Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les plantes toxiques

+11
joss38
MarieDiego
christine
Sandrine 30
NATCHOUILLE
Thalie
catherine33
Julie/Sebastien
Viggo
loupeiral-marina
Alice_biafine
15 participants
AuteurMessage
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

Les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:03

une idée qui me passe par la tête en pensant à ma future maison et l'aménagement de mon jardin. Connaissez vous des plantes toxiques pour les chiens à ne surtout pas planter dans son jardin ou avoir dans son intérieur quand on a une petite Biafine super curieuse qui goûte un peu à tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:37

moi je ne suis pas du tout plantes vertes, j'adore pourtant mais je n'ai pas la main verte, j'avais demandé le nom des plantes toxiques mais je ne m'en souvient plus, du coup j'ai planté un petit sapin
moi a ta place je n'hésiterai pas a demander au vendeur a la pépignière

ça t'aides pas trop ma réponse..........
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:50

je sais que le laurier rose est très très toxique pour les humains, je pense qu'il doit l'être pour les chiens. On surveille Bianca dans le jardin, car elle adore manger les champignons et comme on n'y connait rien. Maintenant les animaux adultes savent en général ce qui est bon pour eux. Il serait judicieux de poser la question au véto. Si je peux te conseiller, évite peut-être dèja tout ce qui a de grosses épines (pour le poil), et les arbustes qui font des fruits non comestibles.
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo

Masculin
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:36

La Société Protectrice des Animaux Zurichoise. dispose de la plus grande base des données concernant l'empoisonnement des animaux de famille.
Pour ainsi dire toutes les causes y compris les plantes toxiques y sont répertoriées.

http://www.protection-animaux.ch/tierhaltung/vergiftungen/start.html

Vous verrez, c'est très bien fait.

Amicalement Very Happy
http://www.b-a-r-f.com
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:39

Wow merci Viggo ses très bien se site et on apprend énormément aussi!!
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:30

merci viggo,j'ai appris plein de choses su ce site, comme que l'oignon et l'ail sont très toxique pour les chiens. Fabuleux site.
catherine33
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
catherine33

Féminin
Ville (departement) : bordeaux
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : Caly 20/01/02007

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:09

je sais que le mimosa donne des irrations aux yeux de ma petite puce..
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:47

Est ce qu'il existe des plantes ou herbes pouvant donner des gaz aux chiens?
Je sais c'est comique mais Vasco est allé se faire toiletter ce matin et il a parfumé le camion de toilettage .Quand on a expliqué ce que Cézanne a et vu que Vasco ne mange pas la même chose ,elle a pensé à des herbes ...
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:54

Je sais que le ficus que l'on a en plante d'intérieur est toxique ainsi que le laurier rose. Comme pour nous l'ambroisie est allergisante pour nos chiens (mon labrador se grattait beaucoup quand arrivait l'été avec la pousse de cette plante)
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: intoxication aux plantes   Les plantes toxiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:26

intoxication par les plantes

une ptite info rapide que je trouve interessante

3 groupes de plantes toxiques :
- plantes indigestes
- plantes dangereuses
- plantes mortelles

bien sur en fonction de la quantité mangée

plantes indigestes :
bouton d'or, begonia, buis, chevrefeuille, clematite, glaieul, glycine, houx,iris, jacinthe, jonquille, narcisse, perce neige, philodendron, rhododendron, rhubarbe, tulipe
donc ces plantes peuvent proboquer des troubles digestifs : vomissemnts diarrhée

plantes dangereuses:
arum, gui, hortensia, lauriers, lierre, lupin

plantes mortelles :
ancolie, colchique, cigue, if, muguet pied d'alouette, pois de senteur, ricin
ces plantes sont capables de provoquer la mort par arret cardiaque, nephrite aigue, troubles nerveux etc.....

christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:32

Les plantes toxiques Affraid Les plantes toxiques Affraid Les plantes toxiques Affraid demain tour du jardin avec une loupe !
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:33

et bah ! On en a pas mal des deux 1ères catégories à la maison. Quand mon beauceron est tombé malade, on a bien fait gaffe qu'il n'ai pas mangé de laurier! C'est une vrai saloperie, malgré que ce soit joli. Par contre pour les jonquilles et les narcisses, Diego les a scalpé et pas de trouble à l'horizon.... je veux pas être méchante, mais ça aurait pu le dissuader d'y retourner Les plantes toxiques 39758
joss38
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:28

je reviens sur ce suujet des plantes toxiques comme erwood passe son temps à tout grignoter manger même (il est toujours mort de faim) on vient d'avoir la réponse à une grosse intoxication qu'il a fait il y a quelques jours en parcourant un site bien fait sur les plantes toxiques : http://www.apsana.info/intoxications/jardinAB.htm en fait il a fait une descente sur des oignons de colchiques planqués derrière une haie!j'ai retrouvé des oignons machouillés, hier il s'est mis en tête de tailler les lauriers cerises(trèe toxiques aussi) je sais ce qu'il me reste à faire : piquets grillages j'i aussi acheté un répulsif à gamm vert mais je n'y crois pas trop !!! si vous avez d'autre combines ,on était pas habitué a avoir un chien aspirateur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:20

eh bien, je pense que la solution est de se débarrasser des plantes en question.
ça pourrait être utile aussi si de jeunes enfants veulent toucher ou goûter les plantes.

de notre côté, en achetant la maison, j'ai pensé le jardin en fonction de plusieurs paramètres, dont nos lapins.

ce que je vous conseillerais de faire, c'est de planter des aromatiques qu'il pourrait grignoter avec plaisir: fenouil, persil, menthe (pour l'haleine), et orge... et des framboisiers, groseillers.
comme d'autres carnivores exclusifs, les chiens ajoutent un peu autre chose à leur menu (baies, herbes).

si le répulsif n'est pas bio, attention!
non seulement l'utilisation de produits phyto-sanitaires est interdite dans de nombreuses communes mais les gens ne le savent pas, mais en plus, comme leur efficacité est très limitée, le chien peut s'intoxiquer en y allant quand même.
et en plus, des fois, ça pue et ça n'est pas agréable pour nous.
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13

Masculin
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:13

Merci mastino pour ton lien car je suis fleuriste et Eidi depuis petites et souvent avec moi au magasin et biensur lorsqu'on prépare les fleurs elle grignote tous se qu'on coupe et en se moment des arums elle n'a pas etait malade mais des mardi terminé elle ne fera plus ca surtout que j'ai souvent des fleurs exotique des bulbe sj'ai vu aussi que c'etait du poison
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:39

Super d'apprendre tout ça.

Moi je savais pour l'oignon et aussi pour les ifs. C'est tres toxique pour les chevaus c'est comme ça que je l'ai appris
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:01

En ce jour de muguet
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=147

Les plantes toxiques Valle_10  Les plantes toxiques Saints10
Les plantes toxiques Izvara10 Les plantes toxiques Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:06

c'est vrai que les plantes ou les venins les plus toxiques servent très souvent à l'élaboration de médicaments... j'ignorais que le muguet en faisait parti.
mariethalie
Posteur
mariethalie

Féminin
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:45

Hier sur le marché,j'ai fait la connaissance d'un vendeur qui a perdu sa louloute saint d'un an et demi a peine!!!!!il m'explique qu'elle a perdu 10kl en une semaine,le larynx complètement brûlé,elle ne pouvait plus manger et souffrait énormément(le vétérinaire a préférer mettre fin a son agonie)car il n'y avait plus rien a faire....... A ce moment la deux dames s’arrête pour caresser I'Jah,et entendent la fin de notre conversation,leur loulou est mort de la même manière,perte de poids,larynx,gorge complètement brûlés, et euthanasie,car le vétérinaire ne pouvait rien n'y faire,j'ai très peur car les deux cas habitent en campagne,et d'après les vétérinaires c'est du a des herbes ou plantes mangées par leurs loulous,avez vous eu ou connu des cas semblables,quel sont les herbes qui peuvent faire autant de dégâts chez nos trésors???? Les plantes toxiques 255309
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:27

ça fait plutot penser aux chenilles processionnaires ton descriptif non ?

Les plantes toxiques Valle_10  Les plantes toxiques Saints10
Les plantes toxiques Izvara10 Les plantes toxiques Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
mariethalie
Posteur
mariethalie

Féminin
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:49

Je ne sais pas du tout Antoine ,mais ça m'a fait très peur!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 7:57

Je pencherais également pour les chenilles processionnaires, vu la description . Il parait que c'est terrible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plantes toxiques   Les plantes toxiques Icon_minitime

Les plantes toxiques
Page 1 sur 1