Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Shala ........

Aller en bas 
+10
Sonik
Maman de Belle et Rémi
richard urbain et barth
GLORIA
Yves / Tryton / Ambrys
SYLVIE03
loupeiral
Wafpassion
Antoine
Paula
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:31

j ai parle avec Loupeiral de Shala et il m a dit que shala essayait d avoir le dessus sur moi
j ai l impression qu elle me parle
quand elle n est pas contente elle m aboie dessus
si elle veut quelque chose pareil ou elle me gratte la jambe (ca fait mal)
elle est tetue comme une mule
elle n a peur de rien
quand elle fait des betises et me voit arriver et ben elle continue
c est voleuse de premiere
les gosses ne peuvent rien avoir a manger dans les mains elle les harcele et gagne toujours
quand je lui donne la gamelle c est la galere pour lui faire faire les exercices elle essaye de piquer quelques croquettes au passage
pourtant je suis les conseils de Yves
je ne la laisse pas faire quand elle me tient tete je la plaque au sol mais meme la elle s en fout royalement
j ai essayé le journal elle me le bouffe avant qu il tombe sur elle

alors yves a l'aide c est marrant maintenant mais je veux la maitriser quand elle aura 1 an et plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:38

ça sent le chien dominant à plein nez ça ...
L'ideal serait de retrouver le temps d'aller à l'education...
En ballade elle est comment ?
Mais a mon sens tu dois etre ferme et ne pas te (et la) laisser faire...

_________________


Shala ........ Valle_10  Shala ........ Saints10
Shala ........ Izvara10 Shala ........ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:52

en ballade c est tres bien elle ecoute bien elle est souvent sans laisse et fait le rappel nikel
et je suis ferme et ne me laisse pas faire je suis plus tetue qu elle
mais je dois faire mal quelque part mais ou Question
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:46

on peut toujours chercher le problème et t'expliquer par le net mais pas sur que ça marche, vas voir un educ canin pour qu'il t'explique bien, te montre etc...elle a qu'elle age, 6,7 mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:24

6 mois mais ce n est pas un cas desespere elle ne m a jamais grogne dessus n a jamais ete mechante
je l aime bien ma Shala elle juste peste
en parlant avec Loupeiral la semaine derniere il m a dit attention elle est dominante
mais moi elle me fait plus rire que autre chose
je suis plus ferme avec elle que Charlie
Charlie a eu cette crise la vers 8 ou 9 mois et j ai reussi a l avoir mais Shala est plus jeune
je n ai pas le temps d aller a l educ avec les 4 gosses je n ai personne pour les garder
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:28

Continu d'etre ferme, ne rigole pas trop de la situation (enfin je dis ça, faite ce que je dis, pas ce que je fais geek ), et essaie d'aller regulierement en education, et au moindre signe plus embetant (quoique grogner sur soit est un signe plus negatif), tu l'arrete, la reprend...
Avec un saint dominant , faut etre ferme et tétu Smile

_________________


Shala ........ Valle_10  Shala ........ Saints10
Shala ........ Izvara10 Shala ........ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:34

6mois c'est l'age aussi, la crise d'ado est plus ou moins tot.
ne te marre surtout pas devant elle, au contraire fais ta tete de "pas contente" quand elle fait un sotise ,sois ferme, voix , ton et attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:55

Je ne suis pas éducateur, mais j'ai l'impression qu'effectivement elle te teste...
Il faut qu'elle comprenne que tu es le chef de meute, et que c'est toi qui décide de tout...
Je suis malheureusement mal placé pour être un donneur de leçon, car tu as pu constater que Bianca était trés vigilante quand elle ne connait pas, même si elle m'écoute parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:07

Il ne faut pas désespérer. Au début Max n'écoutait que mon mari, mais j'ai décidé de ne pas me laisser faire j'ai appliqué les principes qui viennent de t'être indiqués (je sais des fois c'est difficile face au regard qui tue, mais bon...)et crois moi ca marche. Je précise ca marche dans la maison, dans le terrain je cours... Rolling Eyes mais je reste convaincu que ça va marcher un jour....
Remarques il a peut être constaté que je ne faisais pas assez de sport, c'est peut être pour mon bien Shala ........ 8945
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:45

tout a l heure je passe un coup de balaie dans mon ecurie et comme d abitude elle m attaque le balaie( marrent ) alors je me suis dit je vais commencer par la et alors a chaque fois qu elle m attaque le balaie je la prend part le coup et j ai du finir par la plaquer au sol et devinait qui a gagne c est moi

ah j ai oubliais un truc elle fait encore pipi dedant la nuit et puis maintenant c est un torreent
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:29

hier soir j ai voulu la metre sur le dos en position de soumission je vous dit pas la galerre mais j ai quand meme reussi je lui faisait des mamours je l ait brosse jusqu a qu elle se detende completement et j ai fais ca 2 fois je vais essayais de lui faire regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:54

Bon au vu de ce que j'ai lu tu as une belle dominante qui attaque gentillement son adolescence, donc l'âge de toutes les bêtises et de l'affirmation sur le maître.

Ne prend surtout pas cette période à la légère, le reste de sa vie et de la tienne en dépend. Certes certaines situations sont parfois comiques et peuvent prêter à rire mais tu dois garder ton sérieux et rester ferme.

Ta chienne n'est plus le bébé que tu as eu à deux mois. Quand tu dis "qu'elle te parle" elle pose sa dominance sur toi et en aucun cas tu dois répondre à ses solicitations. C'est toi le chef de meute donc c'est toi qui décide quand on mange, quand on joue, quand on se fait caresser etc etc... quitte à dire non sur le coup puis cinq minutes après de faire car le chien aura oublié et l'action viendra de toi donc du chef.

Je sais que c'est dificile à mettre en pratique car tu avais un bébé et c'était adorable mais le temps du bébé est terminé et si tu veux une jeune ado éduquée et plus encore une adulte obéissante, c'est maintenant que tu dois agir... après tu n'auras que des regrets de ne pas avoir fait ce qu'il fallait en son temps.

Donc rigueur et sérieux, rien ne laisser passer pour le moment jusqu'à ce qu'elle accepte ta position de chef de meute et surtout au niveau du repas, pas de fauche. Si elle te pique des croquettes tu retires la gamelle, tu la mets couchée en sousmisssion et tu reviens avec ta gamelle pour refaire l'exercice un quart d'heure plus tard, il faut qu'elle apprenne le respect des consignes.

Si tu es intrensigeante, généralement ça va trés vite. L'éducation foire lorsqu'une fois sur deux on laisse faire "parce que il est encore petit" ce dit-on... erreur à surtout ne pas commettre !!! elle te teste...

Voilà à ta disposition...

Pour le pipi la nuit, la sortir le plus tard possible et retirer la gamelle d'eau à partir de 18h00.

_________________
Shala ........ Ambrys10

Shala ........ Dolmen10 Shala ........ Clyde10

Shala ........ St_lie10Shala ........ Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:00

merci Yves je vais suivre tes conseils a la lettre
pour le pipi si je me couche a 2 h du mat sa va elle ne fait rien
mais zut ca fait tard avec les 4 gosses qui se reveillent a 7 heures dur dur
mais je n avais pas essaye de lui enlever la gamelle d eau aussi tot
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:33

j ais suivie les conseils de Yves et pas de pipi ce matin Shala ........ 148317
toujours de bon conseil ce Yves Shala ........ 32935
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:33

Merci pour le compliment, mais tu sais quelque part c'est le même principe que pour un jeune enfant...

S'il boit deux grands verres d'eau avant d'aller se coucher, tu risques de retrouver les draps mouillés le matin avec un jeune chien c'est pareil...

C'est à toi en tant que maître bien veillant à avoir l'oeil sur l'évolution de ton chien et sur tout point de vue.

C'est ce que j'appelle être un bon maître !!!

_________________
Shala ........ Ambrys10

Shala ........ Dolmen10 Shala ........ Clyde10

Shala ........ St_lie10Shala ........ Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:30

depuis quelque jours je suis oblige d avoir mes sac de nourriture dans la cuisine
et mademoiselle Shala les gardent tres bien meme trop
et depuis ce jour la elle je me suis rendu compte qu elle commence a grogner contre les chiennes qui osent s aprocher ou des sacs
il y a 2 jours elle ma volait une baguette qu elle avait entre ces pattes et Charlie s est aproche et elle lui a aboye dessus et Charlie se laisse faire
je crois que je comais une erreur car pour la gamelle elles mangent en meme temp je n arrive pas a faire manger Charlie d abord
je n aime pas du tout cette situation

YVES A L AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:14

ta nenette a décidément un bon petit caractère...
que te conseiller umh umh..à part le NON SHALA NON, secouer la peau du cou et lui dire d'aller dans une autre piece.
quand elle grogne après les autres sans etre pres des croquettes...pareil tu dis NON, et tu lui dis de partir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:22

Attention a ce que la dominance shala sur charlie ne derive pas en dominance shala sur .... paula Smile
Sinon entre elle , c'est normal qu'un ordre s'etablisse, mais le chef de meute ça doit etre toi...
Donc reprend là bien si elle grogne sur toi d'un NON ferme...

_________________


Shala ........ Valle_10  Shala ........ Saints10
Shala ........ Izvara10 Shala ........ Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:27

NON elle n a pas interet avec moi ca va et les enfants aussi
sauf un petit truc elle me mord les fesses ou me tire le pull ou robe
vous croiaient que c est un signe de dominance??
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:32

arg moi je dirais ...oui ou elle teste ?!
tu lui dis quoi quand elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:36

je lui dit non en la secouant la peau du coup
et quand elle tire je lui dit non et essaye de la faire lacher
mais elle est SUPER tetu cette chieuse
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:54

on a l'impression que c'est facile a faire mais en fait il n'en est rien... on passe pour des fous aux yeux des voisins lorsqu'on se met a crier NON plusieurs fois et avant que notre "gros bébé" daigne bien nous écouter!
Shala teste toutes les deux minutes et c'est clair qu'il faut etre super patient.
Paula je te rassure, Duke le matin quand je me lève me pince la cuisse, les fesses, les fringues...tout ce qu'il peut d'ailleurs, c'est ça façon de dire bonjour et crois moi je suis pas d'humeur le matin a rigoler alors ça commence très tot le NON.
Moi la question que je me pose est est-ce que cette méthode fonctionne vraiment car j'imagine que cela ne date pas d'hier ou tu as commencer avec elle ?
des gens peuvent nous éclairer???
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:40

Antoine a écrit:
Attention a ce que la dominance shala sur charlie ne derive pas en dominance shala sur .... paula Smile
Sinon entre elle , c'est normal qu'un ordre s'etablisse, mais le chef de meute ça doit etre toi...
Donc reprend là bien si elle grogne sur toi d'un NON ferme...

Dis donc Antoine, tu es devenu éducateur canin ou quoi ???!!! lol !!!

La nourriture doit être hors de la porté des chiens. Je te rappelle que la bouffe pour le chien est ce qu'il y a de plus important et cela régit la hiérarchie dans la meute... Shala ne doit en aucun cas garder les croquettes car elle se pose en chef de meute et tu finiras par avoir des problèmes avec elle. Maintenant comme l'a trés bien dit Antoine, entre tes chienne laisse la hiérarchie s'installer mais tout en la controlant c'est à dire pas d'agressivité entre elle ou tu interviens en tant que chef de meute pour remettre de l'ordre. N'oublie jamais que c'est toi qui dis ce qui est bien ou mal pour tes chiennes et jamais elles !!!

Pour les pincements, ne te laisse surtout pas faire et si elle recommence tu lui choppes l'oreille et tu lui donnes un coup de dent aussi (sans lui arracher l'oreille non plus... lol !!!), elle va vite comprendre que c'est interdit et quand tu lui dis NON cela doit être ferme et si la bêtise est grave comme un coup de dent, tu la plaques au sol quitte à lui monter dessus, il faut qu'elle comprenne que tu es le chef de meute et non elle... Elle est en train de te tester ne te laisse surtout pas dépasser car cela pourrait empirer. Donc de l'autorité et de la fermeté quand elle aura compris, le calme reviendra... Cependant n'oubli pas qu'un chien te teste toute sa vie donc rien n'est jamais définitivement gagné...

Bon courage pour le combat de lutte !!! lol !!!

_________________
Shala ........ Ambrys10

Shala ........ Dolmen10 Shala ........ Clyde10

Shala ........ St_lie10Shala ........ Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Lun 2 Juin 2008 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:17

merci Yves je vais change de place la nourriture et mordre ma chienne ok j ais compris lol!

mercy Yves je vais mettre tes conseils en pratique
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:50

:chien: Bonjour a vous je viens de lire le sujet de shala et je suis d'accord avec Yves quand il parle des pincements de lui choppes l'oreille de le plaquer au sol mais nous au club ;on a pas le droit de faire cela au risque de ce faire vire .
Alors je me pose une question ,ne peut on pas éduquer nos chiens sans aller en club seul problème comment garder leur socialisation ?
Car par chez moi ,il y a 3clubs et honnêtement pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shala ........ Empty
MessageSujet: Re: Shala ........   Shala ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shala ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHALA
» Shala du Ferrador
» Shala aboie
» au revoir Shala
» charlie et shala a l educ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: