| Une petite nouvelle.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morfeus Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 6 Age : 49 Ville (departement) : 81 Albi Emploi : Cadre Nom / Date de son saint : Paillette Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Une petite nouvelle.... Ven 21 Juin 2019 - 14:19 | |
| Bonjour a tous, Une petite présentation pour bien faire… Je m’appel Cédric, 40 ans, et après de longues années a vivre un peu partout autour du monde (Asie, Canada, Afrique…) nous nous sommes installés il y a 4 ans dans un petit village du Tarn avec toute la famille, deux enfant de 7 et 4 ans et le chat. J’ai grandi avec des chiens toute mon enfance (jusqu'à 4 en même temps), sans compter les poney, ânes… Bref j’ai grandi entouré d’animaux. Notre chat (un persan tout noir) qui nous a accompagné dans tous nos voyages est parti au ciel il y a quelques mois après 15 ans d’une agréable complicité (pourtant pas gagné avec un persan !). Une fois la tristesse des enfants un peu atténuée, nous avons choisi le Saint Bernard pour compléter ce manque au sein du foyer. Par amour pour cette race, et surtout pour la gentillesse avec les enfants, c’était ma toute première condition à l’adoption d’un chien. Pour le coup c’est un gros chien, c’est encore mieux. Donc je vous présente Paillette, elle aura deux mois fin juin, on devrait la récupérer le 5 juillet. Elle provient d’un élevage professionnelle où l’on a pu sentir l’amour de l’éleveuse pour ces molosses, c’est toute une vie ! Je me renseigne depuis plusieurs mois sur tout l’univers du Saint Bernard, et votre communauté à travers ce site est une mine d’informations. J’ai bien compris que ce sont des nounours têtus, et que les premiers mois d’éducation seront primordiaux. J’ai également compris que leur alimentation relève d’une alchimie un peu pointu. J’espère que je serais à la hauteur de son bonheur, c’est mon premier chien que je devrais éduquer. Déjà avec ma femme nous travaillons a 70% du temps à la maison, elle sera rarement seule, j’ai cru comprendre que c’est important. Il y a de fortes chances que je pose beaucoup de questions dans les mois a venir si je rencontre des soucis avec Paillette. Merci pour votre partage de cet univers. Cédric | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Ven 21 Juin 2019 - 20:29 | |
| bonsoir et a vous et a cette adorable boule de poils craquante a gogo Paillette on craque déjà devant sa frimousse, en plus avec un prénom si jolie olalala Je puis vous affirmer que sur ce forum vous allez tout trouver conseils en tout domaine il est hyper complet sans compter les photos , les bêtises de nous nours et noursettes, tout Antoine pourra vous dire pleins de choses hyper importante, franchement vous n'allez pas regretter on est tous là et on aspire vous relire très vite avec PAILLETTE, comment elle va évoluer perso j'ai Jawelle bientot 5 ans, j'avais Liloo helas partie il y a un an , et maintenant Pétale agé tout juste de 5 mois, tous des boules d 'amour de tendresse, et oui avouons un peu ........beaucoup .....cabocharde e qui fait leur charme parfois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Ven 21 Juin 2019 - 21:07 | |
| elle est magnifique, bienvenue à toi paillette et tes maitres ... Grandir entourés d'animaux et y avoir trouver un cadre d'epanouissement qu'on a envie d'offrir à nos propres enfants, je pense qu'on en est tous là C'est vrai que c'est un chien qui se mari bien avec une vie de famille et de jeunes enfants, il faut juste eduquer tout le monde en meme temps N'hesite pas pour les questions, le st bernard a été mon premier chien, on l'a eu avant nos enfants, et je peux te faire un inventaire à la prevert des erreurs qu'on a alors commise Déja se preparer et lire un maximun de conseil avant est une trés bonne demarche, et l'arrivée en juillet laisse plein de temps pour profiter pleinement de son arrivée, pas plus mal donc ! | |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Ven 21 Juin 2019 - 21:29 | |
| Bienvenu à vous! Paillette est magnifique ! Elle a déjà un sacré regard qui en dit long....
Les saint Bernard sont des gros ours adorables. Si vous n'êtes pas sûr de vous: éducation hebdomadaire avec un groupe dès que possible... c'est le meilleur moyen de sociabiliser son chien et franchement c'est le pied! Mon toutou de 18 mois adore.... on y va toujours tous les dimanches....
Encore quelques jours de patience et vous gouterez aux joies du saint Bernard...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Ven 21 Juin 2019 - 22:59 | |
| Paillette quel magnifique nom pour une si belle fifille...bienvenus a vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Sam 22 Juin 2019 - 9:10 | |
| Bienvenue Cédric et la belle Paillette. |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Dim 23 Juin 2019 - 8:21 | |
| Bienvenue à cette jolie petite frimousse Et à vous aussi Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Mar 9 Juil 2019 - 21:10 | |
| Alors? La petite Paillette est elle arrivée ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... Mer 10 Juil 2019 - 14:15 | |
| coucou he oui on est curieuse et surtout pressée de la voir cette Paillette d'amour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle.... | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle.... | |
|