Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 formation éducation canine

Aller en bas 
+5
Paula
Yves / Tryton / Ambrys
fiona CARO
Antoine
kaya-perrine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:54

fiona a écrit:
bon ben moi je n arrive pas a voir les fiches pourquoi
et vu que je suis nul en ordi je sais pas pourquoi
et toi babet c etait samedi comment ca c est passer
moi je n est pas les dattes encore

Beetho et moi passons le CSAU samedi matin à 8 h ! donc je vous en dirais plus après ! j'ai déjà préparé une bouteille avec des croquettes dedans pour l'habituer au bruit !geek
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:08

ah ok babet alors vivement samedi :flower:
pas mal le coup de la bouteille formation éducation canine - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:19

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Pour fiona :
PROGRAMME DU C.S.A.U.



Sociabilité



Absence de réaction de panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger en présence du maître, puis en son absence



Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère en présence du maître.

alors la je crois que j ai du boulo car fiona si elle me vois elle va certainement tirer pour venir pres de moi
attitude aux carresse ben ca ca va elle en raffolent il faut meme la maitrise car elle pousse pour se coller contre les jambe pour avoir des calins lol
saut de la haie je ne savais pas ca et fiona ne veut jamais saute elle passe a cote mdr
bon ben heureusement que pour moi c est pas maintenant et que je peu encore m entrainer
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:16

par contre Fiona tu n'as pas de haie à sauter pour le CSAU c'est uniquement au Brevet !
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:16

ok ok merci babet mais bon il faudra quand meme que l on apprenne a le faire pour apres
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:51

Lorsque vous préparez votre chien à faire de l'obéissance vous devez préparer le niveau le plus haut. Tryton je le prépare à la classe OBE3, de cette façon à chaque fois que je change de classe il a déjà les notions du travail demandé, idem pour Ambrys.

Ce serait une erreur de préparer le chien seulement pour le niveau demandé puis une fois atteint passer au programme suivant. Il faut donner toutes les bases au chien le plus jeune possible pour ceux qu'ils veulent faire de l'OBE en compétition, je le précise bien. Car apprendre à un chien de trois ans à rapporter un petit bois alors qu'il ne l'a jamais fait, ce ne sera pas de la tarte... d'ou l'utilité de lui faire découvrir jeune l'ensemble des exercices et surtout par le jeu, le chien apprendra de façon naturelle...

_________________
formation éducation canine - Page 2 Ambrys10

formation éducation canine - Page 2 Dolmen10 formation éducation canine - Page 2 Clyde10

formation éducation canine - Page 2 St_lie10formation éducation canine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:21

Beetho au cours du dimanche matin est dans un groupe où les chiens ont déjà tous leur Brevet et apprends des exercicex du niveau OBE1 alors qu'il n'a pas encore son CSAU et j'avais l'impression qu'il sautait des étapes et en fait il fait comme les autres sauf qu'il est un peu plus indiscipliné que les autres chiens mais il est le plus jeune du groupe aussi.
par contre il y a un truc qu'il fait super bien, c'est les positions sans bouger dans un carré confectionné par 4 plots et je fais le tour du carré alors que Beetho reste à sa place (ne bouge pas d'une patte) et dans la position demandée (assis, couché et debout), dommage que ce ne soit pas demandé au CSAU.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:26

N'hésite pas à le préparer à des exercices dont tu n'as pas forcément besoin pour le moment, il arrivera que plus facilement à les faire par la suite et tu seras contente de l'avance prise... Certes il ne les fera pas nickel comme ceux qui ont l'habitude mais l'apprentissage commencera et l'imprégnation de l'exercice aussi...

_________________
formation éducation canine - Page 2 Ambrys10

formation éducation canine - Page 2 Dolmen10 formation éducation canine - Page 2 Clyde10

formation éducation canine - Page 2 St_lie10formation éducation canine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:32

formation éducation canine - Page 2 3931 Yves !!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:21

oui c est plus dur lorsque le chien a deja 3ans moi fiona il y a des chose qu elle n a jamais appris et sur celle ci j ai du mal
comme debout j ai du mal a lui apprendre mais j espere que ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:36

fiona a écrit:
oui c est plus dur lorsque le chien a deja 3ans moi fiona il y a des chose qu elle n a jamais appris et sur celle ci j ai du mal
comme debout j ai du mal a lui apprendre mais j espere que ca va venir
Beetho a mis du temps mais il a compris le debout, le plus dur c'est quand on se met en face à 1m et qu'on leur demande les positions, Beetho a toujours tendance à avancer. geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:43

Les positions, c'est trés simple à réaliser, tu mets face à lui un petit grillage de deux mètres de long sur 20cm d'hauteur et tu fais tes positions, ton loulou va rester cloué derrière sans problème, il va même apprendre à s'assoir en reculant les pattes avant car ils ont la facheuse habitude d'avancer le train arrière.

_________________
formation éducation canine - Page 2 Ambrys10

formation éducation canine - Page 2 Dolmen10 formation éducation canine - Page 2 Clyde10

formation éducation canine - Page 2 St_lie10formation éducation canine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:16

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Les positions, c'est trés simple à réaliser, tu mets face à lui un petit grillage de deux mètres de long sur 20cm d'hauteur et tu fais tes positions, ton loulou va rester cloué derrière sans problème, il va même apprendre à s'assoir en reculant les pattes avant car ils ont la facheuse habitude d'avancer le train arrière.

formation éducation canine - Page 2 3931 formation éducation canine - Page 2 32935
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:57

c est super tout tes conseils
merci beaucoup yves
ps:au fait ca marche pour canja elle mange avec fiona maintenant l une a cote de l autre et elle sait qu elle n a pas le droit d aller dans sa gamelle elle essais quand la sienne est vide alors vu qu elle a fini je la sors du garage que fiona termine tranquillement de manger
mais sa marche merci pour tout formation éducation canine - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





formation éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation éducation canine   formation éducation canine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation éducation canine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'education canine
» Livres sur l'éducation canine
» Education initiale ratée, que faire ?
» éducation
» L'education canine , ça sauve des vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: