oui on a besoin d'avoir des personnes diferantes pour faire un monde...
a mes yeux, un chien adulte a autant le droit de trouver un doux foyer qu'un autre et ce même si son éducation est a refaire totalement...
j'ai eu 5 chiens en familles d'aceuil, le premier avait 2ans, un petit mec très speed (qui voulait griper toiut ce qu'il trouvait...) son adoption était aisée car il avait de bonnes bases d'éducations...
la deuxiéme a érée pendent des mois avent d'étre aportée dans un refuge où elle y risquait sa vie... je l'ai eu 2 mois et j'ai dû tout lui réaprendre, de la propretée a savoir se tenir un minimum seul en appartement... et crois moi, ce fu un énorme plaisir de voir ses progrés au fil des jours...
la troisième était en manque total d'amour, ne savait pas rester seul sinon elle faisait des dégats, je l'ai eu 3mois, entre temps elle nous a fait une grossesse nerveuse... elle était dominante, avait une force monumentale (pour mes 45 kg lol) et malgrés ca, j'ai adoré l'avoir...
la 4éme, avait 14ans... une petite mémére toute douce qui ne demandait que de l'amour...
et le dérnier, envirosn 10ans, ne savait pas retser seul, soufle au coeur etc...
ce fu un plaisir de les avoir avec nous, même si j'aurais encore plus aimer tous les garder avec moi...
mais en appartement 2grand chiens, c'est suffisant hélas...