Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Internet et l'elevage

Aller en bas 
+3
beatrice
Wafpassion
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:49

Petit sujet ouvert sur l'impact et l'influence d'internet dans l'elevage...
Je prend mon exemple, j'ai visiter des sites , contacter les eleveurs par email, avant de reprendre un cycle classique de "visite, entretien" ...
Alors, le site internet d'elevage, outil desormais obligé ? Simple plus pour se faire connaitre ?
Pour vous, a quel point un site internet d'elevage est important ?

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:36

c'est devenu indispensable on a été obligé de s'y mettre à l'internet ( paroles d'eleveurs d'un certain age, que j'apprécie beaucoup lol )

moi j'ai cree les 2sites il y a à peine un an il me semble, et je confirme, c'est indispensable ! en plus quand on dit qu'on a pas de site ça fait bouseux LOL, donc j'ai bien été obligé de m'y mettre lol, bon maintenant je me régale de le mettre à jour.

-pour les 1er contacts ( pas une majorité pour nous, c'est surtout des gens rencontré en expo)
-pour des contacts réguliers,
-des photos et -les news, oui super important !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:45

moi je pense que c'est indispensable (c'est l'avenir )mais cela ne doit pas remplacer le contact phisique ou au minimun telephonique
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:05

Tiens d'ailleurs waf, en gros le ratio des prises de contact c'est quoi ?
un peu par internet, bcp par expo, un peu par bouche à oreille ?

Pour internet, je pense que l'investissement sur son site est trés bien ressentie par l'amateur, un eleveur apportant du nouveau regulierement ou du contenu marque bcp plus les esprits... Par contre, un site rarement mise à jour est contre productif.... Mieux vaut rien que peu ?

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:21

ah non 3 fois rien c'est mieux que rien du tout, un site mis à jour ou non, il en faut un lol. Comme dit Béa c'est l'avenir !

"un peu par internet, bcp par expo, un peu par bouche à oreille ?"

presque !

un peu par internet (enfin enormément de demande mais on dis non à 80% car on est super extra mega compliquées quand au choix des futures maîtres)
beaucoup en expo et par bouche à oreille, ça marche ensemble.
En boxer on a un plus : nos portées, saillies, sont sur un site d'un juge et passionné de bobox et le site d'1 ami eleveur bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:39

C'est clair que c'est l'avenir, je prend mes parents, pourtant pas super adepte du web, c'est pas ce biais qu'ils ont trouvé l'elevage de leur deuxieme cavalier...

Maintenant, perso, un site dont les photos changent jamais, ça me donne pas envie d'y retourner... C'est pour ça que je trouve qu'il faut avoir un minimun de temps à consacrer au dit site, et pas en faire un "pour en faire un"...

Mais, evidemment, le net ne doit rester qu'une prise de contact avant visite ...

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:58

J'ai trouvé l'élevage de Taiga sur internet. Comme il y en a très peu en France, j'ai d'abord choisi celui-là qui était le plus près (4 h de route) puis j'ai fait le déplacement pour voir et la choisir quand elle a eu 1 mois.

_________________
Internet et l'elevage Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:50

en tout cas les sites d'eleveurs sont plutot inegaux devant la frequence des mises à jours...
Moi qui surf regulierement pour voir les changements de photos, j'ai vite une liste reduite de site à visiter pour trouver des nouveautés geek

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:13

pour faire revivre un peu ce sujet je dirais juste que , le site internet dans l'elevage et presque obligatoire pour se faire connaitre a notre epoque , en 1999 quand avec ma femme nous avons creer notre site , nous etions bien seul sur le net , en effet nous etions 2 , quand je vois a present le nombre de site français , c'est devenu tres courant et tant mieux .comme disait beatrice plus haut , ça ne doit pas remplacer le contact humain , c'est juste un apperçu de l'elevage , pour donner les coordonnées , et puis ensuite pour avoir un contact avec l'eleveur , pour apprendre aussi , quand je vois sur certains site , pour reserver envoyer nous un email , je me dis voila des eleveurs peu regardant , nous quand nous recevions des gens a la maison pour venir voir les chiots , avant de pouvoir voir les chiots ( deja si ils etaient chez nous c'est qu'au telephone ça a bien accroché , sinon je ne les faisais pas venir), et c'est pas des conneries ce que je vous dis , ensuite on discutait voir ce qu'il cherchait avec les adultes au milieu de nous , et ensuite on montrait les chiots , mais c'est arrivé 2 fois que les gens reparte sans voir les chiots , soit la dame craignait la bave , soit le monsieur etait trop la a discuté argent alors dans ces conditions je reste poli , mais par ici la sorti ( ils se reconnaitrons s'ils viennent sur le forum) , c'est tellement facile de vendre un chiot , vous leur mettez dans les bras et tout le monde craque , cependant grace a notre site nous avions beaucoup de demande a l'epoque et on pouvait se permettre de choisir nos clients ,
pour en revenir au site internet , bon nombre de grand elevage etranger et mondialement connu n'ont toujours pas de site et font un travail formidable , c'est pas le site qui fait la qualité mais juste pour ce faire connaitre quand on est pas connu ou qu'on debute
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:21

J'ai justement eu M.Basset hier soir au téléphone, et il m'a raconté qu'il avait déjà refusé 4 personnes pour ses chiots... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:10

Je pense que l'internet reste une notion de vitrine, aprés c'est sur que l'elevage sur renommé n'en a pas forcément besoin dans cette aspect vitrine..
Aprés je suis passionné par le saint et l'informatique, alors forcément dans mon monde ideal , y aurait des sites d'eleveurs ou tu pourrais visiter le chenil en webcam... Smile
Par contre, heureusement que les eleveurs refusent des ventes... Pour moi c'est pas un chiot que tu achete, mais SON chiot....Partant de là, il faut qu'il te choississe un peu egalement (et reciproquement)...Mais encore faut il avoir la possibilité de refuser des ventes, peut etre un privilege d'eleveurs renommés...

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:51

mon eleuveuse avait passé une annonce sur marocain c'est comme cela que je l'ai connu
je sais que certains personnes ont acheté un chiot sans le voir phisiquement , mais il y a eu le contact telephonique
comme tu dis antoine , elle avait peut etre pas forcement la possibilité de faire la difficile si elle ne voulait pas se retrouver avec des chiots sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:30

Pour moi, contact telephonique ou uniquement internet ça reste quand meme un peu juste...
Mais bon, evidemment c'est une situation qui regarde chacun, qui se comporte selon son ethique et ses convictions....

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:40

elle a vendu ses chiots dans toute la france
je sais qu'elle a gardé le contact avec certains .. moi et lolatom en autre
tu parles d'ethique et de convictions ajoute y aussi les possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:58

"Les possibilités sont elles un frein à l'ethique", ça fait un peu sujet de philo tout ça...
Bon, inversement moi ça m'aurait gené de pas rencontré l'eleveur de mon loulou avant de l'avoir, l'impression de raté quelques chose.... Mais on s'eloigne un peu du sujet du web....

_________________


Internet et l'elevage Valle_10  Internet et l'elevage Saints10
Internet et l'elevage Izvara10 Internet et l'elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Internet et l'elevage Empty
MessageSujet: Re: Internet et l'elevage   Internet et l'elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet et l'elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos psychotest sur internet
» perdu sur internet ???
» Yves et internet
» SCRABBLE sur internet
» Achats sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: