loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les conditions de confirmations Lun 12 Mar 2007 - 19:12 | |
| Je sais qu'il est encore trop tôt pour y penser, mais je souhaitais savoir si une chienne stérilisée peut quand même être confirmée; de plus, y a t-il un standard par rapport au masque ou demi masque? | |
|
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les conditions de confirmations Mar 13 Mar 2007 - 8:11 | |
| Moi aussi, je me posais des questions à propos du masque. Betho a un masque mais qui n'est pas symétrique. Est ce que ça peut géner la confirmation ? Je crois par contre qu'une tête blanche sans masque est éliminatoire du standard et donc le chien ne peut pas être confirmé. Il me semble l'avoir lu quelque part. | |
|
bernard Eleveur
Nombre de messages : 70 Age : 66 Ville (departement) : Alsace Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : MORAKOPF Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les conditions de confirmations Mar 13 Mar 2007 - 22:06 | |
| Rapidement, un masque assymétrique , voir demi-masque ne sont pas gênants pour la confirmation. Il faut juste que le tour de l'oeil soit pigmenté ( noir ) . A l'étranger, nous voyons souvent des chiens aux masques irréguliers, avec cocard, demi masque qui sont présentés en expo. :twisted: Ce n'est pas un défaut du standard, mais c'est évidemment moins joli qu'un masque bien centré. Une chienne stérilisée peut très bien être confirmée, voir briguer un titre de champion, son espect extérieur n'a pas changé, contrairement aux mâles castrés , à qui , il manque 2 trucs..... pour être conforment. | |
|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les conditions de confirmations Mer 14 Mar 2007 - 7:41 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les conditions de confirmations | |
| |
|