Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

les séances d'éducation.......

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les séances d'éducation....... Empty
MessageSujet: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:45

il est bien mon pèpère quant même il n'est pas fou pti père

son éducateur lui a demandé de se mettre assis, et là surprise il a regardé le type l'air de dire "qui t'es toi pour me donner des ordres" s'est retourné et venu s'assoir devant mon mari Laughing il lui a fait ça à plusieurs reprises
le pas bougé aussi, position favorite de ben qui n'a pas envi de remuer son popotin, il le fait tres bien a part que moi je sais que c'est qu'il a la fleme de se bouger et son éducateur pense qu'il fait des progres Rolling Eyes
il écoute pas trop mal on va dire quant il veut et puis il sait tres bien vous faire comrendre quant il n'a pas envi avec son air malheureux(tres trompeur dailleur)
il fait souvent le sourd de la feuille, en vous ignorant, cause toujours je fais la sieste j'ai pas envi
dailleur son éducateur m'a dit de refaire les exercices a la maison, le assis ,tres bien..................surtout avec la friandise (et oui je sais pas bien......alors j'alterne)
le couché et bhé c'st une autre histoire, quant je lui fait le geste il part en courant Shocked
alors en ce moment quant il se couche de lui même sans que je lui demande,je lui dit: c'est bien couché! il doit se dire elle va pas bien elle! c'est son éducateur qui ma dit de faire comme ça au début
de toute façon j'ai vite compris que Ben ne sera pas un chien qui obeit au doit et a l'oeil ou alors je vais me ruiner en sceance, inscription a vie également, l'essentiel c'est qu'il soit équlibré, qu'il ne me saute pas dessus les pattes pleines de boues affraid et qu'il écoute quant meme un peu, et qu'il reste a sa place, pas de canape, encore moins le lit, sociable avec les gens et ses congères, voila pour moi le chien ideal
l'agility c'est pas pour demain geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:32

Le saint bernard est un chien tetu ? Meuuuuh non, c'est une legende ça Smile

les séances d'éducation....... Valle_10  les séances d'éducation....... Saints10
les séances d'éducation....... Izvara10 les séances d'éducation....... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:51

Alors achille assis au bout de 2 jours à la maison il savait on s'est même demandé si l'éleveur n'avait pas fait un peu de dressage avant qu'on viennent le chercher mais non en fait comme j'avais deja fait un cours d'obéissance avec Astra je savais comment faire et puis la première fois qu'il est rentré dans la maison je l'ai fait assoir en lui baissant l'arrière train et il a vite compris le truc et après je lui ai essuyé les pattes et quelques jours après il les donnaient tout seul maintenant des qu'on lui demande de s'assoir il nous donne toujours la patte ça fait rire tout le monde chez le véto !!! Very Happy
Sinon pour le couché on lui demande de faire "tout doux" et il se couche car couché il ne comprends pas bien mais tout doux ça passe!!! on a fait ça aussi pour que mon filleul et aussi nos futurs enfants puissent plus facilement lui donner cet ordre car couché c'était un peu dur aussi pour mon filleul alors que tout doux ça passe tout seul!!!
Mais bon il a son p'tit caractère car des fois il faut lui repeté plusieurs fois avant qu'il fasse ce qu'on lui demande!!en fait un saint est intelligent il comprends vite mais il faut lui expliquer longtemps!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 8:52

l education commence tout juste quand en le resois chez nous???
est ce qu il y a un age limite???
Par quoi il faut commencer???
Couchée , assis,....pas bouger???
et quand il peu apprendre a marché en laisse sans tirée...??
Autre choses pour le ''pas bouger'' si il l apprend à la maison vous etes seul quand il sort dans une ballade et qu il vois des enfant des gens... il peu obéire à l ordre de pas bouger:?:
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:11

Il faut commencer tout jeune tout doucement. Il y a même des écoles pour chiot chez certains éducateurs.

Je te conseille vivement de chercher sur le net des sites sur l'éducation canine il y en a plein fait par des comportementalistes, qui te donneront informations sur la psychologie du chien etc, c'est très interessant.

voici quelques conseils qui me viennent à l'esprit.

tu pourras commencer par le faire asseoir. Tu appuies doucement mais fermement sur son derrière en disant "Achile assis". une fois qu'il est assis, tu le félicites chaudement. Quand il saura bien faire, tu lui apprendras le couché, en appuyant doucement avec le pied sur le début dela laisse près du collier. du moins, c'est comme ça que j'ai appris à le faire avec mon éducateur.

Pour qu'il revienne vers toi quand tu l'appelles, au début tu peux t'accroupir et tu l'appelles .chaque fois qu'il a obéit, tu le caresses en faisant la fête pour qu'il comprenne que c'est un plaisir de venir vers toi. S'il ne veut pas venir, tu l'ignores en lui tournant le dos.

Surtout ne le frappe jamais s'il a fait une bêtise. L'éducation par la douceur c'est tellement mieux. Ton chien n'aura jamais peur de toi. Par contre, il faudra qu'il sache que tu es le chef de meute.
quand il fait une chose que tu ne veux pas, tu dis non fermement si tu le prends surl e fait évidemment, pas 5 mns après c'est trop tard, il ne fera pas le rapprochement avec la bêtise. Un chien vit dans l'instant présent. A la rigueur, tu peux le prendre par la peau au dessus du cou et le secouer un peu comme le ferait sa mère en disant non.

Au début, pour lui apprendre la propreté, il faudra le sortir dès qu'il a mangé. S'il fait pipi avant, il ne faut surtout pas le disputer et ne pas nettoyer le pipi en sa présence. Il faut faire comme si tu n'avais rien vu. quand il fait pipi là ou tu veux dehors, tu le félicites vivement. Il finira vite par comprendre.

Pour ta question sur le "pas bougé", une fois qu'il a bien compris, il obéira même s'il y a des gens autour. Mais bon il ne faudra pas que ça dure trop longtemps quand même. Mais avant d'en arriver là, il y aura beaucoup d'entrainement à faire.
Ma chienne Taiga obéit très bien au pas bougé, mais je ne la laisse jamais hors de portée de vue ! mais tant que je suis là elle reste sans bouger jusqu'à ce que je lui dise de partir.

En tout cas, je te félicite de t'intéresser à tout ça ! beaucoup de gens ne se pose même pas la question et font plein d'erreurs et après on dit que c'est la faute du chien.

Passe un bon dimanche. Ici il fait un soleil magnifique et chaud (on se croirait presqu'en Tunisie :lol

http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:45

merci sissi c est tres gentil ....
j espere que j y arriverai avec mon ACHILE!!!geek
bizzzzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les séances d'éducation.......   les séances d'éducation....... Icon_minitime

les séances d'éducation.......
Page 1 sur 1