audrey Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: vetheo articulation Mer 29 Oct 2008 - 22:31 | |
| Je profite de ce sujet pour poser une petite question, lorsque le chien reçoit déjà des chondroprotecteurs (glycoflex) ce gel fait-il alors double emploi? | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: vetheo articulation Mer 29 Oct 2008 - 23:24 | |
| je pense que cela fait plus ou moins double emploi; tous les produits du genre ont chacun leur "recette" et on retrouve plus ou moins tel ou tel produit dans l'un, pas ou moins dans l'autre, il faut simplement choisir (de préférence avec le conseil du véto ou de son pharmacien) le produit le mieux adapté au problème du chien et voir surtout à quel niveau d'atteinte il se trouve! il est parfois intéressant de complémenter un chondroprotecteur par un appoint antiinflammatoire au moment d'un effort, d'une chute ou d'un changement de saison. les produits véthéo sont très bon, je prends aussi le véthéo derm pour ma petite jack russel et ce produits lui fait du bien. | |
|
ninou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: vetheo articulation Jeu 30 Oct 2008 - 11:21 | |
| si sa peu rendre service je suis contente il est vrai que l'on a vu un tel changement sur Vicking que je voulais partager ,on le sent tellement mieux et depuis il s'est mis a jouer il galope dès que l'on est en ballade sa fait super plaisir enfin il profite | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: vetheo articulation Jeu 30 Oct 2008 - 12:28 | |
| En général, et pour vulgariser un peu, les différents médicaments proposés sont le plus souvent des compléments alimentaire, apportant soit ce qui est nécessaire comme carburant à la synthèse d'élément fondateur des tissus osseux, soit en apportant directement les éléments eux même. là ou ça peut être intéressant d'apporter l'element lui meme, c'est quand par exemple la machinerie utilisant le carburant n'est plus capable de synthétiser l'element fondamentale. Tu substitue ce que le corps du chien n'est pas capable de faire. Dans le cas du véthéo, et avec la réserve de ma connaissance du produit et mes compétences en medecine vétérinaire , tu apporte simplements des elements peut etre carencé chez le chien, ou en tout cas qui favorisent le maintiens de l'equilibre chez le chien. Aprés, le diagnostique d'un disfonctionnement métabolique, c'est du registre du veto , donc si les compléments alimentaires ne suffisent pas , il faut lui en parler en lui signalant ce qui est pris. Et se mefier de l'ajout de complement chez les chiens en croissance et jeune ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vetheo articulation | |
| |
|