Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le rodéo de Maiden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marijo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marijo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Ville (departement) : jonquiere
Emploi : éducatrice en service de garde
Nom / Date de son saint : Maiden/ 4 mai 2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:46

je fais beaucoup de ballades avec Maiden mais depuis toujours elle fait du rodéo lors de la promenade, madame y met tout son coeur et son énergie Comme si elle pense gagné un concour et quand je dis rodéo ce n'est pas exagéré. pour ma part il ne me reste qu'a m'acheté un chapeau de cow-boy...les muscles qui vont avec le cowboy aussi ca me les prendraient.

j'aimerais bien avoir quelques conseils ,trucs ou n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:48

Alors le truc premier, c'est l'education, soit en club soit en cours privé...
Sinon, Biafine etant assez energique, pour reprendre en main les ballades on a utilisé pendant quelques mois un licol, qui permet de canaliser beaucoup plus facilement son energie, couplé à des cours pour apprendre la marche correct, on est revenu à une marche presque sans trop de difficultés, et plus à des sessions de drapeau derriere elle ...

_________________


le rodéo de Maiden Valle_10  le rodéo de Maiden Saints10
le rodéo de Maiden Izvara10 le rodéo de Maiden Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marijo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marijo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Ville (departement) : jonquiere
Emploi : éducatrice en service de garde
Nom / Date de son saint : Maiden/ 4 mai 2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:55

j'utilise déja un licol et j'ai suivi un cours avec elle mais pourtant je ne me débarasse pas de cette mauvaise habitude. Très difficile de marcher avec elle dû au poids et de plus je trouve ca un peu étourdissant de faire du rodéo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:53

Alice pese 50kg pour un chien energique de 70 kg et avec licol et collier etrangleur, ça allait sauf si elle etait prise par surprise ...
Aprés bon, Alice a pas mal de poigne malgrés tout, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "la tiote brute" geek
Ta louloute a tiré dés le debut, comme tu reagis en ballade quand c'est le cas ?
Nous, ballade reguliere , plus cours, malgrés le fait que nous soyons coulant ( j'en connais qui confirmeront) ont bien aidé, bibi est beaucoup plus controlable....

_________________


le rodéo de Maiden Valle_10  le rodéo de Maiden Saints10
le rodéo de Maiden Izvara10 le rodéo de Maiden Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:18

Ben c'est pareil, mais le licol aide beaucoup quant même
a part ça scratch pas d'idees
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:20

Au passage, il y a des periodes clef de "l'adolescence" ou le chien redouble d'energie, puis se calme....
Et aussi parfois avant les chaleurs (ce que je soupçonne avec bibi, actuellement fort en forme geek )...

_________________


le rodéo de Maiden Valle_10  le rodéo de Maiden Saints10
le rodéo de Maiden Izvara10 le rodéo de Maiden Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:03

As-t-elle aussi un collier étrangleur, ça marche bien, tu tires un bon coup sec à chaque fois et a un moment elle va bien se calmer. Jamais essayé avec un licol, pas d'autre conseil, sinon déjà dit. Bon courage, ça devrait aller avec tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:15

Alors au lieu de tirer, tu peux essayer l'appât, quelque chose d'appétissant pas ses croquettes dont elle a l'habitude, mais du jambon, du saussisson ou du fromage.

Dans un premier temps tu lui en donnes pas mal pour la canaliser, puis tu diminues les doses sachant que l'appât c'est toujours des tous petits morceaux...

Maintenant tu as une chienne de 11 mois et demi, elle a de l'énergie à revendre et cherche à s'affirmer, je te rassure elle se calmera aprés ses deux ans. En attendant il te reste à la canaliser et à lui faire voir qui est le chef aussi !!!

_________________
le rodéo de Maiden Ambrys10

le rodéo de Maiden Dolmen10 le rodéo de Maiden Clyde10

le rodéo de Maiden St_lie10le rodéo de Maiden Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
marijo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marijo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Ville (departement) : jonquiere
Emploi : éducatrice en service de garde
Nom / Date de son saint : Maiden/ 4 mai 2007
Date d'inscription : 03/09/2007

le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 1:37

merci pour toutes vos idées depuis hier j'essaie de la mordre dans le cou (avec ma mains) bien sur, comme le ferais sa mère et ca fait effet, un tout petit peu. Je vais continuer on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rodéo de Maiden Empty
MessageSujet: Re: le rodéo de Maiden   le rodéo de Maiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rodéo de Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maiden est vraiment très tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: