| Maya, Maya 2 et Naïka | |
|
+2Sissi-Régine Valérie / BETHO 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 12:33 | |
| ça fait quelques jours que je regarde cette rubrique vide.
C'est normal une grande majorité des loulous sont encore des bébés et tant mieux !
Pour l'instant, il n'y aura pas de photos parce qu'en 1980, le numérique était encore bien loin et en plus, j'ai pas encore ouvert les cartons depuis mon déménagement.
Mais la 1ère Maya est arrivée chez nous en 1982, elle avait 2 ans et ses maîtres déménageaient pour l'Afrique. Ils nous l'ont donc confié. Je tiens à préciser que c'était une famille fantastique et qui s'en est séparée à chaudes larmes.
Ce fût une magnifique rencontre et le début d'une passion pour la race du saint à poil long. Son vrai nom était Rosalba de Djiamey et elle venait de haute savoie. Une chienne magnifique avec un masque superbe. Dotée d'une excellente intelligence, elle nous a comblée de joie jusqu'à ses 12 ans et demi. Nous sommes restés quelques temps dans la tristesse, puis nous avons craqué lors d'une foire aux chiens sur une petite saint dans sa cage. La pauvre s'appelait Grace, c'était pas top ! Et comme Maya était toujours présente dans notre esprit, c'est tout naturellement qu'elle s'est appelée Maya aussi. La grosse erreur a été de l'acheter sur une foire et non lof. Il s'est avéré plus tard qu'elle devait être issue d'un croisement entre saint et Montagne des Pyrénnées. Elle a beaucoup souffert de ses pattes, trop fines pour un st bernard. Ca ne l'a pas empechée d'être une chienne extraordinnaire qui nous a beaucoup aidé dans l'éducation de Naïka, la troisième femelle. Maya est aussi partie à l'age de 12 ans et demi. Quant à Naîka, qui reste très présente à notre esprit puisqu'elle vient de partir il y a 2 mois. Ce fut vraiment notre troisième enfant ! c'est bête à dire mais c'est comme ça. Nous avons été la chercher dans un élevage en Normandie, son nom complet est Naîka de la Fontaine des Crêtes. Elle était magnifique, un masque parfaitement symétrique et d'une gentillesse remarquable. Surtout que nos jumelles n'avaient que 5 ans lorque Naïka est arrivée. Tout c'est très bien passé, jusqu'à ses 18 mois, où un jour de mai, elle a fait un malaise très impréssionnant et que mon mari a commencé un massage pour la réanimer. direction véto, où l'on diagnostique une cardiomyopathie ne laissant que très peu d'espèrance de vie. Afin de préserver son coeur le plus longtemps possible, Naïka a vécu comme une personne agée, pas de stress, pas de voiture, pas de vacances, pas de chaleur. et si elle n'avait pas eu cette infection en décembre, elle serait toujours avec nous. Bref, pour nous, on a terminé l'année dans les pleurs. Surtout que nos filles étaient aussi présentes lorque Naïka a fait son arrêt cardiaque dans les bras de mon mari. D'ailleurs, lui aussi, il a essayé de ne pas le montrer mais Naïka, étant une femelle, était beaucoup plus proche de Julien que les enfants et moi. Elle n'a jamais eu de laisse et de collier, elle lui obeissait et emboitait son pas. Bon là, faut que j'arrête de pleurer ! Tout ça pour dire que je les ai tous profondément aimées. Merci à vous Maya et Maya et ma Naïk pour tout ce que vous nous avez apporté. Je viens juste de retrouver une photo. je la scanne et je la poste. | |
|
| |
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 12:41 | |
| En partant de la gauche, il y a Bettina, Naïka, Fanny et Maya | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 13:48 | |
| c'est très touchant l'histoire des Maya et de Naïka. En tout cas elles ont eu une vie de chien fantastique chez vous.De plus les deux Maya ont vécu vraiment longtemps pour des Saints. J'ai l'espoir de garder mon Nyckson encore quelques années alors. Quant à Naïka, pauvre bibiche, je crois que vous avez vraiment fait tout ce que vous avez pu. tu ne dis pas quel âge elle avait quand elle est partie. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 14:07 | |
| eh bien pour une chienne qui ne devait pas vivre plus de 2 ans selon son véto, elle est partie à 9 ans et demi | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 14:11 | |
| C'etait vraiment des belles louloutes, vous avez pu vivre des bons moments avec les 3 et comme quoi il ne faut pas toujours croire le véto, la preuve pour Naika!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 14:12 | |
| trés touchant, et trés jolie photo avec les enfants aussi... et un belle exemple du fait qu'il ne faut jamais perdre espoir a propos de son saint | |
|
| |
darkselma Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 150 Age : 43 Ville (departement) : scherwiller - alsace Emploi : infirmière aux urgences Nom / Date de son saint : Kali Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: ... Jeu 1 Mar 2007 - 14:35 | |
| C'est très émouvant votre histoire , j'en ai les larmes aux yeux ....ça fait tout de suite penser que malgré leur aspect , nos Saints ne sont pas si robustes que ça.... Je souhaite longue vie à Betho et plein de bonheur à ses maîtres en sa compagnie !!!!!!!!! | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Jeu 1 Mar 2007 - 19:50 | |
| Belle histoire, très émouvante. je vous souhaite une vie plein de bonheur avec Betho | |
|
| |
badal Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka Sam 14 Avr 2007 - 14:29 | |
| moi aussi je suis tres émue, je sais ce que c'est de pardre un chien, même si un chien ne remplace pas l'autre partit, betho vous comblera de bonheur comme les autres, chaques histoires d'amour sont différentes......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maya, Maya 2 et Naïka | |
| |
|
| |
| Maya, Maya 2 et Naïka | |
|