Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)

Aller en bas 
+8
CANELLE06
Weim
loupeiral
laurence 55
Homer&Léa
ballone
Antoine
BABET
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:02

Minnie a écrit:
Gandalf est reste attache sans voir rien ni personne pendant 7 mois.... ca l'empeche pas d'etre un amour de chien, meme avec mes enfants... un peu asociale mais bon, qui le sera pas qd on se retrouve seul dans le fond du jardin pdt des mois ????

Ce nounours me fait trop penser a Gandalf, surtout avec ses photos..

Mais par pitiié arretez de voir des saint bernard mechant et agressif partout.... jamais j'aurais un chien comme Gandalf, il donne tant d'amour et d'affection... et j'essaie de lui faire oublie ses mois ou il etait attache a une corde...

Bonne chance mon Torpedo !!
10/10 Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 15/01/2008

Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:42

Je suis d'accord qu'un chien qui reste 6 mois ou 1 an derriere des barreaux est traumatisé, et qu' on peut avec beaucoup de temps arriver a lui redonner une vie normale, mais il n'est pas donné a tout le monde de savoir gérer un chien qui peut etre dangereux avec des enfants.
J'ai eu la dame du refuge de Torpedo tout a l'heure, et elle m'a bien dit que " avec les adultes ça va, mais dés qu'un enfant ou un adolescent passe devant sa cage il devient menaçant, et il est tout seul dans sa cage car avec les autres chiens c'est pareil !!
QUESTIONS:
est-ce qu'apres sa castration il peut devenir moins agressif ?
y a t-il des solutions pour canaliser cette agressivité
SI CERTAINS ONT RENCONTRE CE TYPE DE PROBLEME J'AIMERAI BIEN SAVOIR (surtout apres la castration, est-ce que le caractere peut vraiment changer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:22

Citation :
QUESTIONS:
est-ce qu'apres sa castration il peut devenir moins agressif ?
y a t-il des solutions pour canaliser cette agressivité
SI CERTAINS ONT RENCONTRE CE TYPE DE PROBLEME J'AIMERAI BIEN SAVOIR (surtout apres la castration, est-ce que le caractere peut vraiment changer ?)

je sais surtout que ça les calme surtout vis à vis des autres males
quant ils sont dominant surement aussi, mais la j'en suis moins persuadée, ils sont plus calmes
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:48

la castration calme en tout cas Beetho a été castré (il était plus jeune) et il n'est pas du tout dominant avec les mâles et son plus grand copain est un mâle BA. par contre si un chien l'aggresse il s'en rappelle et là pas de cadeau mais il fait surtout le cake quand il est attaché en laisse. chaque fois qu'il a aggressé un autre chien c'est quand il était attaché, surement pour me protéger et jouer au dominant.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:45

comme j'ai une super veto et qu' elle est aussi comportementaliste animalier( je crois qu'on dit comme ça ), je l'ai appelé cet apres midi pour en savoir plus et elle m'a expliqué ceci:
- concernant son agressivité avec les autres chiens, la castration peut l'attenuer ,mais elle m'a dit qu'a 5 ou 6 ans, ça n'avait pas le meme effet que quand ils sont plus jeunes. Car certains reflexes sont ancrés dans sa tete, et meme castré, ça reste, mais il sera quand meme plus calme.
Par contre, concernant le probleme avec les enfants, elle ne m'a pas caché que c'etait autrement plus compliqué et beaucoup plus difficile a reprendre, meme si rien n'est impossible!!
elle n'a pas pu m'en dire plus car elle m'a expliqué qu'il faudrait qu'il passe des "tests" avec un veto comportementaliste, comme un humain qui voit un psy pour analyser les problemes et savoir les traiter.
Et elle m'a bien expliqué aussi qu'avec certains chiens il ne suffisait pas de leur donner de l'amour, une bonne gamelle, des promenades et tout le confort pour qu'ils perdent l'agressivité, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
francine
Invité
Anonymous



Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: cherche femmelle st bernard   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:52

notre chienne vient de nous quitter et notre male est triste .nous cherchons une nouvelle conpagne pour notre doudou au maximum 1 an nous somme dans le 54 merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:09

Torpédo a été adopté en juillet désolé je viens de lire l'infos !! le principal c'est qu'il a été adopté, je me demande si ce n'était pas par l'asso de Christian et Pascale !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)   Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson  (02) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpedo mâle 5 ans à la SPA d'Hirson (02)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mâle 6 ans (62)
» SOS Mâle 4 ans Dpt 62
» male 4 ans (27)
» EOL Mâle 3 Ans
» Mâle 1 ans dpt 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: