Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la dysplasie

Aller en bas 
+53
vaness
No Use
Elorane
boudiou66
christine
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
graziella
Stéphane
Martine
ticoti
Du mas de Jalnot
Sandrine 30
laurence 55
joelle2a
Minnie
DARLY
christie vk
menuel
mélissa
GLORIA
Sherpa
leone27
guesdon
ariellesteph
kaya-perrine
salomon
Sonik
Fricotin
Agnès
xenakis
grossespatouns
dubed
sylvie38
astragirl02
bepsy
Paula
Viggo
david
elobulle
loupeiral-marina
BABET
béa
Wafpassion
Sonia
beatrice
Antoine
bernard
DUDU
loupeiral
tibox59
Valérie / BETHO
achille
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 05/03/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:16

les tapis ont a essayer d'en mettre un peu partout mais le problème c'est que duke joue avec et les ballades partout donc idée abandonné.
ce n'est pas tant pour la dysplasie que je m'inquiète mais pour la formation de ses pattes qui risquent de devenir "panard" et ce serait vraiment dommage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Invité
Invité




la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:20

Panard? non, ce n'est pas ca qui rend un chien panard, mais plutot gare à la dysplasie, c'est plus grave et les souffrances que cela engendre ne sont pas négligeables. il faut mettre de la moquette de salle de bain, c'est caoutchouté dessous et ca ne glisse pas, en faire des chemins, là où le doudou passe cela sera pour lui un truc agreable quand il va comprendre qu'il peut courir sans s'écarteler. plus tard il aura pris de la solidité ce sera plus cool!! en attendant la dysplasie - Page 7 913754 bonjour le réagencement de la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:18

Saint'mania a raison, il faut mettre du tapis avec une base anti-dérapante pour les risques de dysplasie. S'il se promène avec les petites carpettes, essaie d'en trouver des plus grandes. Je sais que ça te fou une déco en l'air, mais c'est pour le bien du chien et en effet, quand il sera plus solide sur ses pattes, tu pourras les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:36

Moi j'ai mis du lino un peu partout, elle glisse beaucoup moin que sur du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:10

Il faut affiner les test, et surtout leurs interprétations, qui sont pour le moins parfois fantaisistes ... donner une radio à 4 lecteurs de 4 clubs différents, et vous aurez 3/4 avis différents ...

C'est une petite appartée car on revient un peu sur le sujet dysplasie (Antoine va nous remettre à l'ordre ! lolll mais je confirme avoir déjà entendu que les interprétations sont différentes d'un pays à l'autre, d'un club à l'autre...)

Edit d'antoine: la dysplasie - Page 7 307564
Apparté deplacé, comme ça les deux sujets ne s'empietront pas dessus ....
Enfin j'espere geek
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:25

Citation :
Edit d'antoine: la dysplasie - Page 7 307564
Apparté deplacé, comme ça les deux sujets ne s'empietront pas dessus ....
Enfin j'espere geek


pas de soucis geek !!! Le sujet Etalon et dyspla se sont un peu imbriqué à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:22

nous avons fait opere calin il y a 3 mois de la dysplasie elle ete de niveau C.il s etait bien retablie et on la opere de la 2 ieme patte il y a 1 mois .Calin n as plus la peche il ne mange presque plus ,il dort beaucoup ,j ai telephoner au veto qui a contacter le chirugien ,ils veulent que calin repasse une radio ,on peur qu une vis a bouger.calin n as pas fait d effort je ne comprend pas se qui se passe ,j ai acheter de la viande rouge des cuisse de poulet que je lui donne sans os ,il mange a petite boucher sa lui fait pas envie .il a l air tres triste je suis toujours derriere lui le caline car sa me fait mal de le voir comme sa .il a eu 1 a ,on a depenser 1500 e pour arriver a se niveau la .j ai demander au veto si il avait pas de danger de l endormire encore 1 fois car sa feras 4 fois en 4 mois a peine .si vous avez eu la meme cas repondez moi ,car je tiens tres fort a mon nounours qui porte bien son prenom CALIN car il est tres calineux .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:36

Aie , courage à ton calin...
Pas beaucoup d'expérience sur le sujet des récidives d'opérations, j'espère que les éleveurs pourront t'en dire plus...
4 interventions en un an ... Pauvre toutou Sad

la dysplasie - Page 7 290945 pour vous , à defaut de pouvoir vous aider autrement...

_________________


la dysplasie - Page 7 Valle_10  la dysplasie - Page 7 Saints10
la dysplasie - Page 7 Izvara10 la dysplasie - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:51

Je suis vraiment désolée pour toi et pour lui! c'est terrible autant d'opérations! ulysse a aussi une dysplasie terrible depuis l'âge d'un an et je n'ai jamais fait d'opérations! bon courage et de très gros calins à calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:42

merci pour vous encouragement , j ai rendez vous mercredi pour une radio .calin a ete opere 2 fois et a ete endormi 4 fois sa feras 5 fois avec mercredi il a deja passer 2 radio sous anesthesiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:51

J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour Calin et qu'il se rétablira complètement. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:01

leone27 a écrit:
merci pour vous encouragement , j ai rendez vous mercredi pour une radio .calin a ete opere 2 fois et a ete endormi 4 fois sa feras 5 fois avec mercredi il a deja passer 2 radio sous anesthesiste .

As tu déja contacté le veto du club français du st bernard, c'est je pense le mieux placer dans ce domaine pour t'informer un peu plus ...

_________________


la dysplasie - Page 7 Valle_10  la dysplasie - Page 7 Saints10
la dysplasie - Page 7 Izvara10 la dysplasie - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:32

Un autre avis de vétérinaire peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:18

j ai avance le rendez vous pour la radio c est lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:12

Tant mieux comme cela tu sauras plus vite ce qu'il faut faire pour aider Calin.
Revenir en haut Aller en bas
DARLY
Eleveur
DARLY


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Ville (departement) : bellignies
Emploi : eleveur
Date d'inscription : 10/02/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:53

la dysplasie - Page 7 388764 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous avez fait operer votre chienne de un an qui etait dysplasie C....???? Il faut savoir qu'à un an le chien est encore en pleine croissance et que avec une bonne alimentation et en faisant attention, votre chien aurait pu etre b à l'age requis. On n'opere pas des deux hanches. C'est une abberation....C'est surtout votre porte monnaie qui maigrit...Sauf cas d'extreme urgence et encore. De plus anesthesie à multiples reprises, le chien se fatigue enormement et le coeur s'en ressent meme si le veto vous dit le contraire. Enfin, je vous souhaite bon courage et que votre chien s'en sorte. Un petit conseil si il ne manges pas, vous lui mettez dans un bol un jaune d'oeuf melange à du lait concentre sucre. Si il ne le manges pas, vous lui mettez dans la gueule avec une seringue et ça le reboustera pour manger. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:51

j ai consulter 3 veto avant de l opere ,ils m ont dit la meme chose fallait l opere avant que sa croissance s arreter sinon il fallait lui couper le col du femur et on ne voulait pas sa .pour l anesthesie vous avez peut etre raison c est sa qui me fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:37

c'est triste pour le loulou...mais c'est étrange autant d'opérations......les bons éleveurs sont souvent de meilleurs conseilleurs et ils ont leur véto attitré..

Pour avoir eu affaire à quelques vétérinaires (pour mes chats)...je peux te dire attention... :tirelire: , mon éleveuse à été de meilleur conseil et m'a indiqué un vétérinaire dont elle avait de bons échos...

j'espère de tout coeur que ton loulou va aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:01

endormir un chien du gabarit d un saint est toujours dangereux ! l endormir 4 fois sur un court lapse de temps est de la folie !! aucun bon veto ne l aurait fait ! et une dysplasie n empeche pas un chien de vivre , je vois pas l urgence de l operer si vite et aussi souvent !!

ps : et change de veto , c est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 7:51

calin a passer sa radio hier tout c est bien passer .comme il a des plaques a la hanches il a une vis qui est beaucoup ressortie.le veto a contacte le chirugien il faut le faire opere met sa seras une petite ouverture , sa doit lui faire tres mal .il a regarder c est dent ,passer une radio de l estomac tout va bien de se coter la .c est pour sa qui mange tres peu .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:21

Je suis contente pour voud qu'il ne doive pas de nouveau être opéré...!! Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 1:03

Je devais, moi aussi, faire opérer Porto pour la dysplasie (aux 2 hanches) et j'ai vu 3 vétérinaires qui m'ont tous dit la même chose. Il n'avait un an lui non plus. S'il n'était pas opéré, il aurait été incapable de marcher encore bien longtemps. Ici, au Canada, on nous dit qu'il y a un test qui peut être fait sur les chiens de 3 mois pour détecter la dysplasie et éviter le remplacement total de la hanche. Il faut tout de même que le chien soit opéré, mais il s'agit d'une intervention beaucoup moins radicale. C'est plus facile de conseiller lorsque ce n'est pas notre chien qui est en cause parce que nous sommes moins émotifs. Je te souhaite que Calin se rétablisse bien et que cette période ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:08

Alors des nouvelles de Calin????
Revenir en haut Aller en bas
leone27
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
leone27


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Ville (departement) : aubevoye
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : calin 05/08/07
Date d'inscription : 20/04/2008

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:19

calin va bien.j ai vue le chirugien il y a 8jours au niveau de c est hanches tout c est bien remit.il remange bien.met un autre probleme vient a nouveau il a une hipers extension du jaret de la patte arriere.faut prevoir l operation courant janviers.on attend qu il se remette bien des operations,deja pour l emmener au veto sa va, la salle d attente il est anxieux met pour le faire rentrer dans le cabinet c est pas la peine impossible de le faire rentrer , il a eu son rappel de vaccin dans le coffre de la voiture et le veto la ausculter dans le coffre .je suis embeter en se moment pars les tiques met 2 chiens arrete pas d en attrapper je leurs met du tiquanis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:53

Content d'avoir des nouvelles, j'espere que ce beau toutou va bientot sortir de ces series d'interventions, pauvre loulou...

Pour les tiques , en complementdes produit en preventions comme les pipettes, il existe aussi des colliers antitique specifique, selon la zone ou il les attrape regulierement...
Aprés il peut etre interessant d'apprehender le lieu d'infestation, avec bibi elle revenait tjrs avec des tiques d'une ballade spécifique en foret, du coup on a supprimé cette ballade du parcours...
Et si il les attrape dans ton jardin, seance papouille à chaque rentrée de sa sortie....

Grosses caresses à ton toutou, et tiens nous au courant de la suite de ses soucis Sad

_________________


la dysplasie - Page 7 Valle_10  la dysplasie - Page 7 Saints10
la dysplasie - Page 7 Izvara10 la dysplasie - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
joelle2a
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
joelle2a


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Ville (departement) : ajaccio
Emploi : els
Nom / Date de son saint : beethoven / 22 12 2002
Date d'inscription : 01/04/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: dysplasie du saint   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:37

bonsoir , je vient d'apprendre par mon veto que ma fifile chiva est atteint de la dysplasie de la hanche quelqu'un peut t' il m'en dire plus, car je suis cathastrophe merci de vos reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:38


_________________


la dysplasie - Page 7 Valle_10  la dysplasie - Page 7 Saints10
la dysplasie - Page 7 Izvara10 la dysplasie - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la dysplasie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   la dysplasie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dysplasie
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jeune saint bernard
» Taz dysplasie
» Dysplasie
» La dysplasie du coude
» Radio dysplasie et ECG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: