| Le saint bernard et les fruits | |
|
+28saam NATCHOUILLE fille Martine Betty MarieDiego mélissa mirage mxteix loupeiral fabrice et zouille christie vk alainléna Sindy goliath Wafpassion BABET Sissi-Régine krikridu08 Alice_biafine Thalie xenakis DUDU Viggo loupeiral-marina guesdon Julie/Sebastien Antoine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Sam 17 Mar 2007 - 12:36 | |
| pour loupeiral vous avez dit""Bianca a 3 mois et je lui donne 500 g/jour + un fruit et un laitage"" qu'est ce que tu lui donne comme fruit et comme laitage???!! est ce que c'est obligatoir ou compléméntair?? je m'aintéresse parceque Achile aura le meme age quand je vais le récupéré et ton experience pourrai m'aider merci:D
|
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Sam 17 Mar 2007 - 20:10 | |
| Des fruits ? De quel genre ? J'ai vu sur un autre forum un chien qui mangeait une pomme tt les matins, mais ça me semblait exceptionnel, ou du moins pas courant ... Un pomme chaque matin eloigne le medecin,....mais est ce qu' une pomme avant le dodo eloigne le veto ? | |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Sam 17 Mar 2007 - 20:31 | |
| Je ne sais pas si s'est bon pour lui,mais il mange des pommes l'été dans nos pommiers et des framboises.Et malheur si je ne lui en donne pas que j'en mange.ihih | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 18 Mar 2007 - 8:12 | |
| nous on a des poiriers et des pommiers, en fait les fruits sont en libre service, ils se servent sur l'arbre ... et pas toujours mûrs !!! et quand les grappes de raisins arrivent : la technique c'est de prendre la grappe à pleine gueule et de l'égrener. juste une fois, karuna a vomi sa rapine dans la voiture : bonjour l'odeur du raisin qui a commencé à fermenter dans l'estomac !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 19 Mar 2007 - 19:15 | |
| finalement vous ne m'avez pas répendu!! est ce qu'il faut lui donné des fruits de temps à autre?? quel fruits choisir?? tout les jours?? La meme chose pour le laitage??? |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 19 Mar 2007 - 19:53 | |
| comme laitage on lui donne un petit suisse avec peu de matière grasse dans la gamelle du matin, 1/2 pomme, poire ou banane gamelle du midi, et le soir elle a juste les croquettes. | |
|
| |
Viggo Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 36 Age : 83 Ville (departement) : Vevey - Suisse Emploi : Retraité Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 25 Mar 2007 - 12:13 | |
| - Julie/Sebastien a écrit:
- Je ne sais pas si s'est bon pour lui,mais il mange des pommes l'été dans nos pommiers et des framboises.Et malheur si je ne lui en donne pas que j'en mange.ihih
En fait les fruits posent généralement pas de problèmes. Surtout pour des chiens habitués à l'alimentation à base de viande crue, donc naturelle. Faut simplement se veiller que ces fruits sont *très murs*..et qu'ils sont servis *en purée*. Autrement le chien a qq problèmes d'absoption et de digestion. Pour les produits laitiers non fermenté ils peuvent poser problèmes aux chiens. A l'âge de chiot, il produit encore l'enzyme lactase lui permetant d'absorber le sucre du lait (lactose). En fur et en mesure que le chiot grandit...cette production va se réduire...puis s'estomper définitivement à son âge adulte. C'est pour cette raison que beaucoup de chiens réagissent avec des diarrhées après avoir bu du lait. Si jamais ceci pourrait être utile: http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/ingredientsfrais.html http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 83 Ville (departement) : Vevey - Suisse Emploi : Retraité Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 25 Mar 2007 - 12:19 | |
| - maya a écrit:
- finalement vous ne m'avez pas répendu!!
est ce qu'il faut lui donné des fruits de temps à autre?? quel fruits choisir?? tout les jours?? La meme chose pour le laitage??? Je me suis permis d'y répondre. Comme t'habites la Tunésie....*les dates et les figues* en quantités modérées, posent également pas de problèmes. Les figues de barbaris...naturellement *pelées* Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 25 Mar 2007 - 12:53 | |
| - maya a écrit:
- tu connais la tunisie??!!
tu connais les figues de barbaries?? vous on avais en france??:face:
Je connais surtout très bien le Moyen Orient J'habites la Suisse ou t'aurais du mal à trouver des figues de barbaries. Mais ma femme est d'origine italienne et nous y avons une petite maison. (Ialie du sud, Pouilles). Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 25 Mar 2007 - 22:36 | |
| Merci Viggo pour ton information,mais Léon manger toujours les fruits en entier jamais en purée et il n'a jamais eu de problème et il a 4 ans et il n'a jamais non plus gouter a la viande n'y rien d'autre de table comme on dit ici.Mais je porterais une attention spécial a ce que les fruit sois Mure!!! | |
|
| |
DUDU Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 54 Age : 54 Ville (departement) : TAYRAC Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 2 Avr 2007 - 15:44 | |
| j'ai essayé la pomme et l'ananas, cora et césar n'aiment pas les fruits pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Sam 28 Avr 2007 - 18:05 | |
| - Julie/Sebastien a écrit:
- Merci Viggo pour ton information,mais Léon manger toujours les fruits en entier jamais en purée et il n'a jamais eu de problème et il a 4 ans et il n'a jamais non plus gouter a la viande n'y rien d'autre de table comme on dit ici.Mais je porterais une attention spécial a ce que les fruit sois Mure!!!
Le problèmes avec des fruits entiers: Beaucoup de chiens adorent de les manger ainsi. Malheureusement cela ne leurs profite pas beaucoup...et le morceaux sortent entiers. C'est pour cette raisons qu'il est plus intéressant de les réduire en purée. Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Sam 28 Avr 2007 - 22:02 | |
| En dehors des fruits ou laitage, mettez-vous autre chose dans la gamelle? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 27 Mai 2007 - 20:39 | |
| objet du delit, biafine et les fraises.... c'est dommage, j'aimais bien ça .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Dim 27 Mai 2007 - 22:02 | |
| Biafine est plutôt ravageuse ou elle prend les fraises délicatement. Bianca depuis qu'elle les a découvertes, elle ne fait plus de détails rouges, vertes elle prend tout.(Les enfants sont pas ravis) | |
|
| |
badal Invité
| |
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 28 Mai 2007 - 16:51 | |
| moi j'ai eu l'experience de voir mes dogues mangeaient des framboises les unes après les autres délicatement. autrement vous pouvez agréementer la gamelle de croquettes de votre loulou avec : un jaune d'oeuf 1 fois par semaine, des sardines crues entières en été ou à l'huile nature en hiver , fromage à pâtes dure (emmenthal ou comté) yaourt ou fromage s'il supporte le lait. xenakis | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 28 Mai 2007 - 20:09 | |
| Porthos se servait tout seul .Il surveillait les poires ,il les reniflait ,les léchait ; on savait quand elles étaient mures car il en rapportait toujours .Il n'y avait plus de prunes sur les branches à sa portée ,et cette année nous avons découvert qu'il était le voleur de groseilles car il y en à plein sur les arbustes alors qu'avant elles disparaissaient dés qu'elles changeaient de couleur .Mais ce qui a marqué c'était son gout pour la banane .Quand il était petit il m'accompagnait en cours et une petite danseuse mangeait une banane ,il a fallu qu'elle lui en donne et comme cela c'est produit plusieurs fois ,un jour elle est arrivée avec 2 bananes :une pour elle et une pour Porthos .Je crois bien qu'il mangeait tous les fruits qu'on lui présentait | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 28 Mai 2007 - 20:16 | |
| Jaune d'oeuf et sardine à partir de quel âge on peut en donner? Il y a une raison pour donner des sardines plutôt qu'un autre poisson? | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Mar 29 Mai 2007 - 11:30 | |
| on peut en donner à n'importe quel age : commencez par couper la sardine en morceau dans sa gamelle et ensuite comme une friandise entière sans l'éplucher DANS LA MESURE OU LE CHIEN AIME pourquoi des sardines car j'ai fait l'experience de donner d'autres poissons : maquereaux et hareng mais les chiens en n'ont jamais voulu, pourquoi ? je n'en sais rien donc j'ai redonné des sardines et tout mon monde en a mangé. maintenant j'en donne moins car avec 20 chiens a raison de 3 sardines par chiens ........... mais pour un particulier qui a 1 ou 2 chiens c'est sans problème xenakis | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Mer 30 Mai 2007 - 22:12 | |
| Et bien depuis trois jours Monsieur Léon a commencer a moanger des oeufs,quand je dis oeuf s'est l'oeuf au complet,pourquoi et bien nous avons des poules pondeuses et 45 poulet à chair.Quand je rentre du travaille Léon et moi allons voir les poules,j'ouvre le poulailler remasse les oeufs.on resort et pose les oeufs part terre va voir si les 45 on de l'eau et reviens et bien depuis 2 jours je me demandais si j'étais fatiguer parce que j'avais impression qu'il me manquais toujours un oeuf........Et bien aujours'hui j'ai compris pourquoi,une grosse bête de 175 livres qui voulait passer inconito a ramasser un oeufs part terre et est partit traquillement en pensant que je n'avais jamais rien vue.........Sacrée Léon :0)
Mais ici au Canada on ne nous conseille pas de leur donner les oeuf ou sadine pourquoi???? | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Mer 30 Mai 2007 - 22:31 | |
| Gandalf est alergique aux oeufs Je pense que Leon est un cousin canadien de Gandalf |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Jeu 31 Mai 2007 - 19:20 | |
| - loupeiral-marina a écrit:
- Biafine est plutôt ravageuse ou elle prend les fraises délicatement.
Bianca depuis qu'elle les a découvertes, elle ne fait plus de détails rouges, vertes elle prend tout.(Les enfants sont pas ravis) et bien plutot ravageuse. Elle ne mange que les rouges mais quand une lui résiste, elle emporte carrément le pied avec donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits Lun 25 Juin 2007 - 8:29 | |
| - loupeiral-marina a écrit:
- Jaune d'oeuf et sardine à partir de quel âge on peut en donner?
Il y a une raison pour donner des sardines plutôt qu'un autre poisson? Concernant les les oeifs: http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chien_oeufs.html Faut être un peu prident avec des mélanges croquettes/aliments naturels. Beaucoup de chien ont du mal a digérer de tels cocktails et c'est généralement des flatulence, diarrhées etc. Si déjà criquettes...vaut mieux alterner. Et encore. Les temps de digestions croquettes/aliments crus sont trop différents, Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saint bernard et les fruits | |
| |
|
| |
| Le saint bernard et les fruits | |
|