comme j'ai une super veto et qu' elle est aussi comportementaliste animalier( je crois qu'on dit comme ça ), je l'ai appelé cet apres midi pour en savoir plus et elle m'a expliqué ceci:
- concernant son agressivité avec les autres chiens, la castration peut l'attenuer ,mais elle m'a dit qu'a 5 ou 6 ans, ça n'avait pas le meme effet que quand ils sont plus jeunes. Car certains reflexes sont ancrés dans sa tete, et meme castré, ça reste, mais il sera quand meme plus calme.
Par contre, concernant le probleme avec les enfants, elle ne m'a pas caché que c'etait autrement plus compliqué et beaucoup plus difficile a reprendre, meme si rien n'est impossible!!
elle n'a pas pu m'en dire plus car elle m'a expliqué qu'il faudrait qu'il passe des "tests" avec un veto comportementaliste, comme un humain qui voit un psy pour analyser les problemes et savoir les traiter.
Et elle m'a bien expliqué aussi qu'avec certains chiens il ne suffisait pas de leur donner de l'amour, une bonne gamelle, des promenades et tout le confort pour qu'ils perdent l'agressivité, c'est beaucoup plus compliqué que ça.