Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou

Aller en bas 
+14
Martine
Paula
belinda
christie vk
Sindy
BABET
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral
laurence 55
elobulle
fiona CARO
achille
Antoine
Sissi-Régine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:49

Connaissez-vous le sarplaninac ou berger de Yougoslavie ?
c'est aussi un chien merveilleux, une grosse boule de poils.
Mais ne vous avisez pas à rentrer dans la propriété sans y être autorisé ! c'est une gardienne hors pair ! du coup, Nyckson fait comme elle et défend farouchement son territoire. mais une fois dans la maison, Nyckson est tout gentil avec les étrangers alors qu'il vaut mieux ne pas toucher Taïga. Elle est très méfiante !
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou 1terta10
Taïga à 1 mois et demi

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Promen10Taïga aujourd'hui

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Taiga_10


Dernière édition par Sissi-Régine le Jeu 18 Déc 2008 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:22

trés jolie race que je ne connaissais pas, pour ce qui est du gardiennage, le saint bernard est assez doué de maniere inée pour ça, biafine a déja de solide base de territoire et de qui de non annoncé osera s'en approcher ....

_________________


Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Valle_10  Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Saints10
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Izvara10 Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:40

video de Taïga :


https://www.dailymotion.com/visited/search/taiga%2Bet%2Bsherkan/video/x1azvj_sherkan-et-taiga-001

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par Sissi-Régine le Jeu 11 Déc 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:57

c'est trop mignon j'adore comme quoi les calins entre chiens et chats sont possibles et pleins de tendresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:23

par contre, Nyckson lui n'accepte pas les calins du chat. C'est déjà beaucoup lui demander de le tolérer sans lui faire de mal. Il s'est quand même bien habitué à lui.

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:50

super la video c est trop chou les calins
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:27

Allez voir à quoi ressemblent de très beaux représentants de la race :
http://sarplaninac.deshautsdemalforet.levillage.org/cadre1.htm

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par Sissi-Régine le Ven 15 Aoû 2008 - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:21

elobulle a écrit:
Je ne le voyais pas blanc le Charplanina... La réputation qu'on leur fait est-elle méritée ?


Tu as raison ! le charplanina est plutôt gris fer avec un masque noir. La couleur blanche ou plutôt crème n'est pas appréciée en France. L'élevage où j'ai pris Taïga était le seul je crois à avoir un mâle de cette couleur.
Taiga a été refusée à la confirmation car elle a une ossature trop petite et son caractère craintif ne l'a pas avantagé, mais l'éleveuse m'a dit que cette couleur n'était pas aimé non plus par le juge.

Concernant sa réputation, si l'on s'en tient à ma chienne, oui elle est méritée en partie parce que c'est une chienne très méfiante et qui n'aime pas du tout les étrangers . Je suis obligée d'être très prudente. Mais si elle est comme ça, c'est parce que commeje l'ai dit plus haut, elle est très craintive, ce qui est un comble pour un charplanina !
Vu la réputation de ces chiens, j'ai fait éduqué ma chienne d'abord par un éduc à domicile, puis j'ai continué au club de la ville voisine. Heureusement, car si elle n'était pas obéissante comme elle l'est, j'aurais de gros problèmes.
D'après ce que j'ai pu lire sur leurs sites, les éleveurs font beaucoup d'effort pour améliorer le caractère du charpla, notamment celui dont j'ai mis le lien plus haut. Chez mon éleveuse, j'ai pu caressé tous ses charplas sans problèmes sauf un le père de Taïga.
J'en ai rencontré d'autres dans des expos et la plupart étaient très sociables.

Mais c'est sur que ça n'est pas le chien de "tout le monde". Bien l'éduquer est indispensable. Le frère de Taïga a du être euthanasié à l'âge de un an car les maîtres lui ayant laissé tout faire, malgré les conseils de l'éleveuse, il est devenu le chef de la meute et dangereux pour ses maîtres.

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:57

C'est super que tu aies pu la reprendre en main.

Effectivement, je me suis laissée dire que certains élevages d'origines auraient tendance à accentuer une sorte de haine pour l'homme...

Comme quoi, avec beaucoup d'amour et même malgré une mauvaise réputation, toutes les races de chiens ont le droit de vivre sur terre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:39

20 cms de neige aujourd'hui. Taîga est ravie, elle se couche dedans avec délice :
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou 11_12_12

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou 11_12_11

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:53

tres belle photo
taiga a l air d apprecier se lit de neige
chez toi c est bien tomber elle en a de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:59

En tout cas, Taïga est une bien belle chienne.
Je ne connaissais pas du tout cette race.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:10

super belle,taiga dans la neige Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou 913754
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:32

La neige n'est-elle pas également l'élément de prédilection de cette race ??????
C'est quand même incroyable de voir à quel point nos toutous s'éclatent dans la neige, et sont complètement protégés du froid grâce à leur fourrure, et de se dire qu'à contrario, on n'a peut-être pas idée de la souffrance qu'ils endurent avec la chaleur l'été.....
Maginifiques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:55

Oui il est tombé beaucoup de neige, il y a longtemps que l'on n'en avait pas eu autant. Quand je dis 20 cms je suis en dessous de la réalité.
et c'est vrai Philippe que nos chiens souffrent moins du froid et de la neige , du moins Taïga, que de la chaleur

_________________
Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:06

trés jolie taïga, dans son beau lit de neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:07

Charplaninatz - C'est un magnifique chien. J'adore cette race (en fait j'aime bcp les chien berger) C'est un excellent gardien,très vigilant, distant avec les étrangers, très sensible, protecteur et dissuasif et bien sure il a besoin les grandes espaces pour se défouler. Taïga est vraiment magnifique! Et comme chien de montagne elle adore la neige (heureusement elle tombe chez vous)mais pas chez moi🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Empty
MessageSujet: Re: Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou   Taïga le sarplaninac et Sherkan le minou Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:25

Taiga aime bien se rafraichir le museau Laughing