Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'éducation de Chipie

Aller en bas 
+5
christie vk
BABET
ariellesteph
Antoine
UPSYLONE
9 participants
AuteurMessage
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:03

Aujourd'hui,2éme seances d'éducation pour chipie .Tout se passe bien.On travaille beaucoup sur le rappel "dur,dur" le assis et la marche à la laisse sans tirer.Une heure de cours ,elle rentre crevée.
Par contre aujourd'hui ,je lui est donné des friandises pour chien pour la recompenser et la l'éducatrice ma dit qu'il ne fallait pas ,une simple carresse suffit.scratch
Comment faites -vous pour recompenser votre saint Question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:10

Le gros calin peut suffire, mais bon une friandise venant du maitre, je vois pas en quoi c'est reprehensible....

_________________


l'éducation de Chipie Valle_10  l'éducation de Chipie Saints10
l'éducation de Chipie Izvara10 l'éducation de Chipie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:10

Moi, je fais les deux, j'ai d'abord commencer par les croquettes que je mettais dans mes poches, je lui en donnait une et je le félicitais en lui disant c'est bien. Des fois je le caresse seulement en lui disant c'est bien. Des fois quand je l'appel et qu'il ne vient pas, je fais semblant de prendre qque chose dans ma poche et il revient de suite, et la je lui dit c'est bien en le caressant. Pour l'instant ça marche assez bien,
Revenir en haut Aller en bas
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:50

oui,moi aussi j'ai fait les deux .Ce qui ma surpris c'est la reaction de l'educatrice qui ma dit que "Chipie devait m'obeir pour me faire plaisir ,non pas pour la friandise" donc une caresse suffit .
J'ai peur qu'avec le temps ,elle se lasse de la caresse et n'est plus envie de faire les exercices.A mon avis ,une friandises de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire le plaisir peut bien aller dans les deux sens .
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:51

croquettes, friandises, saucisson ou caresses cela dépend mais Beetho fonctionne beaucoup avec la nourriture car il en a manqué jusqu'à 8 mois. Prends ce qui fonctionne le mieux avec Chipie !! en tout cas dans notre club ils encouragent la friandise même au plus haut niveau !! après tout dépend des clubs !! tu le fais discrètement mais c'est sûr qu'il ne faut pas lui en donner à chaque fois, tu peux alterner caresse et friandise ou son jouet préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:47

eh bien être un saint c'est vraiment super, une bonne action =un biscuit! attention à ne pas multiplier les récompenses parce que la ligne ou la santé en prend un coup! la mixture des biscuits ne vaut souvent pas la nourriture qui est mieux étudiée!
A cheval on apprend qu'on ne donne pas de "sucre"; une caresse, la reconnaissance, tout simplement l'affection doivent suffire la plupart du temps! gardons les biscuits vraiment pour des choses plus exceptionnelles!?! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:57

Au club ils m'ont conseillé de récompenser Cézanne avec des friandises lors du rappel mais je dois avoir le seul saint bernard non gourmand du forum :il n'en veut pas ,alors j'amène une peluche et encore ça ne fonctionne pas à tous les coups .
Sinon c'est beaucoup de caresses et de gros câlins ,les friandises sont surtout pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:31

van Kriekinge-christie a écrit:
eh bien être un saint c'est vraiment super, une bonne action =un biscuit! attention à ne pas multiplier les récompenses parce que la ligne ou la santé en prend un coup! la mixture des biscuits ne vaut souvent pas la nourriture qui est mieux étudiée!
A cheval on apprend qu'on ne donne pas de "sucre"; une caresse, la reconnaissance, tout simplement l'affection doivent suffire la plupart du temps! gardons les biscuits vraiment pour des choses plus exceptionnelles!?! geek
Pour moi ce que fais Beetho est exceptionnel car vue ce qu'il a subit par son ancien propriétaire, il pourrait en vouloir à l'être humain donc j'estime qu'il a droit à une friandise ( une croquette ou un morceau de fromage ou un p'tit carré de saucisson) et à un câlin de ma part à chaque fois qu'il effectue ce qu'on lui demande c'est un encouragement maintenant je pense qu'on a tous des Saints mais chaque Saint est différent et a son histoire !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:01

Cela fait plus de 12 ans que je pratique l'éducation canine et j'ai toujours utilisé l'appât pour encourager mes loulous !!!

La dose d'appât utilisée est retirée de leur gamelle afin d'éviter l'embonpoint du chien.

Je suis absolument pour la récompense par la nourriture jumelée avec la caresse, c'est le meilleur moyen d'obtenir de bons résultats et de les renforcer !!!

Un éducateur qui ne fonctionne qu'à la caresse, je me demande ou il a été formé ???

J'aimerais bien voir sa tête si à la fin du mois je ne lui donnerai qu'une caresse à la place de son salaire !!! l'éducation de Chipie 8945

_________________
l'éducation de Chipie Ambrys10

l'éducation de Chipie Dolmen10 l'éducation de Chipie Clyde10

l'éducation de Chipie St_lie10l'éducation de Chipie Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:29

nous aussi au club ils preconisent la recompense par une croquette mais quand elle travail bien elle a les deux croquette et carresse
Revenir en haut Aller en bas
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:56

Thalie a écrit:
Au club ils m'ont conseillé de récompenser Cézanne avec des friandises lors du rappel mais je dois avoir le seul saint bernard non gourmand du forum :il n'en veut pas ,alors j'amène une peluche et encore ça ne fonctionne pas à tous les coups .
Sinon c'est beaucoup de caresses et de gros câlins ,les friandises sont surtout pour le rappel

dans mon club d'éducation ,il conseille aussi la friandise et surtout la caresse mais jte rassure moi non plus bourbon(terre neuve) ne veut pas de friandises par contre les caresses il dit pas non!!!mais maya la femelle pas de problémes pour friandises et caresses Cool
Revenir en haut Aller en bas
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:57

Je viens mettre des nouvelles de Chipie .
Son education se passe trés bien .L'ecole de chiot est terminé pour elle .

Chipie passe chez les adultes.
D'aprés l'éducateur des adultes ,elle est trés prometeuse
"A VOIR".
Le seul bemol ,c'est qu'à la fin de la seance ,elle est tellement bien avec ses congeneres ,à jouer , qu'elle ne veut plus rentrer.
A la maison ,c'est le seul chien .Va vraiment faloir penser à une petite copine saint bernard.
C'est vrais que par moment ,on a l'impression qu'elle s'ennuie.

Par contre elle obeit bien à l'éducation sinon ailleurs c'est moyen .
Elle est encore jeune(9 mois) ,c'est surement normal.

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:26

Félicitation pour le passage à la grande école l'éducation de Chipie 964781
Citation :
Va vraiment faloir penser à une petite copine saint bernard.
attention, le (gentil) virus se propage l'éducation de Chipie 542382
Revenir en haut Aller en bas
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:51

Merçi vir88 pour Chipie .

Le virus du saint ,chez moi est present depuis plus de 5 ans .
Je m'écouterais ,la maison serait pleine de saint -bernard mais j'ai une épouse qui n'est pas forcement d'accord.
Alors ,si je pouvait avoir deux saint à la maison , ce serait que du
bonheur.

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:49

Tu pourras dire à ton épouse qu'un deuxieme Saint est le seul remède pour occuper un Saint tout seul (une race plus petite, c'est pas assez solide pour jouer). Et ce n'est pas bon un Saint qui s'ennuie..... Bref c'est une question d'équilibre... etc... etc...
l'éducation de Chipie 8945
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:07

C'est sur qu'aprés l'école du chiot ta chipie est prête à progresser, par contre qu'elle n'obéisse pas toujours en dehors du terrain c'est tout à fait normal, elle est jeune et a besoin de jouer... Et puis même adulte il leur faut leur moment de désobéissance, n'oublions pas que le saint est trés cabochard !!! lol !!!
En tout cas, félicitations pour l'éducation de ta louloute !!! 10/10
Tu as fait ce que tout propriétaire responsable devrait faire avec son chiot !!! l'éducation de Chipie 780137

_________________
l'éducation de Chipie Ambrys10

l'éducation de Chipie Dolmen10 l'éducation de Chipie Clyde10

l'éducation de Chipie St_lie10l'éducation de Chipie Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:52

C'est vrais ,je suis fier des progrés de ma Chipie .

Si on reviens quelques mois en arriére,son premier cours d'education (à Ouistreham) ou elle a passé tous son temps à dormir ,c'est plutot encourageant.

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation de Chipie Empty
MessageSujet: Re: l'éducation de Chipie   l'éducation de Chipie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation de Chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chipie 6 ans var
» CHIPIE de la boutinais
» Bouba et Chipie...
» Chipie née en octobre 2007 (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: