Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Shoobaka, un grand rescapé...

+10
BABET
laurence 55
Julie/Sebastien
ariellesteph
Antoine
Weim
SYLVIE03
Wafpassion
christie vk
meeca
14 participants
AuteurMessage
meeca
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meeca

Féminin
Ville (departement) : laval
Emploi : maman a la maison
Nom / Date de son saint : choubaka (chewy, pour les intimes) 11-09-07

Shoobaka, un grand rescapé... Empty
MessageSujet: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:02

Je me présente, meeca, 27 ans, j'habite au Canada, au Québec pour etre plus précise. Nous somme les heureux propriétaire de Shoobaka, alias, Shewy, Saint-Bernard/Bouvier-Bernois. Il est présentement agée de 6 mois. Notre rancontre est des plus unique. Depuis nous sommes les meilleurs ami du monde...

Nous avons sauvé Shoobaka lorsqu'il avait a peine 4 semaine. Moi et la petite famille profitions d'une belle journée d'automne. A notre retour, sur une petite route de campagne sous suivions un tracteur, qui a frappé une belle chienne Saint-Bernard. Je sors donc de ma voiture, our consater que notre belle bête est sur ses derniers souffles. Elle me regarde et lève sa grosse tête, juste assé pour que je vois une petite boule de poils sous son flan... Je dégage délicatement le chiot de sous sa mère. Les propriétaires de la chienne arrive juste a temps pour calmer la chienne avant son grand voyage. J'ai rarement vécu une scène aussi triste. Les propriétaires me racontent par le suite, qu'a chaque jours la chienne portait dans sa gueule , les chiots, un à un, pour le faire la trajectoire du verger à la maison.
Le chiots que j'ai recueuilli est le seul mâle d'une porter de 12 chiots. Je vois bien qu'il n'a pas l'air de bien aller. Le propriétaire des chiens est, lui-même vétérinaire. Il constate que sa patte avant gauche est cassé, très mal cassé.
Je n'étais pas capable de le laisser partir, de plus que le propriétaire disait qu'il était trop jeune pour une si grosse chirurgie, et qu'il n'avait pas le temp a consacrer a sa réabilitation. Donc, le sors de mon nouvel ami...Euthanasie...
Je leurs est donc demander si je pouvais partir avec le chiot, et que je ferais tout en mon possible pour essayer de la sauver.

Voilà comment je suit tombé amoureuse d'un Saint-Bernard/Bouvier-Bernois. Je l'ai nourris au biberons, j'ai l'ai fait voir par plusieurs Vétérinaire...Le verdict, rien à faire, les coussins de croissances sont déchirés. Jusqu'a se que je rencontre un docteur formidable qui me parle de l'amputation. C'est la seul possibilité.

Alors nous attendons encore que Shoobaka grandisse et forme ses muscles un peu plus pour pratiqué l'opération. Le vétérinaire est par contre tres surpris par la facillité a s'adapter de mon chien. Il est comme tout les chiens, il cour, saute, creuse...Il ne souffre pas. Le doc dit que des fois avec beacoup d'amour, la nature fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:25

moi aussi je trouve cette histoire vraiment triste, mais alors qu'elle chance a eu ce chiot de vous rencontrer dans son malheur !!!!!!
il est beau comme tout! et c'est vrai aussi qu'un chien peut vivre tres bien en ayant que trois pattes!!! c'est mon véto qui m'en avait parlé
je suis contente de vous avoir parmis nous, des gens avec un coeur gros comme ça, il n'y en a pas beaucoup (sauf sur un forum consacré au st ou autre animaux de compagnie dailleur)
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:37

BRAVO pour votre histoire très touchante et quelle fabuleuse rencontre pour ce petit bout d'chou I love you I love you J'espère que vous nous raconterez encore plein de choses à son sujet et que nous aurons le plaisir de voir des photos de ce gros mamour
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:52

quelle histoire !!! drole de début de vie pour ce petit bout !
on attend plein de belles photos Cool
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:21

Très jolie histoire, En ce qui concerne l'amputation je confirme que dans certains cas c'est très bénéfique. Une amie avait une rott qui s'est pris une voiture de face et elle s'est retrouvée avec une patte morte qu'elle trainait.
La chienne déprimait et se laissait aller.
Le véto a pris la décision de l'amputer et je peux dire que tout est redevenu comme avant (sur trois papates) et je peux garantir que cela ne la génait pas, même sur la neige elle tenait bien la route.
Weim
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:07

Quelle magnifique histoire, au moins il est rster vivant pas comme sa maman 😢
Gros bisou a votre petit loulou qui est trop mignon
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:17

trés triste et jolie histoire, bienvenue sur le forum !

Shoobaka, un grand rescapé... Valle_10  Shoobaka, un grand rescapé... Saints10
Shoobaka, un grand rescapé... Izvara10 Shoobaka, un grand rescapé... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur
ariellesteph

Féminin
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:02

très belle histoire même si le début est triste. Je peux te confirmer qu'un chien vit très bien sur 3 pattes. Mon terre-neuve Raïko justement a vécu 1 an 1/2 sur 3 pattes. Il a eu un petit accident avec un pied de parasol, j'e l'y avais attaché pour le rinçer après une baignade dans l'eau de mer, et j'ai trèbucher dedans il a eu peur et est parti en courrant (le pied était en forme de x, ) il a fait plusieurs mètre avec. Après il a commençé a boité, on l'a ramené chez le véto qui lui a fait une radio et a diagnostiquer de l'artrose dans les pattes arrières, traitement, on a vu 3 vétos différent du même cabinet, tous le même diagnostic sur une période de 3 mois. au bout de 6 mois Raïko n'allait pas bien on a pensé que l'arthrose avait évolué, mais je n'en étais pas persuadé j'étais sur que le pied de parasol y était pour quelquechose, j'ai pris rdv avec un autre véto dans un autre cabinet, il commence à l'osculter et doute sur qqchose il lui fait une radio, qd on revient il me dit : j'ai trouvé ce qu'il a votre chien " les ligaments croisés arraché", effectivement il a un peu d'arthrose mais ça n'a pas évolué. on le fait opérer, tout va bien mais au bout d'un mois un nerf c'est bloqué, plus de sensibilité dans la patte, le véto ne peut rien faire, mais il me dit qu'il peut très bien marché sur 3 pattes, tant pis on le gardera comme ça. Il n'était pas malheureux, on fesait moins de grande promenade, jusqu'au jour ou la 2ième patte arrière c'est bloqué et là il a fallu prendre une décision. Je te souhaite qu'il marche très longtemps sur 3 pattes, Raïko ça ne l'a pas empêché de jouer, il ne souffrais pas. Je m'en veux énormément de l'avoir attaché à ce pied, mais j'en veux aussi aux 3 véto qui n'ont rien vu. Mon mari, me dit que ce n'est pas de m'a faute, mais si je ne l'avais pas attaché il serait encore là.

Encore félicitations pour avoir receuilli ce chien longue vie à lui, peut-être qu'il n'y aura pas besoin d'amputation, on ne sait jamais.
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:57

Bienvenue parmis nous et quelle histoire formidable.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:07

Shoobaka, un grand rescapé... 780137 tres triste histoire mais tres belle d une rencontre de l homme avec un animal , on vous souhaite une belle histoire d amour avec shoobaka
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:55

Bienvenue sur le forum Meeca et à ton Choubaka et bravo pour votre sauvetage !!
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:04

Shoobaka, un grand rescapé... 888508 et bravo pour ce que tu as fait
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:44

Bravo pour ce sauvetage. J'espère que l'amour sortira vainqueur...

Bienvenue sur le forum des amoureux de gros loulous !!!

Shoobaka, un grand rescapé... Dolmen10 Shoobaka, un grand rescapé... Clyde10

Shoobaka, un grand rescapé... St_lie10Shoobaka, un grand rescapé... Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:08

Bravo pour tout ce que vous faites, bravo pour votre amour, et tous les membres du forum ferons de leur mieux pour vous soutenir, toi et Shoobaka
Shoobaka, un grand rescapé... 402768

Un petit clin d'oeil, ton loulou porte le même nom que le mien, avec une orthographe différente, nous voici donc avec deux gentils monstres poilus de Star Wars sur le forum !!!!
Shoobaka, un grand rescapé... 259655

Dernière édition par Sonik le Dim 6 Avr 2008 - 21:33, édité 1 fois
meeca
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meeca

Féminin
Ville (departement) : laval
Emploi : maman a la maison
Nom / Date de son saint : choubaka (chewy, pour les intimes) 11-09-07

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:04

Merci a tous de vos beaux messages de bienvenues et d'encouragement...
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:28

oh quelle belle et triste histoire.....
mais maintenant elle est juste belle
j'ai vu des chiens sur 3 pattes courir et vivre très bien!!!
courage
en plus qu'est-ce qu'il est beau!!!
http://les7lzk.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shoobaka, un grand rescapé...   Shoobaka, un grand rescapé... Icon_minitime

Shoobaka, un grand rescapé...
Page 1 sur 1