| la grille de separation | |
|
+4darkselma achille loutche69 Antoine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: la grille de separation Ven 9 Mar 2007 - 21:03 | |
| J'avais entendu une remarque trés pertinente sur une autre forum canin, disant que c'était quasi indispensable, d'abord point de vue legislatif je crois, mais surtout parce qu'en cas d'accident, si les 80 kg du saint passe par dessus le siege, ça provoquerait de gros danger pour le maitre au volant .... Moralité, en avez vous, si ou lesquel, acheter ou , bref, petit debat sur cette objet a priori indispensable mais .... | |
|
| |
loutche69 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 315 Age : 41 Ville (departement) : lyon Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Sam 10 Mar 2007 - 0:41 | |
| moi perso j'en ais pas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la grille de separation Sam 10 Mar 2007 - 7:09 | |
| salut Antoine, j ai fais une petite recherche et j ai trouvée ces liens tu peus jeté un coup d'oeil si tu veus: http://www.accessoires-chiens.com/guide_conseil/espace_transport_voiture.asp http://www.ezoo.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=18 il y a la grille te aussi le filet ils sont tout les deux recomender meis le filet est moin chers:cyclops: |
|
| |
loutche69 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 315 Age : 41 Ville (departement) : lyon Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Sam 10 Mar 2007 - 9:12 | |
| le filet et moins conseiller pour le st bernard, un filet ne retiendrais pas le chien en cas d'accident comme citer plus haut, il cederais!!! | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Lun 12 Mar 2007 - 14:17 | |
| Alors nous on en a une et c'est vraiment bien deja pour Astra car elle arrivait à passer par dessus le siège arrière et aussi pour éviter qu'Achille s'essuie la bave sur les sièges!!! On l'a achetée dans un magasin auto comme Norauto ou feu vert dans les 30 euros si mes souvenirs sont bons!! Par contre il faut bien la fixer car une fois elle ne tenait pas bien et elle est tombée sur les p'tits loups qui sont vite arrivés sur la banquette arrière de trouille (Achille était petit) donc maintenant on fait attention à bien la fixer mais je pense que c'est mieux qu'un filet dejà plus securisant et plus de visibilité aussi pour le conducteur!!! | |
|
| |
darkselma Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 150 Age : 43 Ville (departement) : scherwiller - alsace Emploi : infirmière aux urgences Nom / Date de son saint : Kali Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mer 14 Mar 2007 - 10:19 | |
| Nous aussi on a une grille de séparation , la même que sur l'illustration d'Antoine plus haut , mais on ne l'utilise que pour les longs trajets , parce que c'est quand même un peu chiant à mettre en place .... Par contre petit tuyau , si vous ne possedez pas un break ou un monospace et si le toit de votre voiture se rabaisse vers le coffre : ça ne tiendra pas !!!!! Voilà, sinon depuis qu'on a investi dans une voiture neuve ( et toute propre !!! ) on a acheté une cage de transport , c'est pas mal aussi , le plus marrant c'est de faire monter Kali dedans !!! Mais d'un point de vue sécurité et propreté c'est avantaguex , plus de poils , ni de bave dans la titine !!! | |
|
| |
elobulle Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mar 30 Oct 2007 - 9:22 | |
| Je fais remonter le post car je viens effectivement de changer de voiture, et j'aimerais assez que l'intérieur cuir reste à peu près... euh... sec lol D'ailleurs, cuir ou pas, je dois garder la voiture propre tout court... Du coup, j'envisage une grille, chose que je n'avais pas avant dans le Kangoo, mais je ne sais pas quel modèle prendre, d'autant que j'en avais déjà une que j'ai fini par donner car le jour où nous avons voulu l'installer, nous nous sommes apperçus qu'elle n'était pas adaptée !!! Il me faudrait une grille adaptée pour les monospaces... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mar 30 Oct 2007 - 10:22 | |
| quand on a acheté le monospace le filet était avec et il est assez costaud ! Beethov a tendance à poser sa tête sur le côté !! mais bon dans l'ensemble on en est content ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mar 30 Oct 2007 - 14:19 | |
| Pour la grille, faut que je retrouve le non exact de la notre... mais je te la deconseille, elle tient trés mal, est fort peut pratique... je me demande si un filet n'est pas plus adapté d'ailleurs, a voir avec les autres avis | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mar 30 Oct 2007 - 14:30 | |
| On a testé le filet et il a tenu quoi en gros 30 secondes le temps que Camaro monte dans la voiture et essait de se positionner comme à son habitude c'est à dire la tête entre les 2 sièges,mais bon ce n'était pas un filet de qualité comme celui de Babet. | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mar 30 Oct 2007 - 14:36 | |
| Nous on a rien. Pour le moment, Bianca n'a jamais tenté de faire un saut sur la banquette arrière..... faut dire qu'elle a droit a un méga os a chaque fois. | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mer 31 Oct 2007 - 7:12 | |
| Beh ce n'est pas seulement pour l'empêcher de passer, car il a compris où était sa place.
C'est plus pour éviter la tête baveuse sur les épaules du siège lol, et surtout pour prévenir tout pb en cas d'accident.
Le filet présenté plus haut m'intéresse, où l'as-tu acheté ? Comment se fixe-t-il ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: la grille de separation Mer 31 Oct 2007 - 17:37 | |
| - elobulle a écrit:
- Beh ce n'est pas seulement pour l'empêcher de passer, car il a compris où était sa place.
C'est plus pour éviter la tête baveuse sur les épaules du siège lol, et surtout pour prévenir tout pb en cas d'accident.
Le filet présenté plus haut m'intéresse, où l'as-tu acheté ? Comment se fixe-t-il ? ben en fait on a acheté un Opel Sintra d'occasion chez un particulier et le filet était fournis avec, je sais qu'il y a des crochets rigides en métal pour le fixer. Par contre je ne sais pas s'il s'adapte sur d'autres monospaces. | |
|
| |
| Sujet: Re: la grille de separation Ven 2 Nov 2007 - 0:05 | |
| Ah oui mince, j'avais pas vu que tu l'avais marqué plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: la grille de separation Ven 2 Nov 2007 - 22:16 | |
| tiens jai trouvé ce site qui fait des grilles pour monospaces http://www.polytrans.fr/fiche_produit/grille-de-separation_517037.html http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet2-2100.htm et sur ce forum il parle du même système que le mien, il se fait dans le Touran aussi. Le mieux est de demandé à ton concessionaire pour l'installation et pour savoir s'il le fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: la grille de separation Dim 4 Nov 2007 - 12:24 | |
| Tu as raison, je passerai chez Chrysler dans la semaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grille de separation | |
| |
|
| |
| la grille de separation | |
|