| Bavera t-il adulte | |
|
+16eric77 PASCAL/VERO77 lomiluge dubed zaza87 schum04 SYLVIE03 christie vk BABET guesdon Weim loupeiral Paula Minnie Antoine fenouilmira 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schum04 Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 16 Oct 2009 - 22:01 | |
| une seule personne ma dit que mon chien bavait je lui est repondu que je pouvais trés facilement me passer de ça compagnie mais pas de celle de mon saint bernard | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 16 Oct 2009 - 22:02 | |
| Ça fait bizarre de revoir ce post qui date du moment de l'adoption de Vivaldi. La suite donc de toute cette réflexion qui a précédée son adoption : On l'a adopté bien sûr. On ne l'a jamais regretté. Il ne bave pas, mais on l'aurait aimé tout autant s'il aurait bavé. Si on aura d'autres St-Bernard après Vivaldi? Non, on trouve la force de ce chien trop grande pour nos corps vieilissants. Est-ce nous garderons Vivaldi jusqu'à la fin de sa vie, bien sûr que oui. On adapte notre vie en fonction, c'est tout. Bref, Vivaldi fait maintenant partie de la famille à part entière maintenant. La petite famille a pas mal changé par contre depuis ce premier post. La golden de 10 ans (Brindille) est arrivé à la fin de sa vie et est décédée. La future chienne-guide (Chazel) qu'on avait en famille d'accueil à ce moment là est partie accomplir sa belle mission. Un autre futur chien-guide (Cowboy) est arrivé peu de temps après Vivaldi pour venir passer un an et demi ici. Finalement, il a été déclassé comme chien de travail et on l'a racheté. Cowboy est donc maintenant le vrai frère de Vivaldi. À la vie à la mort. Et...Nous ne reprenons plus de chiots Mira en famille d'accueil. | |
|
| |
zaza87 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 243 Age : 47 Ville (departement) : haute vienne Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : ELLIOT 07/08/2009 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 16 Oct 2009 - 22:08 | |
| merci c'est simpas de voir e changement depuis ! par contre je suis de tous coeur avec toi pour votre brindille , elle a certainement eu une tres belle vie!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
dubed Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 227 Age : 54 Ville (departement) : Laval (Québec - Canada) Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Mer 28 Oct 2009 - 2:10 | |
| Pour ce qui est de l'opération, quelqu'un m'en avait aussi parlé. On m'avait dit qu'on pouvait sectionner un certains canal et que le chien ne bavait plus. J'en ai discuté avec deux vétérinaires. Ils m'ont dit qu'en effet, il pourrait y avoir une opération pour réduire la bave, mais ça n'a rien a avoir avec ce que l'on m'avait raconté. L'opération consiste à enlever une partie des babines, puisque c'est la morphologie de leur gueule qui provoque ce surplus de salive. Mais je leur ai répondu qu'un Saint avec les babines "remontées" ne serait plus un Saint et heureusement, ils m'ont tous deux répondu que si une personne leur demandait de pratiquer ce genre d'opération, ils leur suggèreraient fortement d'adopter un chien d'une autre race. | |
|
| |
lomiluge Eleveur
Nombre de messages : 110 Age : 49 Ville (departement) : collonge en charollais Emploi : Educateur Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Jeu 29 Oct 2009 - 18:01 | |
| Et oui, un saint bernard, ça bave c'est pas la peine de raconter autre chose ou d'essayer de détourner le sujet. Si on aime le saint bernard, on aime aussi sa bave, ça fait partie du personnage.....Si on supporte pas, on prend une autre race. Chez nous, si on supporte pas la bave, les tâches sur les vêtements, les bisous baveux et tout ce qui va avec, et bien, on rentre chez soi. Les chiens baveux font parties de la famille, on nous prend avec la bave ou on nous prend pas du tout!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 6 Nov 2009 - 13:46 | |
| a c'est sur que si on n'est maniaque c'est pas la peine d'avoir un saint bernard, entre la bave effectivement sur les vetement, ou sur les vitres juste faite ( il sont champion pour sa), mais aussi les poils qui se mettent sur les vetement propre ou qui volent partout, le "squatage" devant la porte d'entrer ou on n'est obliger d'enjamber un toutou de 80 kg pour passer...c'est le type meme du vrai saint bernard, mais c'est pour pas se faire oublier, c'est pour sa !!!! ppfff mais on les aime quand meme nos boule de poils!!! |
|
| |
PASCAL/VERO77 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 2 Age : 59 Ville (departement) : Nangis (seine et marne) Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Dinka de l'Orée des Pechs de la Boutinais - 28/09/2008 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 6 Nov 2009 - 17:37 | |
| Heureuse propriétire d'une StBernard depuis le mois de Février, nous nous somme tous adaptés à ces "bavouseries". Nous avons pris le parti d'en rire et d'avoir toujours a porter de main "le bavoir" de la demoiselle | |
|
| |
eric77 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 860 Age : 64 Ville (departement) : meaux/77100 Emploi : electricien Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 6 Nov 2009 - 20:25 | |
| ou la la la ces comme nous ces ce qui donne tout ce charme sur le st Bernard | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
morand-laversin odette Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 202 Age : 76 Ville (departement) : 52 haute marne Emploi : a la retraite Nom / Date de son saint : dagobert 20avril 2008 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Sam 14 Nov 2009 - 17:57 | |
| et oui ça bave nos boules mais pas autant que dans les films"bettoven" nos chats ont une langue bien rapeuse ce n'est pas toujours agreable leurs léchouilles et dago est souvent collant voir poisseux après les seances bisous:lingettes pour les humains idem pour nos 4pattes QUE DU BONHEUR!!! | |
|
| |
manganac Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 14 Age : 47 Ville (departement) : Ambares et lagrave (33) Emploi : Ouvrier Nom / Date de son saint : Erwan / 30/05/2009 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Dim 17 Jan 2010 - 20:39 | |
| Erwan est encore "petit" (7 mois) mais les seules fois où il bave, c'est quand il boit !!! Pour pallier à ce "problème", pas loin de sa gamelle, il y a une serviette et dès que quelqu'un l'entend boire, il se précipite pour lui essuyer les babines !!!!! On fait comme ça depuis tout petit et c'est devenu naturel autant pour lui que pour nous... | |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Dim 17 Jan 2010 - 20:42 | |
| Vivaldi bave quand il boit et quand on lui montre sa nourriture et qu'il l'attend, mais sinon, il ne bave pas. Mais peu importe, maintenant qu'il fait partie de notre vie, il baverait comme une fontaine et on l'aimerait tout autant. | |
|
| |
pilk9 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 9 Age : 40 Ville (departement) : lelling ( moselle ) Emploi : chef d'equipe dans le BTP Nom / Date de son saint : sarky ( 04/05/2009 ) Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 5 Mar 2010 - 21:35 | |
| perso c'est vrai que la bave n'est pas le top mais par rapport a l'amour et les fou rires que te donnera ton chioen ce n'est rien , ce sont des chiens qui te donnerons ( si tu n'as pas peur apres sa boisson ) de gros calins . Ca sont des chiens qui te protegerons toujours ( pour la petite anecdote une semaine apres avoir receuilli notre chien a la maison mon chien , pendant une balade , a defendu ma femme quit a se battre ... ) un conseil garde le il te le rendra tres largement | |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Ven 5 Mar 2010 - 21:41 | |
| Ha bien sûr qu'on garde notre Vivaldi. J'avais écrit ce post au moment de la réflexion, mais maintenant, deux ans plus tard, il fait partie de nos vies. | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte Mer 6 Avr 2011 - 17:39 | |
| je le dis ce n'est pas de la bave ç'est de l'antiride et faire comme chez nous une grande carpette pour quand on prepare le repas de ces messsieurs comme ça la bave ç'est sur la moquette et aussi quand on va en education avec un chien ç'est pour en faire un gentleman pour se detendre et pas pour un defile de mode | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavera t-il adulte | |
| |
|
| |
| Bavera t-il adulte | |
|