Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 charlie n a pas confiance

Aller en bas 
+7
Sonia
Yves / Tryton / Ambrys
Sissi-Régine
loupeiral
loupeiral-marina
béa
Paula
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:49

envoie lui un mp
c'est le plus simple et le plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur



Nombre de messages : 4496
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:19

Excusez moi du retard, mais actuellement je suis un peu saturé !!!

Lola j'ai lu avec attention tes messages, il y a un élément perturbent c'est le voyage en avion. A mon sens, Charlie a été traumatisé par ce vol.

Elle a été retiré de sa mère et elle est balancée en caisse et en soute dans un avion et on ne sait pas ce que les personnes qui chargent l'avion ont pu faire.

Résultat, ta chienne a peur des hommes car traumatisée par ceux ci. Et tu vas avoir du mal à faire passer ce problème.

Il faut que tu la prennes avec toi, que tu la rassures et que ton mari se joigne délicatement à vous en la caressant et en lui donnant de la nourriture pour faire passer la pillule. Cela ne sera pas évident à corriger... il faudra du temps et répéter régulièrement cet exercice avant d'arriver à avoir un résultat.

Conclusion : éviter les transports de chiot en avion, mieux vaut prendre sa voiture, on fait un voyage sympatique et on habitue le chiot à la voiture...

Pour le rappel, je te conseille de travailler dans un couloir avant de le faire dehors. Tu élimines tout attrait de diversion pour le chien, tu lui tends un appât et tu lui dis "au pied" une seule fois. Le chien revient, tu lui fais la fête. Il faut le faire et le refaire plusieurs fois avant de le pratiquer dehors. Ne cherche pas à griller les étapes prend le temps que le chien demandera pour sa progression, bien souvent on veut aller plus vite que la musique et on fait plus de mal que de bien...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:15

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Il faut que tu la prennes avec toi, que tu la rassures et que ton mari se joigne délicatement à vous en la caressant et en lui donnant de la nourriture pour faire passer la pillule. Cela ne sera pas évident à corriger... il faudra du temps et répéter régulièrement cet exercice avant d'arriver à avoir un résultat.


N’y a t-il- pas un risque de renforcer la peur de Charlie si Lola la rassure en présence de son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:24

Il me semble que c'est un bon moyen d'approcher le chien (pour son mari, j'ai bien dit délicatement) que de le mettre en confiance et apparemment il n'est bien qu'avec sa maîtresse. Si elle accepte sa venue, le chien devrait à son tour l'accepter... c'est à essayer.

C'est une situation bien délicate à régler et on n'a pas toutes les informations. Il y a eu forcément quelque chose durant ce voyage...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:48

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Il me semble que c'est un bon moyen d'approcher le chien (pour son mari, j'ai bien dit délicatement) que de le mettre en confiance et apparemment il n'est bien qu'avec sa maîtresse. Si elle accepte sa venue, le chien devrait à son tour l'accepter... c'est à essayer.

C'est une situation bien délicate à régler et on n'a pas toutes les informations. Il y a eu forcément quelque chose durant ce voyage...

Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au voyage. Ce n'est pas le premier cas de peur ou manque de confiance dont je prends connaissance, suite à un transport en avion.

Pour ce qui est de la peur des hommes, moi j' ai vécu un problème semblable avec une de mes chiennes. Encore plus grave car je l'ai adoptée à deux ans et elle avait été maltraitée.

Le travail de "réeducation" a été très long (un an plus ou moins) car elle s'applatissait comme une crèpe chaque fois qu'elle voyait mon mari et se mettait à trembler comme une feuille.

Comme elle n' avait aucun problème ni à mon contact, ni au contact de mes autres saint-bernard, j'avais opté pour une autre voie qui, dans son cas, a bien marché: laisser mon mari s'approcher progressivement d'elle sans la toucher, ni rien lui dire et sans la regarder, avec quelques croquettes dans la main ou un petit morceau de pain, ou une carotte qu'il tendait dans sa direction pendant que moi, j'étais en contact avec elle au sein de la meute. Je ne la caressais pas à ces moments-là, et je faisais comme si de rien n'était quand elle extériorisait sa peur mais j' improvisais des jeux en groupe, par exemple.

A chaque fois que j'observais un petit progrès, quand je la voyais se rapprocher d'elle même, félicitations, petite récompense, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:09

Nous sommes tout à fait d'accord sur la méthode :

Sécurisation du chien
Mise en confiance
Approche lente et délicate de l'Homme
Donner de la nourriture
Récompenser à chaque progrès

Cela correspond exactement à ce que j'ai décrit.

Maintenant il faudra beaucoup de patience...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:23

charlie n a pas confiance - Page 2 3931 beaucoup je vais mettre tous ca en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:49

charlie va beaucoup mieux question peur
et je crois aussi que j ais mis beaucoup trop de chose sur le compte de la peur
elle ecoute que quand elle veut et jusqu a present ca a marchee pour elle
mais aujourd hui j ai decide de ne pas laisser faire
et je me suis surprise a ne pas avoir confiance en elle
et la j ai montre qui etait le maitre
ce soir je l ais sortie et mademoiselle ne m ecoutee pas mais pas du tout elle m a fait courrir le jardin en long et en large pendant 5 minutes je l ais attrape dans un coin et je l ais pris par le coup et je l ais plaquee au sol jusqu a quelle se calme

je ne sais pas si j ai bien reagis mais la stop
vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:57

je vais peut etre dire une betise mais je crois qu'il ne faut pas lui courrir aprés car elle prendra cela pour un jeu
par contre c'est super qu'elle prenne confiance
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:59

mais elle ne prenais pas ca pour un jeu vu ca tete elle savait se qu elle faisait
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:01

elle te teste cette toutoune
moi aussi parfois j'ai besoin de le mettre sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:02



[color=blue]Lorsque tu sorts ta chienne dans le jardin et que tu veux travailler le rappel, munis toi toujours d'un appât c'est à dire un morceau (petit le morceau) de jambon, saucisson ou fromage quelque chose qu'elle aime bien et tu t'abaisses et tu l'appelles avec un air joyeux, lorsque le chien arrive, tu fixes l'appât devant elle un instant et tu lui donnes en la félicitant. Si tu n'as rien à lui donner pourquoi veux tu qu'elle revienne alors qu'elle peut courir et s'amuser.


Tu apprendras que lors d'un rappel, on ne court jamais après le chien et pire on ne le punit pas après l'avoir attrapé sinon il ne reviendra jamais, il va retenir que rappel = punition et crois moi qu'elle va s'en souvenir. Alors arrête immédiatement ta méthode de rappel et essai ce que je t'ai décris plus haut, tu verras ça marche super bien et c'est que du bonheur pour toi et le chien. Autant travailler dans la joie et la bonne humeur plutôt que de se battre avec son chien.

[color:7889=blue:7889]Bon courage et dit moi si ça marche...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:58

je viens de comprendre la peur de charlie
15 jours apres sont arrivee en rangent du bois elle s en est pris un sur le museau
je croyait qu elle avait peur de mon mari mais non
on a la chaudiere a bois dans la cuisine et comme c est mon mari qui le plus souvent met du bois
C EST LE BOIS pas mon mari
Yves comment je peut regler se probleme Question svp
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:33

Eh bien tu joues avec elle et avec un petit morceau de bois, tu dois désancrer ce problème de sa tête en le positivant, quitte à mettre quelques buches de bois un peu partout dans ta cuisine pour qu'elle aille les renifler et se rendre compte par elle même que ce n'est pas méchant un bout de bois.

Il faut la remettre en confiance par rapport à l'événement...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:44

je reviens sur le cas de Charlie qui me pose de plus en plus de problème vu sont poids sa taille et surtout sa force

quand je suis arrive dans le sud Charlie panique a mort tout les bruits qu elle ne connaissait pas la faisait flipper
la sa va beaucoup mieux en suivant tes conseils Yves
et quand je la balader sa allé a peut pret mais toujours avec une friandise et quand j avais le malheur de l oublier il fallait alle la cherche a perpètre
on a tout essaye partir en sens inverse mais elle a un flair de premiere

et maintenant meme les friandises n y font rien maintenant
je ne sais plus comment faire
quand on ce balade elle tire comme une malade sur la laisse pendant les 3/4 du temp et en plus si on a le malheur de croiser un autre chien la ce n est même plus la peine

ensuite elle a toujours peur de mon mari et quand elle est prise de panique même si il y a mon bébé dans les parages elle fonce quand même et la sa peut etre dangeureux pour les enfants

alors Yves vient a mon secours sssssvvvvvppppp
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:34

paula essaie le licol pour la ballade,mo je n y croyais pas beaucoup,mais c est vraiment le top pour passer une ballade cool,sans que ton chien te ballade a bout de bras
la premiere fois que j ai essayé ;je me suis dit c est que du bonheur,fini la honte de traverser le village en courrant derriere ton chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:34

Apparemment ton mari a un fort pouvoir sur ta louloute, il faudrait commencer par faire un peu la paix entre les deux afin qu'elle en prenne moins peur... car un chien trop soumis peut devenir trés dangereux, voire pire qu'un dominant, je l'ai déjà vu...

Pour toi je pense qu'il faut effectivement passer au Licol, je ne suis pas trop pour car ça joue sur les cervicales du chien mais bon utilisé en douceur, il faut voir comment ta chienne tire.

Perso, je pense qu'il serait bon de lui administrer deux ou trois coups secs sur son collier d'éducation (chainette coulissante) pour bien la bloquer avec un "Au pied" trés ferme, cela permettrait de la canaliser, le problème c'est qu'il faut les muscles au bout de la laisse car apparemment elle est bien costaud, d'où l'intérêt de les apprendre tout bébé afin de ne pas en arriver là à l'âge adulte... Il te faut marquer ton autorité sur elle car elle est consciente de sa force et surtout de tes limites...

Bon courage et tiens moi au courant...

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:52

merci Yves

je l ais fais depuis que je l ais (le grand coup sur la laisse) mais quand j arrive a ds endroit ou elle peut faire ces besoins je detend la laisse et je pense que c est sa qui fait qu elle ne sait pas quand il faut marcher au pied (enfin je pense)

je vais essayer des que mon dos sera retablie (elle va voir de quel bois je me chauffe charlie n a pas confiance - Page 2 8945 )

parcontre pour le rappel je ne sais plus comment faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:57

Pour le rappel je t'invite à retravailler à la longe de 10 m (pour éviter qu'elle se barre) et à la motivation par l'appât et la récompense, beaucoup de jeux pour la remotiver avec une balle par exemple !!!

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:07

aujourd hui une bonne balade et comme mon dos va mieux j ais pris Charlie en main (car mon homme ne sais pas faire )

et la je vous dit qu elle marche aux pieds !!!!!!!!
deja en lui mettant la laisse presque je me suis retrouve parterre
et la j ais suivie tes conseils Yves (je ne vais pas me laisse bouffe par la miss)
ensuite a chaque fois qu elle depasse ma jambe rebelote
tire un cop sec avec les deux mais (sinon je ne peux pas )
et bien crampone au sol

ensuite une dame est arrive avec son chien tres bien eduque car il n as pas bouge
moi avec Shala je l a met assise et la distre avec des croquettes
et mon homme avec Charlie idem
et la surprise Charlie n a pas bouge (mais l envie ete la quand meme) et Shala a quand meme aboye et gigote un peut mais tres gerable

parcontre Yves comme je fais quand un chien est sans laisse et que mes chiennes ne sont pas fiable a 100% ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:35

bonsoir

cela ma pauvre paula c la galère ....même avec un chien fiable .... car selon le chien qui arrive sans laisse
tu ne sais jamais comment est le chien !!
moi ma 2ème chienne m ècoute et la marche aux pieds nickel mais ma 3 ème quand elle voit un chien qui est sans maitre et qui approche c un peu la cata mais a toutes les 2 je fais comme si de rien n ètait je tiens ma laisse plus courte et je dit d un ton "sec ""pas bougè !! voila c sur que çi ton chien sent que tu strèsses tu aurras plus de mal car le chien ressent ènormèment les changements d agitation du maitre !!
cela reste que mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:39

Paula a écrit:
parcontre Yves comme je fais quand un chien est sans laisse et que mes chiennes ne sont pas fiable a 100% ?????

tu lâches tout Laughing

non mais sans déconner ils sont chiants les gens avec leur chien soit détaché et qu'ils sont à 20 m, soit que le chien se promène tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:50

Mon expérience est la suivante : j'ordonne fermement a mon chien :COUCHER! PAS BOUGER¨! et je m'avance devant mon chien , face au chien sans laisse et je lui ordonne : NON ! VA T'EN ! (avec la main en hauteur pour impressionner le chien inconnu).
Ça a toujours marché dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:19

oui mais le problème c est que je ne gère pas encore les miennes
quand elles voient un autre chien en face ce n est pas encore evident
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:44

C'est trés bien Chouchkaya, tu agis trés bien...

Le principe c'est de canaliser son chien voir lui faire faire demi tour pour tenter d'éviter le face à face.

Par contre toi, tu dois crier fort "dégage !!!!!!" avec la main en l'air et le doigt menaçant, cela fait toujours un effet de surprise et j'ai vécu plusieurs fois le problème et à chaque fois le chien à fais demi tour, heureusement car Tryton n'est pas du genre à se laisser faire si on vient le chatouiller !!! lol !!!

_________________
charlie n a pas confiance - Page 2 Ambrys10

charlie n a pas confiance - Page 2 Dolmen10 charlie n a pas confiance - Page 2 Clyde10

charlie n a pas confiance - Page 2 St_lie10charlie n a pas confiance - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:28

MERCI YVES MERCI MERCI

depuis quelque temps je mene Charlie part le bout du nez
ce que je veux dire par la c est que je ne me laisse plus faire

et devinez quoi ????????????????????

aujourd hui balade avec mes 4 enfants e mes 2 louloutes
Charlie etait un amour ce n est pas a 100% mais je peux dire a 90%
elle ne tire presque plus et meme pas du tout au moins aujourd hui
mais elle ne marche pas tout a cote de mois mais a 1pas de plus (je travaille Yves )
mais avec les 4 enfants c est dur dur mais j ais la laisse pratiquement detendue

pour vous dire que j avais dans les mains la poussette avec mon bebe qui pese quand meme 13kg et la miss charlie qui en fait un peux plus charlie n a pas confiance - Page 2 542382

j ais fait une excelente balade

merci encore Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charlie n a pas confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie n a pas confiance   charlie n a pas confiance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charlie n a pas confiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» charlie et shala a l educ
» anniversaire de Charlie
» Charlie St Bernard Mâle
» Commentaire humoristique n°14 - Charlie - OK
» Roxanna dit charlie do Ferrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: