Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

grrrrrrrrrrrrrr!!!!

+4
Paula
Wafpassion
BABET
beatrice
8 participants
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

grrrrrrrrrrrrrr!!!! Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:10

alors que je croyais que c'etait gagné , rien depuis 3 jours
mr cobalt vient de me faire une flaque de 10 cm de diametre dans la salle a manger
et dire que je l'avais sorti 5 minutes avant
voila je voulais juste le dire..........ça change rien mais putain que ça soulage lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:16

c'est encore un bébé c'est normal qu'il y ait des accidents au niveau de la propreté mais tu as raison de faire grrrr lol! ça soulage et d'en parler aussi Laughing
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:22

au moins il ne camoufle pas sur les tapis comme le faisait Bem-vinda LOOOOOL
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:22

non je rale mais je suis quand meme assez satisfaite
je veux dire que c'est trés rare et raisonnable , mon epagneul j'avais droit au paquet cadeau tous les jours donc cobalt est relativement propre
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:58

charlie m a fait la meme tout a l heure je te comprend
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:15

Des choses qui arrivent, n'empeche le saint "propre" rapidement semble etre une quasi constante ...

grrrrrrrrrrrrrr!!!! Valle_10  grrrrrrrrrrrrrr!!!! Saints10
grrrrrrrrrrrrrr!!!! Izvara10 grrrrrrrrrrrrrr!!!! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:55

j'ai quand meme un droit a un "bis " 1heure aprés le premier
mais bon c'est vrai quedans l'ensemble les saints sont vites propres
et tant mieux parce quand je le vois pisser : il est pire qu'une vache ...
Misstik
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : Un couple d'amoureux

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 8:53

Antoine a écrit:
Des choses qui arrivent, n'empeche le saint "propre" rapidement semble etre une quasi constante ...

j ai lu quelque part (lorsque j ai eu anggun car j ai eu beaucoup de difficulté à la rendre propre tandis que chuck à 3 mois il y était déjà il ne me réveillait plus la nuit, avec anggun il a fallut attendre ses 7 mois donc comprenez un peu mes interrogations) sur le net,; j ai un peu surfer à la recherche de conseils. et je suis tombé sur une fiche "saint bernard" comme on en voit beaucoup, qui disait que la qualité première des saints étaient la propreté qu ils acquérissaient trés vite. je ne trouvais pas cela logique, en quoi la race peut déterminer si le chien était destiné à être plus vite propre qu une autre race. il faudrait que je retombe sur ce site.
en tout cas, moi j ai 2 preuves vivantes à la maison qui contre dit ces dires! !
en tout cas bon courage béatrice.... aprés c est vrai qu on est tranquille.......
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:19

C'est clair qu'il ne faut pas generaliser, et que c'est pas inscrit dans le saint d'etre propre ou non...
Mais j'ai l'impression que tt tetu qu'il soit, le saint "apprend" vite ...

grrrrrrrrrrrrrr!!!! Valle_10  grrrrrrrrrrrrrr!!!! Saints10
grrrrrrrrrrrrrr!!!! Izvara10 grrrrrrrrrrrrrr!!!! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:26

Je crois qu’effectivement le saint-bernard a une très grande capacité d’apprentissage mais pour ce qui est de la propreté en elle même, je serais plutôt de l’avis que les cas de “retard” sont dus essentiellement:

A un “mauvais” travail de l’ éleveur. Je suis de l’opinion qu’un chiot de 8 semaines doit avoir déjà de forts rudiments de propreté, bien ancrés et qu’il nous suffit de prolonger cette base et l’adapter à notre environnement ou circonstances (bien entendu sans prétendre qu’il n’y ait jamais aucun petit accident de parcours les premières semaines).

A des erreurs dans l’adaptation du chiot à son nouvel environnement de la part du propriétaire, ou un manque d’expérience pour lui inculquer quelques principes de base par rapport à la propreté ou tout simplement pour comprendre ce qu’il nous « dit », car l’observation du chiot et de son comportement est essentielle.

Cela peut arriver qu’un chiot « demande » de lui permettre d’aller faire ses petits besoins à l’endroit marqué, et que, par inadvertance, cette demande passe complètement inaperçue et ne reçoive pas de réponse de la part du maître. Résultat : comme nous ne pouvons pas prétendre qu’un très jeune chiot se retienne indéfiniment, cela finit en flaque à n’importe quel endroit.
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:45

entierement d'accord avec toi sonia
je prends l'exemple de cobalt : depuis 1mois et demi que je l'ai il ne m'a jamais fait caca dedans
je pense que cela vient de l'eleveuse ..
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens

Féminin
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:59

Je pense que ça dépend aussi de la date de naissance du chiot. L'éleveuse nous avait dit que les portées qu'elle avait au printemps ou en été étaient propres plus tôt , car elle les faisaient sortir alors que les portées qui naissent en automne ou hiver sortent moins voire pas du tout donc c'est plus dur pour la propreté.

Nous Arres est né en septembre, il nous a fait une seule crotte dans l'appart le premier jour, par contre c'était plus long pour le pipi... étant à la ferme la journée, il faisait quand il voulait puisqu'il était tout le temps dehors, alors pour la nuit à l'appart (et le weekend) c'était difficile, je le sortais toutes les 4 heures (sauf la nuit) et ça allait... mais ça a bien duré jusqu'à 5 ou 6 mois, il faut juste de la patience et ... une bonne serpillère!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grrrrrrrrrrrrrr!!!!   grrrrrrrrrrrrrr!!!! Icon_minitime

grrrrrrrrrrrrrr!!!!
Page 1 sur 1