Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Confirmation

Aller en bas 
+4
Antoine
loupeiral
béa
Les Siciliens
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:48

Salut, oui je sais je ne me connecte plus souvent et peut-être même que la plupart des nouveaux membres du forum ne me connaissent pas... mais il se trouve que j'ai déménagé et que j'ai demandé internet chez orange, début septembre... voilà, je suis en vacances donc rentrée chez moi et je vais pouvoir venir un peu de temps en temps cette semaine...

Bref, samedi nous sommes allés à Chalons avec Arres et il a été confirmé, le juge nous a dit qu'il fallait qu'il prenne un peu de muscles... ça se voit qu'il s'est jamais pris un Arres sur lui... c'est vrai qu'il est un peu fin (65kgs) mais bon il court tout le temps et ne mange pas beaucoup alors forcément il est très svelte...

Je ne pensais pas que la confirmation se passait comme ça, ça m'a un peu déçu, on attend 45minutes pour entrer, forcément on peut pas entrer à n'importe quel moment avec Arres alors on attend que la majorité des gens soient passés, et ensuite on passe environ 2 minutes devant le juge qu'on a vraiment l'impression d'emmerder...
Enfin c'est fait, maintenant nous allons nous mettre à la recherche d'une femelle pour faire une saillie et "rembourser" un peu Arres, bien sûr on n'a pas fait attention au prix quand on l'a acheté mais on ne serait pas contre gagner un peu d'argent pour nous remettre à flot (Je sais déjà que ça ne va pas plaire à certains ça...).
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:57

barbabella a écrit:


Enfin c'est fait, maintenant nous allons nous mettre à la recherche d'une femelle pour faire une saillie et "rembourser" un peu Arres, bien sûr on n'a pas fait attention au prix quand on l'a acheté mais on ne serait pas contre gagner un peu d'argent pour nous remettre à flot (Je sais déjà que ça ne va pas plaire à certains ça...).

tu as un sujet sur le prix de la saillie.. maitenant coté formulation oui c'est affraid
par contre sur le fond moi ça ne me choque pas , j'imagine que c'est le but inavoué de tout proprietaire de male et qui demande x euros pour une saillie
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:57

barbabella a écrit:
Enfin c'est fait, maintenant nous allons nous mettre à la recherche d'une femelle pour faire une saillie et "rembourser" un peu Arres, bien sûr on n'a pas fait attention au prix quand on l'a acheté mais on ne serait pas contre gagner un peu d'argent pour nous remettre à flot (Je sais déjà que ça ne va pas plaire à certains ça...).
Cela a le mérite d'être franc, mais je trouve cela effectivement lamentable comme raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:01

Il me semble qu'il n'y a pas de mal à vouloir faire une saillie, après tout ceux qui en font, même si ce n'est pas pour l'argent à la base, gagne aussi de l'argent sur leur chien finalement.
Bien sûr quand ça vient d'une femelle ce n'est pas du tout la même chose car il faut s'occuper de la grossesse et des petits... mais après tout les mâles sont là pour ça.
Nous n'avons pas la place de prendre un chiot en ce moment sinon, je vous rassure j'en prendrais un! Après vu que je veux une femelle, je ne peux pas prendre une fille d'Arres ce serai trop galère, cet argent nous permettrrait aussi à nous d'acheter une femelle plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:03

loupeiral a écrit:
barbabella a écrit:
Enfin c'est fait, maintenant nous allons nous mettre à la recherche d'une femelle pour faire une saillie et "rembourser" un peu Arres, bien sûr on n'a pas fait attention au prix quand on l'a acheté mais on ne serait pas contre gagner un peu d'argent pour nous remettre à flot (Je sais déjà que ça ne va pas plaire à certains ça...).
Cela a le mérite d'être franc, mais je trouve cela effectivement lamentable comme raisonnement...

il faut pas se leurer je pense : barbella n'est pas eleveur (ou alors j'ai raté un episode ).sinon il irait a la recherche d'une femelle
maintenant un raisonnement comme le sien est courant
il suffit d'aller sur le site "marocain" tu trouvera moulte annonce de chien (et pas seulement de saint ) que l'on propose a la saillie a 500 ou 600 euros . cela permet d'amortir les frais d'achats du saint .comme je l'ai dit j'apparente cela a une location mais j'avoue que je ne l'avais pas vu dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:24

Attendre simplement que son chien soit confirmé pour le proposer comme étalon à des fins purements pécunières me choque. Cela va à l'encontre d'une éthique morale que je n'arrive pas à comprendre, et cautionne les abandons.
En ce qui me concerne, je n'acheterai jamais un Saint ailleurs que chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:30

moi je pense que si c'est juste une fois pour compenser le prix du chien ou l'acquisition d'un autre : bon a la limite
aprés c'est clair cela ne doit pas devenir une rente
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:17

Bien sûr que non, c'est surtout pour compenser l'achat et peut-être qu'on le fera une autre fois pour pouvoir acheter une femelle et ensuite, nous avons comme projet de peut-être monter un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:25

A mon avis, c'est plus choquant de le faire sans le dire , que le faire en le disant...
A l'extreme rigueur, a partir du moment ou arres est confirmer, c'est qu'on l'estime de qualité suffisante pour faire perpetuer la race (c'est un peu comme ça qu'on peut aussi intrepreter la confirmation) de maniere correct.
Aprés, il faut voir avec qui on le croise, dans quel contexte, il y a je pense autant de contrainte que si c'était une femelle, "donneur de sperme" ou pas, si les chiots tombent mal, qq part barbabella aura sa part de responsabilité, ce qui implique de bien choisir avec qui et dans quel contexte aura lieu la saillie...
En tt cas le dire sans langue de bois est honnete de ta part, j'espere que tu nous fera partager le choix de la futur maman.... Point TRES important pour moi ...

Aprés, a titre personnel, je ne le ferais pas , mais le contexte financier dans lequel je vis me permet de pas me poser la question, alors ça serait un peu facile de juger pauline ....

_________________


Confirmation Valle_10  Confirmation Saints10
Confirmation Izvara10 Confirmation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:01

Désolé Antoine...mais je ne suis absolument pas convaincu...
Admettons dans ces cas là une bonne fois pour toute que l'élevage rapporte....et de toute façon, cela va à l'encontre de tout ce qui est dit sur le forum depuis le début.
Je n'aime pas la langue de bois, ni la loi du silence...et je suis le seul à porter un jugement (certes personnel), sur ce que veut faire Barbarella.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:09

ce n'est pas vraiment de l'elevage car barbella ne fait que mettre son male a disposition
le cas est different pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:25

barbabella a écrit:
Bien sûr que non, c'est surtout pour compenser l'achat et peut-être qu'on le fera une autre fois pour pouvoir acheter une femelle et ensuite, nous avons comme projet de peut-être monter un élevage...


affraid affraid affraid NO COMMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:52

loupeiral a écrit:
Désolé Antoine...mais je ne suis absolument pas convaincu...
Admettons dans ces cas là une bonne fois pour toute que l'élevage rapporte....et de toute façon, cela va à l'encontre de tout ce qui est dit sur le forum depuis le début.
Je n'aime pas la langue de bois, ni la loi du silence...et je suis le seul à porter un jugement (certes personnel), sur ce que veut faire Barbarella.

Non Loupeiral, nous sommes deux.

D'une part, c'est toujours la femelle qui choisit, pas le mâle et ce qu'a l'intention de faire Barbabella rejoint ce que je disais à ce propos dans le sujet sur le prix d'une saillie. Mettre du beurre dans ses épinards et franchement, non seulement cela me choque, mais cela me fiche en l'air. et peu importe la franchise avec laquelle Barbabella parle de ses projets.

Et, par dessus le marché, proposer un mâle pour saillie sans savoir s'il est apte ou pas à la reproduction c'est tout sauf éthique, sensé et honnête.

Désolée d' être aussi brusque, mais un saint-bernard n'est pas un distributeur automatique de billets.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:02

barbabella a écrit:


Enfin c'est fait, maintenant nous allons nous mettre à la recherche d'une femelle pour faire une saillie et "rembourser" un peu Arres, bien sûr on n'a pas fait attention au prix quand on l'a acheté mais on ne serait pas contre gagner un peu d'argent pour nous remettre à flot (Je sais déjà que ça ne va pas plaire à certains ça...).

Vision assez crue!!!
Je ne pense pas qu'acheter un chien soit la meilleur façon de se faire de l'argent
De plus vous n'avez pas fait attention au prix quand vous l'avez acheté mais ce n'est pas le seul cout de votre chien a ce moment là il ne fallait pas prendre un saint mais plutôt un lapin ça coute moins cher et ça rapporte plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:09

Pfff je vois qu'apparemment le fait de faire reproduire son chien n'est pas autorisé... pourtant il me semble que tous les chiots ont bien un père donc un mâle qui a été mis à disposition non?
Mon but premier n'est pas l'argent, sinon c'est sûr que je n'aurais pas acheté un saint bernard, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas y faire attention, tant qu'à faire, autant faire d'une pierre deux coups.Confirmation 702730
Je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter une femelle sinon sachez que j'aurais déjà plusieurs saint bernard chez moi.

M'enfin, comme d'habitude, badal ou plus badal, on ne peut pas vraiment dire ce qu'on pense sans se faire incendier par d'autres membres... désolée Antoine mais je trouve que l'esprit de convivialité il fout le camp depuis que le forum devient connu...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:19

Convivialité ne rime pas necessairement non plus avec Consencus, on a parfois des points de vue differents, exprimer plus ou moins adroitement, ou avec plus ou moins de tact envers celui ne pensant pas comme nous, mais ça n'est pas forcément incompatible avec convivialité. Dans la vie "réel", je pense que tu dois avoir des amis qui pense completement differemment de toi sur certains sujets, ça ne t'empeche pas de bien t'entendre avec eux "hors" de ce sujet...
Le fait de voir le forum gagner en frequentatition aboutit juste à multiplier les points de vues, et les contradictions, et ça c'est constructif... Aprés libre à toi et à chacun d'apporter importance ou non aux commentaires de chacun... ça n'est qu'un point de vue perso, ni plus, ni moins ...

_________________


Confirmation Valle_10  Confirmation Saints10
Confirmation Izvara10 Confirmation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:21

on retrouve encore la le fossé entre les particuliers et les eleveurs
quand a badal , ne le mele pas à ça , il aurait peut etre pas eté tendre avec toi non plus lolll
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:22

Ca me fait juste un peu c.... de passer pour quelqu'un qui veut se faire de l'argent sur le dos de son chien, alors que ça n'est pas du tout mon intention, moi je veux juste pouvoir avoir une femelle qui ne soit pas une fille de mon loulou!

ps : je me doute bien que badal ne m'aurait pas raté!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:24

si je te suis : tu veux preter ton male pour une sallie contre retribution ,et avec cette somme acheter une femelle car tu ne veux pas de chiots de ton male
donc en fait tu veux te lancer dans l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:30

Ben, oui pas tout de suite, car pour le moment on est en appart, car la ferme ne sera à nous que fin 2008, mais à terme oui j'aimerais bien faire un élevage... avoir pleins de loulous et des chiots de temps en temps... mon rève!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:25

barbabella a écrit:
Ben, oui pas tout de suite, car pour le moment on est en appart, car la ferme ne sera à nous que fin 2008, mais à terme oui j'aimerais bien faire un élevage... avoir pleins de loulous et des chiots de temps en temps... mon rève!

Les éleveurs du forum en parleront bien mieux que moi, mais je crois qu'avant d'envisager de mettre ton rêve en pratique, il faut passer par certaines étapes obligatoires en France, du moins. Formation à la fonction d'eleveur, certificat de capacité, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:39

il me semble qu'il y a un sujet sur "comment devenir eleveur", le nom est un peu " simpliste", mais ça peut permettre d'en parler...
Pour ma part, je conçois mal devenir eleveur sans l'aide d'eleveur en place (un genre de pygmalion, pret à te donner astuce et coup de main) , mais aussi et surtout sans assisé financiere solide, l'elevage n'est pas rentable, ou disons pour ponderer un peu, assez hasardeux en terme de rentabilité reguliere je dirais ... Combien de fausse couche pourrais tu supporter, combien de frais de veto, etc...
Ceci dit, degager de ces aspects "tue l'amour" (ou tue le reve), mais ça doit etre une aventure passionnante ... mais à preparer ...

_________________


Confirmation Valle_10  Confirmation Saints10
Confirmation Izvara10 Confirmation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:26

Personne ne fait ton procès...tu es tout simplement vexée parceque certains d'entre nous ne cautionnent pas ce que tu veux faire....
A te lire, on a vraiment l'impression que l'élevage n'est pas encore une vocation chez toi...ne brûle pas les étapes....commence par apprendre...apprendre...et apprendre....et après auras-tu peut-être la chance d'être respectée en tant que tel. Je donne juste mon avis, et encore une fois, celà n'engage que moi...et sache que je n'affectionne pas le monde de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:11

loupeiral a écrit:
ne brûle pas les étapes....commence par apprendre...apprendre...et apprendre...

Tu as tout résumé en bien peu de mots, Loupeiral.

Je dirais aussi que l'élevage est très compliqué et que mêmes les plus experts en la matière continuent leur apprentissage au jour le jour. Comme le dit souvent un éleveur de saint-bernard: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:52

moi j'ai déja fait une saillie avec mon chihuahua, j'avais mi une annonce, et depuis je suis super copine avec la dame qui m'avait contacté a l'époque..... tout ça pour dire qu'effectivement au départ je comptai faire payer la saillie (150 euros), puis apres je ne me voyait pas repartir avec le chèque a la main, en sachant que chez le chihuahua il n'y a que 1 ou 2 chiots, quant il n'y a pas césarienne! il est sur que si mon ben passe en confirmation et peut être plus et si on me contacte pour une saillie, je ne dirais pas non
au contraire il vaut mieux je pense qu'une saillie soit faite avec de bons géniteurs si on veut des chiots équilibrés, en diminuant les problèmes de dysplasie, de coude etc etc
pour la question de l'élevage, j'y avait pensé, mais il faut plusieurs femelles, et quant on commence a avoir trop de chiens c'est pas évident je pense..... de s'en occuper correctement par exemple sans cage car j'ai horreur des cages,c'est un sacré boulot du matin jusqu'au soir, en passant par l'hygiene etc etc par contre penser faire de l'argent alors la, c'est complement faux, c'est une passion qui n'est pas rentable du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la confirmation
» confirmation au LOF
» confirmation
» confirmation
» confirmation de falown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: