Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe

Aller en bas 
+4
Yves / Tryton / Ambrys
guesdon
Sonia
Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:30

En surfant sur un site d'eleveur , je suis tombé sur un lien menant ici
ici

Qqn connait, c'est interessant et scientifiquement fiable ?

Presenter comme ça, ça semblerait plutot interessant ...

Citation :
ANTAGENE propose l'identification génétique et le dépistage des maladies génétiques chez le chien et le chat

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mar 29 Sep 2009 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:20

:forum3:

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:53

Mais non c'est pas un bide mais bon moi je connais l'équivalent espagnol, pas Antagène. Est-ce que cela intéresse que j'explique à quoi ça sert? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:54

ça m'interessera tjrs moi...
J'ai adoré bienvenue à Gataca au ciné geek

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:22

nos chien ont leur carte d'identité génétique, ça permet surtout en cas de litige de s'assurer que les parents sont les bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:42

Antoine a écrit:
ça m'interessera tjrs moi...
J'ai adoré bienvenue à Gataca au ciné geek


Ici le titre est Gatacca tout court et je dois avouer que je l’ai beaucoup aimé aussi. lol!

Pour en revenir à l’identification génétique, voilà comment ça se passe chez nous depuis déjà quelques années et sous la tutelle de notre société canine centrale.

Le laboratoire désigné par la SCC espagnole n’est pas privé, il s’agit du Laboratoire de Génétique du Département de production animale de la Faculté Vétérinaire de l’ Université Complutense de Madrid.

Le prix est extrêmement avantageux, grâce à un accord entre la SCC et la faculté de Vétérinaire : 35 euros par identification effectuée.

Ce n’est pas seulement pour les éleveurs. N’importe qui peut faire la demande et les résultats sont enregistrés sur la base de données du livre d’origines espagnol.

Au départ, pour inciter les gens à le faire, cette identification génétique était et est toujours obligatoire (et gratuite) pour tous les chiens qui obtiennent le Cac en exposition obligatoire pour l’obtention du titre de champion d’ Espagne avec prélèvement de sang obligatoire sur place.

Les avantages sont considérables et permettent aux propriétaires, éleveurs et club de race d’avoir à leur disposition une identification génétique infalsifiable et la possibillité de contraster la paternité ou la généalogie en cas de besoin.

Quand un chien est apprécié pour certaines de ses caractéristiques, sa valeur comme reproducteur se trouve considérablement augmenté et par conséquent sa descendance d’ où le grand intérêt de garantir son identification (par exemple paternité d’un étalon). Pour certaines maladies, il existe également la possibilité de localiser les gènes responsables de pathologies de type héréditaire et la possibilité de disposer te techniques moléculaires de diagnostic des individus porteurs de ces gènes.

Cela permet aussi d’en finir avec les fraudes de paternité, aussi bien au point de vue économique (fausse justification d’un prix élevé) comme la falsification des informations dans les livres généalogiques des races.

Cette méthode est extrêmement précise. Si par exemple en cas de vérification de paternité, le soit-disant père est « rejeté » comme père biologique, la précision est de 100%. La fiabilité pour déterminer la paternité est de 99%.

Il n’y a aucune limite d’ âge pour pratiquer l’identification génétique. Dans certains cas, les preuves peuvent même être faites pendant la gestation, a partir du liquide amniotique. Les résultats ne se voient pas affectés par l’alimentation ou des médicaments.

L’identification génétique est aussi essentiel, pour l’avenir, pour remplacer le tatouage ou le microchip qui n’évitent pas les vols d’animaux. C'est du moins mon avis.

Voilà, en gros. Si tu veux, je peux aussi expliquer tout le processus de prélèvement, protocole, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:54

Le coté paternité est un trop "pro" pour moi, mais par contre la dimension tatouage et pathologie est franchement interessante...
On pourra peut etre isoler le gene de la tete de mule, et selectionner les saints en consequence lol!

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:26

Antoine a écrit:
On pourra peut etre isoler le gene de la tete de mule, et selectionner les saints en consequence lol!

Tu vas te faire tirer les oreilles par Waf. Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 492759

Pour ce qui est de la génétique du comportement, vaste sujet et bien complexe , et il n'y a pas *un* gène mais une interraction entre facteurs génétiques (20/30%) et facteurs d'environnement. Actuellement, les recherches en génétique du comportement partent de l'hypothèse que la conduite est un reflet de processus biologiques réglés en premier lieu par les génes. C'est à dire la conduite comme phénotype. Cependant on considère que le phénotype, en tant que manifestation observable du génotype est réglé par l'environnement.

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:30

la je dois avouer jusqu'au dernier post que je suivai plus ou moins bien la conversation, mais maintenant je suis paumée scratch scratch scratch lol! Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 690377
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:08

Sonia a écrit:
Antoine a écrit:
On pourra peut etre isoler le gene de la tete de mule, et selectionner les saints en consequence lol!

Tu vas te faire tirer les oreilles par Waf. Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 492759

Pour ce qui est de la génétique du comportement, vaste sujet et bien complexe , et il n'y a pas *un* gène mais une interraction entre facteurs génétiques (20/30%) et facteurs d'environnement. Actuellement, les recherches en génétique du comportement partent de l'hypothèse que la conduite est un reflet de processus biologiques réglés en premier lieu par les génes. C'est à dire la conduite comme phénotype. Cependant on considère que le phénotype, en tant que manifestation observable du génotype est réglé par l'environnement.

:dehors:


A tes souhaits Sonia !!! affraid

Je te rappelle que le forum est composé d'être humain comme toi et moi et qu'ils n'ont pas tous dormis dans une bibliothèque... merci pour eux !!! Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 181348 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 62231 lol! Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 148317 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 158970

_________________
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Ambrys10

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Dolmen10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Clyde10

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe St_lie10Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:38

Je sais bien, Yves, mais il y a aussi une vaste rubrique sur le forum qui permet de poser toutes sortes de questions. Par exemple "phénotype ou génotype c'est quoi?" pour celui qui veut le savoir. Le sujet lancé par Antoine n'est pas évident à expliquer avec de "simples mots".

Il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:42

Oui d'accord, mais il faut du monde pour faire le tout... lol!

Je disais juste de ne pas faire peur aux membres simplement en expliquant succinctement entre parenthèse les mots "barbares", bien entendu sans en faire une longue définition.

_________________
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Ambrys10

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Dolmen10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Clyde10

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe St_lie10Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:58

merci Yves, c'est dur de suivre mais très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:08

C'est dur pour tout le monde, Babet, compliqué, complexe et pas évident du tout.

Ce qui serait bien, maintenant, c'est que quelqu'un du "côté français" nous parle un peu du système d'identification génétique en France. Je suppose que cela doit être pareil qu'ici, dans ma cambrousse espagnole, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:19

Juste , quand meme, le principe de phenotype et genotype, c'est le programme de 3eme Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 158970 lol! .... On devrait participer au jeu de roland magdane tiens, je pense qu'on irait pas loin...

Donc en gros, caractere c'est "mort", reste quand meme la possibilité d'eviter les pathologie...
Y a du boulot pour les chercheurs ...

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:43

Antoine a écrit:
Juste , quand meme, le principe de phenotype et genotype, c'est le programme de 3eme Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 158970 lol! .... On devrait participer au jeu de roland magdane tiens, je pense qu'on irait pas loin...

Donc en gros, caractere c'est "mort", reste quand meme la possibilité d'eviter les pathologie...
Y a du boulot pour les chercheurs ...


C'est qui Roland Magdane? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:50

alors a la base, c'est un comique



Qui maintenant presente une emission sur M6 ou des adultes doivent etre meilleur que des enfants de 10 ans sur des questions en rapport avec le niveau scolaire de cette age...

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:57

ok. Nous avons la même émission ici. Ça s'appelle "En savez-vous plus qu'un élève de primaire?" et généralement c'est l'hécatombe (chez les adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:18

Pour en revenir à l'identification, il y a un aspect qui me semble aussi très important: la possibilité d'identifier sans aucune erreur possible les chiens utilisés dans les combats clandestins, par exemple, et de ce fait, en pensant à la création d'un fichier, la possibilité de retrouver leurs propriétaires. Cela est également valables pour les chiens dangereux, impliqués dans des délits graves.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:35

Je regarde peut etre trop les experts, mais dans l'absolu, je me fais mordre par un toutou qui se debine, avec sa bave on peut retrouver son adn, donc sa carte d'identification et donc ses maitres ?
Hum... Ils sont ou horacio,mac et grisom ?
Et quel serait l'aspect negatif qui fait que ça n'est pas encore imposé par la scc ?

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:05

Antoine a écrit:
Je regarde peut etre trop les experts, mais dans l'absolu, je me fais mordre par un toutou qui se debine, avec sa bave on peut retrouver son adn, donc sa carte d'identification et donc ses maitres ?
Hum... Ils sont ou horacio,mac et grisom ?
Et quel serait l'aspect negatif qui fait que ça n'est pas encore imposé par la scc ?

Pas dans l'absolu. En principe, pour l'identification, mieux vaut du sang mais la salive ou les poils sont également acceptés.

Pour ta deuxième question, je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la SCC française. Je sais que la SCC espagnole souhaite que cela devienne obligatoire. Pense que dans un premier temps cela ne concerne que les LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:14

Pour sortir du lof, d'ailleurs est ce que ce genre d'identification generalisé ne pourrait aussi facilité la recherche des origines des chiens, des croisements...
ça pourrait eviter les croisement de type 1 interdit et vendu comme croisement d'autre race... ça permettrait à un adoptant d'en connaitre plus sur le passé de son chien... De savoir si ton chien est d'origines françaises ou des pays de l'est... Eviter que les elevages se debarassent en sous main de chien vers les des animaleries...
Je m'enflamme un peu... Mais je vois l'interet qu'elle que soit l'origine du chien, peut etre meme encore plus dans le cas d'origine indeterminé meme ...

_________________


Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Valle_10  Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Saints10
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Izvara10 Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:48

Tu as plus que raison et j'espère que dans l'avenir ce sera mis en place. Pour l'instant, c'est aussi un manque de structures, je crois. En Espagne, par exemple, je crois qu'il n'y a qu'un seul laboratoire privé et il ne s'occupe pas que des animaux mais aussi de génétique humaine. Cela prend quand même du temps. Etant donné le cheptel, ils seraient vite débordés.

Mais pour l'instant, en France, le système actuel d'identification est encore sujet à polémique, je parle du microchip, bien sûr. Vous êtes énormément en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:01

Sonia a écrit:
Antoine a écrit:
On pourra peut etre isoler le gene de la tete de mule, et selectionner les saints en consequence lol!

Tu vas te faire tirer les oreilles par Waf. Test Adn Canin: Antagene et Genindexe 492759


je viens juste de voir le sujet Embarassed , umh j'ai du lire en diagonal moa pourquoi je dois tirer les oreilles à Sonia Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:04

aaaah je crois que j'ai compris LOL ( oui j'ai mis mon cerveau sur "arret" ce soir ) c'est parce que je dis que le saint est pas tétu c'est ça ?! lol
bon bon bon...après avoir elevé un Boxer, forcément plus rien d'autre n'est tetu lol :geek: .

en tout cas Sujet interessant, je vais le suivre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Empty
MessageSujet: Re: Test Adn Canin: Antagene et Genindexe   Test Adn Canin: Antagene et Genindexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Adn Canin: Antagene et Genindexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sac de bat
» Test de géographie des villes françaises
» Chien en voiture / crash test
» Test "vous et votre chien "
» Nouvelle option sur cedia en beta test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: