Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour, on est nouveaux ici!

Aller en bas 
+7
laurence 55
Antoine
achille
david
Claire24
Paula
chrek
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:41

bonjour à tous, on est nouveaux sur le forum et je vous presente ma "petite" famille, Atchoume, fifille terre neuve, Chrek, son fiancé saint bernard, et Pespi, la copine de Chrek (et oui, incompatibilité d'humeur avec Atchoume, alors on a amenagé le jardin pour qu'elles aient chacune leur espace et qu'on puisse garder tout le monde!) donc, Pepsi, croisé leonberg et berger!

enfin, c'est pas tout à fait fini, il y a en ce moment 3 petits bouts!
et oui, Atchoume et Chrek on fait des coquineries sans nous demander evidement! Mais dans maintenant 2 semaines 1/2, ils devraient partir! c'est surtout pour ca que nous venons voir sur le forum, il faut bien qu'ils trouvent une famille ces p'tits bouts!


enfin, voila! vous connaissez la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:59

bienvenue Chrek tu pourra nous montrer tous ce petit monde en photo
Revenir en haut Aller en bas
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:01

BIENVENUE a vous tous quelle belle famille!!!bonjour, on est nouveaux ici! 605776 J'espere que ces bébés trouveront une bonne famille qui saura les aimer !
a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:17

voila, je vais essayé de mettre quelques photos...mais, euh, une fois qu'elles sont sur le serveur, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:35

bonjour, on est nouveaux ici! 90x50007dj9.th

1er essai, normalement c'est Pepsi...
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:37

ouai!!!

2em tentative, Chrek...

bonjour, on est nouveaux ici! Jardy_10
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:38

ouai!!!

et naturellement pour finir, Atchoume

bonjour, on est nouveaux ici! Lamott10
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:38

piouf, j'ai reussi, voici donc mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:47

bonjour, on est nouveaux ici! 920255 a toi et tes loulous, belle famille
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:48

très beau tous les p'tits loups Bienvenue à toute la famille geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:09

Bienvenue sur le forum...
Ne jamais laisser une femelle et une male sans surveillance, surtout en periode de chaleur de la demoiselle, l'ideal étant d'en steriliser une...
En résumé, ta TN a eu trois chiots croisé st/TN ?
Vu le contexte ou les saint (et terre neuve d'ailleurs), pullulent a l'adoption, on peut pas dire que ça s'annonce super bien pour eux ?
En terme d'education, et pour le debut de vie de tes loulous, as tu été aidé par le veto, ou les eventuels eleveurs de l'un ou l'autre de tes loulous ?
C'est super important les premieres semaines pour en faire de futur chien equilibré, et c'est important d'etre aidé d'habitué de l'elevage, pour ne pas faire de petite betise dont les consequences seront subis par les futurs maitres ...

Edit de moi meme: en me relisant, je me trouve peut etre un peu "sec", alors que c'est pas mon intention dans ce message, j'espere que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum, peut etre un peu d'aide pour que ton defaut de surveillance ai le moins de repercussion pour tes loulous et également que ta mesaventure pourra permettre à d'autre d'eviter ce genre de gros soucis...
En tout cas, bienvenue, et chrek est vraiment un jolie toutou

_________________


bonjour, on est nouveaux ici! Valle_10  bonjour, on est nouveaux ici! Saints10
bonjour, on est nouveaux ici! Izvara10 bonjour, on est nouveaux ici! Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Ven 16 Mai 2008 - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:14

bienvenue a toi et tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:23

bonjour, on est nouveaux ici! 605776 à toi et à tes 3 magnifiques loulous et leurs p'tits bébés !!
sont-ils à adopter ? si oui il y a une rubrique "adoption"
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:17

Antoine a écrit:
Bienvenue sur le forum...
Ne jamais laisser une femelle et une male sans surveillance, surtout en periode de chaleur de la demoiselle, l'ideal étant d'en steriliser une...
En résumé, ta TN a eu trois chiots croisé st/TN ?
Vu le contexte ou les saint (et terre neuve d'ailleurs), pullulent a l'adoption, on peut pas dire que ça s'annonce super bien pour eux ?
En terme d'education, et pour le debut de vie de tes loulous, as tu été aidé par le veto, ou les eventuels eleveurs de l'un ou l'autre de tes loulous ?
C'est super important les premieres semaines pour en faire de futur chien equilibré, et c'est important d'etre aidé d'habitué de l'elevage, pour ne pas faire de petite betise dont les consequences seront subis par les futurs maitres ...

Edit de moi meme: en me relisant, je me trouve peut etre un peu "sec", alors que c'est pas mon intention dans ce message, j'espere que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum, peut etre un peu d'aide pour que ton defaut de surveillance ai le moins de repercussion pour tes loulous et également que ta mesaventure pourra permettre à d'autre d'eviter ce genre de gros soucis...
En tout cas, bienvenue, et chrek est vraiment un jolie toutou






je sais bien qu'on ne doit pas laisser un male et une femelle ensemble, c'est ce qu'on a essayé de faire, mais on a du louper un passage! des que l'on s'est apercu qu'Atchoume etait en chaleur on les a separer; mais cela devait deja etre trop tard.
En ce qui concerne leur education, nous sommes aidés de pres par notre adorable veterinaire. Les 3 chiots ont ete nourris au biberon car la maman n'avait pas de lait, ils sont tres habitués à l'homme et depuis un moment deja bien qu'ils soient encore jeunes!

Pour ce qui est de leur adoption, nous les vendons. Au depart nous avions prevus de les donner, mais depuis le debut nous n'avons eu que des mesaventures!
Je m'explique, une vendredi, nous avons remarqué qu'Atchoume etait anormalement grosse, le lundi à l'echographie elle etait pleine de 9bb, et le jeudi elle accouchait. Enfin, elle accouchait de 4bb. Le 5em etait mort né et s'etait coincé, nous avons donc fini aux urgences pour chiens afin de faire une cesarienne. Au final, 7 chiots sont vivants (l'un est mort né et l'autre à une malformation physique, les deux pattes avant dans le dos Shocked). Au fil des jours, un chiot decede (apres 2jours) mais nous ne nous inquietons pas, puis deux , puis trois et finalement 4 chiots decedent, et apres une autopsie, ils avaient une malformation cardiaque. Nous avons donc fait tester les trois chiots restant qui sont en parfaite santé ainsi que les parents, mais qui vont bien aussi, la conclusion est donc une propable incompatibilité entre les parents.
au final, enormement de frais! mais bon, ils sont tellement minions!

aujourd'hui dans le jardin:

bonjour, on est nouveaux ici! 16_05_10
Revenir en haut Aller en bas
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:46

bonjour, on est nouveaux ici! 920255 à toi et tes loulous, peux tu nous mettre encore des photos des ptits, sur la photo il y a beaucoup du terre neuve...atchoume est très belle quel age a t-elle?je uis une une accro du terre neuve j'en ai 2 à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 2:00

Chrek est carrement superbe! Atchoume est aussi vraiment superbe! Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 7:37

chrek a écrit:
Pour ce qui est de leur adoption, nous les vendons. Au depart nous avions prevus de les donner, mais depuis le debut nous n'avons eu que des mesaventures!

C'est déja trés bien d'avoir été aidé avec le veto, ne serait ce que pour les sociabiliser...
Par contre la vente de chiot par le biais du forum est interdite, celui ci étant un lieu de partage et d'echange sur le saint bernard (meme croisé), mais pas une plateforme de vente....J'aurais sincerement aimé que tu poste avant (sachant que tu es inscrit depuis juillet 2007)...
Je serais trés attentif la dessus, comme je l'ai déja été, j'espere que tu trouveras des familles idéal pour ces loulous, mais à partir du moment ou on sort du cadre de l'adoption, je ne pense pas qu'on pourrait t'etre d'un grand aide sur d'autre thematique que "comment choisir le maitre pour ses chiots".
Bon courage en tout cas, en sachant que ça n'est pas specialement contre toi et j'espere que tu le comprendra, mais n'ayant pas la possibilité matériel de juger de l'honneté et de la rigueur de chacun, je prefere interdire les annonces de ventes, sachant que c'est la seule interdiction appliqué sur ce forum ou presque...
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à poser des questions sur la maniere de choisir un futur maitre si tu en as le besoin....

_________________


bonjour, on est nouveaux ici! Valle_10  bonjour, on est nouveaux ici! Saints10
bonjour, on est nouveaux ici! Izvara10 bonjour, on est nouveaux ici! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:12

carine a écrit:
bonjour, on est nouveaux ici! 920255 à toi et tes loulous, peux tu nous mettre encore des photos des ptits, sur la photo il y a beaucoup du terre neuve...atchoume est très belle quel age a t-elle?je uis une une accro du terre neuve j'en ai 2 à la maison Laughing


Atchoume a maintenant 3 ans, c'est vrai que les bb ressemblent beaucoup au terre neuve mais surprise sur la morphologie...

voici quelques photos toutes recentes.

bonjour, on est nouveaux ici! 16_05_11
Revenir en haut Aller en bas
chrek
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
chrek


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : val d'oise
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : Chrek 23/03/07
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:14

bonjour, on est nouveaux ici! 16_05_12

bonjour, on est nouveaux ici! 08-05-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:29

ils sont tres beaux les petits!!!!! craquants
de belles boules de poils qui ressembles je trouve énormement au papa
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:44

ils sont vraiment adorable, par contre attention au carrelage pour les chiots, et a bien leur apprendre à faire dehors et pas sur les journaux...
En terme de morphologie st et TN sont trés proche, donc tu risque moins de surprise que sur d'autre croisement, meme si parfois un chiot croisé semblant identifique a un pur race change totalement de morphologie par la suite

_________________


bonjour, on est nouveaux ici! Valle_10  bonjour, on est nouveaux ici! Saints10
bonjour, on est nouveaux ici! Izvara10 bonjour, on est nouveaux ici! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:52

bienvenu à toi et à tes loulous, ils sont trop beaux les chiots, et les parents aussi, le tn me rappelle mon beau Raïko (il est en photo dans l'avatar), parti trop tôt au paradis des animaux. Ah, si seulement j'avais déjà ma maison sur mon terrain, j'en prendrais un tout de suite! mais il faut que je patiente au moins un an encore. J'espère qu'il trouveront des bons maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:55

ils sont tres jolis ces nounours , soyez vigilants et exigents aux personnes chez qui ils iront , ils font tellement penser a des peluches que ca peut etre des achats "coup de tete" et non reflechis et dans quelq ues temps ,les retrouver dans les adoptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:04

Citation :
Ah, si seulement j'avais déjà ma maison sur mon terrain, j'en prendrais un tout de suite! mais il faut que je patiente au moins un an encore. J'espère qu'il trouveront des bons maîtres.

moi aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:10

l'occasion, tant que je suis en mode un peu moraliste, de rappeller quelques recommandation à garder en tete lors de la vente de ses chiots

Citation :
- Demander TOUJOURS à rencontrer les personnes a qui vous confiez votre chien, si possible chez vous ET chez elles.

- Ne mettez pas en avant la non stérilité de votre chien. Si on vous
demande, gardez toujours à l'esprit que des personnes profite de don de
chien pour leur faire faire des portée de chiot ....
Mefiance donc sur ce sujet, surtout si il est trés rapidement abordés...

- Il est trés facile de prouver qu'on est honnete ... si on l'est , donc
presumez toujours que l'adoptant ne l'est peut etre.... Il n'y a pas
lieu de se vexer si on est mis en cause, il est trés simple de prouver
qu'on est serieux.... Si la personne se braque, ne poussez pas plus
loin l'echange. Demandez des photos, prenez contact par mail et mail privé, pas de mail hotmail ou impersonnel.

- Il n'y a pas lieu de juger des motif d'un abandon, mais il doit etre
fait dans l'esprit d'offrir un quotidien meilleur a votre chien, pas à
vous, et abandonner son chien dans les mains d'une personne dont on est
pas sure est un acte plus abjecte que l'abandon lui meme.
Dans l'ideal, faite vous aidez d'association, renseignez vous sur
l'adoptant
. Prenez le temps de la reflexion meme si la situation est
d'urgence... L'adoptant n'a pas à vous mettre le couteau sous la gorge.
Si il veut le bonheur du chien, il saura attendre un peu....

- un forum de race est l'endroit ideal pour
retrouver les personnes amoureux de la race et honnete mais aussi un
lieu de recherche facile pour les arnaqueurs, et donc qu'il ne faut pas
sous pretexte que le contact a lieu sur ce forum considerer forcément
que la personne est honnete, par ailleurs aucun adoptant n'est
cautionné par le forum...

_________________


bonjour, on est nouveaux ici! Valle_10  bonjour, on est nouveaux ici! Saints10
bonjour, on est nouveaux ici! Izvara10 bonjour, on est nouveaux ici! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bonjour, on est nouveaux ici! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, on est nouveaux ici!   bonjour, on est nouveaux ici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, on est nouveaux ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ! Nouveaux sur le forum
» Nouveaux
» salut à vous
» nouveaux
» nouveaux venus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: