Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vermifugez moi...

Aller en bas 
+19
sabrina
joss38
mélissa
TITOU
christie vk
Claire24
laurence 55
Alice_biafine
Les Siciliens
loupeiral
Julie/Sebastien
Valérie / BETHO
Thalie
DUDU
fiona CARO
Sissi-Régine
achille
loulou
Antoine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:23

normalement le vermifuge c'est tt les mois jusqu'a 6 mois, puis deux fois par an ensuite (minimun)...
A moins d'un particularisme chez le st bernard qui ne me serait pas connu, en principe cela s'applique à tt les chiens je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité




Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:41

le véto m'a dit que l'orsqu'il y avait des enfants jeunes, il fallait les vermifuger tous les mois j'usqu'a leur 12 mois, autrement comme l'a dit antoine une fois par mois jusqu'a 6 mois et deux fois par an ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:35

nath a écrit:
le véto m'a dit que l'orsqu'il y avait des enfants jeunes, il fallait les vermifuger tous les mois j'usqu'a leur 12 mois, autrement comme l'a dit antoine une fois par mois jusqu'a 6 mois et deux fois par an ensuite

Merci de l'info, comme quoi on en apprend tout les jours sur ce forum ....

_________________


Vermifugez moi... - Page 2 Valle_10  Vermifugez moi... - Page 2 Saints10
Vermifugez moi... - Page 2 Izvara10 Vermifugez moi... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:13

Nous on nous a dit tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les quatre mois jusqu'à un an, puis deux fois par an...
Nous prenons aussi drontal xl depuis un moment, Arres avale très facilement ses cachets, on lui ouvre la gueule et on lui met dedans il avale aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:23

tu as bien de la chance car nous c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler les cachets à la miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:36

Antoine_Biafine a écrit:
nath a écrit:
le véto m'a dit que l'orsqu'il y avait des enfants jeunes, il fallait les vermifuger tous les mois j'usqu'a leur 12 mois, autrement comme l'a dit antoine une fois par mois jusqu'a 6 mois et deux fois par an ensuite

Merci de l'info, comme quoi on en apprend tout les jours sur ce forum ....

moi aussi je ne le savais pas, surtout que c'est pas mon premier chien Rolling Eyes en plus
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:17

J'ai vu chez le veto qu'il existait les pipettes comme pour les puces en vermifuge je crois que je vais tester la prochaine car c'est la croix et la banniere avec achille il est trop mefiant
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:19

Il me semble que les pipettes pour le vermifuge, c'est pas très efficace, enfin il me semble, mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:13

hum, ça marche trés bien pour chat, a voir pour un chien de gros gabarit, a alterner avec d'autre vermifuge comme les comprimé ceci dit ...question de spectre

_________________


Vermifugez moi... - Page 2 Valle_10  Vermifugez moi... - Page 2 Saints10
Vermifugez moi... - Page 2 Izvara10 Vermifugez moi... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:50

j ai vermifugé mes gros ce matin.d habitude je fais avec drontal et la j ai voulu changé(car c etait moins cher)avec scanil
j ai donné avec 1/4 de croquettes e les cachets cachés dans des bouts de knacs
on va en ballade cet apres midi vers 15 h,la kéno mange de l herbe et a un moment il revient vers nous et c est mis a vomir asse impressionnant car en jet ,j ai eu les boules mais le ti pere a continué le chemin tout joyeux
on rentre a la maison ,il demande a sortir derriere puis je le rentre car on part en course,entre temps jp est rentré est a trouvé du vomit au salon et il y en avait dans la grange(quand il etait sorti avec moi)
il est malgres tout en tres bonne forme et tournait pour avoir a manger
j ai pas osé donné,je sais pas trop quoi faire,car du coup j ai pas donné a cymba non plus vu qu ils mangent toujours ensemble
je fais quoi,je met kéno dehors et je donne qu a cymba ou vu que le gros a l air affamé quand meme, je lui donne aussi?
avez vous eu le cas de vomissement avec un vermifuge
j ai donné ce matin a 6 h ,il a vomi a 15 h ,y avait des bouts de knacs tel que j leur ai donné,je dois revermifugé ou pas
tous a vos claviers merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:34

Hooo j'espere que ça va aller mieux pour ce week end pauvre Kéno ...
A mon avis tu n'as pas besoin de le revermifuger il a vomit quand même plus de 8 heures aprésla prise; je pense que le comprimé a été digéré...
Je ne peut pas trop t'aider plus car je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec Balou.
Je laisserai Kéno ajeun ce soir mais pauvre Cymba il faut qu'il mange lui il va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:54

il va etre 23 h et ils dorment profondement,meme la tite orlane,donc pour l instant ils sont a jeun tous les trois,je verrais plus tard si un se reveille geek ,sinon ben je pense pas que ca leur fasse du mal,tant pis ce sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:30

en tout etat de cause un jeun n'est jamais mauvais pour la santé, donc les laisser à la diette semble la meilleur solution...
Si il revomit demain, visite chez le véto...
Il ne supporte peut etre pas le Principe actif du scanil (le nitroscanate), comme un humain peut avoir une intolérance à un médicament.... Si c'est le cas, ça devrait vite passer, et il faudra lui réeviter le contact avec cette molécule
En tout etat de cause, le spectre du drontal est plus large que celui du scanil, notamment sur les trichiures ( qu'on retrouve dans la viande fraiche).... , donc c'est pas forcément génant de rester sur drontal...
Tiens nous au courant , et assure toi qu'il n'a pas gober autre chose, et des symptomes qui pourraient etre lié à autre chose.

_________________


Vermifugez moi... - Page 2 Valle_10  Vermifugez moi... - Page 2 Saints10
Vermifugez moi... - Page 2 Izvara10 Vermifugez moi... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:35

j ai crié victoire trop tot,ils sont reveillés et meme bien affraid
donc j ai mis cymba seul a manger et mon gros kéno m aurait defoncé la porte pour le rejoindre!!!!
j ai pas pu resister mais je lui ai mis que 200 g !!
j espere que cette nuit j aurais pas a le regretter geek

oui je sais antoine pour le drontal la pharmacienne m a dit qu il etait a plus large spectre mais comme la derniere fois je lui avais donné du drontal ,elle m a dit pas de souci on peut alterner
je pense vraiment que c est a cause du vermifuge car il a la patate malgres tout geek alors c est sur fini celui la
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:38

tu as aussi les pipettes anti-puces qui font vermifuge aussi! c'est ce que nous avons donné à Ouros dès son arrivée pour ne pas le bousculer et le traiter tout de même! je fais pareil avec les chats et c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:41

van Kriekinge-christie a écrit:
tu as aussi les pipettes anti-puces qui font vermifuge aussi! c'est ce que nous avons donné à Ouros dès son arrivée pour ne pas le bousculer et le traiter tout de même! je fais pareil avec les chats et c'est génial!

c est aussi efficace que les cachets,christie?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:56

laurence 55 a écrit:
van Kriekinge-christie a écrit:
tu as aussi les pipettes anti-puces qui font vermifuge aussi! c'est ce que nous avons donné à Ouros dès son arrivée pour ne pas le bousculer et le traiter tout de même! je fais pareil avec les chats et c'est génial!

c est aussi efficace que les cachets,christie?

Ma véto et le pharmacien prétendent que oui! tu pourrais plutôt utiliser ce type de vermifuge là en altenance avec le Droncit qui reste le plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:06

J'espère que Kéno n'a pas revomit cette nuit. Il va comment?

Moi j'avais eu le même soucis avec drontalXL (pour titan, biensûr!)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:39

il a passé une bonne nuit,n a pas revomi et ce matin il a mangé son yaourt et ses croquettes comme d hab,tout est revenu a la normale Vermifugez moi... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:42

Je donne Drontal aussi aux chats...Et tout s'est bien passé, je viens de le faire ici pour mon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:49

Antoine a écrit:
en tout etat de cause un jeun n'est jamais mauvais pour la santé, donc les laisser à la diette semble la meilleur solution...
Si il revomit demain, visite chez le véto...
Il ne supporte peut etre pas le Principe actif du scanil (le nitroscanate), comme un humain peut avoir une intolérance à un médicament.... Si c'est le cas, ça devrait vite passer, et il faudra lui réeviter le contact avec cette molécule
En tout etat de cause, le spectre du drontal est plus large que celui du scanil, notamment sur les trichiures ( qu'on retrouve dans la viande fraiche).... , donc c'est pas forcément génant de rester sur drontal...
Tiens nous au courant , et assure toi qu'il n'a pas gober autre chose, et des symptomes qui pourraient etre lié à autre chose.


gros gros souci !!!avec du scanil pour erwood! limite empoisonnement! vomissements incoercibles ,ration ensuite bile plus de 12 heures chien abattu ,pattes écartées, amorphe,refuse de sortir de sa paillasse,pouls rapide,limite appel centre antipoison,accepte de boire( eau de cuisson du riz plus un peu de fond de volaille) au bout de 12heures puis petit à petit réalimentation progressive avec reprise du tonus ce maatin tout va bien erwood est revenu au top mais il a été hyper secoué!
en fait j'ai été sur des sites d'école véterinaire( notemment en belgique)et il y a eu des cas d'intoxications mortelles après traitement avec le nitroscanate de surcroit il n'y pas d'antidote,d'autre part il agit en induisant une lyse des vers traités qui de ce fait envoient des toxines dans le sang de l'animal;
j'ai aussi hésitè à l'emmener chez le vétérinaire car en tant qu'ancien éleveur je sais que c'est tout de suite la grosse artillerie avec corticoides et antibio a large spectre qui dans les cas d'intox saturent un peu plus le foie mais si l'état s'était dégradé un peu plus j'aurai demandé au véto une mise sous perf et toni cardiaque à la clé!
voilà méfiance avec les vermifuges ce n'est pas anodin on vu même des avortement de chienne matin de naples après une prise une semaine après la saillie;
on avait varié pour erwood vitamint doltene et milbemax chez jean mi l'éleveur et drontal et scanil chez nous!
on avait jamais eu de souci avec scanil chez les autres chiens peut-être une intolérance enfin ouf l'alerte est passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:10

La bonne nouvelle c'est que Erwood aille mieux...
Après il faut aussi se souvenir que le vermifuge reste un médicament, avec les risques d'intolérances existant pour chaque molécule... Je vais quand meme essayer de me renseigner sur cette molécule, ça fait deux cas avec Keno et Erwood...

_________________


Vermifugez moi... - Page 2 Valle_10  Vermifugez moi... - Page 2 Saints10
Vermifugez moi... - Page 2 Izvara10 Vermifugez moi... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:43

Antoine a écrit:
La bonne nouvelle c'est que Erwood aille mieux...
Après il faut aussi se souvenir que le vermifuge reste un médicament, avec les risques d'intolérances existant pour chaque molécule... Je vais quand meme essayer de me renseigner sur cette molécule, ça fait deux cas avec Keno et Erwood...
Vermifugez moi... - Page 2 780137
oui heureusement ewood va mieux
chez les femelle gestante ont peut donner que certains vermifuge
mon veto m a conseiller et meme pour les chiots panacure dolten ou vithaminte
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:07

Antoine a écrit:
La bonne nouvelle c'est que Erwood aille mieux...
Après il faut aussi se souvenir que le vermifuge reste un médicament, avec les risques d'intolérances existant pour chaque molécule... Je vais quand meme essayer de me renseigner sur cette molécule, ça fait deux cas avec Keno et Erwood...
oui je veux bien, on en a aussi parlè à notre pharmacienne qui nous connais bien et sait qu'on ne s'alarme pas pour rien le seul bémol à mettre c'est que jocelyne ma compagne n'avait pas la notion qu'il fallait diminuer la ration de trois quart ce qui est bien précisé sur la notce d'empoi il est même précisé que cela multiplie alors par 4 l'effet du vermifuge.
mais oui l'essentiel c'est qu'erwood est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:38

Vraiment contente de voir qu' Erwood va mieux Vermifugez moi... - Page 2 315162

Perso pour les miens c'est ou Drontal P Xl ou Milbemax.
En général ils les prennent assez bien....... Sinon bah si ils font leur têtes de cochon bhé je leur met moi même dans le fond de la gorge c' est moins agréable pour eux mais bon au moins je suis sûre qu' ils l'ont pris.
D' après les dires des commerciaux quand je bossais chez la véto le Drontal aurait le goût de viande ce qui faciliterais sa prise par nos loulous.......perso je n' ais pas tenter de le prendre pour vérifier ces dires.....MDR.... mais des fois je reste septique sur leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:30

Relance de sujet car Scanil pour nos gros est une 'cata XXL'... les 2 gros y réagissent mal (bien que moins grave qu'Erwood) et mini-puce est un peu 'floup-floup' avec Drontal...

Quant aux sprays Frontline, les 2 grands développent des crises de démangeaisons terribles et notre Spirou ne nous laisse pas le temps de l'attrapper... elle se carapate dans le jardin loin, loin...

Quelqu'un a des suggestions/alternatives aux traitements Scanil/Drontal/Frontline? On aimerait autant que les puces ne viennent pas squatter fin de saison...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:11

dolthène pour le vermifuge
et advocate, stronghold, et tout plein d'autres pour les puces/tiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifugez moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifugez moi...   Vermifugez moi... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifugez moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: