| La dominance | |
|
+7Sandrine 30 Julie-Athis Yves / Tryton / Ambrys Wafpassion Antoine beatrice loupeiral-marina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 11:07 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce qu'un chien exécute tout ce que tu lui demandes qu'il n'est pas dominant. Je dirais même le contraire, il obéit car il a du caractère.
Prend Tryton, il m'obéit au doigt et à l'oeil, un simple geste et le voilà en position. Cele ne l'empêche pas de chercher à me dominer, si je m'assoie à côté de lui, il pose sa patte sur mon épaule, cela pourrait être marrant mais je ne laisse surtout pas faire et le fait coucher à côté de moi.
Un dominant le restera toute sa vie même très bien éduqué et obéissant, c'est dans sa nature.
Maintenant je ne saurais pas avoir un chien soumis, j'aime trop le caractère tétu de mon pépère. Mais c'est un travail de chaque jour, chaque instant si tu veux du résultat et surtout pas de problèmes. Il serait bien, je pense, d'ouvrir un post sur la dominance..... Comment reconnaitre un chiot dominant dans une portée??.... Quel sont les règles a respecter lorsque l'on a un chien dominant? Ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?......... | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 11:29 | |
| excellente idée
j'ai deja mis deux liens sur la dominance dans un des posts = je vais donc essayer de les retrouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 12:29 | |
| sujet super interressant dire que je vais rater ça pendant 1 semaine!!!!!!!!! vous allez rire, mais même en le sachant en ce qui concerne le choix du chiot c'est pas si évident que ça , surtout en voyant toutes ces boules de poil si je peux donner mon avis mettre le chiot et le tenir fermement sur le dos, si il se débat violement, il est dominant celui qui vient, mordille sans arret, vous léche etc c'est un dominant déja dans la portée avec ses fréres et soeur, je suis sure que l'éleveur en regardant le comportement des chiots peux etre emmener a donner son avis sur le temperement de chaques chiots il y a plusieurs choses a faire avec les chiots avant de les choisir, je ne me souvient pas de tout faire du bruit, en tapant sur quelque chose, si le chiot se barre en courrant c'est qu'il est craintif et celui qui fait "sa vie"? qui n'écoute pas forcement quant on l'appelle, sans partir dans l'autre sens, mais qui s'en fou qui ne vient pas vers vous, car j'ai eu le choix entre ben qui lui venait vers nous, tres interressé, et qui mordillait également et l'autre qui lui tres tres beau mais qui se foutait complement de notre présence et qui était tres indépendant, il nous regardait on l'appelé et tres sur de lui, nous regardait l'air de dire, je viens si je veux, tres sympat comme chiot aussi pas craintif pour un sous, mais du coup j'ai pris ben.................... ben lui je l'ai mis aussi sur le ventre et c'était le gros pépère les 4 fers en l'air et plus ça duré plus il appréciait l'autre aussi je l'ai mi sur le ventre il n'a rien dit mais j'ai bien senti que je l'embêtais, il était plus préocupé par les papillons, l'herbe....ect cheyenne elle pour la mettre sur le dos bébé tres difficile sauf quant elle captée que c'était pour les gratouilles par contre j'ai une question, pour les chiens craintifs, ce qui n'est pas mieux a mon avis que les chiens dominants, car part la suite avec l'age peuvent s'averer dangereux, comment doit on s'y prendre sans commaitre d'erreur, pour lui apprendre au fil du temps a prendre de la l'assurance ça ne me concerne pas mais je suis sure, que l'on peut également se trouver un jour dans ce cas de figure, çe doit être beaucoup plus difficile à gerer que le problème de dominance, non? |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 13:17 | |
| Pour bibi, il y a pas mal de signe de dominance, petite elle essayait de nous monter les jambes, elle refuse quasi systematiquement qu'on la maintienne au sol, elle veut tjrs etre devant nous en ballade ou a la maison quand on passe les portes ... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 13:29 | |
| super interessant ce sujet ! Parlons du chiot Les bases Dans une portée nous avons dominants dominés, mais ce ne sont que des bébés ! le dominant d'aujourd'hui pourra etre le dominé de demain. tout celà ce fait petit à petit (hierarchie), par le jeu les chiots vont apprendrent la vie social, les postures, etc... 1 )L'importance du jeu et d'avoir des freres et soeurs ne dois pas etre négligé. (quans nous avons un chiot sur une maman, il est préférable qu'il y ait une autre portée du meme age, pour son bon développement) 2) l'environement: nous eleveurs, nous devons creer un environnement riche pour les chiots. Objets, odeurs, bruits... en grandissants, les chiots prennent de l'assurance, ont leurs montre de nouvelles choses et ils ont de bonnes réactions. pour un bon dévelopement, depuis tout petits il faut un milieu stimulant et riche. des chiots, enfermés dans un parc , isolés de tout, auront des réactions de peur voir de panique face à un nouvel environement, ou nouvel objet, nouveau congénère etc.... Une personne attentive et qui passera beaucoup de temps avec sa portée pourra en effet guider les nouveaux maîtres pour choisir LE chiot qui leur convient le mieux. Craintif ? Ne jamais prendre de chiot craintif, Pour ma part un chiot qui a 2parents equilibrés, qui a passé 2mois avec ses freres et soeur, dans un super environnement ne doit PAS etre craintif. Peut etre aura-t-il moins de caractère. un petitou à caractère dominé plutot que dominant ?! aucun problème, une fois hors de la portée avec un bon travail, il affirmera son caractère, aura confiance en lui... et puis "un dominé" oui mais....dans la portée ! un dominé dans la portée peu etre un dominant chez vous (souvent dans se cas là, se sont de "mauvais" dominant(<- envers d'autres chiens par exemple) moins stable -pensée perso- ) ou dominant envers vous si vous n'etes pas a la hauteur. bon je vais vous faire un autre roman sur le chien dominant maintenant ? lol | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 13:42 | |
| - loupeiral-marina a écrit:
- Citation :
- Ce n'est pas parce qu'un chien exécute tout ce que tu lui demandes qu'il n'est pas dominant. Je dirais même le contraire, il obéit car il a du caractère.
Prend Tryton, il m'obéit au doigt et à l'oeil, un simple geste et le voilà en position. Cele ne l'empêche pas de chercher à me dominer, si je m'assoie à côté de lui, il pose sa patte sur mon épaule, cela pourrait être marrant mais je ne laisse surtout pas faire et le fait coucher à côté de moi.
Un dominant le restera toute sa vie même très bien éduqué et obéissant, c'est dans sa nature.
Maintenant je ne saurais pas avoir un chien soumis, j'aime trop le caractère tétu de mon pépère. Mais c'est un travail de chaque jour, chaque instant si tu veux du résultat et surtout pas de problèmes. Il serait bien, je pense, d'ouvrir un post sur la dominance..... Comment reconnaitre un chiot dominant dans une portée??.... Quel sont les règles a respecter lorsque l'on a un chien dominant? Ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?......... les règles a respecter lorsqu'on a un chien dominant ? ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? pour moi les codes canin doivent etre respectés qu'il soit de caractère dominant ou non ! car une personne sans caractère qui ne respecte pas les codes canins avec un toutou pourtant facile de caractère, se fera vite déborder et le fameux toutou tout mimi se dira que le chef de meute n'est pas à la hauteur et par conséquent, il faut le remplacer !!! Antoine, dis nous que fais tu et comment réagis tu face à bibi quand elle te fait ça ? ce qui est le plus "chiant" dans tout ça c'est quand ta bibi te bouscule presque pour sortir avant toi, 1fois....3fois....10fois....50fois....il ne faut jamais lui ceder meme 1seule fois !!!! au moment ou elle veut sortir : NON ! ensuite tu lui dis de s'assoir , d'attendre ou de se coucher comme tu le souhaite. tu sors et une fois dehors tu lui dis de venir. en balade (et puis maintenant tu es équipé LOL) c'est AU pied ou légèrement derriere toi. elle essaye, 1fois, 4fois, 25fois, 59fois....patience et...ne jamais ceder ! -Ne jamais ceder à un chien !! - Respecter les codes canins (trop long d'expliquer comment "fonctionne" un chien par un forum) | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: La dominance Sam 27 Oct 2007 - 13:44 | |
| j'aurais encore plein de trucs à dire je rentre juste dans le sujet (Yves tu me corriges si je dis une bourde...suis toujours une titite étudiante qui en apprend tout les jours, avec ses wafs et ses profs lol ) pour le moment je file aider pour un déménagement ! à ce soir ! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: La dominance Lun 29 Oct 2007 - 0:03 | |
| Je te rassure Hélène tu ne dis pas que des bétises !!! Plus sérieusement tu as raison dans tes propos et je te rejoins encore plus quand tu dis qu'il ne faut pas laisser passer une seule fois un comportement dominant à un chien sinon la porte est ouverte à tout et ça devient vite galère... n'est ce pas Antoine !!! Pour les chiens soumis voire peureux il faut les éduquer très jeunes à différentes situations afin de leur faire perdre leurs craintes sinon ils seront pires que des dominnants à l'âge adulte, c'est à dire qu'ils mordront par peur sans réfléchir et cela ne se prévoit pas toujours... Aujourd'hui j'ai accueilli au club une femelle Dogue Allemand pour la troisième semaine, elle a quatre mois. La première fois qu'elle est venue, elle rampée, se collait au mur et voulait absolument sortir de l'enclos. Sa queue était collée sous son ventre, elle était terrrorisée de peur. Maintenant elle joue avec tout les chiots, elle se roule par terre avec eux c'est génial à voir. Elle passe dans le tunnel de motivation toute seule, la première fois je l'ai fait avec elle. Elle rentre dans le tunnel, elle fait même l'absence du maître en restant sage à côté de moi en se laissant caresser, c'est vraiment formidable le changement en si peu de temps, tout cela par le jeu et la sociabilité. Si on ne fait pas ce travail voilà une chienne qui aurait été dificile voire même impossible à tenir à l'âge adulte. La maîtresse à bien compris la technique et est heureuse de voir sa chienne progresser ainsi... Pour résumer en faisant simple, les dominants ne rien laissait passer, éducation ferme. Les dominés, les motivés un maximum pour leur faire prendre conscience de leur capacité sans en faire des dominants non plus... Il ne s'agit pas de passer dans l'effet inverse bien entendu. | |
|
| |
Julie-Athis Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1957 Age : 38 Ville (departement) : Pas de calais Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La dominance Jeu 20 Juin 2013 - 11:15 | |
| Ici Athis a toujours été dominante avec Fibi et j'avoue que ce matin ça m'a pris la tête ! Elles sont allées sous la pluie donc je l'ai laisse dehors avec chenil ouvert et chaufferie ouverte également. Athis a décidé aujourd'hui que c'était SON chenil et SES couvertures... je vais donc chercher une couverture dans la maison et l'installe dans la chaufferie pour Fibi... sauf que 2 minutes plus tard Athis arrive, lui montre les dents et donc Fibi s'exécute et sort de la chaufferie ! Elle part donc s'installer dans le chenil et là même cirque...Athis arrive et fait sortir Fibi !!! du coup je retrouve la pauvre installée dehors sous la pluie, n'osant pas aller ni dans la chaufferie, ni dans le chenil !!! Je sais qu'il faut laisser faire logiquement, mais là j'avoue que ça m'énerve au plus haut point !!! C'est plus fort que moi et je suis sortie pour engueuler Athis et faire entrer Fibi au chenil ! J'ai fait coucher Athis avec l'obligation de rester couchée ! Avez-vous des expériences similaires ? comment réagissez-vous ? | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: La dominance Jeu 20 Juin 2013 - 13:41 | |
| Ben ICI c direct j y vais et tout le mobnde au garde a vous !!!! il fallait le faire dessuite Julie ..car a quelque part c toi en haut de la liste et non Athis _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: La dominance Jeu 20 Juin 2013 - 21:49 | |
| Mouaih, intervenir, pas intervenir, c'est toujours une question de point de vue, si 99% du temps ça se passe bien, et que juste de temps en temps fiby dort sous la flotte, pourquoi vouloir bouleverser leur hierarchie.... Je suis franchement pas partisans d'intervention dans la relation interchiens , sauf comportement vraiment excessif , et encore.... Quand tu interviens, tu vois l'action, tu vois l'objectif que tu as toi, mais tu vois jamais les effets de bord ou collateraux possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: La dominance Jeu 20 Juin 2013 - 22:25 | |
| - Julie-Athis a écrit:
- Ici Athis a toujours été dominante avec Fibi et j'avoue que ce matin ça m'a pris la tête ! Elles sont allées sous la pluie donc je l'ai laisse dehors avec chenil ouvert et chaufferie ouverte également.
Athis a décidé aujourd'hui que c'était SON chenil et SES couvertures... je vais donc chercher une couverture dans la maison et l'installe dans la chaufferie pour Fibi... sauf que 2 minutes plus tard Athis arrive, lui montre les dents et donc Fibi s'exécute et sort de la chaufferie ! Elle part donc s'installer dans le chenil et là même cirque...Athis arrive et fait sortir Fibi !!! du coup je retrouve la pauvre installée dehors sous la pluie, n'osant pas aller ni dans la chaufferie, ni dans le chenil !!! Je sais qu'il faut laisser faire logiquement, mais là j'avoue que ça m'énerve au plus haut point !!! C'est plus fort que moi et je suis sortie pour engueuler Athis et faire entrer Fibi au chenil ! J'ai fait coucher Athis avec l'obligation de rester couchée ! Avez-vous des expériences similaires ? comment réagissez-vous ?
Je te rassure, j'aurais agit de la même façon pour lui rappeler qui est le chef de meute. Certes on peut laisser les choses se faire entre eux et généralement si les chiens sont équilibrés, cela rentre dans l'ordre sans grand bobo...
Cependant dans ce cas, il l'oblige à "virer" des ses zones de vie à part que ce sont tes zones de vie que tu mets à sa disposition et que tu donnes les régles de vie. Il peut choisir sa couche mais empêcher la miss d'accéder des deux côtés, pas d'accord du tout... Si tu laisses passer à terme ce sera un clash plus conséquent et on pourra alors se dire si j'avais su...
Régle simple à retenir, certes on respecte le chien mais le maître régie sa vie en toute situation. Cela le sécurise et établie naturellement la hiérarchie Humain-Chien.
| |
|
| |
Julie-Athis Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1957 Age : 38 Ville (departement) : Pas de calais Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010 Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 15:48 | |
| Tout a fait YVES .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 15:52 | |
| - Antoine a écrit:
- Mouaih, et que juste de temps en temps fiby dort sous la flotte, pourquoi vouloir bouleverser leur hierarchie.... Je suis franchement pas partisans d'intervention dans la relation interchiens , sauf comportement vraiment excessif , et encore....
Heu je vais t envoyer DIDO avec Baya tu vas voir quand 2 chiens se battent vraiment ...et pourtant la Hierarchie y est ...le souci c que Dido veut prendre la place de Baya et elle lâche pas ..donc quand c des petits loulous a la limite les morssures sont pas trés grave mais quand c des gros tu peux partir chez le véto avec un peu de chance c juste des points ..sinon tu perds un chien ...enfin si tu laisses faire bien sur !!!! _________________ | |
|
| |
Christelle27 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2040 Age : 55 Ville (departement) : 27310 Emploi : ne fais plus un break Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 16:06 | |
| Petites questions : entre mes 2 bb, c'est trop tot pour savoir qui est, ou sera le dominant ? y_a til obligatoirement un dominant ? pour l'instant ils jouent ensemble, il est vrai qu'au début Happy se laissait mordiller mais à force en a u marre, donc lui aussi mordille gentiement à son tour, ce que je trouve par contre un peu gênant c quil a trouvé le coup de lui chopper les pattes arrières pour le faire tomber ; et cela fréquemment ! mais pas de bobos pour l'instant !! | |
|
| |
Caro Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 16:50 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
- Antoine a écrit:
- Mouaih, et que juste de temps en temps fiby dort sous la flotte, pourquoi vouloir bouleverser leur hierarchie.... Je suis franchement pas partisans d'intervention dans la relation interchiens , sauf comportement vraiment excessif , et encore....
Heu je vais t envoyer DIDO avec Baya tu vas voir quand 2 chiens se battent vraiment ...et pourtant la Hierarchie y est ...le souci c que Dido veut prendre la place de Baya et elle lâche pas ..donc quand c des petits loulous a la limite les morssures sont pas trés grave mais quand c des gros tu peux partir chez le véto avec un peu de chance c juste des points ..sinon tu perds un chien ...enfin si tu laisses faire bien sur !!!! Heuuu, vu ce à quoi on a déjà assisté ici entre Clyde et Floyd, si on était pas intervenu, il n'y en aurait sûrement plus qu'un sur les deux au jour d'aujourd'hui.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 19:01 | |
| Oui tout a fait Caro ..c le bazar quand c des gros ..Heu Christelle27 non c pas obligatoire tu peux trés bien avoir 2 loulous "tranquille " ...le souci en fait je trouve c quand tu commences en avoir 3 et un dominant là dedans c là que c galére ...mais bon _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: La dominance Ven 21 Juin 2013 - 20:18 | |
| - Caro a écrit:
- Heuuu, vu ce à quoi on a déjà assisté ici entre Clyde et Floyd, si on était pas intervenu, il n'y en aurait sûrement plus qu'un sur les deux au jour d'aujourd'hui....
Oui et non, il me semble bien que la race humaine est l'une des seuls à aller jusqu'a la mort de sa propre race, l'animal epargnera en général le vaincue... meme si, de fait, avant ça peut mal se passer... | |
|
| |
Caro Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La dominance Dim 23 Juin 2013 - 21:17 | |
| - Antoine a écrit:
- Caro a écrit:
- Heuuu, vu ce à quoi on a déjà assisté ici entre Clyde et Floyd, si on était pas intervenu, il n'y en aurait sûrement plus qu'un sur les deux au jour d'aujourd'hui....
Oui et non, il me semble bien que la race humaine est l'une des seuls à aller jusqu'a la mort de sa propre race, l'animal epargnera en général le vaincue... meme si, de fait, avant ça peut mal se passer... Tu vis chez les bisousnours mon cher Antoine !!! LOL !!!Nos chiens sont des animaux, dans une meute il n'y a aucun cadeaux, quand tu es considéré comme le plus faible tu t'en prends plein la tête et cela peu aller jusqu'à la mort, c'est la sélection naturelle...Nous, on humanise nos chiens donc on est convaincu qu'ils sont intelligents et qu'ils ne vont pas se faire de mal entre eux, il n'en est rien du tout... Et c'est bien à l'humain grand chef de meute à gérer la situation, ceci dit cela n'empêche pas de laisser le dominant dominé l'autre chien mais sous contrôle de notre part pour qu'il n'y ait pas de débordement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La dominance Dim 23 Juin 2013 - 21:25 | |
| - Christelle27 a écrit:
- Petites questions : entre mes 2 bb, c'est trop tot pour savoir qui est, ou sera le dominant ? y_a til obligatoirement un dominant ? pour l'instant ils jouent ensemble, il est vrai qu'au début Happy se laissait mordiller mais à force en a u marre, donc lui aussi mordille gentiement à son tour, ce que je trouve par contre un peu gênant c quil a trouvé le coup de lui chopper les pattes arrières pour le faire tomber ; et cela fréquemment ! mais pas de bobos pour l'instant !!
Oui il y aura forcément un dominant et là tu as l'avantage qu'ils sont jeunes donc ça devrait se faire dans la "douceur" mais à surveiller car les hormones vont faire leur effet !!! En tout état de cause tu dois te faire respecter des deux...Une règle simple, "interdit ce que tu ne veux pas !!!"Si tu ne veux pas qu'une morde les pattes de l'autre pour la faire tomber, tu l'en interdis et ça va lui passer. Si tu laisses faire, ça va devenir une habitude jusqu'à peut-être la blessure... Il faut faire le bon choix qui sera ton choix avec ses conséquences !!! D'où l'intérêt de garder le contrôle... | |
|
| |
POTOLOU Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 12 Age : 67 Ville (departement) : COURSEGOULES (06) Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012 Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: La dominance Dim 23 Juin 2013 - 22:34 | |
| Petit témoignage que la dominance n'est pas forcément une question de taille ............. Le frère de HAKA, un mignon teckel à poil dur de 8kg, croit qu'il est une vraie terreur !!!! Voulant se mêler d'une petite bagarre entre "gros" (bouvier bernois, léonberg et Haka) ..... et celà pour la troisième fois en quelques mois, il s'est fait croquer méchamment - fracture de l'orbite, trauma cranien, oeil heureusement pas perdu - le match Saint-Bernard/Teckel ..... inégal, mais malgré ses blessures, il revenait à l'attaque ! il a fallu les séparer à coup de pied, pas question de mettre les mains !!! La nuit passée aux urgences lui a servi de leçon ..... maintenant il laisse les "gros" régler leurs comptes - et nous aussi, dans la limite du raisonnable bien sûr. Ce coquin Gaston (c'est son nom) est maintenant le seul de la bande a ne pas être castré, c'est peut-être pour çà qu'il veut toujours faire la loi ?? | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: La dominance Dim 23 Juin 2013 - 22:37 | |
| Le seau d'eau fonctionne bien il me semble lors des bagarres ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dominance | |
| |
|
| |
| La dominance | |
|