Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Weight pulling

Aller en bas 
+11
belinda
Sandrine 30
fiona CARO
christie vk
ouaf
BABET
Sonik
loupeiral
laurence 55
Wafpassion
Antoine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:11

Voilà de quoi faire travailler vétos et ostéos Weight pulling - Page 2 14694
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:12

le point noir, c'est le départ ... comme les péniches sur le canal que les chevaux tiraient ... une fois l'embarcation en avant ça va tout seul ... mais ces chevaux sont effectivement hyper musclés!
Mais pourquoi a-t'on arrêté la traction chez les chiens? je suppose que ce n'était pas si bon que ça! qd on voit sur ce dernier reportage l'effort du saint, je suis certaine que mon Doudou en faisait beaucoup moins qd il m'a tiré sur 50 m pour courrir après un chat!!! même en forces opposées tu ne tires pas 1800kg..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:12

bah de toutes les façons il en faut pour tout les goûts mais vraiment en ce qui me concerne j'accroche pas

je trouve qu'il y a tellement de choses sympa à faire avec son chien et puis pour ce qui est de la complicité, la partage etc dans ce genre d'entrainement, je crois que c'est au maitre de vraiment s'interroger sur ses motivations

ça a un côté hyper compet à s'entrainer pour rajouter du poids, et encore du poids

en gros je trouve ça assez puéril Weight pulling - Page 2 644730

et je pense vraiment que c'est faire passer son plaisir personnel avant le bien-être du chien
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:33

moi je n approuve pas non plus
je prefere mettre la charette a mes fifilles geek
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:08

laurence 55 a écrit:
j adhere pas du tout a ce weight pulling et personnellement je n y voie pas d interret pour nos chiens hormis le risque de leur faire mal

Weight pulling - Page 2 780137 et puis a la limite je trouve cela débile !!!

_________________
Weight pulling - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:27

Weight pulling - Page 2 1017001745a

Je serai comme Christie, je couperai la corde pour le libérer, par contre j'y attacherai le maître pour voir la sensation qu'il ressent à tirer 1800 kilos. Je trouve ça ridicule à part flatter l'égo du maître à dire "mon chien est costaud, il est capable de tirer 1800 kilos" je vois pas ce que ça apporte au chien juste faire plaisir au maitre? Je veux bien partager des trucs avec mon loulou mais là je vois pas du tout l'interêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:07

Pour le coup, le pauvre toutou galere bien au demarrage quand meme sur celle ci...


_________________


Weight pulling - Page 2 Valle_10  Weight pulling - Page 2 Saints10
Weight pulling - Page 2 Izvara10 Weight pulling - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:35

J'aime pas, je ne vois pas ou est le plaisir sauf celui du maitre qui veut battre un record, je ne pense pas que le chien ça lui plaise de tirer une pareille charge... No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:48

JOE 78 a écrit:
J'aime pas, je ne vois pas ou est le plaisir sauf celui du maitre qui veut battre un record, je ne pense pas que le chien ça lui plaise de tirer une pareille charge... No


Weight pulling - Page 2 780137 ..encore une fois un plaisir que pour le maitre ..

_________________
Weight pulling - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:32

Complètement débile...j'adhère pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:38

mon dieu....

je me suis faite la mm remarque hier en regardant le reportage sur le salon de l'agriculture...soit recevoir des prix peut aider une ferme, mais que ce qu'il en a faire se pauvre toreau de bouffer et boire à plus j'en peut pour peser 500 gr de plus que son rivale....mince quoi.... tous les animaux la bas ne doivent que rêver de leur box à la maison chez eux, et pour les plus chanceux leur pré bien sur....

en fait j'ai du mal avec tout ce qui touche l'animal quand c'est fait uniquement pour la gloire de son maitre...et qu'on ne me dise pas que l'animal adore car Weight pulling - Page 2 199841 Weight pulling - Page 2 199841 Weight pulling - Page 2 199841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:22

Django-Emilia a écrit:
mon dieu....

je me suis faite la mm remarque hier en regardant le reportage sur le salon de l'agriculture...soit recevoir des prix peut aider une ferme, mais que ce qu'il en a faire se pauvre toreau de bouffer et boire à plus j'en peut pour peser 500 gr de plus que son rivale....mince quoi.... tous les animaux la bas ne doivent que rêver de leur box à la maison chez eux, et pour les plus chanceux leur pré bien sur....

en fait j'ai du mal avec tout ce qui touche l'animal quand c'est fait uniquement pour la gloire de son maitre...et qu'on ne me dise pas que l'animal adore car  Weight pulling - Page 2 199841 Weight pulling - Page 2 199841 Weight pulling - Page 2 199841

Bien d'accord avec toi Emilia.
J'ai regardé aussi le reportage sur le salon de l'agriculture et ça m'a vraiment laissé un goût amer.
Entre ce pauvre taureau qui a du mal à se déplacer avec 1920 kg et qui doit bouffer et boire pour être le meilleur... Je ne vois pas où est la fierté si ce n'est que de se dire il est " champion du Monde "...
Finira t'il vraiment sa vie dans la ferme...
Et cette pauvre vache trop vieille donc plus bonne à rien mais qui est malgré tout la souche de l'élevage qu'on envoie à l'abattoir sans se poser plus de questions et qui doit sentir que sa vie se termine car elle ne veut pas se laisser attraper pour monter dans le camion qui l'emmène vers le couteau du boucher...
Je sais qu'il ne faut pas faire de sentiments car ce sont des bêtes destinées à la boucherie et il faut bien que les agriculteurs vivent, mais bon...
Et tous ces animaux qui ont paradé sur les rings que deviendront ils ? Une fois rentrés ? leur destin
est tout tracé.
Je suis trop sentimentale, je sais... Mais vraiment ça m'a mis mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:29

c'est pour ça que moi je ne mange plus de viande, je sais qu'il faut des gens pour tout mais les méthodes ne me plaisent plus, donc je ne participe plus ... et j'aurai toujours du mal à ne pas faire du sentiment, mais je comprend qu'il faut des gens "durs" sinon plus rien n'irai
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:00

Pour le weight pulling, eu egard au passé de la race, je pense qu'il y aurait moyen de rendre ça plus ludique plutot que tirer des parpaings... Aprés c'est sur que le chien le fait pour son maitre, mais comme combien d'autre activité finalement... disons que c'est un peu l'extreme de la demonstration de ce que le chien peut faire pour faire plaisir à son maitre...

Pour le reportage d'hier, j'ai vu aussi, j'ai été plus touché par Fetard le gros taureau, qui effectivement est engraissé à l'exces certes, mais au moins a une forme de partage avec son jeune maitre... La mise a l'abattoir de la vache Voile je crois, était elle plus choquante, aprés ça touche un milieu agricole totalement different du notre, moi chaque vache m'emouverait et je serais pas capable de les envoyer à l'abattoir, donc j'imagine qu'ils s'endurcissent la dessus... Mais pour le coup, effectivement, ça restait choquant de la voir en finir ainsi... d'un autre coté, l'eleveuse semblait beaucoup plus branché compet que le jeune, entre les vitamines pour la premieres, les conseils pour assoifé la vache, etc...

_________________


Weight pulling - Page 2 Valle_10  Weight pulling - Page 2 Saints10
Weight pulling - Page 2 Izvara10 Weight pulling - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Weight pulling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight pulling   Weight pulling - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight pulling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les autres activités canines-
Sauter vers: