| Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... | |
|
+3achille Antoine dragonnoir16 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dragonnoir16 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 45 Age : 43 Ville (departement) : charente Emploi : cariste Nom / Date de son saint : SARAH né le 18/07/2002 decedé le 23/07/2003 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 15:55 | |
| Bonjour, a tous, Chaili grandit peu etre meme un peu trop vite par rapport au regles d'education (ma femme dit que c'est pire qu'un de mes enfants et que je lui cede) mais la probleme.... Chaili nous fait la fete ..... Que c'est bien.... Mais tout le temps.... ex : je vais dans le garage pour lui renouveler l'eau, je sors donc de la maison vais dans le garage elle me fait la fete, je retourne dans la maison remplis la gamelle d'eau fraicheje retourne dans le garage et elle me fait la fete... Je retourne dans la maison je prend mes clefs de voiture pour aller aux clope je sort par la porte d'entrer et la qui est la ma chaili qui me refait la fete, quand j'arrive a sortir du portail je vais au clope je reviens et elle me refait la fete.... Comment chaili fait la fete : elle sote mes leche est chaili fait deja 34kgs, encore moi sa va j'amortit le choc, mais ma femme est deja tombe avec la ma fille plusieurs fois.... Enfin, Qu'elle est votre recette miracle pour au moi que chaili ne sote plus a chaque fois....La fete sa me derange pas ....Mais les nous sauter apres j'arrive pas a lui passé...MErci... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 15:58 | |
| Il me semble que l'indifference est un bon moyen de "punir" un chien hyperaffectueux... Par habitude, quand bibi me saute dessus pour me faire la fete (et elle a cette habitude dés que l'un d'entre nous ferme le portail d'entrée en restant avec elle a l'interieur du jardin), tu as tendance à la repousser, ce qu'elle prend comme un jeu ... Yves en diras plus, mais j'aurais tendance à te dire de la laisser s'enerver, puis dés qu'elle se calme seulement aller vers elle et la caresser... Bon courage en tt cas, mais c'est clair qu'il faut pas trop attendre, parce qu'a terme , ton chien fera deux fois son poid actuel, et donc meme toi tu finiras sur les fesses.... Sinon chaili va bien en dehors de ça ? | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 16:03 | |
| Il faudrait que tu arrives à lui dire non fermement avant qu'elle ne te saute dessus et peut être faire comme si elle n'était pas là!!! (je sais ce n'est pas toujours facile), j'adore qu'achille me fasse la fête, mais avec seb il attend assis que seb vienne le voir, au depart quand achille arrivait sur Seb il lui dsais de s'assoir d'un ton ferme er depuis il a bien compris!!! mais moi ça ne me dérange pas bien que quelques fois je pourrais me retrouver par terre !!! cependant il a tendace à faire la fête comme ça à tout le monde!!!! Sinon | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 16:53 | |
| je dirais pareil en fait. un matin sur deux j'ouvre la porte a mes 4 doudous (non non elles ne sortent pas un jour sur 2 LOL, chacun son tour avec ma mere) donc quand ma mere ouvre la porte elle se plaque au mur et les chiennes disent bonjour, sauter, pietiner c'est du grand n'importe quoi lol, mais bon ma mere aime bien ce "bonjour" là. Donc quand c'est mon tour, elles ont mis un moment à comprendre qu'avec moi ce n'était pas autorisé, donc j'ignore complètement ou pour les "tenaces" je dis NON accompagné d'un geste "toujours le meme evidemment" du coup elles vont faire leurs besoins et quand elles sont calmés je demande de s'assoir et je caline. enfin j'en ai des poupouilloutes chéris comme ça qui te dirait 50fois bonjour par jour lol, donc si tu fais le geste a chaque fois que tu dis NON, par la suite dès qu'elle arrivera vers toi pr faire la fete tu fais ce geste et elle stoppera. | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 43 Ville (departement) : charente Emploi : cariste Nom / Date de son saint : SARAH né le 18/07/2002 decedé le 23/07/2003 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 17:33 | |
| Oui chaili va super bien, elle pouce elle est super a par la fete mais excessive, quand elle rentre dans la maison elle fait la fete a chaque fois qu'elle nous croise donc cahotique... et je lui dit non mais elle est tellement heureuse qu'elle ce fait pipi dessus.... Penser vous que je dois me faire aidez par un educateur canin, car j'ai pas la bonne discipline | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Jeu 15 Nov 2007 - 22:45 | |
| on m a dit une fois qu il falait maitre la main sur le coup en la tenant et dire non en meme temps | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Ven 16 Nov 2007 - 1:07 | |
| Si j'ai bonne mémoire ta chienne est née le 14 juillet, elle a donc 4 mois, c'est donc la prériode qu'il ne faut pas rater en éducation. Je te conseille de trouver un club canin avec une école du chiot.
Un chien est toujours contant de voir son maître et cela 100 fois par jour. Apparemment ta chienne n'est pas toujours avec vous, donc bébé elle se sent seule et elle vient te voir aussitôt que tu sors dans la cour pour te faire la fête.
