les frais véto sont là, mise bas difficile..(le post nourriture est important...)

Voilà c'est mon avis perso....
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:53

pour les chihuahuas je pense qu'ils doivent rencontrer d'autres problèmes comme les césariennes, et peu ont des portées de 3 ou 4 chiots, en général c'est souvent 1 voire 2 chiots
les femelles doivent atteindre plus de 2,5 kg pour pouvoir faire des petits, meme 3kg
mais quant je vois que je paie 10 euros par mois de croquettes pour mon chichi c'est sur que niveau entretien....
avec 3 gouttes de champoing pour Azote et une bouteille entiere pour mes gros....
les pipettes pareils.... enfin tout est carrement moins cher
je parle pas soins chez le véto qui change pas en fonction du poid lol
je parle pour les éleveurs, on peut pas exercer ce métier si on n'est pas passionnés
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:59

Oui, c'est la passion qui guide tout...

Si sa race "passion" est le saint ou le dogue Allemand...C'est difficile de se dire "bah non élevons le chi car l'entretien du groupe sera plus facile..."

En général les bons éleveurs passionnés de chi en sont "dingue" et réciproquement pour les saints...
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns

Masculin
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:59

Moi' j' ai déjà donné mes chiffres, et je ne suis pas à dix pour cent !!!
Je gardes des vieux, j' ai d' autres chiens non reproducteur,et il m' arrives de faire une adoption ou famille d' acceuil !!! alors pour moi la rentabilité ... et en plus pour mes revendications il m'arrive de baisser les prix le benefice de l'elevage 8945
http://www.grossespatouns.com
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:50

Oui, c'est tout à ton honneur...De ne pas viser que ta marge...L'exemple vivant que c'est possible...d'être éleveur de conserver ses vieux, d'être FA sans devoir mettre la cléf sous le paillasson...
Comme dans toute activité, je pense qu'il faut bien gérer..

L'idéal est ;quand la passion naît...avoir déjà les lieux qui s'y prête...sinon dénagement et au prix de l'immobilier...cela peut faire réflèchir...
Je crois que c'est un facteur qui influence le début d'un élevage...les infrastructures (chenil,pâture pour faire courir les chiens, nursery, voisinage...) c'est à prendre en compte dans le tout non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le benefice de l'elevage   le benefice de l'elevage Icon_minitime

le benefice de l'elevage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant