Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le saint au canada

+23
mary
marie lou
Diogene
kaya-perrine
Elorane
eididu13
gaelle16
Sandrine 30
Martine
Orely
goliath
christine
burdy
Myrado
fenouilmira
christie vk
Julie/Sebastien
dubed
urale
Weim
marijo
Chrystèle
Antoine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Le saint au canada - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:00

chien du saint bernard wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:13

Sandrine 30 a écrit:
...Tout a fait Weim ..mais bon faut comprendre que parfois la morphologie d un St c pas de faire style "dogue" ...regarde pour les BA ils ont voulu évoluer la race que maintenant ils sont tous Dysplasiques et a ras du sol ...comme pour le Rott chien super rustique et maintenant c des loulous a probléme ..enfin en général ..bref
Oui c'est sûr qu'il faut être raisonnable dans les évolutions Le saint au canada - Page 5 292934 Il ne faut pas trop non plus jouer avec les problèmes de génétique que l'on veut essayer de garder même si cela cause des problèmes de santé à l'animal (comme pour le BA, bulldog, etc)
Mais je pense que pour le Saint Bernard les différentes morphologies ne causent pas trop de problèmes pour la santé générale du chien. Tant que l'on garde notre chien avec un poids santé et que l'on fait attention à ses articulations tout devrait être ok!
https://www.facebook.com/GabrielleeF
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:25

le saint bernard a pour origine les molosses romains
il doit son nom à un hospice des alpes suisses du nom de saint bernard ou il fut amene dans la deuxième moitie du XVII siecles
à l'eopque il portait secours aux alpinistes jusqu'en 1830 le saint bernard avait le PC par la suite du sang de terreneuve fut introduit
le saint à PC est très recherche par les montagnards car il supporte des temperatures extrement basses
Il est generalement prefere à son "cousin" PL souvent gene dans ses mouvements par la neige qui colle à son epaisse fourrure et finit par former des glaçons
La variete à PC n' a rien perdu de ses talents de secouristes
bon vous avez compris je suis plutot PC
mais j'ai les 4 films de beethovens
et si jamais un PL etait en detresse et que je pouvais le prendre je le ferais
mais mon coeur balance très fort vers les PC
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:07

Et bien dans les temps plus anciens le saint Bernard ne faisait pas du tout "dogue" ... à chacun sa passion ... et ses goûts ... mais j'avoue que choisir un "vrai" saint Bernard actuellement ce n'est pas forcément facile ... trop court sur pattes ou trop haut on admet beaucoup trop des extrêmes qui ne conviennent pas à la race authentique! Very Happy
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:12

christie vk Le saint au canada - Page 5 780137
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:06

Mais est on obliger pour preciser ses gouts de denigrer celui des autres ?
Quand je viens mettre des photos de saint US , nordique ou canadien dans le cas present, je me doute bien que d'aucun les trouveront trop petit, trop gros peut etre, ou que sais je... Mais j'espere à lire sur le forum des gens faisant au moins preuve de respect.... Met moi avec Biafine a coté de ce quatuor et elle ne deparerait pas, donc lire "que c'est pas des st bernard" ça me titillera toujours autant....
A chacun d'admettre qu'il a ses gouts, et qu'il y a celui des autres, et c'est pas incompatible d'adorer les chiens ricains et de trouver superbe des chiens ne correspondant pas du tout à cette morphologie...
A en lire certains, on a l'impression que jamais il n'aurait laisser le PC se faire tremper avec des Terre neuve , pourtant c'est ce qui a sauver la race... Alors un peu d'humilité, et tout ce qui ouvre la race, amene des gens à celle ci, est forcement bonne pour elle...
Regarde le contre exemple du berger des pyrénées, rester sur ses morphologie ancestrale, et qui est completement en desuetude maintenant (autre caractere neanmoins, admettons le).
Beethoven ne fait que prolonger, ouvrir mais aussi rappeller la race st bernard au plus jeune...
Et n'exagerons rien, à 10 cm (voir 15) de garot pret, ça reste des chiens trés semblables, pour peu qu'on essaie pas d'y voir que des différences....
Discuter des defauts et consequences d'un type vis a vis d'un autre oui, mais ça reste des saint bernard, arretons cette insulte aux maitres amateur d'un type que de les voir denigrer.... Sous peine d'en voir partir sur d'autre race, d'un coté ou de l'autre... C'est à la mode a l'aube de ce week end, mais ne soyons pas extremiste...

Le saint au canada - Page 5 Valle_10  Le saint au canada - Page 5 Saints10
Le saint au canada - Page 5 Izvara10 Le saint au canada - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:19

Mais pourquoi voulez-vous que ce soit des insultes ? je vais dire aux membres qu'ils ont un bon saint Bernard parce que je sais qu'ils l'aiment mais ce ne sera pas forcément mon type et je ne vais pas le dénigrer ... je n'ai pas fait d'atteinte personnelle mais bien émis un point de vue général ... dommage dans le sens inverse qu'il faille toujours dire que ce qui est à la mode est beau et le meilleur puisque sur des podiums ... là aussi on est sanctionné non?

As-tu traité de grossier, d'irrespectueux le juge qui a examiné Daphné ... il a donné son avis de juge, tu as le tien qui aime Daphné et moi je peux aussi avoir mon avis ... enfin .. on se le demande ...

Donc si je comprends bien dans les postes ouverts sur les saint Bernard d'origine différente on doit toujours dire qu'ils sont beaux, les meilleurs ... cela fait déjà des contradictions entre les postes ... scratch

Bon et bien voilà ... les canadiens sont magnifiques!!!! ça te va? Le saint au canada - Page 5 292934 geek
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:34

christie vk a écrit:
Mais pourquoi voulez-vous que ce soit des insultes ? je vais dire aux membres qu'ils ont un bon saint Bernard parce que je sais qu'ils l'aiment mais ce ne sera pas forcément mon type et je ne vais pas le dénigrer ... je n'ai pas fait d'atteinte personnelle mais bien émis un point de vue général ... dommage dans le sens inverse qu'il faille toujours dire que ce qui est à la mode est beau et le meilleur puisque sur des podiums ... là aussi on est sanctionné non?

As-tu traité de grossier, d'irrespectueux le juge qui a examiné Daphné ... il a donné son avis de juge, tu as le tien qui aime Daphné et moi je peux aussi avoir mon avis ... enfin .. on se le demande ...

Donc si je comprends bien dans les postes ouverts sur les saint Bernard d'origine différente on doit toujours dire qu'ils sont beaux, les meilleurs ... cela fait déjà des contradictions entre les postes ... scratch

Bon et bien voilà ... les canadiens sont magnifiques!!!! ça te va? Le saint au canada - Page 5 292934 geek
petite expo ... petites pattes .... grosses taches noires ... sûr que ce sont des saint Bernard ?????

en meme temps c est pas tres gentil geek
enfin pour ma part pas grave!!!ca n entachera en rien mes gout,ca n enlevera non plus, ni de valeur au futur petit et ,a keno , comme ca n ajoutera pas de valeur non plus a ermione ni a cymba
je les aimerai tous aussi different l un que l autre, peut etre simplement en m affirmant de plus en plus vers un type que j affectionne
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:37

Il y a une marge entre ne pas apprécier des particularité morphologique, en discuter.... et énoncer deux critique pour carrément interroger sur le fait que ce soit bien des saint bernard... Ou est l'objectif de discussion et d'ouverture dans une reponse pareil ? (encore que, du coup finalement un peu, mais de quel maniere). On est quand meme là à la base pour partager et discuter, que tu sois plus Federer que Nadal, plus barcelone que real de madrid est une chose, mais si c'est pour demarrer avec son idée déja toute faite et assener sa verité de maniere sentencieuse , que veux tu qui en decoule comme reaction quand ton chien et tes gouts en sont proche ...

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:55

mais bien sûr Laurence qu'on les aime nos saint Bernard! Ouros et Dagobert sont tellement différents même s'ils ont un "beau manteau" ce que je n'affectionnais pas avant de les connaître ... c'est bien ce que je dis ... nous aimons nos saint Bernard mais j'espère que l'on peut émettre un avis général sur ce qui se fait et je trouve que la comparaison avec des sportifs n'a rien à voir .... il s'agit dans ces expo de nous "vendre" du saint Bernard .... certains aiment du neuf, des variantes, d'autres sont plus fidèles au prototype ... Le saint au canada - Page 5 644730

Mais il y a bien une différence à faire entre l'avis que l'on émet entre amis ou membres d'un forum et un avis sur ce qui se fait "à la vente" à l'extérieur.... attention! pas d'amalgame!
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:55

Je préfère rien dire...de peur d'être "désagréable"
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:01

Orely tu aimes ton Diego à la folie ... c'est merveilleux ... et c'est le principal Le saint au canada - Page 5 276785

Comme je le disais plus haut il vaut mieux être faux et dire que tous les saints en expo sont magnifiques! c'est à cela que sert un forum bien sûr! moi cela me fait peur de voir des saints comme cela ... mais bon ... le business avant tout! ça aussi c'est à la mode!

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:17

mais christie je pense qu on est pret a entendre
-je n aime pas ce type,je prefere...........ect

juste que le type americain ,bien que n etant pas dans le standard francais(d ailleur sinon ce serait plus du type americain dans ce cas geek ),existe bel et bien et que certains d entre nous l apprecie et que c est un peu desagreable de lire ou il est le saint!!!

Orely
Posteur
Orely

Féminin
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:31

Tout comme LAurence, c'est ta réflexion "il est où le saint" qui ne me plait pas du tout.
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:06

Orely a écrit:
Tout comme LAurence, c'est ta réflexion "il est où le saint" qui ne me plait pas du tout.
Le saint au canada - Page 5 780137 Le saint au canada - Page 5 780137
Christie tu as le droit de ne pas aimer ce type de saint.. tu n'avais qu'à dire boff ce n'est pas mon style au lieu de il est ou le saint.... c'est blessant pour ceux qui aiment ce type de Saint-bernard et qui ONT ce type de Saint-bernard.. Moi il y a certains types que je n'aurais jamais, car j'ai un physique bien défini de style de SB que j'aime, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas pour autant des vrais Saint-bernard!!!!!
https://www.facebook.com/GabrielleeF
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:30

pfiouuu dire qu'on utilise des smileys pour adoucir les écrits! Le saint au canada - Page 5 292934

alors permettez ... mais juste pour "il est où le saint" j'ai dû accuser pas mal de propos "désagréables" alors que je baigne dans le saint depuis près de 40 ans ... il n'y a plus de respect! Le saint au canada - Page 5 644730

Vive le saint au Canada ... et ailleurs....

marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:21

et vive notre saint a nous qui sera toujours le plus beau et ç'est le principal
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:22

enfin je parlais de mon saint X beauceron qui est à mes yeux le plus beau Le saint au canada - Page 5 811425 Le saint au canada - Page 5 769047670 Le saint au canada - Page 5 292934
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:18

Antoine a écrit:
Petite expo au quebec

Le saint au canada - Page 5 Sherbrooke

yves maurice a écrit:
Nice weekend for Saint Bernard .

Ch Winward's Kyrat V Orlando took group 3 Friday

Ch Montmart's Tucson V Ludvig took Group 4 Sunday

Kudos Reach V Trust Took puppy Group Sunday

In the cLass Thor Americain GCH took 4 points

Our Lovely bitch Heezedoorn's Practical Magic Took 3 points and

Le saint au canada - Page 5 Tucson+sherbrooke

Tucson sherbrooke

Le saint au canada - Page 5 187173 peace & love ... please!!! la richesse est dans la diversité I love you

Si je peux oser dire... perso... j'aime beaucoup ces gros nounours... les nuances de leur robe avec quelque fois cette pointe 'charbon'... que l'on voit si peu chez nous...

I love you I love you I love you I love you I love you hmmm ouiiii j'adorrrrrre!!!! Allô le Canada? Je suis fan!!!! I love you
http://www.sanbernardino.fr
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:20

oui moi aussi...toujours époustoufflée par de telles beautés...bravo au canada...je suis fan aussi I love you Cool Le saint au canada - Page 5 644730
http://thaleabulls.atara.com/
nat et goliath
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nat et goliath

Féminin
Ville (departement) : st lin
Emploi : pab
Nom / Date de son saint : goliath

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 3:16

Je suis en accord avec toi dubed. Moi j'habite la région des laurentides  et j'entend exactement les même commentaires que toi. Quand je sors avec mon Goliath on attire beaucoup l'attention. On me demande toujours si il bave beaucoup, s' il perd beaucoup son poil... ect...
Moi je pense qu'un chien ca vient avec du poil et si tu peux pas vivre avec ça... laisse tomber! Oui ca demande plus de place que la moyenne, il a besoin d'espace pour courir mais si non.... c'est tellement un bon chien!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:57

Et un petit frenchy meilleur Puppy a la nationale d'elevage canadienne geek
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-de-la-rivi%C3%A8re-Solitaire/101768136622021

Orely
Posteur
Orely

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:04

Le beau Yogi...c'est une merveille ce chien...il promet!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:21

Resultat complet de la nationale canadienne, pour etre exhaustif...

Yves Maurice sur mailing list "st bernard-L" a écrit:

Best of Breed & Best Canadian Bred: Ch. Montmart Tucson V Ludwig – Tucson – owned and loved by Yves Maurice and Louise Cote

Best of Opposite: Ch. Rainier’s Montana Saving Grace – Sparkle – owned and loved by John & Lisa Chinn

Best of Winners/ Winners Dog: Lasquite’s Zillion Dollar Baby – owned and loved by Isabelle De Serres from the Open Long Hair class

Winner’s Bitch: Skyview’s Hot Summer Nights – owned and loved by Susan & Ronald Anderson - from the Bred by Long Hair class

Best Puppy – I Yogi De La Vallee De L’Hogmiau – owned & loved by Martin Lachapelle from the senior male puppy class. This boy was also best in sweeps and it was Martin’s first show, I believe.

Best Veteran – Montana Mtn’s Faded Glory – owned & loved by Giselle Carlow & Brenda Swanson

Select Dog: Ch Trademark’s Liberty Haze of Nerthus – owned & loved by Barb & Casey Koeppe

Select Bitch: Ch Snowridge A Sprig O’ Jasmine – Gigi – owned & loved by Joanne Gervais

RWD – Szajda’s Neverending Story – owned & loved by Amanda Szajda & Brian Quagliaroli from the Bred by Exhibitor Long Hair class

RWB – Montanamtns Reflections of Northern Beauty – Beanie to some, Beauty to others – owned & loved by Guy St. Laurent & Yves Maurice

Baby Puppy – Nerthus Feliz Navidad – owned & loved by Barb & Casey Koeppe – This baby also got a Baby Puppy Group on Monday – Woo Hoo!

Sexually Altered Best of Breed – Montana Mtn’s Reflections of Time Missed – Missy – owned & loved by Brenda Swanson

Best Brace – Ch Snowridge A Sprig O’ Jasmine

Ch Snowridge A Hint O’ Mint

Best of Opposite in Sweeps was Nerthus Toni Von Heron owned & loved by Barb & Casey Koeppe from the Junior puppy bitch class

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saint au canada   Le saint au canada - Page 5 Icon_minitime

Le saint au canada
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5