Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Alaska, un sacré morceau d'éducation

Aller en bas 
+4
belinda
Thalie
Sonik
Marisol
8 participants
AuteurMessage
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:29

Voilà un moment que je me plaignais de l'éducation que j'avais apporté à Alaska, une éducation qui était rentrée par une oreille et ressortie par l'autre.
Je dois dire que ce week end Alaska avait décidé de me faire mentir. Elle qui ne sait pas rester en place, qui dès qu'elle voit un chien passé s'empresse de le suivre que je sois au bout de la laisse ou non. Le rappel qui n'a jamais fonctionné c'était plutot "maintenant que tu m'as laché viens me chercher." Elle a fait preuve d'une obéissance absolue. Je la laissais couchée près de mes affaires lui disait pas bougé et je partais prendre des photos a des endroits ou elle ne me voyait pas, en général je partais rejoindre ma mère et Aldo. Pendant ce temps là elle était couché elle regardait les gens lui dire qu'elle était belle, elle regardait les chiens passés et ne disait absoluement rien. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, elle a passé les 2 jours avec sa laisse à son collier mais personne au bout de la laisse. Et lorsque nous sommes rentrées il y avait mon oncle et ma tante, et la première chose qu'elle a fait c'est allé leur dire bonjour dans le salon (salon dans lequel elle n'a pas le droit d'aller), ensuite une fois dehors quand il a fallut la rentrée dans la maison pour la nuit, elle a refusé de rentrer comme tous les soirs, et est venue que lorsque ma mère a fermé les volets.

Quel est le diagnostique docteur? ? ? Ai-je une chienne qui aime le monde, l'extérieur ou juste une chienne folle et joueuse?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:23

Hé bien, on dirait que ta chienne recherche les contacts de société, non ?
Il faudrait peut-être la sortir plus souvent dans le monde ?
Puisqu'elle semble vouloir te dire:
"regarde, tu vois que quand tu me sors, je sais me tenir !"
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:24

J'ai le même à la maison , adorable à l'extérieur , fayot en cours mais tout fou quand il y a quelqu'un à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:11

Idem pour Camaro en extérieur c'est un autre chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Diegoch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Diegoch


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Ville (departement) : Région nantaise
Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o)
Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08)
Date d'inscription : 12/04/2008

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:18

J'ai l'impression tout simplement qu'avec les copains à coté, et tout ce monde à l'expo elle se plaisait enormément...

Tu vois ce qu'il te reste à faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:24

Ben c'est sur que lorsque je partirai en expo avec Aldo je l'enmenerai car de toute façon Aldo est inséparable d'Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:25

je crois que nos loulous adorent nous faire prendre pour des menteurs devant les autres . alaska je confirme tu as ete un amour alors ce soir sois gentille et reviens quand mamoune t apelle . grosses caresses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:45

trois possibilité:
1) Alaska avait decidé de briller en société
2) Tu as echangé Alaska avec Aksala sans t'en rendre compte ( c'est le scenario de beethoven 3 ou 4 ça je crois)
3) Plus serieusement, a voir aussi si l'effet nouveauté peu pas jouer...

Tu demanderas à david quand ils ont vu bibi pour la premiere fois (enfin la deuxieme, mais la premiere elle était bébé), bibi a été adorable et calme, un zeste intimidé par le contexte, bref un trésor... Elle qui n'avait jamais vu d'autre saint avant, et pas l'habitude de voir des chiens de sa taille , a été un peu calmé.... mais ça a pas duré...
d'un autre coté, comme alaska vit avec aldo, c'est probablement autre chose...

Donc je vote : Mm a son caractere et se tient quand elle veut, pas quand on lui demande geek
(ou alors madame a passer le cap separant une bibi d'une ambrys la nuit precedant menthon geek )

_________________


Alaska, un sacré morceau d'éducation Valle_10  Alaska, un sacré morceau d'éducation Saints10
Alaska, un sacré morceau d'éducation Izvara10 Alaska, un sacré morceau d'éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:56

Alaska, un sacré morceau d'éducation Copiedecentenairedustbrfj8.th Alaska, un sacré morceau d'éducation Copiedealaskacentenairess1.th
alaska, diablotine à l'intérieur...
alaska, sainte à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:46

oh j ai la même a la maison au cours d educ pas de souci assis couchée pas bouger a la maison sourde et aveugle Mad dedoublement de la personalitées chez les fifilles st bernard va savoir ce qui minquiete dans l histoire c est que cela n a pas l air de se calmer dans le temps la tienne et plus vieille que cookie ah ben sa promet Alaska, un sacré morceau d'éducation 121576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaska, un sacré morceau d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Alaska, un sacré morceau d'éducation   Alaska, un sacré morceau d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaska, un sacré morceau d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morceau de page!
» Sacré Suisse....
» Sacré Jean-Claude !!
» grrrrr sacré casse tete lol
» Les petits cadeaux d'Alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: