Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Myriam, montana et orus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
routoutoune
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
routoutoune


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Ville (departement) : Allier
Emploi : Adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Orus 1er avril 2018 Montana 23/12/2016
Date d'inscription : 15/12/2018

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:43

Bonsoir,
Je m'appelle Myriam et je suis de l'Allier.
J'ai 2 St Bernard: Montana née le 23/12/2016 et Orus né le 01/04/2018.
J'ai adopté Montana à l'âge de 13 mois car la propriétaire ne pouvait plus la garder et j'ai ensuite acheter Orus. J'espère qu'un jour ils feront des bébés.
J'ai eu plusieurs races de chiens: Berger Belge, Briard, Berger Allemand, mais c'est la 1ère fois que j'ai des Saint Bernard. Je me suis donc inscrite sur le forum pour profiter des conseils des autres membres plus expérimentés sur la race que moi.
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:17

bonsoir et bienvenue a tous

Myriam, montana et orus 817385 Myriam, montana et orus 817385
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:14

Myriam, montana et orus 3105901510

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, d'abord connaitre la race, ses specificité, et savoir gerer deux st bernard avant d'envisager la reproduction, qui demande une certaine competence et expertise et capacité à donner les bons conseils, choisir les bonnes familles, etc...
En tout etat de cause,
Myriam, montana et orus 817385

_________________


Myriam, montana et orus Valle_10  Myriam, montana et orus Saints10
Myriam, montana et orus Izvara10 Myriam, montana et orus Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 8:37

Myriam, montana et orus 605776
Je suis d'accord avec Antoine pourquoi vouloir faire reproduire, l'élevage ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:37

Tout à fait d'accord, l'élevage ça ne s'improvise pas, il faut faire très attention à la génétique aussi afin d'éviter les problèmes. On n'est pas éleveur juste comme ça, il faut des exigences, certificat de capacité, etc.…

Myriam, montana et orus 920255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:54

marie71 a écrit:
Tout à fait d'accord, l'élevage ça ne s'improvise pas, il faut faire très attention à la génétique aussi afin d'éviter les problèmes. On n'est pas éleveur juste comme ça, il faut des exigences, certificat de capacité, etc.…

Myriam, montana et orus 920255  
Bien d'accord Marie... Hélas beaucoup de soi disant éleveurs passent outrent et font des portées avec des chiens non LOF, non radiographiés et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:04

TU as bien dit Joe tu en connais un max tu etais une éléveuse hors pair donc coté conseils qui mieux que toi pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:35

cortier martine a écrit:
TU as bien dit Joe tu en connais un max tu etais une éléveuse hors pair donc coté conseils qui mieux que toi pour cela

Merci Martine, comme tu dis côté élevage j'en connais un " rayon ".
Moi ça me fait toujours " peur " quand j'entends que l'on faire reproduire son couple...
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:48

Myriam, montana et orus 817385  à vous !



JOE 78 a écrit:
cortier martine a écrit:
Tu as bien dit Joe tu en connais un max tu étais une éleveuse hors pair donc côté conseils qui mieux que toi pour cela

Merci Martine, comme tu dis côté élevage j'en connais un " rayon ".
Moi ça me fait toujours " peur " quand j'entends que l'on faire reproduire son couple...

Sans être dans l'optique de l'élevage, avoir un petit de ma louloute, je trouverais cela chouette dans l'absolu ; c'est ma louloute adorée, et avoir une filiation, ce n'est pas "faire reproduire", c'est garder un petit d'elle... rien à voir pour moi...
Myriam est peut-être aussi dans cet état d'esprit ?
Mais bon, ça se réfléchit, ça s'étudie, ça ne s'improvise pas, bien sûr.  


Dernière édition par maud le Dim 16 Déc 2018 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:14

Maud, je comprends que tu aies envie d'avoir un bébé de Argos. Ce que je te conseille c'est de n'en garder qu'un seul, uniquement pour toi, et éviter d'en mettre sur le marché. Un chien croisé ou non Lof n'est pas un pestiféré bien sûr mais il faut bien se dire que les éleveurs sont censés améliorer la race, donc c'est normal qu'ils réagissent ainsi car, pour eux, ça casse leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:41

maud a écrit:
Myriam, montana et orus 817385  à vous !



JOE 78 a écrit:
cortier martine a écrit:
Tu as bien dit Joe tu en connais un max tu étais une éleveuse hors pair donc côté conseils qui mieux que toi pour cela

Merci Martine, comme tu dis côté élevage j'en connais un " rayon ".
Moi ça me fait toujours " peur " quand j'entends que l'on faire reproduire son couple...

Sans être dans l'optique de l'élevage, avoir un petit de ma louloute, je trouverais cela chouette dans l'absolu ; c'est ma louloute adorée, et avoir une filiation, ce n'est pas "faire reproduire", c'est garder un petit d'elle... rien à voir pour moi...
Myriam est peut-être aussi dans cet état d'esprit ?
Mais bon, ça se réfléchit, ça s'étudie, ça ne s'improvise pas, bien sûr.
Argos n'est pas "pure race", ce n'est pas pour cela que c'est une "sous-chienne", j'en ai un peu marre d'entendre ou de lire ça, à vrai dire...  Myriam, montana et orus 250168  
Je ne critique pas les " sans races " Maud car quand H'Sahona sera partie, j'ai l'intention d'adopter et ce sera un " sans races " ou " sans papiers " peu importe il a droit au bonheur. Ils sont aussi beaux avec un gros cœur que les " pures races "...
Vouloir garder un petit de ta louloute, oui c'est bien... Mais si ta chienne en fait 10 tu fais quoi des 9 autres... Es tu sûre de les placer, es tu sûre qu'ils seront heureux... es tu sûre de ne pas les retrouver en refuge etc... Voilà ce qui me fait peur et mon ressenti...
On en voit assez à l'abandon qu'ils soient avec ou sans papiers hélas... C'est pour cette raison que je réagis, après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas venir demander de l'aide ou pleurer parce que l'on arrive pas à écouler des " petits " qui n' auront rien demander...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:25

je te comprends tres bien MAUD, Jawelle non plus n est pas LOF que son papa mais regarde elle est adorable et jaurai moi aussi bien aimé avoir un bébé d 'elle

elle est tellement belle douce mais voila d une part je risquerai que ma fifille en ai plusieurs et leur devenir moi je ne suis en rien experte en cela et en plus
etre eleveuse CA COUTE RARE ON Y GAGNE AVEC LES CHIOTS

MAIS A CHACUN SON GOUT

respect a tous

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:53

La vrai question c'est un bébé pour quoi... pour soit, pour la race, pour l'argent (on peut avoir cette optique, ce qui reste d'ailleurs presompteux, mais autant l'assumer et prendre conscience que c'est loin d'etre gagner), par anthropomorphisme..
A une époque, on a connu une ou deux femelles du forum ou ça a mal voir trés mal tourné (deces d'une d'entre elle, frais nombreux pour chiot mort née sur l'autres)...Faut aussi en avoir conscience, ça n'est jamais anodin non plus... Perso comme quand j'ai tout choix à faire, je fais un tableau des + , un des moins - , et ensuite je m'adapte dans ma decision...

_________________


Myriam, montana et orus Valle_10  Myriam, montana et orus Saints10
Myriam, montana et orus Izvara10 Myriam, montana et orus Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Myriam, montana et orus Empty
MessageSujet: Re: Myriam, montana et orus   Myriam, montana et orus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriam, montana et orus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orus, notre nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: