Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Les principales anomalies héréditaire | |
|
+3grossespatouns graziella Antoine 7 participants | Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Les principales anomalies héréditaire Mer 12 Mar 2008 - 22:33 | |
| En surfant un peu hier j'ai trouvé ceci, comme je connais pas ces pathologies, et qu'on en a jamais parlé sur le forum, je me demandais si qqn pouvait eclairer ma lanterne - Citation :
- Saint-bernard
Paralysie de Stockard Asthénie cutanée Vu ici | |
| | | graziella Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1009 Age : 47 Ville (departement) : 81 Emploi : la plus heureuse des maman au foyer Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Mer 16 Avr 2008 - 9:09 | |
| :oops:BONJOUR,J'AI UNE QUESTION A POSER QUI PEUT VOUS PARRAITRE BETE,MAIS JE CHERCHE UN BEBE SAINT BERNARD ET CELA FAIT LA DEUXIEME FOIS QU'ON M'EN PROPOSE AVEC UN OEIL BLEU,ET LE PETIT MALE QUE J'AI VU HIER,M'A COMPLETEMENT LAISSE SOUS SON CHARME.MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI C'ETAIT UN PROBLEME POUR SA SANTE?MERCI D'AVANCE...VOUS AVEZ TOUS DES SUPERS CHIENS,VIVEMENT QUE JE VOUS PRESENTE LE MIEN.
| |
| | | grossespatouns Eleveur
Nombre de messages : 579 Age : 68 Ville (departement) : orthez Emploi : éleveur canin Nom / Date de son saint : Angie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Mer 16 Avr 2008 - 9:36 | |
| - graziella a écrit:
:oops:BONJOUR,J'AI UNE QUESTION A POSER QUI PEUT VOUS PARRAITRE BETE,MAIS JE CHERCHE UN BEBE SAINT BERNARD ET CELA FAIT LA DEUXIEME FOIS QU'ON M'EN PROPOSE AVEC UN OEIL BLEU,ET LE PETIT MALE QUE J'AI VU HIER,M'A COMPLETEMENT LAISSE SOUS SON CHARME.MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI C'ETAIT UN PROBLEME POUR SA SANTE?MERCI D'AVANCE...VOUS AVEZ TOUS DES SUPERS CHIENS,VIVEMENT QUE JE VOUS PRESENTE LE MIEN.
Non, pas de poblème pour sa santé ... par contre il n' est pas confirmable et donc non LOF ! les éleveurs les vendent moins cher ! | |
| | | astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Dim 20 Avr 2008 - 20:34 | |
| Une de mes chiennes, Abby, à la même chose ; je lé remarqué avant de l'acheter chez l'éléveur, mé je me suis dit q cela n'était pas important sûrement car lui ne m'en a pas parlé. Je suis repartie avec en la payant le prix fort mé ses yeux font son charme, cé une de ses particularités,alors, si tu as flashé sur ton toutou, n'hésite pas, mé ne fé pas comme moi, pose des questions et exige une baisse de son prix. Grossespatouns, je voudrais te demander un p'tit truc. Tu sé qu'Abby est dysplasique des 2 côtés, qu'elle a les yeux vayron. Aujourd'hui, je peux rajouter qu'elle est allergique aux croquettes enrichies en viande ( gratouille et perte de tous ses poils ), qu'elle ne supporte pas les anti inflammatoires, et qu'elle a eut une rupture du ligament du genou. Tout ça juste pour elle, je ne suis pas parano, mé à ton avis, n'est ce pas des coincidences ?Quand on l'a achetée, on était super confiant puisque cété un éleveur, mé jé l'impression qu'il nous a trompé, non ? | |
| | | grossespatouns Eleveur
Nombre de messages : 579 Age : 68 Ville (departement) : orthez Emploi : éleveur canin Nom / Date de son saint : Angie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Dim 20 Avr 2008 - 22:09 | |
| - astragirl02 a écrit:
- Une de mes chiennes, Abby, à la même chose ; je lé remarqué avant de l'acheter chez l'éléveur, mé je me suis dit q cela n'était pas important sûrement car lui ne m'en a pas parlé. Je suis repartie avec en la payant le prix fort mé ses yeux font son charme, cé une de ses particularités,alors, si tu as flashé sur ton toutou, n'hésite pas, mé ne fé pas comme moi, pose des questions et exige une baisse de son prix.
Grossespatouns, je voudrais te demander un p'tit truc. Tu sé qu'Abby est dysplasique des 2 côtés, qu'elle a les yeux vayron. Aujourd'hui, je peux rajouter qu'elle est allergique aux croquettes enrichies en viande ( gratouille et perte de tous ses poils ), qu'elle ne supporte pas les anti inflammatoires, et qu'elle a eut une rupture du ligament du genou. Tout ça juste pour elle, je ne suis pas parano, mé à ton avis, n'est ce pas des coincidences ?Quand on l'a achetée, on était super confiant puisque cété un éleveur, mé jé l'impression qu'il nous a trompé, non ? Je dirais que pour les yeux vairon, il est d' usage de le dire, et d' accorder une remise ... pour les autres problèmes, c' est vraiment pas de chance, c' est sure, on est pas dans le chien et ce n' est pas une boîte de conserve, c' est un être vivant donc pas facile, mais vu le nombre de problèmes, un bon geste de sa part serait bienvenu ... lui en a tu parlé, de tout ses problème ? | |
| | | astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Lun 21 Avr 2008 - 10:22 | |
| Oui, je lé appellé quand jé su pour sa dysplasie, mé il m'a dit q cété du aux croquettes q je lui avé donné ( purina pro plan ). Du coup, il ne sé pas occupé du reste. | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Lun 21 Avr 2008 - 10:48 | |
| - astragirl02 a écrit:
- Oui, je lé appellé quand jé su pour sa dysplasie, mé il m'a dit q cété du aux croquettes q je lui avé donné ( purina pro plan ). Du coup, il ne sé pas occupé du reste.
Mouaih mouaih mouaih... Un peu court comme explication , c'est vrai que y a un facteur environnementale ou alimentaire qui peut intervenir, mais bon les croquettes pro plan , de nombreux saint en prennent, et ça n'en fait pas des dysplasiques pour autant ... Tu peux toujours lui demander le degres de dysplasie des parents, juste pour info, là je pense que ton eleveur tablait sur le fait que tu ne sois pas au fait du sujet dysplasie pour "noyer" le poisson.... Il n'a pas forcément tord, et l'environnement est peut etre tout autant responsable que l'hereditaire dans ton cas , mais juste un "c'est les croquettes" c'est relativement "court". | |
| | | dubed Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 227 Age : 54 Ville (departement) : Laval (Québec - Canada) Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Lun 7 Juil 2008 - 5:39 | |
| Bonjour,
Suite au départ de Porto, je suis allée à la bibliothèque emprunter tous les livres qu'il pouvait y avoir sur les chiens (je n'en ai trouvé qu'un seul sur les Saint-Bernards, pas très détaillé) et je dois vous dire que si l'on se fie sur ce qui est dit d'un livre à l'autre en rapport aux problèmes de santé de cette race, ce n'est pas très rassurant. On parle de: dysplasie, ligament croisé, ostéocondrite disséquente, problèmes cardiaques, épilepsie, ectropion (paupière qui se retourne dans l'oeil), problèmes cutanés...j'aimerais savoir si c'est comme si on gagnait à la loterie lorsqu'on a un Saint en santé ou si je m'en fais pour rien.
Merci. | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Lun 7 Juil 2008 - 13:16 | |
| je suppose que les éleveurs voudront t'apporter leur réponse mais je pense qu'il y a d'autres races où il y a encore des choses aussi ou plus graves qui se passent! la sélection dans certaines races n'est pas facile pour garder des caractéristiques typiques à celle-ci et certains ont préférés ce qui se voit plutôt que ce qui ne se voit pas... :prout: les grandes races sont en général bien soumises à des problèmes qui leur sont propres mais il faut aussi leur faire vivre la vie pour laquelle ils sont faits! n'enfermez pas un lévrier afghan créé pour courir , dans un chenil au fond du jardin, ni un saint bernard dans une cave ou ne faites pas de jogging effréné et journalier avec un matin espagnol habitué à vivre au pas, etc. beaucoup de pathologies viennent d'une ignorance des problèmes qui peuvent couver et concerner plus les uns que les autres, comme par exemple ce fameux problème de pyodermite!.... ben tiens l'épilepsie, mon boxer et ma coolie en ont fait mais aucun de mes 7 saints bernard!?! faut bien remplir les pages d'un livre... :study: je crois que le problème est de savoir si le futur amateur de saint est bien capable de vivre avec un saint! et si le futur amateur de chien de chasse va bien à la chasse.... voilà un avis parmi d'autres qui vont suivre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Lun 7 Juil 2008 - 15:40 | |
| mmmmmmmm, je pense que certaines races sont effectivement plus fragiles que d'autres en ce qui concerne la dysplasie, elle touche beaucoup de race je parle du BA, quant on voit comme était leur dos (droit) et comme il est maintenant c'est a dire tres bas, faut pas s'étonner apres que les problèmes arrives d'autres races également ont des problèmes occulaires et cardiaques, je pense au cavalier king charles notament pour le st, c'est la dysplasie, les problèmes du a leur croissance rapide aussi, c'est pour cela qu'il faut imperativement leur éviter les grandes balades, bien respecter les doses de croquettes pour le surpoid, éviter les escaliers du moins pendant leur croissance ensuite pour les yeux, la piodermite,epileptie, ectopion c'est un peu la roulette russe toutes races confondues |
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Dim 12 Sep 2010 - 12:51 | |
| Tiens, avec les deux cas trés triste de cancer de romeo et emmy récent, une petite citation de l'article de Janvier fevrier de la revue technique du chien "prédisposition raciale, au dela de la génétique"
"Comme précisé précedemment, la prédisposition raciale n'est pas forcement toujours synonyme de maladie héréditaire. certaines races sont ainsi prédisposés à des affections pour d'autre raison et notamment de conformation. la prédisposition au osteosarcome des st bernard semble ainsi davantage le fait de sa grande taille et de sa croissance plus rapide que d'une raison génétique".
La revue technique du chien Janvier-fevrier 2010
http://www.revuetechniqueduchien.com/?gclid=COSyj4vcgaQCFYKY2AodmmRbHg | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Dim 12 Sep 2010 - 14:01 | |
| j ai trouvé ca aussi sur l osteosarcome
Il est totalement admis par les chercheurs que si il y a une prédisposition génétique il faut néanmoins des facteurs déclenchants pour que l'ostéosarcome s'exprime. Les exercices physiques précoces, l'alimentation mais aussi la stérilisation précoce pourraient être de ceux là. Je confirme ce que dit Chanel, il y a effectivement une étude américaine mettant en corrélation stérilisation précoce et ostéosarcome chez le Rottweiller. Elle date de 2006.
Cette étude a conforté des soupçons que j'avais déjà sur le rapport entre stérilisation avant la puberté et la mise en place d'un système immunitaire solide et l'ostéosarcome.
| |
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire Dim 12 Sep 2010 - 14:32 | |
| En gros, ce que tu gagnes en baisse du risque des cancers des parties génitales, tu le perd en risque de cancer des Os, pas trés rejouissant... J'en avais jamais entendu parler avant, j'ai trouvé ce lien chez les léonberg http://leonberg-passion.forumactif.com/la-sante-du-leonberg-f15/cancer-de-l-os-ou-osteosarcome-t370.htm
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les principales anomalies héréditaire | |
| |
| | | | Les principales anomalies héréditaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|