Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entropion - Oeil qui coule

Aller en bas 
+32
gaelle16
Val38
Maman de Belle et Rémi
Martine
mimietdomi
Thianooou
Paula
Chris67
BABET
Du mas de Jalnot
christie vk
alainléna
david
titi
tiberius
sabrina
belinda
loupeiral
laeti&benja
mélissa
laurence 55
Antoine
kaya-perrine
Sonik
Sissi-Régine
romaind80
grossespatouns
TITOU
ROV92
Sandra
guesdon
jeremy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:20

petite visite chez le veto ont et en avance d une semaine a peu prés sur son vaccin mais tant pis alors bilan 60 petit kilos normal elle et super difficile du coup ont a du se resoudre a rajouter un peu de thon Entropion - Oeil qui coule - Page 2 715759 (merci babet ) pour qu elle mange les yeux pas mieux pas pire vivement l operation voila quoi et en prime une grosse grosse ottite trés douloureuse depuis hier elle pleurer quand elle se gratter c est pour sa que l on a precipiter un peu le rendez vous elle a aussi deux tetine trés seche donc petite creme a appliquer dessus sinon pleine forme mais elle a refait le bureau de la veto elle lui a nettoyée les oreilles plus la chaleur la bave waouh enorme jusqu a sur son ordi les mur mdr Entropion - Oeil qui coule - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:25

la pauvre fifille,ca fait mal une otite et assez long a soigner, keno m en a fait une ,elle a duré longtemps,en plus au debut du traitement il fallait etre deux pour lui mettre son produit dans l oreille,c etait pas cool.grosses poupouilles a cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:32

oh oui j attendrais que dominique rentre le soir car rien qu a voir le flacon elle se sauve il y en a pour 14 jours et ben 14 jours de catch sa promet..............
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:36

Taiga aussi a des otites de temps en temps et même si on cache le flacon derrière notre dos, soit elle le sent, soit elle se doute de qque chose, et elle se sauve en courant... il faut la piéger en ayant l'air de rien et hop on attrape le collier mais il faut être deux Laughing
Bon rétablissement à cette bibiche

_________________
Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:58

J'espère que tout va bien s'arranger et courage à vous pour l'administration des médicaments, pas évident, c'est vrai quand ils le sentent...(pas bêtes les loulous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:39

ah la galére je savais que sa allait etre dur mais la sa bat tous les records ont a mis 45 mn pour lui mettre ses gouttes elle doit avoir super mal c est pas possible on aurait dit une autre cookie une folle rien a faire dominique a carrement fait du rodeo sur elle on la attaché c etait pire elle ma coincé le pied entre sa laisse et l arbre aïe aïe bobo donc tous vos conseil astuces ou quatre grand costaux tous les jours pendant encore 12 jours sont les bienvenus.......... Entropion - Oeil qui coule - Page 2 187173
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:42

Pas tjrs facile avec le toutou, mais si ton homme s'approche delicatement, la caresse, a eventuellement un petit morceau de viande pour elle, et la bloque en se mettant sur son dos (sans s'asseoir dessus evidemment, mais juste l'immobiliser comme au judo), ça ne va pas ?
faut bcp la caresser pour la rassurer aussi ...
Bon courage en tout cas !

_________________


Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Valle_10  Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Saints10
Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Izvara10 Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:58

oh non sa marche pas elle l envoie valser elle veut m^me pas voir se qu on a dans la main les carresses sa marche et dés que j approche seulement ma main de l oreille elle se debat comme un ours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:58

sa y et pour en revenir au sujet de se post qui et les yeux de cookie elle se fait operer lundi matin a 9h j ai enfin eu le courage de decrocher le telephone pour prendre rendez vous Sad j ai un peu les boules de l anesthesie bien sur et de l aprés 12 jour de collerette chez une fofolle comme cookie sa promet elle va rester en convalescence a la maison m^me en journée je vais la surveiller 24/24 faudrait pas qu elle s arache les points j ai deja prevenu les parents ou les petits etaient avec cookie ou je posait une semaine de vac ils ont choisi cookie tant pis lol
je blague mais en faite je suis un peu stress quelqu un a deja fait cette operation ??sa se passe bien aprés ??la collerette pas trop dur a supporter ???
SoS
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:21

Souvent la collerette, ça les rend plutôt "penauds" . on dirait qu'ils se sentent ridicules avec et ils sont tout tristes, du moins c'est comme ça que mes chiens réagissaient. mais ils n'essayaient pas de l'enlever.

