| Clotures/installation : des idées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Clotures/installation : des idées ? Dim 28 Oct 2007 - 10:11 | |
| BOnjour tout le monde, comme quelque uns le savent, l'arche des terres du sud va déménager, nous souhaitions quelque chose de plus grand pour avoir chacunes notre petit coin. (d'ici quelque temps: "LA signature" , dès que c'est signé je mets les photos -ouaif pas avant on ne sais jamais on est tellement les reines de l'imprévu et de la poisse lol -) donc (idée eleveur bienvenue/pensez aux normes + de 9chiens) pour mes clotures exterieurs je garde les memes qu'ici je trouve ça l'ideal, mais ils auront un batiment(200m² je crois), alors si vous avez des idées à proposer, astuces etc je prends. j'ai déjà mon idée mais ça pourrait etre sympa de voir comment vous vous feriez, "l'idéal" pour vous ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Lun 29 Oct 2007 - 8:57 | |
| Un peu trop technique pour moi, peut etres des pro pourront t'aider un peu ... Peut etre peux tu aussi nous dire les idées que tu as ? Peut etre aussi le sujet aurait plus d'echo dans la partie elevage, mais tu prefere peut etre le poster ici pour que seul les membres puissent le lire , donc je ne me permettrais pas de le deplacer ... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Lun 29 Oct 2007 - 10:13 | |
| ah non je me disais bien aussi que je m'étais trompé d'endroit mdr ! tu peux déplacer ! pour donc l'intérieur du batiment je pensais soit aux boxes en bois, mais je crains les grignotages de la part des jeunes lol, ou alors moitié parpin moitié grille. mais bof ça fait plus chenil , à la limite je préfère le bois, c'est plus chaleureux, plus sympa. Mais j'aimerais faire style écurie "chevaux", mais faire une ambiance sympa, par exemple ma mère qui peind super bien " sauf quand elle a un dos comme support lol", si vous avez des idées pour faire un saint "geant" sur un mur ou de se style là, aussi faire des "plaques" avec les noms des chiens pour mettre sur les boxes, si vous avez des idées ce qui serait le plus chouette, carrelage, ardoise, bois, autres, etc etc... bref toutes les idées sont bonnes à prendre, mais avec les photos ça sera mieux ! | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 9:44 | |
| Petite idée que j'ai mis en pratique chez moi et est bien facile à réaliser pour "décorer les murs" et ambiance sympa que ce soit en intérieur comme en extérieur: les traces de pattes à faire avec le système tampon des gosses. Pour cela, il suffit de faire un moule. D'abord tu prends l'empreinte des pattes avec un bloc d'argile. Tu coules du plâtre dedans, tu mets dedans une petite poignée pour avoir le tampon bien en main et hop, une fois bien sec, il ne te reste plus qu'à t'amuser. :P | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 10:22 | |
| génial ton idée :idea: :afro: merci ! si tu en a d'autres.... :geek: | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 13:39 | |
| Super bien ton idée sonia. Moi aussi, je préfère le bois, seulement si les chiots grignotent.....pas terrible. Tu peux peut-être mettre 2 ou 3 rangés de parpaings et ensuite du bois... les chiots ne pourront pas atteindre le bois avec leurs petites dents éguisées. | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 13:42 | |
| puis niveau hygiene c'est peut etre mieux le parpaing que le bois (pour les desinfections ..) par contre l'idée de la papate c'est sympa | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 13:59 | |
| Pour les chiots c'est bon ! c'était pr mes jeunes et adultes. En effet parpaings bois c'est mieux. par contre eeeeeuh je le fixe comment le bois après ? (Melle bricolage LOOOOL ) | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 14:21 | |
| - Wafpassion a écrit:
- Pour les chiots c'est bon ! c'était pr mes jeunes et adultes. En effet parpaings bois c'est mieux. par contre eeeeeuh je le fixe comment le bois après ? (Melle bricolage LOOOOL )
Heuuuuuu...... je suis pas très douée non plus, mais il me semble qu'il faut trouer le parpaing, y mettre ton poteau (support pour tes planches de bois) et tu coules du béton dans le trou...... Mettre un fil a 1 métre du sol environ, pour être sûr que le poteau soit bien droit. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 15:02 | |
| - Wafpassion a écrit:
- Pour les chiots c'est bon ! c'était pr mes jeunes et adultes. En effet parpaings bois c'est mieux. par contre eeeeeuh je le fixe comment le bois après ? (Melle bricolage LOOOOL )
Si tu m'expliques exactement ce que tu veux, je transmettrai à l' "Yves de la construction", c'est à dire mon mari pour qu'il te donne les meilleurs trucs. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 16:32 | |
| en fait le bois a mettre à la verticale (dans le parpaing) ne dois pas etre super gros pr aller ds le parpaing et faire tenir avec du béton ? pas facile tt ça, parce que pour mettre le bois directement fixé au sol j'utiliserais des (comme des grosses equerres "pleines de trous") et des tirefonds (ça s'écrit comme ça ? lol). heureusement nous avons aussi un yves de la construction sur le forum . le tout c'est de savoir ce que je veux exactement...pas encore bien défini. je veux je veux....le mieux ! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 17:22 | |
| Construire des petites maisons individuelles en parpaing pour chaque toutous, les isoler, les crépir, et mettre du carrelage sur les murs me parait être aussi une bonne idée. Je ne l'invente pas, c'est ce qu'a fait Corinne pour ses toutous, et c'est vraiment sympa. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mar 30 Oct 2007 - 17:37 | |
| aaaaaaah j'adore ce qu'elle a fait c'est GE-NIALE ! par contre pr les "casa" exterieur, j'ai déjà des petits chalets . par contre il va m'en manquer puisque ici 4saint bernard on une maison en pierre pr eux tt seuls. mais ce coup ci ils ne resterons plus dans leurs chalets la nuit, ça sera que pr la journée. donc : -boxes dans le batiments -dehors : parcs individuels + parcs commun de 4000m². mais le 1er novembre nous devons voir un dernier truc ...négocier si possible le reste du batiment (ce qui ferait 800m² au total) et alors là le top. Boxes avec ouvertures (portes) directement dans leurs parcs indiv. mais bon...vivement le 1er...pourvu qu'ils ne soient pas trop "gourmand" niveau prix...lol | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mer 7 Nov 2007 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mer 7 Nov 2007 - 21:06 | |
| normalement déménagement entre le 15décembre et 1janvier. mais... J-2 !!! lol on va faire noel dans les cartons lol ! pour l'instant, papiers, démarches, appels tél...ensuite on fera Mac giverette et Mme bricolage ihi ! | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mer 7 Nov 2007 - 21:29 | |
| bonne nouvelle alors, content pour vous | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Jeu 8 Nov 2007 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mer 5 Déc 2007 - 22:08 | |
| Petite remontée du sujet, waf tu en es ou ? | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? Mer 5 Déc 2007 - 22:36 | |
| Premiere journée de chargement, là j'en suis juste au point de :zzzz: ! lol bois / parpaing, on a déjà tout ce qu'il faut en bois...reste plus qu'a déménager tout ça et se transformer en Mme Bricolage ! Sonia s'est proposé , enfin demander à son mari, si on bloque OUUUUF merci ! je vais au dodo j'en peu plus ! le plus terrible c'était les escaliers avec les cartons de livres et de dossiers ! c'est pas a faire dans la semaine pr les chiens puisqu'il y a des pieces dans le batiment, le 26 on attaque les boxes tranquilou ! aaaaaaah c'est terrible on m'a donné de la peinture rose pour mon futur salon MDR, ou chambre ...j'hésite ! style oriental avec des tissus et tout,si si ça va etre chouette LOL...barbie orientale loool ! bon je file au dodo, suite au prochain épisode looool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clotures/installation : des idées ? | |
| |
|
| |
| Clotures/installation : des idées ? | |
|