Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Discussions Générales

+2
Antoine
loupeiral
6 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Discussions Générales Empty
MessageSujet: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:24

Je suis très content pour 2 raisons: La 1ère , c'est que je viens de recevoir ma carte de membre du club Français du St Bernard et du Dogue du Tibet, la 2ème c'est que demain je vais assister au premier vrai cours de dressage de Bianca.J'appréhende quand même ce moment car la 1ère fois que j'y suis allé, il y avait d'autres chiots plus agés qu'elle et la pauvre s'est faite agréssée par 2 d'entre eux; Un Amstaff pour le premier et un Berger Malinois pour le second; C'est vrai que ce sont des chiots, mais à 5 mois, ils avaient tous leurs vrais dents alors que Bianca a toujours toutes ses dents de lait.Je ne manquerais pas de vous raconter demain comment cela s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:23

bravo et bienvenue au club, pour ma part l'adhesion au club est qqchose qui me bottera à terme je pense, voir meme quand j'aurais plus de temps libre (et de connaissance) s'y investir plus activement ... mais bon pour l'instant, le temps manque un peu ....
en tout cas, raconte nous vite les progres en cours de bianca Smile

Discussions Générales Valle_10  Discussions Générales Saints10
Discussions Générales Izvara10 Discussions Générales Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:49

raconte nous jusqu'aux petits détails ca va beaucoup nous aidé!!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:11

Je reviens de la séance de dressage de Bianca;Cela s'est super bien passé. En effet, la monitrice a préféré la prendre seule plutôt qu'avec d'autres chiens pour cette fois. Comme je lui ai dit que je préfère promener Bianca sans laisse, on a donc munis Bianca d'une longe et on est allé se promener dans un chemin de campagne sécurisé.Et là, elle m'a appris comment faire pour que le chien soit toujours au pied du Maître. Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai compris. Le but, c'est de lui apprendre a ce que sa zone de sécurité soit la plus proche de vous. Pour ce faire, quand le chien part trop loin, il faut se cacher ou faire demi tour (sans le perdre des yeux bien sûr) sans rien lui dire et attendre qu'il vous retrouve tout seul et après, le féliciter.Car le chien qui se retrouve sans son Maître panique car il se retrouve seul et donc plus en sécurité.En répétant cela à plusieurs reprises, le chien comprendra vite que s'il ne veut pas vous perdre , il a interet à rester proche de vous. Cela marche super bien avec Bianca.Maintenant, il ne faut pas faire cet exercice chez vous mais à l'exterieur car le chien ne pourra pas comprendre pourquoi chez lui, ce n'est pas un zone de sécurité. Veuillez m'excuser si ce que je viens d'écrire n'est pas très compréhensible, mais c'est super dure à expliquer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:19

super info , je vais le faire,et c'était tres bien expliqué.

par contre la ou je vais le balader c'est une base de loisirs donc il y a du monde, mais il y a des arbres, on va me prendre pour une folle quant je vais me cacher derrière les arbres(je plaisante), en plus il est capable de voir d''autres personne et partir pour les rejoindres car il est super affectueux, et moi je reste comme un c-- derrière l'arbre

treve de plaisanterie je n'ai qu'a trouver un endroit qui n'est pas fréquenté, mais par contre je le fairai c'est sur!
bonne info
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:20

Information trés instructif et bien expliqué ma fois, y a plus qu'a Smile

achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:28

j'avais dejà essayé et ça marche pas mal par contre il ne faut pas d'éléments perturbateurs comme un autre chien ou autre car là il ne reviens pas du tout et s'en fiche qu'on rebrousse chemin!!! geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:53

non non!! je croix que c'est bon!
mais est ce qu'il faut faire cette exercice à deux??
et par exemple si je lache mon chien et il s'éloigne et quand je fait demi tour il m'ignore et continu à s'éloigné?? qu est je fais???!!
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:56

tu le rappeles pour qu'il vienne car sinon à rattraper un saint qui va loin c'est galère et puis lui courrir après ça l'a fout mal aussi, il vaut mieux le rappeler bien avant qu'il s'éloigne de trop...

Chiot il n'y aura pas de pb car ils sont toujours dans nos pattes, par contre à l'age bête càd vers 1 an il faut refaire l'exercice car il fait son ado et n'écoute rien, donc c'est a ce moment là qu'il faut sevire s'il n'écoute pas car il teste ces maitres!!!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:38

Citation :
et par exemple si je lache mon chien et il s'éloigne et quand je fait demi tour il m'ignore et continu à s'éloigné?? qu est je fais???

C'est pour cette raison qu'il faut absolument se munir d'une longe (sorte de très longue laisse de plusieurs mètres) et quand le chien s'éloigne de trop ou qu'il y a danger, tu mets le pied sur la longe, ce qui stop le chien et te permet de le ramener. Pour le dressage, un collier spécial dressage(sorte de collier étrangleur est indispensable).
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:48

très intéressante cette info ! Merci Loupeiral . Comme quoi chaque éducateur a ses trucs à lui.
cette méthode en fait je l'applique de temps en temps à mes chiens mais pour m'amuser. Quand ils sont un peu loin, je me cache derrière un buisson. C'est trop marrant de les voir faire. Dès qu'ils s'aperçoivent que je ne suis plus là, (très rapidement en principe), ils sont très surpris , me cherchent du regard d'abord puis reviennent sur leurs pas, me retrouvent très vite et me font des fêtes.

http://brillator.e-monsite.com/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:08

je viens de découvrir cette info et ma fois je trouve ça très intéressant et j'essayerai avec biafine.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:15

on a pas pu testé ce soir, ballade dans les champs de colza et de blé, aucun endroit pour se cacher, le seul hic c'est que madame ne regarde jamais si on suit, l'habitude de la laisse, et prend parfois 100m d'avance, du coup on doit l'appeller, et là elle revient tt de suite (enfin quand alice appel surtout en fait)

Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 8:20

et bien quand vous serez cachés, vpius surveillerez d'un oeil et vous l'appellerez en restant cachés. ça va être rigolo !
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:55

A ne manquer sous aucun pretexte, du 10 au 12 août nuits des étoiles filantes. Préparez transats avec (pour les nordistes) ou sans couette, ptit digestif et surtout aucune lumière.
Le 12 sera plus sympa car lune noire.

http://www.cieldeshommes.com/science_at_nasa.php?_a_id=287
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions Générales   Discussions Générales Icon_minitime

Discussions Générales
Page 1 sur 1