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 290945 pour l'opération.

_________________
Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:52

fais pleins de gros calins à ton adorable cookie de ma part et bon courage pour la suite des soins...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:55

Bon courage Cookie !!!
On pensera bien fort à toi lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:56

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 290945 pour la belle cookie !

Decidement, que de soucis de santé en ce moment Sad

_________________


Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Valle_10  Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Saints10
Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Izvara10 Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:43

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 290945 pour toi ma belle cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:04

merci de votre soutiens sa me fait plaisir mais j ai toujours la flippe !!!!!! je vous dirait comment sa se passe et si vous avez des conseils je prends
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:06

C'est curieux qu'on lui mette une colerette sur une opération de l'oeil ?
Le véto craint qu'elle ne se gratte l'oeil avec sa patte ?
Tu lui mettrais un masque de plongée pour protéger les yeux, ça suffirait peut-être ?
mais bon, c'est pas facile à faire tenir, surement.....
Entropion - Oeil qui coule - Page 2 158970
quoi que.... on en a vu d'autres dans ce forum....
Bon courage, ça va bien se passer, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:08

Je comprends ton stress, mais je pense que c'est une opération que les vétos contrôlent très bien.
Courage à le famille et que tout aille bien, mais je suis sûre que oui, pour la belle Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:10

Sonik a écrit:
C'est curieux qu'on lui mette une colerette sur une opération de l'oeil ?
.[/size]
!

le veto ma dit texto hors de question qu elle bousille mon travail whaouh ca fait peur.........
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:20

je penserai tres fort a toi et cookie,lundi Entropion - Oeil qui coule - Page 2 402768 quand a la collerette c est mieux pour eviter qu elle s arrache les fils!!
moi ce que je faisais avec pyrée ma léonberg,quand je restais pres d elle je lui enlevais car comme t as dit sissi ils font tous malheureux et perdus avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:02

je comprends pas qu'aucun véto pense à autre chose que la collerette....

il existe le collier lune, moins gênant

pour donner une idée...

http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune.html

ok ça coûte plus cher qu'une collerette normale mais ils pourraient pas s'arranger avec un système de location ? désolée mais ça me troue le c*l ^^

ça gêne carrément moins le chien tout en l'empêchant de toucher à sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:10

merci pour l info toute façon c est clair que je vais pas lui laisser toute la journée non plus ont verra comment elle le prend
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:44

Sympa le collier lune, je ne connaissais pas, par contre, est-ce que ça empecherait le chien de se passer la patte sur l'oeil... moins sûr! Ca doit surtout servir à empecher le chien de se lécher le corps.
Mais comme tu le dis Mickie, si tu es assez souvent avec Coockie, tu pourras certainement la libérer de son carcan en la surveillant.
Tu verras, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:47

y'avait un autre système aussi mais j'arrive pas à le retrouver sur le net. ça se mettait un peu comme un harnais et ça empêchait le chien de faire certains trucs... je recherche et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:55

Comment va Cookie?
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:06

oui !! donnes nous des news !!
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:18

Alors? Des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:52

ca va bien merci elle et un peu enflée mais je pense que demain se sera bien pire la collerette et pour l instant inevitable la tentation de se gratouiller avec ses deux pattes etant la plus forte ...
dominique a pu rester avec elle jusqua ce qu il l endorme ce matin, elle etait calme et voulais bien tout par contre il a etait la chercher a 16.30 mais l assistante avait peur d elle parce qu elle lui gueuler dessus donc c est domi qui et allez la chercher dans son box !!!
elle a le bord des yeux tous rouge assez gonflés pas super beau il faut 1 mois pour que tout rentre dans l ordre les points sont enlevés dans une quinzaine de jour
pour l instant elle a bu elle a vomi c est beaucoup cogné dans les meubles avec la collerette .....et la ben elle dort
merci a tous a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entropion - Oeil qui coule   Entropion - Oeil qui coule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entropion - Oeil qui coule
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux et truffe qui coule!
» eragon a sont oeil qui coule
» entropion
» Entropion ectropion pour Falcom
» nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: