Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Une petite nouvelle....

+2
cortier martine
Morfeus
6 participants
AuteurMessage
Morfeus
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Morfeus

Masculin
Ville (departement) : 81 Albi
Emploi : Cadre
Nom / Date de son saint : Paillette

Une petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 14:19

Bonjour a tous,

Une petite présentation pour bien faire…

Je m’appel Cédric, 40 ans, et après de longues années a vivre un peu partout autour du monde (Asie, Canada, Afrique…) nous nous sommes installés il y a 4 ans dans un petit village du Tarn avec toute la famille, deux enfant de 7 et 4 ans et le chat. J’ai grandi avec des chiens toute mon enfance (jusqu'à 4 en même temps), sans compter les poney, ânes… Bref j’ai grandi entouré d’animaux.

Notre chat (un persan tout noir) qui nous a accompagné dans tous nos voyages est parti au ciel il y a quelques mois après 15 ans d’une agréable complicité (pourtant pas gagné avec un persan !). Une fois la tristesse des enfants un peu atténuée, nous avons choisi le Saint Bernard pour compléter ce manque au sein du foyer.

Par amour pour cette race,  et surtout pour la gentillesse avec les enfants, c’était ma toute première condition à l’adoption d’un chien. Pour le coup c’est un gros chien, c’est encore mieux.

Donc je vous présente Paillette, elle aura deux mois fin juin, on devrait la récupérer le 5 juillet. Elle provient d’un élevage professionnelle où l’on a pu sentir l’amour de l’éleveuse pour ces molosses, c’est toute une vie !

Une petite nouvelle.... Paille10

Je me renseigne depuis plusieurs mois sur tout l’univers du Saint Bernard, et votre communauté à travers ce site est une mine d’informations.
J’ai bien compris que ce sont des nounours têtus, et que les premiers mois d’éducation seront primordiaux. J’ai également compris que leur alimentation relève d’une alchimie un peu pointu. J’espère que je serais à la hauteur de son bonheur, c’est mon premier chien que je devrais éduquer. Déjà avec ma femme nous travaillons a 70% du temps à la maison, elle sera rarement seule, j’ai cru comprendre que c’est important.

Il y a de fortes chances que je pose beaucoup de questions dans les mois a venir si je rencontre des soucis avec Paillette.

Merci pour votre partage de cet univers.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:29

bonsoir et Une petite nouvelle.... 492759 Une petite nouvelle.... 817385 a vous et a cette adorable boule de poils craquante a gogo Paillette

on craque déjà devant sa frimousse, en plus avec un prénom si jolie olalala Une petite nouvelle.... 831191 10/10

Je puis vous affirmer que sur ce forum vous allez tout trouver conseils en tout domaine il est hyper complet sans compter les photos , les bêtises de nous nours et noursettes, tout

Antoine pourra vous dire pleins de choses hyper importante, franchement vous n'allez pas regretter

on est tous là

et on aspire vous relire très vite avec PAILLETTE, comment elle va évoluer

perso j'ai Jawelle bientot 5 ans, j'avais Liloo helas partie il y a un an , et maintenant Pétale agé tout juste de 5 mois,

tous des boules d 'amour de tendresse, et oui avouons un peu ........beaucoup .....cabocharde e qui fait leur charme parfois Une petite nouvelle.... 542382 Une petite nouvelle.... 542382 Une petite nouvelle.... 542382
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:07

elle est magnifique, bienvenue à toi paillette et tes maitres ... Grandir entourés d'animaux et y avoir trouver un cadre d'epanouissement qu'on a envie d'offrir à nos propres enfants, je pense qu'on en est tous là geek
C'est vrai que c'est un chien qui se mari bien avec une vie de famille et de jeunes enfants, il faut juste eduquer tout le monde en meme temps geek
N'hesite pas pour les questions, le st bernard a été mon premier chien, on l'a eu avant nos enfants, et je peux te faire un inventaire à la prevert des erreurs qu'on a alors commise geek geek geek
Déja se preparer et lire un maximun de conseil avant est une trés bonne demarche, et l'arrivée en juillet laisse plein de temps pour profiter pleinement de son arrivée, pas plus mal donc !

Une petite nouvelle.... Valle_10  Une petite nouvelle.... Saints10
Une petite nouvelle.... Izvara10 Une petite nouvelle.... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Power
Posteur
Power

Féminin
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:29

Bienvenu à vous! Paillette est magnifique ! Elle a déjà un sacré regard qui en dit long....

Les saint Bernard sont des gros ours adorables. Si vous n'êtes pas sûr de vous: éducation hebdomadaire avec un groupe dès que possible... c'est le meilleur moyen de sociabiliser son chien et franchement c'est le pied! Mon toutou de 18 mois adore.... on y va toujours tous les dimanches....

Encore quelques jours de patience et vous gouterez aux joies du saint Bernard...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:59

Paillette quel magnifique nom pour une si belle fifille...bienvenus a vous deux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:10

Bienvenue Cédric et la belle Paillette. Une petite nouvelle.... 605776
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:21

Bienvenue à cette jolie petite frimousse 😍
Et à vous aussi 😉

Power
Posteur
Power

Féminin
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:10

Alors? La petite Paillette est elle arrivée ?

cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:15

coucou he oui on est curieuse et surtout pressée de la voir cette Paillette d'amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle....   Une petite nouvelle.... Icon_minitime

Une petite nouvelle....
Page 1 sur 1