Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Angers CACIB

Aller en bas 
+4
christie vk
Antoine
Sonik
Wafpassion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine



Nombre de messages : 18044
Date d'inscription : 31/01/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:15

C'est vrai qu'Aston est impressionnant de beauté ! je voudrais bien lui faire des calins moi aussi Sad dommage que vous soyez si loin.

Pour le poil auto-nettoyant, ça existe vraiment , mais c'est Taïga mon charplanina qui l'a . Nyckson pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Wafpassion
Eleveur



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 23/07/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:50

Antoine a écrit:
pense a regarder plan, plein et autre la veille la prochaine fois...
mdr qui n'a pas pu prendre le pédigrée de son chien ? Angers CACIB - Page 2 158970
Angers CACIB - Page 2 389125 ihihihi. je crois que ce coup ci, je vérifirai 2fois plutot qu'une lol !


Meme si j'ai l'impression que t'es un peu une Alice bis en expo toi, adorable en dehors mais "faut pas faire chier" dans le feu de l'action geek

Angers CACIB - Page 2 736828 ben c'est pas faux ! Angers CACIB - Page 2 715759 lol


Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:56

tes loulous sont tres beaux et les gens sont jaloux quand ils voient arriver un petit bout de femme avec deux beaux spcimens c est normal ils s affolent
felicitation a tes deux loulous et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:51

Tu n'es pas vraiment anxieux à mon avis Antoine, car moi qui le suis, j'aurais vérifié 10 fois et plus que j'avais bien le papier dans mon sac lol!

_________________
Angers CACIB - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:39

BRAVO WAFPASSION Angers CACIB - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:20

Wafpassion a écrit:
mdr qui n'a pas pu prendre le pédigrée de son chien ? Angers CACIB - Page 2 158970

C'est pas oublié, c'est perdu, c'est totalement différent geek

lol!

_________________


Angers CACIB - Page 2 Valle_10  Angers CACIB - Page 2 Saints10
Angers CACIB - Page 2 Izvara10 Angers CACIB - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Popsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Popsy


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 62
Ville (departement) : LaPlaine, Québec, Canada
Emploi : Agent Manufacturier
Nom / Date de son saint : Kash (m) et Karat (f) 03 Août 2007
Date d'inscription : 21/03/2008

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:43

Hé bien,,,, Les coups vollent tres bas dans les expositions en France... Tout comme ici.... Tres beau chien tu as WaF. Et tout comme moi c'est exactement ce que j'aime du Saint... Tres grosses ossature, puissant etc... Bravo a toi et a ton BIG BOY ASTON... Et tant pis pour les jaloux...S'ils préferent les baguettes japonnaise kom ossatures c'est leurs probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:50

Tout est aussi une question de gout et de vision, si on se replonge un peu dans l'histoire du saint (ce qui est toujours mieux quand on le fait soit meme, plutot que laisser certains la manier à leur compte pour lui faire dire ce qu'ils en veulent) , on voit qu'elle n'a rien de rectiligne, chaque generation a vu sa propre vision et son propre axe de selection, pour partir des saint d'origines de l'hospice (trop petit pour le standard de l'époque d'ailleurs, soit dit en passant) et pour arriver à ceux actuellement...
On a beaucoup decrié les Anglais pour leur orientation, mais des eleveurs suisse avait recuperé des qualités de certains de leur chien pour l'amener vers le leur... La cynologie c'est aussi un brassage ethnique des qualités de chaque branche...
Dans les choix de chacun, les erreurs parfois, se trouvent aussi les qualité de demain
Rien ne grandit dans la consanguinité, l'absence d'ouverture et de trop grande certitudes....
Grand, fort ... Ricain, scandinave, suisse, français, canadien, anglais, il y a du bon et meme trés bon dans chaque, pour le plus grand plaisir de chacun...

Ceci etant, c'est aussi comprehensible que quand tu mette deux vision face à face en expo, ça pose probleme, selon la vision du juge, il doit bien mettre quelqu'un premier et quelqu'un deuxieme... Quand au notion de standard, je pense que chacun devrait prendre sur soit et relire un peu celui ci, avant de pretexter que toute exposition ou il ne gagne pas n'est du qu'a un juge qui ne connait pas le standard, ou est le fair play et l'amour du chien ?...
Ceux qui ont eu et ont le courage d'avoir été rechercher les qualités de saint qui etait peut etre a la frontiere du dit standard pour en faire des chiens totalement dans celui ci seront je l'espere un jour recompensé et reconnu à leur juste valeur, selectionner ça n'est pas que manier le mot conservatisme, c'est aussi ameliorer la race, voir ce qui se fait ailleurs, en retenir le bon, y apporter son propre travail de selection
Fair play, remise en question,empathie pour les autres, ça n'est a la portée que des grands eleveurs je pense....
Heureux que nous sommes nous simples maitres, qui pouvont admirer et aimer chaque saint, pour ce qu'il est, et pas pour son pedigrée , ses origines, ou son affixe .... Et trouver des Nestor, viking, volume et autres, aussi beau sinon plus que les super champions des quatres coins du globes...
Et pourvu que ça reste ainsi....

_________________


Angers CACIB - Page 2 Valle_10  Angers CACIB - Page 2 Saints10
Angers CACIB - Page 2 Izvara10 Angers CACIB - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:43

Je confirme que Waf a de trés beaux chiens....
Et même si je suis pour le standard, il me semble très important que chacun d'entre nous puisse toujours avoir le choix entre tel ou tel Saint.
Je pense que c'est une bétise de vouloir scléroser la race a un seul type de chien. Tous les gouts sont dans la nature, et il est indispensable de les respecter....(n'est-ce pas Popsy...).
Revenir en haut Aller en bas
Popsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Popsy


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 62
Ville (departement) : LaPlaine, Québec, Canada
Emploi : Agent Manufacturier
Nom / Date de son saint : Kash (m) et Karat (f) 03 Août 2007
Date d'inscription : 21/03/2008

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:35

Loup, j'ai écris tant pis pour les jaloux.... Et oui a chacun son Saint...Je mentionnais la jalousie entre éleveurs dans les show.. rien de plus. Et j'ai seulement mentionné ma préférence sans discrédité les autres.. DSL pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:02

loupeiral a écrit:
Je confirme que Waf a de trés beaux chiens....
Et même si je suis pour le standard, il me semble très important que chacun d'entre nous puisse toujours avoir le choix entre tel ou tel Saint.
Je pense que c'est une bétise de vouloir scléroser la race a un seul type de chien. Tous les gouts sont dans la nature, et il est indispensable de les respecter....(n'est-ce pas Popsy...).

Loupeiral je sais que ton petit mot était un compliment et je t'en remercie MAIS je tiens à préciser que je suis pour le standard et respecte
le standard !!! mon chien (et mes chiens) rentre dans le standard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:16

Pour répondre à Antoine, ton message est très juste et bien dit. Angers CACIB - Page 2 780137
Pour ma part je m'en contre fiche du style et origines des autres chiens que je croise en expo, s'ils sont là de toute maniere, c'est qu'ils sont LOF qu'ils rentrent dans le standard ?! j'ai été suprise de leur réaction débiles...débiles eh oui...ça leur a servi à quoi d'etre comme ça envers moi ? pour ma part je ne comprend pas cette méchanceté gratuite et j'ai du mal a encaisser les coups bas.

"Quand a la notion de standard, je pense que chacun devrait prendre sur soit et relire un peu celui ci, avant de pretexter que toute exposition ou il ne gagne pas n'est du qu'a un juge qui ne connait pas le standard," 10/10 Angers CACIB - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:20

Je sais que tes chiens sont dans le standard Waf...
J'ai sans doute pas posté au bon endroit, mais je disais cela par rapport à l'intervention d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:21

loupeiral a écrit:
Je sais que tes chiens sont dans le standard Waf...
J'ai sans doute pas posté au bon endroit, mais je disais cela par rapport à l'intervention d'Antoine.

ah oki d'ac geek
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





Angers CACIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angers CACIB   Angers CACIB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers CACIB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» angers, 28 mars
» expo d'Angers
» Exposition d'Angers 2013
» Angers 29 Mars 2015
» Angers 29 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les expositions : Dates et résumés-
Sauter vers: