Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Ascite Lun 14 Juil 2008 - 6:51 | |
| - noushtan a écrit:
- Pourriez vous juste me dire si les acythes sont toujours aussi fréquentes chez le St Bernard ?
Car Beethoven aussi, il y a quelques temps, était atteint de ce syndrôme ou cette maladie...
J'ai toujours aimé le St Bernard mais n'en ai jamais pris pensant que je ne pouvais lui offrir la vie qu'il lui fallait... Je voulais sincèrement gardé Portos... J'en suis malade. J'avais également craqué pour Beethoven mais la vie en a décidé autrement. Voila ce que j'ai trouvé - Citation :
- LES
MALADIES CARDIAQUES Les maladies cardiaques du chien sont dues pour la plupart au vieillissement des valvules et en particulier de la valvule mitrale. Ce vieillissement entraîne souvent l'apparition d'un souffle cardiaque bien caractéristique détecté par le vétérinaire à l'auscultation. Les principaux symptômes que nous allons rencontrer sont les suivants : toux sèche, essoufflement, faiblesse, gonflement (oedème) des parties basses du corps, accumulation de fluides dans l'abdomen (ascite). Pour explorer la fonction cardiaque, outre le stéthoscope, le vétérinaire dispose de divers moyens : électrocardiogramme (on mesure l'activité électrique du coeur), radiographie (pour évaluer la taille du coeur), et plus rarement, échographie (qui permet une exploration dynamique de la fonction cardiaque) ou mesure de la pression artérielle. Aujourd'hui, le vétérinaire dispose de médicaments spécifiques qui permettent de soutenir le coeur. Il adjoindra à ces médicaments un éventuel traitement diététique (pauvre en sel). http://www.coeur-sauvage.com/veto/prevention/vieux%20chien.htm | |
|