Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ovtcharka du Caucase

+3
Wafpassion
Antoine
FREDERIK
7 participants
AuteurMessage
FREDERIK
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
FREDERIK

Masculin
Ville (departement) : 22
Emploi : cadre dirigeant immobilier
Nom / Date de son saint : ashkan 10/08/2005

Ovtcharka du Caucase Empty
MessageSujet: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:22

Le berger du caucase doit son nom à la région du Caucase de l'ex URSS. on le nomme aussi KavkazkaÏa Ovtcharka en russe. C'est un chien équilibré qui fut sélectionné par les bergers pour la protection des troupeaux moutons et d'agneaux contre les loups et les ours, prédateurs répandus de la région.Avec sa tête massive il ressemble a un Ours.Il descend du dogue du tibet, et a été probablement été croisé naturellement a un moment ou un autre avec les grands loups de l'Est, d'ou son caractére et sa rusticité en tout point ainsi que son expression inégalable ( la tête de l'ours et le regard de loup ). il es utilisé pour la traction, la garde des prisons et des entrepôts d'armes ( par l'armée ) (c'est comme cela que je l'ai connu étant deux ans instructeur cynophile dans les commandos a l'armée.) sauvetages en montagnes et même en mer car sa nage es remarquable, on dis de lui qu'il es le 4X4 de la gent canine.

La sélection trés trés dure des Russes basé que sur les dominants les soumis sont éliminés d'offices a la naissance, sur la rusticité, la capacité au travail et la résistance au climat rude de ces régions de glaciers et de steppes semi-arides. En effet ce chien résiste à +45 degré l'été et - 45 degré l'hiver, climat continental russe oblige.

son caractére, c'est un chien tranquille, équilibré avec un instinct de défense trés prononcé. Son courage et sa méfiance envers les étrangers sont caractéristiques.En action le caucase est surprenant de rapidité et de souplesse. l'obéissance doit lui être inculquée trés jeune de façon ferme et amicale.La complicité maître et chien est la base de son éducation et de son équilibre.

c'est un chien authentique, sauvage, trés proche de la nature, un chasseur né, de type primitif, mange peu; n'es jamais malade, c'est une page de nature au quotidien, il faut voir un caucase courrir dans la nature, c'est un spectacle inoubliable, hors de son territoire ou de sa voiture, c'est un chien calme, a la maison on ne l'entend jamais, son regard es fascinant et envoutant, la rencontre avec un caucase reste a jamais gravé pour celui qui le croise, car son regard se pante droit dans vos yeux pour lire vos intentions.

j'utilise ma chienne comme THERAPY DOG, j'utilise l'atavisme de la race a protéger et garder les troupeaux pour réconforter les enfants handicapés et les personnes âgées. Depuis longtemps je posséde des molosses ( rottweilers, dogue allemands, irish wolfhound ) et je voulais montrer quils peuvent aussi être des vecteurs d'affection.Derniérementune fillette de 3 ans non voyante a glissé sa main dans l'étonnante fourrure d'Ashkan ma fifille d'amour.Le visage de la filette s'est éclairé d'un immense sourire qui montrait la joie, la sérénité et une forme d'apaisement à caresser ma chienne berger du caucase. la presse été là et pour une fois le titre des articles c'était le berger qui fait sourire les enfants, c'était la plus récompense et un moment riche en émotions et inoubliables de complicité avec mon bb, comme le lion du caucase mis entre de bonnes mains peux devenir agneau............................
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:26

J'espere que tu pourras nous mettre quelques photos, je n'ai jamais vu de berger de caucase, on a déja un peu parlé du saint en therapie, mais c'est aussi trés bien de jouer sur un contre emploi du caractere présumé de la race...
Comme quoi, l'inée peut trés largement laisser place à l'acquis 10/10

Ovtcharka du Caucase Valle_10  Ovtcharka du Caucase Saints10
Ovtcharka du Caucase Izvara10 Ovtcharka du Caucase Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:59

dandy tu commentera les photos geek
Ovtcharka du Caucase 03052008(003)-001%5B1%5D
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:01

eh oui toujours aussi douée, les photos ne s'affiches pas...bon autre solution...j'en ai pr 5minutes
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:03

Ovtcharka du Caucase 25713315_p Ovtcharka du Caucase 25713331_p
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:06

Ovtcharka du Caucase 25713397ch9.th

Dernière édition par Antoine le Dim 18 Mai 2008 - 10:32, édité 1 fois (Raison : rotation de photo)
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:10

tres belle lecon, dandy merci de nous faire connaitre cette race sous cet angle . ta chienne est tres jolie et fait penser c est vrai a un mi loup-mi ours :pouce:sur les deux premieres photos et sur la troisieme de profil elle ressemble au leonberg
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:15

merci madame waff waff pour les photos de ma fifille, les deux premiéres sur son lieu de ballade, ou mademoiselle adore allez dans la riviére, là elle a son poil de printemps, en hiver elle une grosse fourrure d'ours et là elle avais sa grosse mue trés impressionante que je laisse dans le jardin afin que les oiseaux prennent le poil pour les nids ma voisine a encore du mal a comprendre!!!! et oui a la maison on aime la nature, rien ne se perd
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:20

c'est vrai que cela reviens souvent que cela ressemble au leonberg, mais a ne pas confondre, et sur la photo prise avec mon téléphone portable le rendu des couleurs es nul, mais cela a une couleur de loup et on ne se rend pas compte de la puissance. la difficulté c'est qu'en ballade tout le monde dis oh le beau nounours, mais elle es trés protectrice alors il faut être vigilant
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:46

rho ben non rien à voir avec le leonberg Shocked
(j'espere que personne n'a le torticoli pour la 3eme photo !!! )
c'est un chien qui en impose par sa beauté, sa puissance... son regard !! ok ok moi je suis courageuse mais pas téméraire...j'ai réagis un peu "beaucoup" comme ça : Ovtcharka du Caucase 367353

bref chien fascinant mais ça ne remplace pas un gros doudou d'amour de saint bernard :geek:
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:27

belle description!!!
tu nous donnes envie de la rencontrer....
c'est un chien particulier et rare!!!je ne connaissais pas
mon mari a un rafeiro de l'alenteijo....tu connais?c'est pas connu non plus mais rien à voir avec ta douce!!
http://les7lzk.free.fr
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:44

Je vois la description du lion du caucase correspond en beaucoup de points à celle du charplanina qui a le même caractère et a aussi été beaucoup utilisé dans l'armée de Tito. Physiquement, ils se ressemblent beaucoup également ; à voir ces photos, j'aurais dit que c'était un charpla geek

http://brillator.e-monsite.com/
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:58

charpla et caucase sont des cousins, le caucase es un des géniteurs du charpla, néanmoins le caucase es plus puissant et plus réactif a la garde, plus grans car les mâles toise de 80 cm a 86 cm, ma femelle fais 74cm pour 66 kg
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:15

trés jolie aussi comme race Ovtcharka du Caucase 913754
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:34

merci, et pour le rafeiro tu devrais en parler race portugaise que j'aime beaucoup aussi avec beaucoup de caractére, trés rare en France un excellebt chien de protection de troupeau
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:45

ça oui il en a du caractère mais moi aussi!!lol
il n'y a qu'un élevage en france,on est tombé par hasard dessus
oui c'est un bon chien de garde masi pas que de troupeaux,les portugais les ont fait descendre des montagnes pour surveiller les habitations et les enfants,il est très bon garde nocturne
rien à voir avec le st en caractère!!!
http://les7lzk.free.fr
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:54

tu pourras mettre une photo et créer une page sur la race, je connais l'éleveur je l'ai vu en expo!!!!!!!!!!!
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:50

en avant premiére je vous annonce la création d'un site exceptionnel sur le berger du caucase, présentation de la race, conseils sur mon expertise de la cynophilie, la sortie de mon livre sur la pédagogie pour les enfants et la relation avec les animaux et notamment le chien ( comment approcher un chien, les dangers de la maison etc...) bien sur il y aura une place pour le saint bernard, avec mes coups de coeur pour certains élevages, et notamment une jeune éleveuse du forum je crois que cela commence par W...

voila plus que deux semaines a attendre
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:06

tu nous donnera le non de ton livre
ou meme tu pourra me l envoie dedicace svp
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 5:56

no soucy, dédicace assuré,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ovtcharka du Caucase   Ovtcharka du Caucase Icon_minitime

Ovtcharka du Caucase
Page 1 sur 1