Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 1:59 | |
| Bonjour,
Avez-vous entendu parler de cette histoire concernant la présidente du refuge SPA de Haguenau qui a été "sommée" par la gendarmerie de rappeler tous les chiens "classés dangereux" placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier,ainsi que ceux qui restent actuellement au chenil. j'ai personnellement du mal à comprendre la démarche des autorités vis à vis de cette dame,dont le rôle est avant tout de protéger et de donner une chance aux animaux qu'elle recueille. C'est d'ailleurs à ce titre qu'elle refuse d'obtempérer Le combat contre la dangerosité est une chose, retirer des chiens de leurs familles d'accueil dans un tel contexte et surtout le faire faire par les associations en est une autre...
je pense que si la SPA vont rechercher TOUS les chiens "dangeureux" qu'ils ont placer ils vont en avoir pour beaucoup beaucoup de temps et en plus les familles vont surement se revolter et ne laisseront pas laisser leurs chiens partir pour mourir!En tous cas c'est ce que je crois..Non mais ceux qui font les lois ils ont quoi dans la tete!! | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 8:19 | |
| J'ai rien lu de tout ça ... Du retroactif dans une loi, ça sera du grand n'importe quoi A suivre en tout cas | |
|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 11:15 | |
| je l'ai lu, je crois que j'ai reçu un mail à ce sujet !! | |
|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 11:21 | |
| - Citation :
- Chers Membres,
RESCUE vous adresse cet email pour vous faire part de la situation dramatique que vit actuellement la présidente de la SPA d'Haguenau.
La présidente du refuge de la SPA de Haguenau, dans le Bas-Rhin, refuse une injonction de la gendarmerie. Celle-ci l'a somme de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier.
Article à propos de cette affaire, pour lire le témoignage de la présidente et avoir plus d'informations sur la situation : CLIQUEZ ICI
Une pétition en ligne a été ouverte, afin de soutenir la présidente de ce refuge, et éviter l'euthanasie des chiens, ainsi que pour espérer une bonne fois pour toutes une révision de la loi de 99. Nous lançons donc un appel en masse afin de récolter un maximum de signatures.
POUR SIGNER LA PETITION EN LIGNE, CLIQUEZ ICI ! (n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevrez par mail après signature, pour valider celle-ci !)
Merci de votre soutient, il faut que les choses changent, et cette triste affaire est une occasion de plus de faire clairement entendre cette cause !
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 11:24 | |
| oui j'ai vu l'info a la télé!!!! elle ne veut pas faire euthanasier ses chiens qui sont en aucun cas dangereux, elle va avoir une sacree amande, 15000 euros si je me souvien bien, c'est inadmissible |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... Sam 1 Mar 2008 - 20:02 | |
| il faut signer la pétition!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une histoire de chiens dangereux ... | |
| |
|