Il faut être un peu plus avec elle, mais il faut surtout la canaliser, ce n'est pas elle qui décide de faire la fête mais toi et uniquement toi (quand je dis toi, ça peut être également quelqu'un de ta famille).
Premièrement la méthode naturelle et douce, tu prends des appâts (petit bout de jambon ou autre) tu sors et aussitôt tu lui fais voir ton appât, tu lui passes juste au dessus de la tête, elle doit basculer sur l'arrière train et à ce moment là tu libères l'appât et tu dis "assis" et pas avant (c'est très important, on dit assis au moment ou le chien prend la position et pas avant et on donne l'appât).
Tu répettes l'opération à chaque fois et pour ta femme aussi, de cette façon ton chien devrait se calmer, venir à toi en prenant la position assis. Biensûr il faut du temps, ça ne se fait pas en 2 jours, mais tu vas vite voir du progrès.
Deuxième méthode, si son "excitation" persiste alors il faut l'attraper par la nuque et la secouer un peu comme le ferais sa mère pour la remettre à sa place et tu lui dis un "NON ferme", pareil pour ta femme. Tout le monde doit agir de la même façon (c'est très important...)
Je préfère de très loin la première méthode car elle est éducative et ta chienne est encore un bébé il faut donc de la souplesse, la deuxième s'applique d'avantage à partir de 6 mois (âge de l'adolescence) lorsque le chien n'en fait qu'à sa tête. Mais dis toi bien que si tu ne prends pas le pouvoir sur elle dans les deux mois qui viennent tu vas en baver dans l'année qui suivra.
Un chien a besoin d'un maître reconnu comme tel, si tu es trop du genre elle est gentil et je laisse faire, elle va prendre le pouvoir et tu vas droit aux problèmes à l'âge adulte, dis toi bien que pour l'instant c'est un bébé, dans 20 mois quand elle sera fini, tu auras une montagne de muscle qu'il vaut mieux maîtiser. Un chien est heureux lorsqu'il a un MAITRE, un vrai, il ne demande quà lui obéir et lui faire plaisir.
Je te conseille de lire attentivement les autres posts de l'éducation ou j'explique un certain nombre de consignes qui te seront très utiles pour réussir l'éducation de ta chienne...
Donc comprend d'abord ce que tu dois faire avec ta chienne et après tu agis avec de l'appât pour qu'elle comprenne, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, à l'école du chiot du club, tous les bébés fonctionnent niquel à l'appât et sans bousculade, le tout est de canaliser son énergie et d'être patient.
Je reste à ta disposition, dis moi comment elle évolue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Ven 16 Nov 2007 - 12:58 | |
| coucou, merci pour tes conseils, je vais les appliquer a la lettre, comme dit ma femme " c'est pas le chien qu'il faut eduquer mais le maitre " donc je doit me travailler.... Chaili est pas tout le temps seul en faite c'est quand elle decide, si elle veux sortit je la sort si elle veux rentrer elle rentre (en faite elle fait que ca, je suis une girouette surtout quand elle sort par le garage qu'elle fait le tour vite et gratte a la bain vitrer ).... Elle commence les cours d'education canine le samedi avant noel (pas de place avants).... Mais merci et je vous tient au courrants de l'evolution, mais quand elle est avec ma femme seul sa ce passe bien, mais des que je suis la c'est vrai elle est heureuse de me voir alors elle et fofolle dans la maison est dure a gerer...Mais je vais ecouter vos conseil yves et je vous tient au courrant de son evolution merci | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Ven 16 Nov 2007 - 23:35 | |
| - dragonnoir16 a écrit:
- Chaili est pas tout le temps seul en faite c'est quand elle decide, si elle veux sortit je la sort si elle veux rentrer elle rentre (en faite elle fait que ca, je suis une girouette surtout quand elle sort par le garage qu'elle fait le tour vite et gratte a la bain vitrer )....
Le problème est bien là tu fais ce qu'elle veut quand elle veut et c'est pour cela qu'à chaque fois qu'elle te voit elle se dit c'est moi le maître et il va faire mes caprices. C'est toi qui doit décider quand elle sort, quand elle mange, quand elle veut jouer... Tu es en phase hyper importante d'éducation, il ne faut pas la louper. Tu dois être le maître devant elle !!! C'est dommage qu'un club canin te fasse attendre pour entrer à l'école du chiot. Moi je les prends immédiatement, c'est tellement important... Nous sommes à trois moniteurs à l'école du chiot pour bien aider les adhérents. Je te souhaite une bonne éducation dans ton club et dis moi l'évolution de ta louloutte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Mer 21 Nov 2007 - 9:56 | |
| bonjour, Deja il y a un mieux, elle saute moi dessus en fait quand on la pousser elle prennais sa pour un jeu.... deja merci pour les conseils.... Je continue... Je suis arrivé a a voir en RDV samedi au centre d'education canine .....j'ai hate... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... Mer 21 Nov 2007 - 10:43 | |
| Tu verras avec les cours elle progressera encore plus vite ! amusez-vous bien !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... | |
| |
|
| |
| Chaili, fait sa coquine et j'arrive pas a lui passé..... | |
|