Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Frolic Mer 12 Déc 2007 - 12:53 | |
| Bon, c'est des croquettes pas top, mais une bonne idée de com quand meme - Citation :
- A quoi sert l’emballage du Pet food ? A
mettre la photo de son chien. En tous les cas, c’est ce qu’a fait Frolic qui a misé sur le Web et le packaging, pour augmenter ses ventes. Avec son dernier jeu concours, le Frolicorama, la marque de Pet food invitait les propriétaires de chiens à poster sur son site les meilleures photos de leur toutou adoré. Avec pour récompense non pas des croquettes mais l’assurance de leur chien imprimé sur les emballages de croquettes de la marque. Double objectif : opèrer une communication de proximité avec les acheteurs de nourriture pour chien, et augmenter ses parts de marché par la suite. Avec une opération de séduction menée entre 2006/2007, Frolic avait élargi sa base de contacts de quelques 60 000 coordonnées de clients. Avec le jeu concours, Frolic a souhaité passer de la quatrième à la troisième place française de l'univers croquettes pour chiens en grande distribution (un marché évalué à 390 millions d'euros par an), face à Friskies et Fido. Avec quelques huit millions de chiens, la France figure au premier rang des pays européens en termes de population canine. Un peu plus de 28 % des foyers possèdent au moins un chien, dont 85 % sont nourris à base d'aliments préparés, dont les croquettes.
| |
|