| Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mar 25 Déc 2007 - 16:22 | |
| Atlas, chiot de 7 mois qui se trouve à la SPA de Besançon dans le Doubs (25) voici le lien : http://www.spa-besancon.fr/ il est magnifique !! - Citation :
- Je m'appelle Atlas. Je suis un mâle Saint Bernard et j'ai 7 mois. Je suis très gentil. Niveau éducation, tout est à faire à partir de mon bon fond (de gros toutou).
| |
|
| |
nat Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 13 Age : 50 Ville (departement) : 50430 Emploi : famille d'accueil Nom / Date de son saint : bouba Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mar 25 Déc 2007 - 17:45 | |
| c'est vraiment dommage la spa de besançon n'accepte que les adoptions pour le région alentours, il est vraiment magnifique, dans les ages que je recherche et en plus a la spa une bonne action en meme temps que le plaisir. J'essayerai quand meme d'appeler demain. Bis | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mar 25 Déc 2007 - 19:21 | |
| tu as raison d'appeler Nath, on ne sait jamais ! je croise les doigts !! tiens nous au courant ! | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mer 26 Déc 2007 - 11:06 | |
| | |
|
| |
nat Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 13 Age : 50 Ville (departement) : 50430 Emploi : famille d'accueil Nom / Date de son saint : bouba Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 27 Déc 2007 - 17:21 | |
| je n'ai pas réussi a les avoir au téléphone je m'y suis prise trop tard le refuge ferme a 17h. Mais j'ai regardé sur les itinéraires il y a quand même 720km de route!!! Il faut que j'en reparle avec mon mari et que je l'ai appelle demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 27 Déc 2007 - 18:08 | |
| ok tiens nous au courant !! c'est sûr ça fait de la route c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir tous les renseignements avant de se déplacer !! | |
|
| |
christian et pascale Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 159 Age : 75 Ville (departement) : vauconcourt 70 Emploi : pre retraite Nom / Date de son saint : missy Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mar 1 Jan 2008 - 22:32 | |
| a-ton du neuf ? nous sommes pres de besancon | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Mer 2 Jan 2008 - 19:28 | |
| comme je n'arrive pas à les joindre par téléphone j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos sur le loulou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 3 Jan 2008 - 9:23 | |
| - Citation :
- [BonjourAtlas vient d'être adopté par une famille de Besançon. Il est resté plusieurs mois au refuge car son état de santé était plus que préoccupant lorsque nous l'avons récupéré. Il avait été donné à une jeune femme mère de 6 enfants de 4 à 14 ans, de surplus lâchée par son mari ! Les enfants n'avaient guère plus à manger que le chien, mais dans le cas d'Atlas, la malnutrition - il n'avait plus que des pâtes à manger - a eu des conséquences immédiates, retard de croissance, perte de la masse musculaire, amaigrissement total. Nous nous sommes demandés si nous parviendrions à le sauver, car dans des cas similaires, le chien était mort des suites d'atteintes aux organes tels le foie et les reins. Il a donc été nourri 5 à 6 fois par jour, il ne pensait qu'à manger et a grossi peu à peu. Son poil a fini par repousser et sa vigueur est revenue après 3 mois de soins. Nous n'avons pas porté plainte contre la jeune femme ; on n'ajoute pas de la misère à la misère !
[size=9]Bonne année à vous et à vos protégés. Françoise Dodane
Quelle triste histoire, espérons qu"il ne garde pas de séquelles et qu'il connaisse enfin le bonheur dans sa nouvelle famille !! ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 3 Jan 2008 - 9:42 | |
| Belle et heureuse fin !
Youpiiiiiiiiiiii | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 3 Jan 2008 - 10:03 | |
| tant mieux pour ce beau toutou ce post rejoint un peu celui du chien qui interressait antoine : la morale a tirer de cette triste affaire s'est de ne prendre un chien que si on a les moyens de l'entretenir (materiel et financier j'entend) maintenant je suis partagée sur le fait de porter plainte : cette pauvre femme à je l'epere voulu bien faire mais n'a certainement pas mesuré la consequence de son geste puis de toute façon elle va ecoper d'une ammende qu'elle ne pourra pas payer et qui va s'ajouter a la monticule d'emm..de qu'elle doit deja avoir oups : j'avais lu qu'ils avaient porté plainte ... ch'uis pas reveillé ce matin tant mieux qu'ils ne l'ai pas fait
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
christian et pascale Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 159 Age : 75 Ville (departement) : vauconcourt 70 Emploi : pre retraite Nom / Date de son saint : missy Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 3 Jan 2008 - 10:11 | |
| en général je ne suis pas très compatissant envers les gens qui ne donnent pas tous soins et alimentation a leur animal. mais, compte tenu du contexte je ne crois pas qu'ajouter des problèmes à cette femme qui a deja des difficultés avec ses enfants et abandonnée par son ex soit une solution. laissons là se relever de cette situation délicate et montrons que la PA n'est pas sans coeur envers certains humains. l'essentiel est que la saint soit guérie et en de bonnes mains. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) Jeu 3 Jan 2008 - 11:43 | |
| - christian et pascale a écrit:
- l'essentiel est que la saint soit guérie et en de bonnes mains.
Contexte compliqué.... Pas beaucoup de solution pour eviter ça.... C'est le genre de glissement de vie qui peut arriver et qui engendre des reactions en cascade... Bon maintenant, c'est tjrs l'eternel debat d'assumer la responsabilité qu'on a prise d'avoir un chien, a plus forte raison un gros... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) | |
| |
|
| |
| Mâe de 7 mois à la SPA de Besançon (25) | |
|