Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 stage de commissaire en obéissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:28

le 24 et 25 Mai j'ai fait un stage de commissaire en obéissance à Cholet,que j'ai obtenu (92/100) .Je remerçie à Yves qui ma donné des conseils.Comme jury M.Moreau (juge,menbre du GTO) et Mlle Bégué (coordinatrice et membre de l'équipe de France en OB) .Je pense que Yves doit les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: Re: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:22

Tu prend du galon...
A quand la Yves academy geek
En tout cas bonne chance pour ton stage, et n'hesite pas à venir en parler Smile

_________________


stage de commissaire en obéissance Valle_10  stage de commissaire en obéissance Saints10
stage de commissaire en obéissance Izvara10 stage de commissaire en obéissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: Re: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:40

Félicitations Florent, te voilà membres de la grande famille des commissaires de ring OBE.

Je viens d'envoyer encore deux membres du club se former, ça fait que nous sommes 4 commissaires au club, c'est trés utile pour les concours et cela permet de tourner dans la journée puisqu'à chaque classe tu peux changer de commissaire...

Conseil : Continue à pratiquer pour ne pas perdre tes nouvelles compétences...

C'est super que plusieurs personnes du forum se prennent au jeu de l'obéissance et de l'éducation, cela permet d'échanger car la théorie c'est bien mais rien ne remplacera jamais la pratique stage de commissaire en obéissance 780137

_________________
stage de commissaire en obéissance Ambrys10

stage de commissaire en obéissance Dolmen10 stage de commissaire en obéissance Clyde10

stage de commissaire en obéissance St_lie10stage de commissaire en obéissance Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: Re: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:19

Merçi à toi Yves,c'est vrai qu'il faut le pratiquer pour ne pas perdre la pratique.Mais pour ça je peut le faire pendant l'entrainement des autres conducteurs.Question pour Yves es-tu au courant qu'il va avoir une nouvelle forme de formation pour l'OB pour 2009.Pour ça il faut être moniteur,commissaire et avoir un chien en classe 2 plus X année dans un club.Pour toi Antoinne le stage c'etait le week-end dernier,je te fait un petit résumé
Samedi petit cour sur la cynophilie puis le réglement d'obeissance (le rôle du commissaire)-(commissaire au conducteur;commissaire aux agrés) puis une démonstration sur le terrain et pratique sur le terrain(mise en place de parcours,Etc......).Débuts des tests : une suite au pied avec un schéma de classe 3,dans l'ordre:départ pas lent,puis pas de course et pas normorl.Dimanche,un QCM sur la cynophilie et sur la connaissance du règlement puis la pratique sur le terrain,1 test de classe 1 (position pdt la marche) 1 test de classe 2 (odorat et rapport) puis 2 test de classe 3 (rappel; en avant debout et couché dans le carré),et tous ça par tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: Re: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:02

Eh oui, n'est pas commissaire qui veut !!! Plusieurs exercices à savoir parfaitement et surtout savoir guider et rassurer le conducteur...

Pour la formation, effectivement il y a du nouveau dans l'air, avec quatre modules annoncés, mais je n'ai pas encore les contenus...

_________________
stage de commissaire en obéissance Ambrys10

stage de commissaire en obéissance Dolmen10 stage de commissaire en obéissance Clyde10

stage de commissaire en obéissance St_lie10stage de commissaire en obéissance Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





stage de commissaire en obéissance Empty
MessageSujet: Re: stage de commissaire en obéissance   stage de commissaire en obéissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de commissaire en obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissaire de ring Obéissance
» stage de moniteur
» Stage Elevage et Comportement
» Stage CHIEN VISITEUR à Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: