Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 simba, un tout blanc parmis vos marrons !!

Aller en bas 
+3
Antoine
Paula
anne17
7 participants
AuteurMessage
anne17
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
anne17


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville (departement) : la rochelle
Emploi : cadre commercial
Nom / Date de son saint : 08
Date d'inscription : 15/01/2008

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:21

simba, montagne des pyrénées de 6 ans et sa copine galipette

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Dsc00540rc4.th

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Dsc00542dt3.th

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Photoww7.th

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Avatarsimba2wn2


bon, galipette a grandi depuis car qd elle est arrivée elle faisait la taille du museau de simba !!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:59

j adore le montagne des pyrenees
j ai un voisin qui en a un
c est marrant de voir un gros a cote d une miniature
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:18

Superbe loulou...
Je dois dire que j'adorais les montagnes petit, type belle et sebastien et que j'ai pas retrouvé dans les montages d'aujourd'hui le coté pateaux que j'avais en memoire , d'ou mon orientation vers les saint definitives....

Ps: Sujet deplacé dans "autre race".

_________________


simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Valle_10  simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Saints10
simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Izvara10 simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:35

ton chien est superbe ; c'est sur celui ci que mon petit neveu à fla cher et cuisine souvent ses parents pour en avoir un .... Laughing nous avons aussi un petite boule de poil a coté d'un pépere et les crises de rire sont souvent présente ... simba, un tout blanc parmis vos marrons !! 148317
Revenir en haut Aller en bas
anne17
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
anne17


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville (departement) : la rochelle
Emploi : cadre commercial
Nom / Date de son saint : 08
Date d'inscription : 15/01/2008

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:16

c'est sûr que le montagne n'a pas du tout le côté pataud des saint bernard ; saphir avait un belle bouille rigolote, super expressive et simba est bcp plus majestueux
saphir était bcp plus joueur, alors que simba est plus sérieux, mais il a aussi ce regard si particulier aux montagnes, d'une infinie douceur.

côté tempérament, saphir était très câlin avec nous, acceuillant avec les étrangers et patient avec les enfants ; par contre, très difficile à gérer en ballade car extrèmement agressif avec ses congénères mâles ; ça partait vite en baston, même si l'autre adoptait des attitudes de soumission. Donc assez stressant car impossible d ele lâcher ss une intense surveillance

simba est super de ce côté, très sociable, tjrs prêt à jouer et à se faire de nouveaux copains, pas du tout dominant malgré sa taille (75 kg alors que saphir en faisait 50) ; par contre, autant saphir était silencieux, autant le patou est un redoutable gardien, qui aboit sur tt ce qui passe devant la maison : bus, voitures, camions, tracteurs, scoot, vélos, gamins et poussettes... bref, tout ! donc un peu pénible pour nous et surtout pour nos voisins... rien n'y fait, c'est la race qui veut ça, donc on s'organise en le mettant ds une petite cours qd on est absent, en liberté (surveillée !) ds le jardin le reste du temps !

qd à revenir aux saints, oui ss doute un jour, mais j'avais trop mal au coeur qd saphir m'a quittée ; mm si on s'y préparait depuis qq mois, ce fut très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:21

Je pense que j'ai trop longtemps imaginé le montagne comme un Terre neuve blanc, peut etre pour ça que plus tard j'ai été surpris, je me rappellerais tjrs de l'expo de metz avec alice ou les montagne etait à coté des saint, et j'avais été etonné... Surement du au fait de les voir a coté...
Sinon je me doute que c'etait pas simple de reprendre la meme race dans la foulée, et puis Terre neuve, montagne, saint, c'est un peu cousin.... Juste que le tiens est beaucoup plus salissant
lol!

_________________


simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Valle_10  simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Saints10
simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Izvara10 simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:57

Superbes photos ... et superbe chien que j'adore moi aussi ! il ressemble plus à mon charplanina Taiga question caractère et physique ; ce sont des bergers et de bons gardiens.

Et ils ne sont pas forcément plus salissants. Du moins Taiga ! son poil est auto-nettoyant et elle peut être plein de boue un soir, le lendemain, tout est tombé , un bon brossage et c'est impeccable

_________________
simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
anne17
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
anne17


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville (departement) : la rochelle
Emploi : cadre commercial
Nom / Date de son saint : 08
Date d'inscription : 15/01/2008

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:58

exact !! le poil est auto nettoyant !! et heureusement car c'est une masse énorme ! je l'ai lavé 2/3 fois au jet, dehors l'été mais c'est vraiment compliqué car, contrairement au saint bernard, il a une sorte de sous poil très fin, laineux, qui fait de la bourre, des noeuds, bref, l'horreur...

je trouve qu'il sent moins fort que saphir, mais le pauvre était très malade, donc c'est peut-être aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:08

quand ma premier saint est partie je suis dis que je ne voulais plus cette race et a la derniere minute ou je devais reserver le chien je me suis dit non j ai besoin d un autre saint
on se sens vraiment aimee c est tellement calin
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:38

belle peluche aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:49

Je fais parti de ceux qui aiment également beaucoup cette race...il est trés beau. Ce chien me rappelle mon enfance, car petit, j'avais un terre-neuve qui jouait souvent avec un Pyrénéen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:17

bonjour tout le monde bonjour anne17 je pense que çà doit aussi dépondre du caractère lol j'ai un bb montagne des pyrénées femelle : jessie, et il est vrai qu'elle est joueuse mais citrouille (notre st bernard de 8 ans) veille o grain, de plus nous l'emmenons tous les dimanches matin au centre de dressage du frontonnais et franchement cela lui a fait un bien fou (plus calme) mais je trouve que le caractère du montagne des pyrennées (en tous les cas pour ma part) rejoint celui de notre st bernard très protectrice, très caline, très bon chien de garde et mémère en c temps hihi qt aux poils par contre je trouve que c'est plus difficile à entretenir ceux du st bernard que du montagne (plus doux et moins de bourre) enfin pour mon cas lol au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
anne17
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
anne17


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville (departement) : la rochelle
Emploi : cadre commercial
Nom / Date de son saint : 08
Date d'inscription : 15/01/2008

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:24

ouaaahhh!! un montagne ET un saint !! ben , ça va prendre de la place !! ceci dit, je souhaiterais aussi avoir un deuxième chien, mais mon mari n'est pô d'accord ; j'ai parait-il atteint mon quota en poids de chien admissible ds la maison...

voici un lien sur un forum aussi sympa que celui là, mais dédié aux patous
http://patouparle.aceboard.fr/

tu trouvera des fondus de patous comme ici de leurs saints !

ça doit être vraiment sympa d'avoir les 2 !
pour le poil, celui de simba s'emmêle facilement et la bourre, c'est une horreur ! mais je trouve qu'il perd moins ses polis que saphir ! enfin, ça reste conséquent qd mm !

tu as stérilisé la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:05

mille merci anne pour l'adresse du forum des patous

et oui tu dois avoir un 6eme sens hihi elle s'est faite opérée hier matin nous l'avons récupérée hier soir et tout c bien passée un peu ds le coltard hier soir mais c normal et ce matin reprend son rythme et ne me lache plus d'une semelle (la pauvre ct notre 1ere séparation et obligé de la mettre ds une cage, elle comme citrouille d'ailleurs qui ne connaissent que les grands espaces çà a du lui faire tout drole mais ct pour une bonne cause) nous voilà tranquille à présent. qd j'habitais ds l'arrière pays montpellierain, qd mon st bernard avait le meme age, durant c chaleurs nous avions droit à la visite de sacrés molosses autour de notre jardin et un matin l'un d'entre eux a défoncé notre portillon et du coups les deux compères sont partis faire leur tite affaire aux milieux des garrigues résultats des courses opération de toute urgence car citrouille n'avait que 3 bb ds le ventre et le véto m'a expliquée qu'il y aurait plus de risque pour elle que pour les chiots car chez le st bernard une portée génère entre 12 à 14 chiots en moyenne et bcp de risque pour la maman si la portée est minimale donc on a fait le choix d'éviter des complications pour notre chienne. et comme citrouille etait aussi la mascotte du véto en prime elle lui a fait de la chirurgie esthétique mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:07

pour revenir à jessie, niveau brossage je trouve que pour ma part c le jour et la nuit avec le poil du st bernard (je croise les doigts à ce jour ps de bourre) et visiblement bcp moins de poils sur le vêtements qd arrivent les moments de papouille lol
Revenir en haut Aller en bas
anne17
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
anne17


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville (departement) : la rochelle
Emploi : cadre commercial
Nom / Date de son saint : 08
Date d'inscription : 15/01/2008

simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:47

ah, je croyais que c'était un mâle st bernard ! donc c'est pour ça que je te posais la question de la stérilisation ! parce que sinon, bonjour le cirque avec 2 molosses de 60 kg qui se coursent pdt 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:36

mdr non ce sont deux femelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: simba, un tout blanc parmis vos marrons !!   simba, un tout blanc parmis vos marrons !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simba, un tout blanc parmis vos marrons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente SIMBA
» Choupette, Simba et Vanda au terrain de cross
» me voilà parmis vous....
» les Saints parmis les paillettes
» Une nouvelle parmis vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: