vava007 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 39 Ville (departement) : le mans Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : je n'ai pas de st Bernard Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 11:48 | |
| Bonjour tout le monde Je suis nouvelle sur le forum.Je n'ai pas de Saint Bernard tout du moins pas encore, mais mon copain voudrais en acheter un. J'avais quelques questions à vous poser: -J'aimerais savoir de combien il est à peu prés le budget croquettes par mois. -Au niveau du terrain, il faut peut-être une superficie minimum Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite... Merci encore de bien vouloir répondre à mes questions
Edit antoine: sujet divisé, pour permettre de personaliser et adapter un peu plus les reponses ... | |
|
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 11:52 | |
| Le terrain... ca n'a pas trop d'importance, j'ai pas un grand jardin (on va l'agrandir bientot mais bon) Le budget ca depend la marque des croquettes je dirais, nous c'est a peu pres 100 € par mois rien que les croquettes pour 1 Saint adulte... Sinon, tout ce qu'il faut savoir est bien explique dans ce forum je pense... Tu voudrais un chiot ou alors adopte ? Un male ou une femelle ? On sera la pour repondre a vos questions | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 11:55 | |
| Bienvenue sur le forum... Et déja une premiere question: Veux tu toi aussi un st bernard ? Si la reponse est "pour faire plaisir à mon copain", alors reflechi bien, le saint apportant des tonnes de bonheurs, mais aussi pas mal de contrainte, surtout dans certaines dimension qui touche la fibre feminine (tel que propreté des vetements, de la maison etc...), je pense que c'est vraiment une race à choisir à deux , et a vouloir à deux ! Pour le budget, compte une centaine d'euros de croquettes par mois, il faut pour le saint des croquettes de qualité sinon les quelques economie que tu vas realiser sur celle ci seront autant de frais de veto peut etre par la suite. Pour la superficie minimun, il n'y en a pas vraiment en fait, a partir du moment ou tu en as un tout petit peu, suffisament pour le voir faire ses besoins et rester un peu dehors si besoin , c'est pas forcément une race qui court bcp dans le jardin... par contre elle adore la compagnie, donc j'aurais tendance à dire qu'un saint sera plus heureux dans un petit jardin avec ballade frequente avec ses maitres, que grand jardin avec peu de ballade.... Voila pour mon avis, parcours ce sous forum, informe toi, parle en à ton amis.... Ici tu trouveras que des amoureux du saint donc tu auras la dimension "bonheur du saint", mais tu noteras dans la partie "abandon" un grand nombre de saint, ce qui signifie qu'il faut vraiment bien y reflechir avant.... mais si c'est reflechi, voulu et informer, c'est du bonheur quasi permanent.... | |
|
Nombre de messages : 3 Age : 39 Ville (departement) : le mans Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : je n'ai pas de st Bernard Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 13:53 | |
| Donc pour répondre au message de tout à l'heure, moij'adore les chiens en général et nous voulons tout les deux un saint Bernard. Mais on se renseigne avant d'en avoir un. On pense en avoir dans 1 an à peu près quand on sera installés. | |
|
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 13:55 | |
| Est ce que vous pouvez me conseiller un éleveur de Saint Bernard . | |
|
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 14:32 | |
| il y une section sur les elevages dans ce forum tout depend, poil long, poil court... LOF ou non.... | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir Lun 28 Jan 2008 - 20:23 | |
| - vava007 a écrit:
- Est ce que vous pouvez me conseiller un éleveur de Saint Bernard .
Trés simplement, regarde les differents saint du forum, renseigne toi sur leurs origines quand ils te plaisent plus ou moins... Il y a un sujet dedié à l'origine de nos loulous.... Tout depend de ce qui t'attire chez le saint, du saint tel que tu l'aime... Ta question est simple mais le choix est pas si facile, il y a de trés bon eleveurs dans des styles trés differents de saint.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions avant de choisir | |
| |
|