| Carcasse de poulet | |
|
+10Sherpa Wafpassion xenakis Sissi-Régine BABET Paula loupeiral Antoine béa mfclaude 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mfclaude Posteur "saint bernard bedonnant"
| |
| |
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 15:23 | |
| Autre question Si vous mettez cote à cote une gamelle de viande crue et une gamelle de croquettes, laquelle votre loulou va vider en premier? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 15:25 | |
| Sans aucune contestation possible la gamelle de viande, mais bibi devore tt ce qui sort de l'ordinaire et qu'on met dans sa gamelle... Y a qu'a voir comment elle a relecher les reste de blanquettes de veau ce midi Et puis bon, pour avoir dans ma jeunesse etudiante et un peu " joueuse" gouté une croquette pour chien, je peux te dire que c'est pas du caviar non plus... Pas bete les chiens | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 15:50 | |
| chassez le naturel il revient au galop... | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 17:05 | |
| il y a des croquettes qui ont un pourcantage de viande plus eleve que d autre exemple les miennes ont 43% de viande alors pourqu oi pas alle dans se sens | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 17:51 | |
| Et bien les miens curieusement n'aiment pas beaucoup la viande crue. Cuite oui, ils se jettent dessus mais crue, ils tordent le nez _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 19:34 | |
| pour ce qui est des carcasses de volaille, j'en donne depuis 15 ans à mes chiens, et je n'ai jamais eu de problème des perforations. Et ce sont les os cuits qui sont le plus dangeureux. je commence à leur en donner vers 3 mois, je coupe les carcasses en 3 ou 4 morceaux donnés crus. les adultes dogue et st bernard en mangent 2 voire 3 entieres, elles font en moyenne 1.5 kg et les caniches et bichons se chargent de nettoyer "le bateau" (l'os qui s'apparente au sternum chez l'humain) c'est essentiellement du canard.
actuellement je peux en avoir tous les 15 jours chez un producteur de foie gras de la région (en saison de fètes j'ai en toutes les semaines), prochainement je compte contacter un autre qui fournit toutes les semaines sur fougeres et là c'est du poulet | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 19:38 | |
| est ce que ce n'est pas trop gras quand meme le canard ?? surtout s'il est gavé pour le foie | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 17 Jan 2008 - 23:24 | |
| c'est le croupion qui est gras, le restant est la viande, les os et les viceres. mais mes chiens sont 100 % dehors (sauf les jeunes) et donc cela leur apporte suffisamment de calories pour supporter les changements de temperatures | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 62 Ville (departement) : Moselle Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Mer 6 Fév 2008 - 0:02 | |
| Bon je me suis un peu baladé sur le net à la recherche de renseignemens complémentaires. J'ai trouvé ce bouquin qui nous vante les avantages d"une alimentation à base de carcasses et d'os à viande. Il nous rapelle également une lois de la nature que nous avons négligée: le chien est bien un carnassier. Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion. http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf Personnellement je ne pourrai pas supprimer totalement les croquettes. Conditionnement quand tu nous tiens!!!!! Mais je dois avouer qu'une certaine logique se dégage de ces écrits. Je vais donc mettre provisoirement de coté tout cela et continuer mes petites recherches. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Mer 6 Fév 2008 - 11:06 | |
| merci claude, je vais lire ça | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 62 Ville (departement) : Moselle Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Mer 6 Fév 2008 - 13:28 | |
| Je te souhaite une bonne lecture Hélène. Tu verras il y a à mon sens quelques vérités. De là à franchir le pas je ne sais pas. Des témoignages seraient les bienvenus. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Sam 9 Fév 2008 - 13:50 | |
| voilà j'en ai lu une bonne partie l'autre jour, plutot interessant ! pour donner mon avis sinon...je connais quelques eleveurs de dogue allemand qui nourrissent différemment. -Une eleveuse qui donne des carcasses de poulet broyées plus une poignée de croquettes bas de gamme + de temps en temps du riz très cuit avec carottes très cuites. Elle a des superbes chiens, ils avaient vanté les mérites de cette "mixture" sur le doggen club il y a un bout de temps. -et d'autres qui donnent exclusivement du poulet broyé. sans rajout comme le gruyère etc etc. apparemment ça leurs réussi bien ! Bref j'y pense de plus en plus mais continue de me renseigner... | |
|
| |
Sherpa Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 50 Ville (departement) : Canada Emploi : Tech. electro-optique Nom / Date de son saint : Sherpa/ 11 mai 2007 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Mer 19 Mar 2008 - 21:16 | |
| - mfclaude a écrit:
- Autre question
Si vous mettez cote à cote une gamelle de viande crue et une gamelle de croquettes, laquelle votre loulou va vider en premier? Malheureusement, il choisirait probablement les croquettes car elles contiennent beaucoup d'apétants | |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 50 Ville (departement) : Canada Emploi : Tech. electro-optique Nom / Date de son saint : Sherpa/ 11 mai 2007 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Mer 19 Mar 2008 - 21:27 | |
| - mfclaude a écrit:
- Je te souhaite une bonne lecture Hélène. Tu verras il y a à mon sens quelques vérités. De là à franchir le pas je ne sais pas. Des témoignages seraient les bienvenus.
Sherpa est au Barf, si vous voulez des infos, j'en ai parlé dans la rubrique Barf | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Jeu 20 Mar 2008 - 20:37 | |
| - desktoprover a écrit:
- mfclaude a écrit:
- Autre question
Si vous mettez cote à cote une gamelle de viande crue et une gamelle de croquettes, laquelle votre loulou va vider en premier? Malheureusement, il choisirait probablement les croquettes car elles contiennent beaucoup d'apétants Faux ! Tout du moins en ce qui concerne les croquettes de "très bonne qualité". Il n'y a aucun apétant dans ces croquettes, et c'est garanti sur les emballages. Maintenant, si je colle une gamelle de croquettes "bas de gamme" bourrées d'agent de saveur et une gamelle de très haut de gamme sans aucun agent de saveur, mon loulou se jette sur les mauvaises croquettes sans hésiter. Son odorat se fait duper, comme nous avec la malbouffe et son aspect sympa. Maintenant j'ai posé la question de l'alimentation des deux types à mon véto, et je vous tranmet là sa position. Il m'a répondu qu'en ce qui concerne la ration "ménagère", il n'y a rien a redire à partir du moment ou elle est parfaitement calculée pour chaque chien et complète. C'est à dire, pas simplement de la viande, du riz et des légumes verts, mais tous les autres compléments dont je ne connais pas la liste exhaustive. En ce qui concerne l'alimentation avec des carcasses, il a constaté des carances sur les chiens exclusiment nourris de cette façon. En ce qui concerne les croquettes, il y a de tout, du pire au meilleur. Je m'explique, certaines croquettes sont faites avec des sous produits de si mauvaise qualité qu'elles rendent les animaux (chiens comme chat) malade, presque à tout coup (il en voit des cas tous les jours et m'a donné des noms de marques 1er prix). Beaucoup contiennent des edulcorants, conservateurs et autres produits chimiques nocifs pour la santé de nos loulous (comme pour la notre d'ailleur), d'ou la plus grande fréquence de cancer divers et variés. Enfin, reste une petite frange de croquettes dites de "haut de gamme", qui sont des produits fiables et parfaitement équilibrés, et qui d'apres ses dire, ont permit de gagner environ 3 ans d'espérance de vie à nos toutous. Malheureusement ces produits ne se trouvent pas dans la même gamme de prix que les croquettes de super marché, et beaucoup d'entre nous en font quotidiennement l'expérience. Il préconise donc, une alimentation basée sur de bonnes croquettes (qui évitent tout déséquilibre) à laquelle ont peut adjoindre un complément d'alimentation fraiche pour le plaisir du chien, et l'apport en proteines fraiches. Voilà mon enquête coté véto. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 0:15 | |
| je suis d'accord avec la dernière idée sonik! mon vétérinaire en belgique avait visité la fabrique de croquettes HILL'S à la frontière hollandaise et il m'a dit que c'était impeccable! évidemment le prix de ces croquettes n'est pas donné mais elles ont fait l'étude de recherches très poussées et en donnant cela comme base plus du frais maison, on ne peut pas faire beaucoup d'erreur et cela reste supportable pour le porte monnaie; j'ai déjà dit que dans le temps mes saints et autres races mangeaient du frais, mais avec les croquettes ils vivent aussi bien vieux car ils ne manquent visiblement de rien! (voyez l'age d'ulysse et wendy!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 2:35 | |
| - Sonik a écrit:
- desktoprover a écrit:
- mfclaude a écrit:
- Autre question
Si vous mettez cote à cote une gamelle de viande crue et une gamelle de croquettes, laquelle votre loulou va vider en premier? Malheureusement, il choisirait probablement les croquettes car elles contiennent beaucoup d'apétants Faux ! Tout du moins en ce qui concerne les croquettes de "très bonne qualité". Il n'y a aucun apétant dans ces croquettes, et c'est garanti sur les emballages. Maintenant, si je colle une gamelle de croquettes "bas de gamme" bourrées d'agent de saveur et une gamelle de très haut de gamme sans aucun agent de saveur, mon loulou se jette sur les mauvaises croquettes sans hésiter. Son odorat se fait duper, comme nous avec la malbouffe et son aspect sympa.
