Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

touche pas a mon pharmacien

5 participants
AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

touche pas a mon pharmacien Empty
MessageSujet: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:38

Seuls 30 pc des pharmaciens fiables

Vendredi 25 Juillet 2008 | touche pas a mon pharmacien Icon_clock 1 j. | powered by touche pas a mon pharmacien Belga_fr

(Belga) Les pharmaciens ne seraient pas toujours de bons conseils, selon les conclusion d'une enquête de Test-Achats publiée dans le Test-Santé du mois d'août, rapporte la presse vendredi. touche pas a mon pharmacien 158_pxy_25301022_20968405 L'organisation de défense des consommateurs s'est rendue dans 101 pharmacies dans tout le pays. Les enquêtrices ont, à chaque fois, demandé "un remède contre une diarrhée aiguë chez un bébé de huit mois". Seuls 27 pc des pharmaciens ont demandé si l'enfant avait de la fièvre, et 24 pc s'il devait vomir. Ils n'ont été que 27 pc à interroger le client sur la nature et la fréquence des selles, et 19 pc ont demandé depuis quand le problème était présent. "Dans 30 pc des cas, lorsque nous exposions le problème de la diarrhée du bébé, les pharmaciens ne répondaient que par une seule question", souligne l'enquête. Dans un cas, le pharmacien n'a même posé aucune question. Si trois pharmaciens sur quatre ont évoqué le risque de déshydratation et les mesures de prévention en cas de forte diarrhée, seuls 4 pc ont expliqué comment la détecter et 30 pc ont donné une solution réhydratante. "Plus de la moitié ne l'a pas proposé", ajoute Test-Santé. (FLO)

comme le chef est pharmacien Laughing ,petite polemique belge touche pas a mon pharmacien 780137 touche pas a mon pharmacien 181348 touche pas a mon pharmacien 181348
je vous mets aussi les commentaires des internautes touche pas a mon pharmacien 148317 c est a croire qu il ni a que les pharmaciens qui ont commenter Laughing et j aime la facon donc ils retournent la situation touche pas a mon pharmacien 644730 touche pas a mon pharmacien 644730
pour les francais , test achat est l equivalent de 60 millions de consommateur touche pas a mon pharmacien 148317
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:42

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail_seuls-des-pharmaciens-fiables?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:56

Une expression trés adapté dans ce genre de situation:
" Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage "

On a assez regulierement ce genre de polemique relancer en france (un coup par leclerc, un coup par carrefour)....
La pharmacie est un domaine concurrentiel, si les conseils de ton pharmaciens ne te conviennent pas, va en voir un autre....

Le principe de client mystere est déja integré dans la plupart des pharmacies ou j'ai fait mes stages ou bossés, ça permet de corriger ce qui doit l'etre quand c'est mal fait ou oublié... Mais bon dans le cas present, ça me semble un peu gros ...

Et la generalisation de statistique ne m'a jamais franchement convaincu, entre une officine de campagne et de pleine ville.... 101 sur combien au total ? Qui a été rencontré au comptoir ? Dans quel contexte ?

Sur le fond, si la reponse à la question est " oui " pour la fievre, personnellement je renvois chez le medecin/aux urgences directement et rapidement pour consultation, je suis donc manifestement un mauvais pharmacien, je n'ai posé qu'une question (en dehors de age, depuis quand etc.... les questions dites de "bases" )... Et c'est là l'importance du contexte, je bosse à 500m des urgences, dans une ville avec une dizaine de medecin...

Aprés si pour divers raisons la personne ne peux pas consulter (au fin fond de l'arriege), alors tu peux envisager les differents traitement symptomatique le temps de consulter.... et là effectivement, c'est un minimun de poser les question evoquer, pour connaitre justement les symptomes à traiter.... Mais en tant que pharmacien, tu n'as pas à diagnostiquer , et diarrhée + fievre , ça peut etre les symptomes de pas mal de chose, de benin à beaucoup moins ....

Pour la petite histoire, le serment de galien du pharmacien

Citation :
« Je jure, en présence des maîtres de la faculté, des conseillers de l’ordre des pharmaciens et de mes condisciples :
D’honorer ceux qui m’ont instruit dans les préceptes de mon art et de
leur témoigner ma reconnaissance en restant fidèle à leur enseignement ;
D’exercer, dans l’intérêt de la santé publique, ma profession avec
conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur,
mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du
désintéressement ;
De ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine.
En aucun cas, je ne consentirai à utiliser mes connaissances et mon
état pour corrompre les mœurs et favoriser des actes criminels.
Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes
promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères
si j’y manque. »

A defaut de recevoir trés souvent l'estime , on balance l'opprobre sur tlm pour quelques confreres qui y manque.... C'est tjrs agreable quand tu fais bien ton boulot .... (au passage, pour recentrer sur la thema du forum, c'est exactement la meme chose pour les eleveurs sallis quand un ou deux ne font ce qu'ils doivent faire)
Que la profession avec que des blanches colombes jettent la premiere pierre... C'est la nature humaine, et tu peux rapporter ça à toute profession...

touche pas a mon pharmacien Valle_10  touche pas a mon pharmacien Saints10
touche pas a mon pharmacien Izvara10 touche pas a mon pharmacien Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:55

Antoine a écrit:

A defaut de recevoir trés souvent l'estime , on balance l'opprobre sur tlm pour quelques confreres qui y manque.... C'est tjrs agreable quand tu fais bien ton boulot .... (au passage, pour recentrer sur la thema du forum, c'est exactement la meme chose pour les eleveurs sallis quand un ou deux ne font ce qu'ils doivent faire)
Que la profession avec que des blanches colombes jettent la premiere pierre... C'est la nature humaine, et tu peux rapporter ça à toute profession...
10/10 touche pas a mon pharmacien 780137
calina
Eleveur
calina

Féminin
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:08

nos profession ne sont pas facile a vivre !!
tout donner et des que tu te rate t'es mort !!
mais bon perso je soutien toute profession medicale et para medicale ( normal j'en fait parti ) il est vrai que la couturiere qui se rate aura moins de consequence que nous mais l'erreur est humaine n'est ce pas ??
et quelques fois on nous demande des choses qui ne sont pas de notre competences !!
on nous remercie jamais des vies que l'on sauvent mais on nous rate pas pour le petit " brin " de travers !!

courage pharmacien
on est la !!!
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns

Masculin
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:54

Arrêtez c' est trop... touche pas a mon pharmacien 255309 nous aussi les éleveurs... c' est vraiment trop touche pas a mon pharmacien 255309 touche pas a mon pharmacien 255309 c' était trop touche pas a mon pharmacien 277295 ... touche pas a mon pharmacien 8945 touche pas a mon pharmacien 8945 touche pas a mon pharmacien 8945
http://www.grossespatouns.com
calina
Eleveur
calina

Féminin
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:37

c'est ni drole ni triste grosse patooun mais seulement la verité !!
etant eleveur aussi il en est de meme pour nous !!
personne n'est parfait mais de la a juger une profession !!
trop facile !
il y a des brebis galeuses de partout meme chez nous !! cheers touche pas a mon pharmacien 14694
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns

Masculin
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:14

c' est vrai, restons sérieux ... de toute les façons on tire à boulet rouge sur toutes les professions !!! touche pas a mon pharmacien 187173
http://www.grossespatouns.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: touche pas a mon pharmacien   touche pas a mon pharmacien Icon_minitime

touche pas a mon pharmacien
Page 1 sur 1