on m'a toujours dit mieux vaut tard que jamais...
cela fais un peu plus de 1mois que ALTO nous a rejoins... alto a passé les 2ans, mais il manque de certaines regles de savoir vivre ( ne pas sauter sur mamie pour lui rouler un baiser langoureux) mr devient vite sourd quand on sort les voitures et en profite pour se sauver
1mois pour apprendre a se connaitre tout doucement, pour prendre un rythme, pour commencer a prendres de bonnes habitudes
les 1ere balades je me faisais tractée! je vous raconte pas!
pas une once de mechanstée, mais un peu foufou (comme tous les saints, mais difficile de se comprendre tous les 2)
besoin de conseils pour m'apprendre comment communiquer avec ce nouveau compagnon
je me suis donc rendua un centre d'education canin, que m'a veto ma conseillée
c'est une association
1er acceuil tres sympathique
et j'avoue je suis completement seduite
2 animateurs pour le groupe des debutants, du coup l'un se detache pour alto et moi, ainsi qu'un autre duo
il a comme il dit testé les chiens, pour verifier si ils sont dominants ou pas
1er bons points pour ALTO: pas dominant, et pas de signe de mechansté...
et a la fin du cours, on lache tous les chiens ensemble pour qu'ils s'amusent, ALTO est resté au bout d'une grande longe pour ce 1er laché... juste par precaution, mais sans est donné a coeur joie!
objectif visé le rappelle... c'est pas gagné, mais pas pressé, juste envie que ce soit fais dans le bon sens