Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les conditions de confirmations

3 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Les conditions de confirmations Empty
MessageSujet: Re: Les conditions de confirmations   Les conditions de confirmations Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:12

Je sais qu'il est encore trop tôt pour y penser, mais je souhaitais savoir si une chienne stérilisée peut quand même être confirmée; de plus, y a t-il un standard par rapport au masque ou demi masque?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO

Féminin
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane

MessageSujet: Re: Les conditions de confirmations   Les conditions de confirmations Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:11

Moi aussi, je me posais des questions à propos du masque. Betho a un masque mais qui n'est pas symétrique. Est ce que ça peut géner la confirmation ?
Je crois par contre qu'une tête blanche sans masque est éliminatoire du standard et donc le chien ne peut pas être confirmé. Il me semble l'avoir lu quelque part.
http://lafaverie.over-blog.com
bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

MessageSujet: Re: Les conditions de confirmations   Les conditions de confirmations Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:06

Rapidement, un masque assymétrique , voir demi-masque ne sont pas gênants pour la confirmation. Il faut juste que le tour de l'oeil soit pigmenté ( noir ) . A l'étranger, nous voyons souvent des chiens aux masques irréguliers, avec cocard, demi masque qui sont présentés en expo. :twisted: Ce n'est pas un défaut du standard, mais c'est évidemment moins joli qu'un masque bien centré. Une chienne stérilisée peut très bien être confirmée, voir briguer un titre de champion, son espect extérieur n'a pas changé, contrairement aux mâles castrés , à qui , il manque 2 trucs..... pour être conforment. lol!
http://www.morakopf.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Les conditions de confirmations   Les conditions de confirmations Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:41

Merci beaucoup pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conditions de confirmations   Les conditions de confirmations Icon_minitime

Les conditions de confirmations
Page 1 sur 1