Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

desemparée

5 participants
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

desemparée Empty
MessageSujet: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:07

bonjour a tous,

voila je suis triste depuis quelques temps Pétale narrête pas de tout demolir ce qui m'appratient, pourtant on est sans cesse avec elle , le peu que je sort cest pour aller en course et je leur ramene toujours quelques choses et encore elles ne restent pas seule mon epoux est présent avec elles, et pourtant
Petale me chipe mes sujets de ma collection de Saint Bernard et les mangent

je lai déjà grondé maintes fois en disant NON catégorique, en colère car j y tenait beaucoup et puis la elle vient de m'en prendre 4 et les croquer

j étais tellement énervée , que la lui ai donné une belle fessée, et la je suis très peinée et je ne sais pas ce que je dois faire, je m en veux de lavoir frappée, c est la première fois, mais jetais vraiment peinée car dans le lot un de mes bibelots était un cadeau de maman

je ne comprends surtout pas pourquoi elle fait cela on joue avec elle la câline ,encore ce matin j'etais au jardin avec elle a la regarder jouer avec son petit seau,

aidez moi , conseillez moi je dois faire quoi maintenant que j ai mal agi avec elle , si je lui demande pardon pour cela comprendra t elle qu'elle ne peut plus prendre mes bibelots
serait je encore crédible, je ne suis vraiment pas bien et je tremble de tout mon être de mon attitude, j'ai honte jamais javais frappée un chien,

desemparée 84402110
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:51

Martine c est sûrement pas bien méchant...elle est dans age un peu difficile donc faut serrer les vis à nouveau... et surtt couper un peu le cordon...elles ne sont jamais tre seule comme tu dus...elles accaparent tte votre attention et vous faite tt votre possible pour les satisfaire...un peu gâtés les fifilles 😊
Essai dans un premier temps de ranger en hauteur tt ce qu elle peu attraper... et ensuite tu devrait peut etre commencer par l ignorer un peu... soit toi qu elle vous avez besoin de votre espace...et de temps sans etre tjr ensemble.
Certes partir de la maison expres pour les laisser seules c est un peu bizarre...mais j ai du me forcer ausdi a le faire avec Django...je suis femme au foyer donc a part mes courses tout le reste je peux le faire avec lui...mais c est pas lui rendre service.
Entre 12 et 18 mois ils font souvent une crise d adolescence et oublient tt ce qu on leur a appris.
Ne désespère pas...mais serre la vis un peu .
Une claque aux fesses et bien serieux c est pas la fin du monde...ne te traumatise pas...
Si tu as l impression que la situation t échappe fait appel a un comportementaliste
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 19:12

Merci Emilia je vais faire comme tu conseille la elle me fuit des que je me leve ça m ennuie crois tu que je peux la ré caresser en lui expliquant, je t assure je me voulais pas la fesser en plus '' ça m'a même fait mal a la main''' c est difficile, la j ai retiré les bibelots de 2 étagères j avais déjà retiré celle du bas mais elle avait continuer donc je vais voir pour la changer de place et faire comme tu le dis la laisser un peu sans que l'on s'en occupe. Merci Emilia, encore une preuve que ce forum est hyper utile
Invité
Invité
Anonymous

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:33

Martine une fessée n'a pas du lui faire grand mal, c'est toi qui culpabilise et tu as bien fait de lui montrer que tu n'étais pas contente.
Mes filles aussi ont parfois reçu des claques aux fesses.
Tu sais H'sahona pendant 5 ans m'a fait des bêtises, donc je faisais des barricades pour qu'elle ne puisse pas aller chercher ce qui la tentait surtout la nuit. Dans un début tu mets en hauteur.
C'est normal qu'elle te fuit puisque tu l'as grondé et tu verras dans quelques jours il n'y paraitra plus et c'est très bien qu'elle te craigne quand tu élèves la voix quand elle fait une bêtise.
Il faut qu'elle sache qui est le maitre et qu'elle doit t'obéir...
Elle est dans sa période d'ado qui se fout de tout.
Allez respire mon amie ce n'est pas grave
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:39

Et tient présent que c est pas un enfant...pas besoin d expliquer...c est NON et stop...t es fâché et stop...elle comprendra à ton attitude qu un truc ne va pas...ca passera
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:40

Merci Joe ce soir, elle est venue en baissant sa tête, contre moi donc je l'ai caresser et répéter qu'elle ne doit plus y toucher et fais un tit bisous mais elle repart aussitôt penaud mais je vais tenir bon, c'est dur en tout cas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:40

si ça peut te rassurer daphné a arreter les betises... hum... depuis le debut de l'année je dirais geek Chaque chien son temperament, il doit y avoir un vieux sujet dedié aux betises de daphnés (ou plus generalement, relis le sujet des betises, y a en des bonnes).
Aprés, pas d'anthropomorphisme, ne culpabilise quand tu dois faire preuve d'autorité, fait le simplement justement... geek

desemparée Valle_10  desemparée Saints10
desemparée Izvara10 desemparée Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:53

OK je vais aller lire cela quelques parts il doit y avoir pire que les bêtises de Pétale et cela me fera sourire, mais oui c'est dans ma réaction que je suis peinée, mais voilà ça a touché un bibelot que je tenais très fort du fait qu'il venait de maman, j'aurai pas du la frapper c'est fait ça me fera réfléchir à l'avenir, on s'enrichit de nos erreurs après tout Merci d'être la, des conseils merveilleux forum merci de l'avoir créé Antoine, bonne soirée
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:12

Je suis d'accord avec les autres membres, Pétale est dans une période où elle teste les limites.
Et que tu les poses, c'est bien.
J'ai mis une claque un jour à Argos (elle avait grogné quand je l'avais prise par le collier parce que je ne voulais pas qu'elle mange une saloperie par terre en promenade) ; cette claque est partie toute seule, j'étais en colère et c'est sorti comme ça. Je m'en suis voulue aussi après, je ne veux pas "taper", ce n'est pas une bonne éducation, c'est sûr. Mais, elle a compris surtout que j'étais en colère et qu'elle ne devait pas faire ça, au bout du compte, elle a été bien plus vexée qu'autre chose. Et n'a jamais recommencé depuis (à grogner - bouffer des saloperies, parfois, ça la pique encore !  geek ).
Et je serais aussi partisane, si cela vous est possible, de les laisser un peu seules, les fifilles. La destruction est souvent signe d'un attachement un peu trop fort.
cyrano33
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
cyrano33

Masculin
Ville (departement) : BORDEAUX
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : 27/09/2004

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:26

Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi j'ai eu votre post dans ma messagerie car cela fait plusieurs années que je ne fréquente plus le forum. trop de souvenirs concernant ma chienne sans doute.
Je ne suis pas éducateur canin mais je vais vous faire part de mon expérience :
Quand j'ai eu Volga. Nous étions dans un appartement de 41m2 dans les Yvelines. Elle était seule de 8H30 à 18H30. Et bien sûr elle faisait des bêtises. Ma femme avait disposé en haut de notre canapé deux peluches, qui bizarrement se retrouvaient par terre le soir. Il fallait que je la prenne sur le fait, pour qu'elle comprenne. Alors le soir, j'ai pris un journal dans une main et la peluche de l'autre. J'ai commencé à agacer ma chienne avec la peluche. Puis je suis allé poser la peluche en haut du canapé… Bien sûr Volga est montée sur le canapé pour avoir la peluche et je lui ai mis un coup de journal sur le postérieur accompagné d'un NON bien fort… J'ai recommencé l'opération une deuxième fois, même réponse… Elle n'est plus montée sur le canapé. Ca fait maintenant 3ans et demi qu'elle est partie et j'en ai encore les larmes aux yeux...
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:52

Oh je comprends bien la ma iere que vous avez fait pour que Volga ne prenne plus les peluches et apparemment ça a marché. Pour le moment Pétale n'a plus repris de bibelots, mais je surveillés je vois qu'elle renifle l'étagère et la regarde avec de grands yeux, lève mon index et dit d'un ton grave non bien sec, ça a l'air de fonctionner mais elle y retourne malgré tout sans rien prendre et me regarde à chaque fois cette çabocharde. Merci de vos conseils et expériences, on en sait jamais assez, bonne soirée
Contenu sponsorisé

desemparée Empty
MessageSujet: Re: desemparée   desemparée Icon_minitime

desemparée
Page 1 sur 1