Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| cookies mon perroquet | |
|
+4Sissi-Régine carine christie vk belinda 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cookies mon perroquet Jeu 24 Juil 2008 - 16:50 | |
| la, la miss tente une approche d'apparence sympatique........ ce qui n'est en aucun cas cela, elle ne supporte pas la présence d'azote sur le canapé et le vire a chaques fois dailleur il n'atait pas tres détendu si je fais pas attention la télécomande finira en miette cookie est un perroquet avec un caractaire de cochon, tres tres possessif, tres coquin, malin, attention aux doigts...... il adore les carresse, se couche sur le dos, fais des roulades, mais ne me quitte pas d'une semelle, toujours sur ma tête ne supporte pas que l'on m'approche, peut pincer a vous couper un doigt, mange dans ma bouche alors si je devais emettre un souhait se serait de lui rendre sa libertée, chose impossible pour lui... je l'immagine avec beaucoup de remort dans sa foret ce sera mon premier perroquet mais mon dernier aussi, je supporte pas de le voir en captivitée tout les matins je lui prépare des légumes, des fruits, la sort pour la doucher avec un spray et lui donne du BN a la vanille, elle adore, elle vient le manger dans ma bouche car il lui faut comme de la patée vu que j'ai fini de la sevrée, elle est collee a moi, me cause (a sa façon), je la prend avec moi sur l'ordi qu'elle affectionne particulierement surtout pour détruire les touches, elle vient partout avec moi dans la maison, le seul hic c'est qu'elle chie toutes les 20 mn mais rarement sur moi je lui ai acheté un tas de jouet a détruire quant j'aurai la maison je vais lui construire a défaut de lui rendre sa libertée une méga voliere, tout confort et puis je serai surement obligé de lui prendre un compagnon pffff ah j'allais oublié elle adore glisser le long de mes cheveux et se couche sur le dos pour avoir des calins et que je lui gratouille le ventre et la tête, je suis obligée de faire de l'éducation aussi avec elle, car elle est un tentiné dominante, elle est tres jolie, verte fluo (on le voit tres mal sur la photo) et elle n'a pas peur et peu attaquer malgrs sa taille beaucoup plus gros qu'elle ceci dit elle est adorable aussi par moment et demande beaucoup de bisous sur son bec et viens en faire aussi, seul bemol faut faire attention aux yeux |
| | | belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Jeu 24 Juil 2008 - 19:37 | |
| Enfin des photos de Cookies. Elle est superbe. A l'occasion tu pourras peut-être un jour nous mettre une vidéo. | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Jeu 24 Juil 2008 - 20:27 | |
| chouette la cookies!! c'est vrai que c'est dur de ne pas la voir dans son milieu d'origine comme tant d'autres animaux exotiques d'ailleurs! mais bon.... là où je me pose des questions pourquoi tu veux lui donner un copain? tu encourages encore une fois le commerce de ces pauvres oiseaux ; par contre ton idée de méga volière avec plein de végétation des trucs, des décors qui vont la distraire serait très chouette! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Jeu 24 Juil 2008 - 21:07 | |
| - van Kriekinge-christie a écrit:
- chouette la cookies!! c'est vrai que c'est dur de ne pas la voir dans son milieu d'origine comme tant d'autres animaux exotiques d'ailleurs! mais bon.... là où je me pose des questions pourquoi tu veux lui donner un copain? tu encourages encore une fois le commerce de ces pauvres oiseaux ; par contre ton idée de méga volière avec plein de végétation des trucs, des décors qui vont la distraire serait très chouette!
oui alors pour la petite histoire du commerce, ce sont des oiseaux issus d'élevage, ce ne sont pas des oiseaux prélevés, ce sont des eleveurs passionnés, elevage eam (elevage a la main) oisillons nés en couveuse ils ne viennent pas d'animalerie....... voilou, mais je comprend de toute façon moi ce qui me dérrange c'est carrement l'oiseau en cage en attendant elle est la, je l'aime beaucoup, je l'aime tellement dailleur que je préfèrai qu elle soit en libertée, mais bon je tenai quant meme vous la présenter..... |
| | | carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Jeu 24 Juil 2008 - 23:01 | |
| merci pour la ptite histoire sur sa présentation, je l'ai trouvé trés jolie, j'aime bien le perroquet c'est magnifique comme cookies l'est d'ailleurs | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 0:25 | |
| ah c'est bien mieux ce que tu expliques sur ses origines! mais j'imagine bien comme tu dois avoir des relations particulières avec elle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 8:54 | |
| salut cookie toi au moins tu bave pas et tu prend moins de place que ma cookie a moi lol je comprends que tu veuille lui prendre un copain les peroquet s ennuie tous seul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 10:27 | |
| elle a des couleurs magnifiques qui donnent de l'exotisme.. par contre tu n'as pas peur avec son bec (pour toi ou Azote Ben Cheyenne ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 11:51 | |
| non pas pour ben et cheyenne, par contre je me suis déja fait pincer et ouawwwwwwwwwwww!!!!!!!!!! ça tue j'imagine les gros comme le gris du gabon je suis tres vigilente avec elle, je commence a bien la connaitre et quant je la sent nerveuse je la repose dans sa cage avec azote, je peux t'assurer qu il ne la mene pas large, si elle s'approche il s'en va même la chatte s'approche pas d'elle! elle supporte pas qu'on lui interdise quelque chose, elle insiste, jusqu'au moment énervée elle te pince et s'en va comme elle sait parfaitement faire la belle pour obtenir une carresse ou de l'attention nos rapports se sont améliorés, mais comme je l'ai en partie sevrée et qu'elle me prend pour sa mère, j'ai beaucoup de mal a la rendre beaucoup plus autonome si j'écris elle me pique le stylo, si je tappe sur l'ordi elle se met dessus descend et pique les touches, si je carresse azote elle l'attaque, si je mange elle se met a 2cm et regarde tout ce que je met a la bouche, elle veut boire dans ma tasse a café, elle se met dans mon cou et fait des gazouillis, elle me fait des parades amoureuse et régurgite (berk) elle est rigolote c'est un vrai clown! elle passerai son temps sur moi c'est tres curieux un perroquet, ça épie vos moindres faits et gestes ils demandent énormement de présence, de calins, d'attention, de jeux un perroquet peut s'arracher toutes les plumes et se laisse mourrir si on les délaisses ils ont beaucoup de jouets afin de les distraires, c'est obligatoire (des dès, des balles, des cordes pour monter et descendre, des anneaux etc) de la carottes casiment tout les jours (fraiches) des friandises, des fruits, un peu de gateaux, du jus d'orange etc un perroquet c'est pas de tout repos.... l'élevage a la main c'est tres interressant a apprendre, mais alors bon courrage patée à 40% constant ! ça peut tuer votre oisillon regarder si le jabot est bien vide avant de redonner la patée suivante chaleur poid le plus dur c'est de passer du liquide au solide (paté/graine) et de rendre le bébé "autonome" qui garderait bien "sa maman" le plus longtemps possible enfin ça été du boulot alors qu'a la base il était sencé etre sevré ou presque! donc voila pourquoi cookie et moi c'est fusionnel |
| | | Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 13:53 | |
| Et ben dis-donc ! quel travail un perroquet ! mais tu as l'air bien récompensé, c'est incroyable comme un oiseau peut s'attacher à un humain... je ne le savais. En tout cas, j'aime bien lire vos aventures et tes descriptions _________________ L'atelier graphique de Régine | |
| | | Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 14:03 | |
| Pour lui trouver un copain tu peux aussi aller chez http://users.skynet.be/birdsbay/. Centre de revalidation pour faune sauvage. "notre" hiboux vient de là... on l'a sauvé de la cheminée, et maintenant le soir il vient à l'appui de fenêtre de mes parents et vient se faire caresser pour dire bonne nuit. On le voit jamais sauf à ce moment là. Et seul Papa peut le toucher... les femmes, il veut pas. Et je crois qu'il a eu des bébés cette année, parce qu'il est entré dans la maison et a "volé" toute une pelote de laine. C'est mignon parce qu'il est sauvage, en liberté | |
| | | SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 14:23 | |
| Elle est fort jolie cette Cookies. C'est vrai que les oiseaux s'attachent aux humains également. Avant j'avais des perruches et j'avais eu un bébé mal accueilli par les autres que j'ai plus ou moins sauvé et comme ta Cookies il ne me quittait jamais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Ven 25 Juil 2008 - 14:42 | |
| - Maman de Belle a écrit:
- Pour lui trouver un copain tu peux aussi aller chez http://users.skynet.be/birdsbay/.
Centre de revalidation pour faune sauvage.
"notre" hiboux vient de là... on l'a sauvé de la cheminée, et maintenant le soir il vient à l'appui de fenêtre de mes parents et vient se faire caresser pour dire bonne nuit. On le voit jamais sauf à ce moment là. Et seul Papa peut le toucher... les femmes, il veut pas. Et je crois qu'il a eu des bébés cette année, parce qu'il est entré dans la maison et a "volé" toute une pelote de laine. C'est mignon parce qu'il est sauvage, en liberté voila comme j'aurai aimé voir cookies, libre et de temps en temps des bécos, super l'histoire du hiboux oui oui les oiseaux sont exclusifs, jaloux possessifs hihi petite rectification pour la patée pas 40% pffff mais 40° |
| | | mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Sam 26 Juil 2008 - 8:48 | |
| Très jolie ta cookies, je vais souvent au parc paradisio en Belgique et il y a de magnifiques oiseaux, notamment des perroquets...Parfois des aras volent en liberté dans le Parc... J'ai vu des reportages (trente millions d'amis) et ils sont très attachants... Et bein dis donc pour le sevrage, cela me paraît plus compliqué que d'élever une portée de saint...lollll | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Sam 26 Juil 2008 - 15:51 | |
| - mélissa a écrit:
- Très jolie ta cookies, je vais souvent au parc paradisio en Belgique et il y a de magnifiques oiseaux, notamment des perroquets...Parfois des aras volent en liberté dans le Parc...
J'ai vu des reportages (trente millions d'amis) et ils sont très attachants... Et bein dis donc pour le sevrage, cela me paraît plus compliqué que d'élever une portée de saint...lollll les aras et les cacatoes sont superbes, mais alors attention aux morsures!!!!!! un ara (ex les rouges et bleus) s'ils vous pince, vous coupe un doigts en ni une ni deux et les cris................... houawwwwwww a vous péter les timpans! j'aime beaucoup le cacatoes, comme d'autres aussi, mais je me suis énormement renseignée avant mon choix, je commence a en connaitre un rayon, pour le plaisir le gris du gabon était sympa aussi, il peut apprende 500 mots, ils font du vélo, du skate, ils adorent apprendre et demande beaucoup plus d'attention qu'un chien, et l'élevage fait par des passionnés, c'est chaud mais tres instructif et ne parlons pas des maladie, qui bien souvent tues vos perroquets quant on s'en apperçoit ou que le perroquet montre des signes de maladie, c'est souvent trop tard |
| | | mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Sam 26 Juil 2008 - 17:05 | |
| Au parc paradisio, on était en extase devant un cacatoés à huppe rouge, assez imposant, on lui donnait une cacahuète, il venait, il dit, hellooow... Les aras acceptent les cacahuètes aussi mais on faisait attention avec les enfants... Oui, c'est un monde de pationnés, les oiseaux... | |
| | | Lynette Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 193 Age : 57 Ville (departement) : Périgord Emploi : Adjoint administratif Nom / Date de son saint : Tata de Cézanne et d'Eïdi Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Sam 2 Aoû 2008 - 18:06 | |
| Interdit de donner des aliments provenant de la bouche d'un humain , beaucoup trop de germes et les perroquets sont très sensibles aux microbes !! Dans ta liste de nourriture, tu n'as pas mentionné les graines propres aux perroquets ou encore mieux les extrudés (croquettes) c'est un oubli j'espère car la nourriture humaine n'est pas adaptée, occasionnellement c'est une friandise, il manque les légumes verts (excepté l'avocat considéré comme un poison) des haricots verts cuits, des cosses de petits pois qu'il pourra s'amuser à égrainer, du poivron, courgette, salade ...et tous les fruits et pour le plein de vitamines mets des graines à germer. Vaut mieux pas essayer la grande volière, à moins que cela soit un terrain de jeux pour y passer une ou deux heures, car un eam n'ayant connu que l'homme, le considère comme son congénère, le lien que tu es en train de créer va devenir grandissant avec le temps et il pourrait dépérir loin de toi, surtout qu'à te lire tu fais tout pour le rendre dépendant de toi mais si tu y tiens vraiment le petit frère ou la petite soeur c'est maintenant qu'il faut le lui prendre, il se détachera de toi plus facilement, mais ce n'est pas le "but" d'un eam. Quant à l'éducation, à toi de poser les limites tout de suite, si tu veux te faire écouter, les perroquets étant très intelligents, ils comprennent très bien le non et bien d'autres choses… Il n’y a pas de chiffres pour déterminer le nombre de mots que peut apprendre un gris, il peut chanter, dire des phrases entières, reconnaître les formes et les couleurs, de plus le perroquet apprend toute sa vie durant. Je confirme, tu n'as pas "goûté" aux joies d'une morsure d'un gris... mais tu vas vivre des moments fabuleux avec ce petit bout. à lire vos exploits bientôt. Lynette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cookies mon perroquet Sam 2 Aoû 2008 - 21:54 | |
| oui j ai oublié pour les graines c'était tellement évident pour moi...... pas d'avocat en effet aussi et pour les légumes j'ai oublié aussi que cookies mange des haricots, par contre je lui donne pas de poivron, mais je le fairait..... par contre la salade j'ai entendu dire que c'était pas trop bon pour eux..... et pour la voiliere en effet ce serait que le printemps et l'été et effectivement quelques heures et pas dans un coin tout seul pour ce qui concerne cookie je confirme elle a un caractere de cochon, mais je l'aime beaucoup, ca fait partie un peu de son charme quant il pince, il faut les mettres sur le sol, il déteste ça, rapport de dominant dominé et si possible ne pas les prommener sur la tête comme je le fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cookies mon perroquet | |
| |
| | | | cookies mon perroquet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|