Maintenant j'ai posé la question de l'alimentation des deux types à mon véto, et je vous tranmet là sa position. Il m'a répondu qu'en ce qui concerne la ration "ménagère", il n'y a rien a redire à partir du moment ou elle est parfaitement calculée pour chaque chien et complète. C'est à dire, pas simplement de la viande, du riz et des légumes verts, mais tous les autres compléments dont je ne connais pas la liste exhaustive. En ce qui concerne l'alimentation avec des carcasses, il a constaté des carances sur les chiens exclusiment nourris de cette façon. En ce qui concerne les croquettes, il y a de tout, du pire au meilleur. Je m'explique, certaines croquettes sont faites avec des sous produits de si mauvaise qualité qu'elles rendent les animaux (chiens comme chat) malade, presque à tout coup (il en voit des cas tous les jours et m'a donné des noms de marques 1er prix). Beaucoup contiennent des edulcorants, conservateurs et autres produits chimiques nocifs pour la santé de nos loulous (comme pour la notre d'ailleur), d'ou la plus grande fréquence de cancer divers et variés. Enfin, reste une petite frange de croquettes dites de "haut de gamme", qui sont des produits fiables et parfaitement équilibrés, et qui d'apres ses dire, ont permit de gagner environ 3 ans d'espérance de vie à nos toutous. Malheureusement ces produits ne se trouvent pas dans la même gamme de prix que les croquettes de super marché, et beaucoup d'entre nous en font quotidiennement l'expérience. Il préconise donc, une alimentation basée sur de bonnes croquettes (qui évitent tout déséquilibre) à laquelle ont peut adjoindre un complément d'alimentation fraiche pour le plaisir du chien, et l'apport en proteines fraiches. Voilà mon enquête coté véto. Hummm, alors je dois changer ma réponse Malheureusement, il choisirait probablement les croquettes car la plupart d'elles contiennent beaucoup d'apétants Alors ont pourra dire, VRAI!
Dernière édition par desktoprover le Ven 21 Mar 2008 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
zephyrix Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 124 Age : 41 Ville (departement) : oise Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 4:10 | |
| - Antoine a écrit:
- il faudrait voir avec des barfistes
c'est quoi c'est qui? la carcasse de poulet moi je suis contre car j'ai connu une chienne géniale qui avait comme defaut de se sauver, un jour elle s'est sauver enmenant dans cette aventure sa mere la chienne a fais sa chasse et a tué des poulet, la fille n'en a pas manger mais la mere s'est régalé la pauvre bete est morte peu de temps a pres par perforation... donc forcement... | |
|
| |
zephyrix Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 124 Age : 41 Ville (departement) : oise Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 4:11 | |
| oups j'ai vu le sujet d'apres | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 11:12 | |
| - zephyrix a écrit:
- Antoine a écrit:
- il faudrait voir avec des barfistes
c'est quoi c'est qui?
la carcasse de poulet moi je suis contre car j'ai connu une chienne géniale qui avait comme defaut de se sauver, un jour elle s'est sauver enmenant dans cette aventure sa mere la chienne a fais sa chasse et a tué des poulet, la fille n'en a pas manger mais la mere s'est régalé la pauvre bete est morte peu de temps a pres par perforation...
donc forcement... les barfistes ce sont ceux qui donnent à manger à leur animaux une alimentation a base de viande crue rappel du site : www.b-a-r-f.com ta chienne est morte d'une perforation, car elle avait surement manger de trop et trop vite. moi cela fait 15 ans que je donne des carcasses (en alternance avec des croquettes) et je n'ai jamais eu de perforation | |
|
| |
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 12:18 | |
| Effectivement, les risques de perforation sont tres faibles lorsque les carcasses sont données crue et charnues
Dernière édition par desktoprover le Ven 21 Mar 2008 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 12:22 | |
| La question originale était: est-ce que les chiens peuvent manger des carcasses de poulet? La réponse est OUI, elles doivent etre crue et charnue. Pour ce qui est de nourrire uniquement aux carcasses, la réponses est non, évidemment. | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Ven 21 Mar 2008 - 13:36 | |
| Voici un bon résumé qui a le mérite d'être clair... | |
|
| |
tiberius Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 50 Age : 68 Ville (departement) : Québec Emploi : Informtique Nom / Date de son saint : Ste-Marie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Carcasse de poulet Lun 20 Oct 2008 - 23:08 | |
| - mfclaude a écrit:
- Bon je me suis un peu baladé sur le net à la recherche de renseignemens complémentaires. J'ai trouvé ce bouquin qui nous vante les avantages d"une alimentation à base de carcasses et d'os à viande. Il nous rapelle également une lois de la nature que nous avons négligée: le chien est bien un carnassier. Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion. http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf
Personnellement je ne pourrai pas supprimer totalement les croquettes. Conditionnement quand tu nous tiens!!!!! Mais je dois avouer qu'une certaine logique se dégage de ces écrits. Je vais donc mettre provisoirement de coté tout cela et continuer mes petites recherches. Est-ce que je pourrais vous faire une suggestion? Si mes chiens sont au cru, je n'en fait pas une religion. Cependant, j'enlève la peau des cuisses de canard et de poulet ce qui me permet de donner plus de viande et d'os charnus que sont les cuisses de poulet. Si vous continuez à donner des croquettes, ne donnez pas de viande et de croquettes dans le même repas. C'est soit l'un ou l'autre car les efforts de digestion ne sont pas les mêmes. Bravo continuez! Félicitation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carcasse de poulet | |
| |
|
| |
| Carcasse de poulet | |
|