Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour...

Aller en bas 
+10
Paula
loupeiral-marina
belinda
beatrice
Sissi-Régine
natacha
BABET
loupeiral
Antoine
nadybool
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 07/08/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:48

nadybool a écrit:
david a écrit:
bienvenue nadybool.

Et la photo de setpw 57 ne te donne pas envie d'une adoption ?

merci
et pour ta question, non je n'ai aucunement envie d'adopter un chien quel qu'il soit (j'en ai déjà deux en appartement et cemla me suffit geek )
d'autant plus que je ne prendrais jamais un chien chez des éleveur (professionel ou amateur) ou quoi que ce soit parce qu'il y a bien assé de chien a sauvé partout et de toutes races... geek

c'est un bon raisonnement ,c'est aussi un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:50

même si un chiot c'est magnifique, je prefererais si j'en avais la place prendre un vieu chien car eux aussi ont le droit au bonheur geek
trop de personnes se débarassent vulgairement de leurs animaux parce qu'ils ne plaisent plus ou parce qu'ils ont vieillit...
et en ce qui concerne les saint bernard, il n'y a cas voir ceux de quaregnon en ce moment... c'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:24

nadybool a écrit:
même si un chiot c'est magnifique, je prefererais si j'en avais la place prendre un vieu chien car eux aussi ont le droit au bonheur geek
trop de personnes se débarassent vulgairement de leurs animaux parce qu'ils ne plaisent plus ou parce qu'ils ont vieillit...
et en ce qui concerne les saint bernard, il n'y a cas voir ceux de quaregnon en ce moment... c'est désolant...
10/10 c'est vrai qu'un chiot c'est craquant mais c'est vrai que si je pouvais encore j'en adopterai un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:21

[quote="nadybool"]
david a écrit:
je ne prendrais jamais un chien chez des éleveur (professionel ou amateur) ou quoi que ce soit parce qu'il y a bien assé de chien a sauvé partout et de toutes races... geek

Bienvenue à toi, je comprends et je respecte ton choix.

Mais on ne peux malheureusement pas porter la misère du monde. Je combat la maltraitance animale de toute mon énergie.

Cependant je préfère prendre un chiot pour l'éduquer et avoir un chien sociabilisé. C'est également superbe d'avoir un chien à toutes les étapes de sa vie, du chiot au vieillard en passant par le beau chien.

Ceci est mon choix, mais félicitations pour le tien, je pense qu'on a besoin des deux sur terre !!!

_________________
bonjour... - Page 2 Ambrys10

bonjour... - Page 2 Dolmen10 bonjour... - Page 2 Clyde10

bonjour... - Page 2 St_lie10bonjour... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
nadybool
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nadybool


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Ville (departement) : 57 saint avold
Date d'inscription : 03/11/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:18

oui on a besoin d'avoir des personnes diferantes pour faire un monde...
a mes yeux, un chien adulte a autant le droit de trouver un doux foyer qu'un autre et ce même si son éducation est a refaire totalement...
j'ai eu 5 chiens en familles d'aceuil, le premier avait 2ans, un petit mec très speed (qui voulait griper toiut ce qu'il trouvait...) son adoption était aisée car il avait de bonnes bases d'éducations...
la deuxiéme a érée pendent des mois avent d'étre aportée dans un refuge où elle y risquait sa vie... je l'ai eu 2 mois et j'ai dû tout lui réaprendre, de la propretée a savoir se tenir un minimum seul en appartement... et crois moi, ce fu un énorme plaisir de voir ses progrés au fil des jours...
la troisième était en manque total d'amour, ne savait pas rester seul sinon elle faisait des dégats, je l'ai eu 3mois, entre temps elle nous a fait une grossesse nerveuse... elle était dominante, avait une force monumentale (pour mes 45 kg lol) et malgrés ca, j'ai adoré l'avoir...
la 4éme, avait 14ans... une petite mémére toute douce qui ne demandait que de l'amour...
et le dérnier, envirosn 10ans, ne savait pas retser seul, soufle au coeur etc...

ce fu un plaisir de les avoir avec nous, même si j'aurais encore plus aimer tous les garder avec moi...
mais en appartement 2grand chiens, c'est suffisant hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:30

Ta démarche est noble et je t'en félicite, merci pour eux !!! 10/10 bonjour... - Page 2 780137

_________________
bonjour... - Page 2 Ambrys10

bonjour... - Page 2 Dolmen10 bonjour... - Page 2 Clyde10

bonjour... - Page 2 St_lie10bonjour... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour...   bonjour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour !! une petite bretonne ici !!
» bonjour bonjour à tous
» bonjour
» Bonjour :)
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: